La naissance de Jesus

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
hastings

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

La naissance de Jesus

Ecrit le 09 déc.06, 10:49

Message par hastings »

Bonjour a tous, j'ai eu une éducation catholique, je crois en Dieu,mais je n'arrive pas a comprendre que l'on puisse croire en l'immaculé conception,
et en beaucoup d'autre chose. Pourquoi Jésus ne serait il pas nait tout
simplement de l'amour d'une femme et d'un homme. Cela n'enlèverai
rien au fait qu'il soit notre guide !!!!

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.06, 17:59

Message par SaN »

Moi aussi je crois que Jésus est né comme tout les autres hommes. Pour une raison précise et très logique. Dieu l'a envoyé pour être notre guide, pour être notre exemple, il ne pourrait pas l'être s'il n'était pas né comme nous. Car on pourrait dire que n'étant pas né comme nous il n'est pas de la même nature que nous et qu'on ne peut donc pas suivre son exemple à cause de ça.

Donc Jésus est forcement né comme tout les autres hommes et quand le prophète Esaïe dit que le messie naîtra d'une vierge, il voulait dire que Jésus sera le premier enfant de sa mère. Ce qui fut le cas, Jésus était l'ainé de sa famille.

L'immaculé conception n'est qu'un dogme religieux, une de leur invention ignorante, encore une preuve supplémentaire de leur ignorance de Dieu, du bien, des prophètes et des écritures.

Quand Jésus disait de faire attention aux faux prophètes qui viendront en prenant son nom, il ne pouvait parler que du christianisme, il n'ya qu'eux qui ont son nom et qui on réussi à rassembler beaucoup d'homme. Ce qui ne fut pas le cas de tout ceux qui ont proclamer être Jésus réincarné qui n'ont jamais rassemblé de foules jusqu'a maintenant.

S'il suivait vraiment Jésus, ils n'auraients pa pris ce nom de chretien parce qu'ils auraient compris que ce que Jésus enseigne est un message similaire à celui des prophètes avant lui. Ce que Jésus enseigne n'est pas sa doctrine propre, mais celle commune au prophète de Dieu. C'est pour ça que le terme christianisme est mauvais. Il n'y a pas de Moïsisme par exemple ou encore de Danielisme :)

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.07, 01:02

Message par piotr »

tout le passage relatant le baptême de Jésus par jean le Baptiste est à relire avec attention.

d'abord les évangélistes ne sont pas d'accord entre eux

ce qu'il ressort c'est que Dieu se serait manifesté pour dire qu'il a choisi cet homme pour en faire le Messie, l'Oint pas Dieu lui même !

Faut être catholique romain pour avaler toutes ces imbécilités sur leur Reine des Cieux !

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La naissance de Jesus

Ecrit le 06 mars07, 03:26

Message par Ezéchiel »

hastings a écrit :Bonjour a tous, j'ai eu une éducation catholique, je crois en Dieu,mais je n'arrive pas a comprendre que l'on puisse croire en l'immaculé conception,
La naissance du sauveur fut un miracle de Dieu. L'ange dit à la vierge Marie:" Voici,tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus.Il sera grand et sera appelé Fils du très haut...
Marie dit à l'ange:"Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?L'ange lui répondit: le St ESPRIT viendra sur toi, et la puissance du très haut te couvrira DE SON OMBRE.C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu" Luc 1/31-35
"...L'ESprit sonde tout , même les profondeurs de Dieu. ...Personne ne connaît ce qui concerne Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu".
"Or nous,nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin de savoir ce que Dieu nous a donné par grâce... L'homme naturel ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge."1corinthiens2/11b-15 :wink:
C'est soit on y croit ou on n'y croit pas!La foi qui nous permet d'accéder de plus en plus dans l'intimité du seigneur ou l'incrédulité qui nous en éloignera de plus en plus...

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 03:59

Message par piotr »

filin ..... à prendre tout au premier degré ...parfois cela me fatigue !!!!!

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 04:25

Message par Ezéchiel »

piotr a écrit :filin ..... à prendre tout au premier degré ...parfois cela me fatigue !!!!!
"Vous tous qui êtes fatigués et chargés , venez à moi et vous aurez du repos"! :wink: (le Christ)
Cependant, mon cher piotr, je suis impatient de savoir qu'est-ce qui te fatigue à ce point dans mes propos, leur simplicité, leur pertinence?
Si tu vas chercher la ptite bèbète au lieu de te laisser persuader par l'Esprit, ne soit pas étonné d'être fatigué! :wink:
Moi , je suis affermi, revigoré,car "heureux,ceux qui gardent ses préceptes, qui le cherchent de tout leur coeur!" :D
Dieu te bénisse mon frère.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars07, 00:25

