"ce n'est pas vous qui les avez tués"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 04:59

Message par eowyn »

Zaid a écrit : Quand moise et les siens sont partit en terre promise, sur son chemin il y'avait les zamalek qui l'attaquaient, Dieu lui a ordonné le combat, les juifs qui on refusé le combat était considérait comme des pécheurs, des transgresseur qui iront en enfer.

Mouhammed saw et ces compagnons ont beaucoups soufert de la méchancété des associants, le seul recours c'est le combat, quand a Dieu justement c'est grace a lui que je suis musulman, aprés toutes ces batailles.
Et dans le NT, Dieu demande t-Il de se défendre ? Avec le Christ , nous n'avons qu'un message de paix et d'amour, car seul l'amour peut mener à la paix des coeurs et des âmes et à Dieu.
mahomet et son allah disent le contraire du message du Christ donc de Dieu.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 05:15

Message par Zaid »

Et dans le NT, Dieu demande t-Il de se défendre ? Avec le Christ , nous n'avons qu'un message de paix et d'amour, car seul l'amour peut mener à la paix des coeurs et des âmes et à Dieu.
mahomet et son allah disent le contraire du message du Christ donc de Dieu.
[/quote]

Dans le NT, Dieu ne dit rien du tout, c'est selon mathieu, luc. . .Et personne n'a connu Jésus, mais l'evangile de Jean a été écrit pas ces discples, d'ailleurs le fait qu'il est des dizaine d'évangile devrait vous faire réflechir. . . .

Les prophetes enseignent tous le meme message, certains ont été altéré, voila tout.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 05:23

Message par Glory »

Zaid a écrit : Les prophetes enseignent tous le meme message, certains ont été altéré, voila tout.
Biensur! Contradiction = falsification!!

Superbe façon d'évoluer! :roll:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 05:30

Message par Eléhu »

Zaid, tu peux lâcher un peu Moïse et nous dire comment Jésus Christ à réagit envers ses agresseurs??
donc jésus n'est pas dieu lol
De plus, c'est pas un roi Chrétien, qui a sauvé ton peuple??
Oui tu peux dire que c'est grâce à Dieu qui avait pour fidèle ce roi, qui à décidé de suivre les commendements de Jésus Christ et non de vous anéantir!
il s'est même converti a l'islam lol

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 05:30

Message par Eléhu »

Zaid, tu peux lâcher un peu Moïse et nous dire comment Jésus Christ à réagit envers ses agresseurs??
donc jésus n'est pas dieu lol
Oui tu peux dire que c'est grâce à Dieu qui avait pour fidèle ce roi, qui à décidé de suivre les commendements de Jésus Christ et non de vous anéantir!
il s'est même converti a l'islam lol

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 05:36

Message par Glory »

Eléhu a écrit : donc jésus n'est pas dieu lol
Euh...tu vois ça où exactement dans ma phrase??? (confused)
Eléhu a écrit : il s'est même converti a l'islam lol
Avant de se convertir (auquel j'aimerais bien avoir la preuve) il était quoi?? :lol:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 05:43

Message par Eléhu »

Simplement moi a écrit :C'est bien ce que je dis : de la bê_tise humaine justifiant sa propre bê_tise en attribuant une partie de cette bê_tise a chacun leur "dieu".

Josué et jérico, Mahomet et les oiseaux F16 et la poussière miraculeuse...sans oublie un Dieu infanticide en Egypte avec Moïse.

Tout est bon pour réduire le croyant en ce que l'on lit : un diseur de "amen" selon "sa" croyance, mais pas quelqu'un qui s'arrête a réfléchir sur l'incongruence d'attribuer un désir guerrier quelconque a un Dieu qui selon ce même croyant est "parfait" "omnipotent" "omniscient" et sait à l'avance ce qui va se passer pour un tel et un autre.

Jamais au grand jamais un dieu "amour" comme l'on veut bien le présenter ne peut même l'instant d'un moment devenir un guerrier... avec l'aide de l'homme en fonction des critères de cet homme là.

Lors d'une bataille entre croisés et musulmans il était de quel côté ce Dieu là qui serait le même ?

Des deux côtés les têtes sont tranchées et les bras coupés et les âmes montant en groupes nombreux vers le pseudo paradis des uns ou des autres.

A Poitiers il avait changé d'idée ce Dieu là ? Lors de l'invasion de l'Inde c'est un Dieu hindou qui défendait ?

Vous inquietez pas tout le monde va trouver l'excuse a l'excuse pour y trouver toute justification des massacres entre gens de même confession en plus :

- Ali qui se bat contre d'autres musulmans au début de l'Islam : il était de quel côte Allah ?

- les chrétiennes armées européennes qui se sont toutes de tout temps battues entre elles avaient qui comme soutien ?

On ne peut dire que ce "dieu" là est bien une girouette.

