Tout à fait le péché n'a jamais disparu. Un monde sans crimes, sans guerres, sans violence, sans corruption. Un monde où triompherait la paix, la justice, l'amour.. Un monde idéal ! C'était en effet ce que Dieu proposait à l'homme s'il obéissait aux dix commandements de sa Loi. Or que se passe-t-il ? On vit pour soi de manière égoïste, on ne se refuse aucun plaisir, on conteste l'autorité, avec toutes les conséquences qui en résultent au niveau de la famille, de la société et du monde en général. Pourquoi ? Parce que l'homme, même avec les meilleures intentions, ne peut accomplir la Loi de Dieu. La raison ? Le péché - ce mot pratiquement rayé du vocabulaire de nos sociétés modernes - qui nous sépare de Dieu. La Loi révèle les exigences de Dieu, met en évidence les transgressions de ces exigences par les hommes, et les condamneVotreSoeurEnDieu a écrit :
Exact!
et des mauvais chrétiens, juste par le nom, ça existe!!
Le pêché n'a jamais disparu, il est le lot des communs des mortels.
Il en faut beaucoup, beaucoup d'efforts et des épreuves personnelles à chacun, pour pouvoir atteindre la véritable sainteté.
Satan est omniprésent et tente tout le monde!!
Beaucoup sont plus intéressés par ce monde, son pouvoir, sa puissance, son argent, sa sexualité, ses appâts de tout genre....que par un monde spirituel, saint et bon.
Restez fermes , vous tous, à lutter contre tout mal de tout type, même lorsqu'il provient de vos paroles dites saintes. Ayez du discernement!
Que la Paix de Dieu soit toujours avec vous tous.
Galates 3:10
Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
Mais Dieu ne nous a pas laissés à ce constat désespérant. Il a fourni une issue : nous réfugier par la foi en Jésus Christ le Sauveur. Lui a porté la malédiction liée à cette loi qui condamne l'homme. Celui qui appartient à Christ a le privilège d'être non sous la Loi, mais sous la grâce.
Romains 6:14
Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
Il peut désormais librement et joyeusement accomplir avec l'aide du Saint-Esprit ce qu commandait la Loi et même, par amour faire davantage.
Romains 8:2-4
En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
Galates 2:19-20
Car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu. J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Cette Loi n'est plus seulement gravée sur des tables de pierre ou écrite dans un livre, mais elle est dans le coeur du croyant pour qu'il vive d'une manière qui plaise à Dieu.
Hébreux 8:10
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.