Message par Bryand »

filin a écrit : "Vous tous qui êtes fatigués et chargés , venez à moi et vous aurez du repos"! :wink: (le Christ)
Cependant, mon cher piotr, je suis impatient de savoir qu'est-ce qui te fatigue à ce point dans mes propos, leur simplicité, leur pertinence?
Si tu vas chercher la ptite bèbète au lieu de te laisser persuader par l'Esprit, ne soit pas étonné d'être fatigué! :wink:
Moi , je suis affermi, revigoré,car "heureux,ceux qui gardent ses préceptes, qui le cherchent de tout leur coeur!" :D
Dieu te bénisse mon frère.
Mais oui piort! Filin a raison! Ns sommes fait à Son image--- qi a été brouillée par le fait d'avoir déserté de la condition parfaite ds laqelle il avait placé nos premiers parents---- Dieu ns aime et ns cherche---- ce qi veut dire q'il ns donne accès à Lui, accès qe ns trouvons si ns le cherchons de toute notre bonne volonté--- ce qi aurait été impossible sans qe Dieu ns ouvre la voie--- Cette voie c'est Jésus---- Il a dit: "Je suis la Voie la Vérité et la Vie"--- C'est en esprit qe tu dois la chercher cette Voie car là est l'infini parcours auqel tu dois accéder: ds l'esprit où bc st prisonniers de labyrinthes créés par des pensées désordonnée et rebelles--- Il est la Lumière du monde qui brille ds nos ténèbres---
Il est possible de la percevoir cette Lumière---- Il faut considérer qe Dieu Esprit ns cherche ds notre esprit--- Il faut donc ouvrir les yeux de l'esprit pour considérer ces grandes vérités-----
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars07, 01:26

Message par Ezéchiel »

Ah!!! quand même! il y a des gens sur ce forum qui savent apprécier! :wink: Merci. Dieu les bénise!Et puis en passant, ce n'est pas moi,simple mortel qui ai raison , c'est la parole puissante de notre puissant sauveur JESUS CHRIST,ROI DES rois, 'c'est sa parole et encore sa parole et TOUJOUR sa parole qui aura raison de notre intelligence limitée.
:D

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars07, 09:58

Message par Ryuujin »

ce n'est qu'une preuve de plus que la Bible raconte n'importe quoi ; entre ça, et le soleil qui tourne autours de la Terre...

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars07, 21:50

Message par mickael__keul »

La bible et le coran ont étés écrits par des hommes, avec les connaissances des hommes de leur époque - c'est comme les textes des années 1900 qui "racontent" l'an 2000 c'est bourré d'erreurs, mais c'est normal

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

La naissance de jésus.

Ecrit le 08 mars07, 01:55

Message par Ezéchiel »

Il en est qui s'érigent en juges des stes écritures,ainsi ils marchent dans la voie que le "malin" ouvre devant eux.
L'homme qui se croit assez sage pour disséquer la parole de Dieu, sa sagesse n'est que folie aux yeux de Dieu. La première leçon à apprendre,c'est d'être humble.
On peut comprendre,que cette parole les dérange,parce qu'elle met en évidence leur incrédulité et leur folie; se complaisant dans toutes sortes de dérèglement.
Apocalyspe 3/10 devait leur donné un peu à réfléchir intelligemment.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars07, 03:42

Message par Bryand »

Ryuujin a écrit :ce n'est qu'une preuve de plus que la Bible raconte n'importe quoi ; entre ça, et le soleil qui tourne autours de la Terre...
Et où est-il dit ds la Bible qe le soleil tourne autour de la terre?

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La naissance de Jesus

Ecrit le 08 mars07, 03:48

Message par Bryand »

hastings a écrit :Bonjour a tous, j'ai eu une éducation catholique, je crois en Dieu,mais je n'arrive pas a comprendre que l'on puisse croire en l'immaculé conception,
Pour resteer ds la qestion, ou pour répondre sur l'Immaculée conception--- j'y crois--- C'est évident qe Jésus est né comme il est né---- C'est Dieu qi vient ds notre monde---
Cela n'aurait pas eu de sens q'il soit né d'une semence d'homme--- C'est là un miracle comme il y en a beaucoup--- et si c'est un miracle c'est q'il y a qqchose à comprendre, et pour le comprendre il faut ouvrir son coeur----

Le coeur ne se voit pas mais il existe-- le coeur au sens bibliqe--- et le coeur au sens bibliqe c'est la pensée--- cette merveilleuse faculté qi peut aller au-delà de ce qi est accessible à la seule raison----

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

ben voyons !

Ecrit le 08 mars07, 20:39

Message par piotr »

et bien tant mieux si vous croyez et prenez tout au premier degré ....vous faites partie de la minorité des fondamentalistes ....et faites le lit des athées ... c'est votre droit de proclamer des inepties .... et n'oubliez pas de prier votre Vierge, toujours vierge, montée au ciel .... priez la votre reine des cieux ....c'est d'ailleurs votre liberté !

Alain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars07, 22:16

Message par Alain »

"La puissance du Seigneur te couvrira de son ombre". Oui d'accord, et c'est le moment exact de la conception de Jésus?
Si je comprend le raisonnement: un spermatozoïde divin et un ovule humain!
Je crois que Dieu est bien plus grand que cela!
Pourquoi toujours vouloir justifier scientifiquement ce qui reste des mystères donc des choses inexplicables humainement!
Lorsqu'on parle d'Ecritures, il ne s'agit pas de la Bible telle que nous la connaissons aujourd'hui mais bien des textes de l'époque de rédaction jugés interessants par leurs contemporains ! C'est tout!

Répondre