Si le ri_dicule tuait... voilà une bonne raison d'y croire.
simplement moi, Dieu est avec ceux qui lui obéissent

tu sais Dieu donne la victoire a qui il veut que se soit aux croyants ou mécréants, si les croyants se détournent de la voie alors Dieu les abandonne c'est ce qui s'est passé lors d'une bataille au temps du prophète ou Dieu dit

sourate 9

25. Dieu vous a déjà secourus en maints endroits. Et [rappelez- vous] le jour de Hunayn, quand vous étiez fiers de votre grand nombre et que cela ne vous a servi à rien. La terre, malgré son étendue vous devint bien étroite; puis vous avez tourné le dos en fuyards.
26. Puis, Dieu fit descendre Sa quiétude [Sa "sakina"] sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants.
27. Après cela Dieu, accueillera le repentir de qui Il veut

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 05:45

Message par Eléhu »

Euh...tu vois ça où exactement dans ma phrase??? (confused)
puisque c'est dieu qui demande a moïse de faire la guerre de tuer les enfants les femmes et les animaux, et que toi tu dis que jésus n'est pas un agresseur, donc logiquement et implicitement tu reconnais que Dieu n'est pas jésus lol

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 05:47

Message par Zaid »

Glory a écrit : Biensur! Contradiction = falsification!!

Superbe façon d'évoluer! :roll:

la contraction implique une falsifaction, et moi je choisit le Monotheisme, et non le trinitairisme.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 05:47

Message par Eléhu »

eowyn a écrit :Il suffit de suivre l'exemple de notre Dieu, le Christ. Il n'a jamais tué ou dit de tuer.
Suivre le dieu de l'islam est une régression.
donc le Dieu de moïse n'et pas jésus que tu prends pour dieu, tu crois donc en deux dieux celui qui est le guerrier
et celui qui se soumet a ce Dieu guerrier lol

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 05:49

Message par Glory »

Eléhu a écrit : puisque c'est dieu qui demande a moïse de faire la guerre de tuer les enfants les femmes et les animaux, et que toi tu dis que jésus n'est pas un agresseur, donc logiquement et implicitement tu reconnais que Dieu n'est pas jésus lol
Vraiment pas!! Tu as une façon très bizarre d'interpréter les versets! Enfin, il faut que cela concorde avec ta croyance!! :roll:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 05:54

Message par Glory »

Zaid a écrit :
la contraction implique une falsifaction, et moi je choisit le Monotheisme, et non le trinitairisme.
Tu suis le Mahométanisme, qui voit falsification là où ça LE contredit!! :D

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 06:40

Message par LAMNINI »

mais je crois rever quand on prend 10 lignes qui parle de guerre sur un livre de centaines de page et vous en concluait que c'est un livre de guerre c'est vraiment de la mauvaise foi , et en plus je pense que vous ne devais pas lire souvent l'ancien et le nouveau testament car alors là vous aller tomber de haut ce sont des massacres on pourrait en faire des filmes d'horreurs alors rester gentil et ne venait pas nous la faire et ce n'est pas mon peuple qui massacré les indigènes d'amériques , de l'australie et au maghreb , et qui continue en palestine et en irak etc..

et je suis tout à fait d'accord pour dire que nous n'avons pas le meme dieu car le votre est un homme et le mien est le dieu de ce noble envoyé , en gros jésus et nous avons le meme dieu mais vous votre dieu de lui meme ne peut rien sauf si son dieu veut connait pas d'ailleurs meme lui au jour de la résurection il en reniera une grande partie .

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 07:38

Message par abdel19 »

Glory
jesus n'avait aucun partisan, meme son meilleur apotre le trahit devant tout le monde. Et toute la foule criait à sa crucifiction, lol

moi je dit que c'est judas qui fut crucifié, et que jesus ne fut pas arreter, et que les apotres n'ont pas abandonné jesus, et voilà ca resout tout le probleme

la bible a la salle reputation d'insulter tous les prophetes, meme jesus
ce roi chretien n'était pas mecreant et orgueilleux, il s'est convertit à l'islam.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 09:08

Message par VotreSoeurEnDieu »

LAMNINI a écrit :mais je crois rever quand on prend 10 lignes qui parle de guerre sur un livre de centaines de page et vous en concluait que c'est un livre de guerre c'est vraiment de la mauvaise foi , et en plus je pense que vous ne devais pas lire souvent l'ancien et le nouveau testament car alors là vous aller tomber de haut ce sont des massacres on pourrait en faire des filmes d'horreurs alors rester gentil et ne venait pas nous la faire et ce n'est pas mon peuple qui massacré les indigènes d'amériques , de l'australie et au maghreb , et qui continue en palestine et en irak etc..

et je suis tout à fait d'accord pour dire que nous n'avons pas le meme dieu car le votre est un homme et le mien est le dieu de ce noble envoyé , en gros jésus et nous avons le meme dieu mais vous votre dieu de lui meme ne peut rien sauf si son dieu veut connait pas d'ailleurs meme lui au jour de la résurection il en reniera une grande partie .

10 lignes de guerre suffisent pour enlever la qualité de la "perfection" en opposition à l'évangile. Je ne parle pas de l'AT car Jésus a perfectionné et on est sous la nouvelle alliance.

Verrouillé