Jésus n'est pas Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 12:16

Message par eowyn »

Neuf a écrit : Louange à Dieu, seigneur des mondes.
Merci

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 12:18

Message par abel95 »

Oui effectivement l aposta mene au diable.Meme neuf te comprend mais tu sais tres bien que toi tu y met de la mauvaise volonté.quand tu dis "a TON livre"ce n est pas MON livre,mais on va bien par cette marque que tu insulte le Coran.Quand a la divinité du christ celà signifie que DIEU n est pas unique si le christ et divin et qu il n est pas DIEU c est ca?Il sont 2 divinité bien distinct.Il est DIEU UNIQUE.Il n as pas d assoccier dans sa grandeur et sa royautée.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 12:22

Message par latino95 »

abel95 a écrit :Oui effectivement l aposta mene au diable.Meme neuf te comprend mais tu sais tres bien que toi tu y met de la mauvaise volonté.quand tu dis "a TON livre"ce n est pas MON livre,mais on va bien par cette marque que tu insulte le Coran.Quand a la divinité du christ celà signifie que DIEU n est pas unique si le christ et divin et qu il n est pas DIEU c est ca?Il sont 2 divinité bien distinct.Il est DIEU UNIQUE.Il n as pas d assoccier dans sa grandeur et sa royautée.
dieu est dieu ! et il a eu un fils ... jesus ! c pourtant pas compliqué .

quand je dis Ton livre ça veux dire le Tiens !

comprend par la le livre des musulmans c tout . en aucun cas une insulte .

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 12:25

Message par abel95 »

Il a eu un fils?Donc il n est pas seul dans sa royautée c est bien ca??Arrete de fuir avec une reponse puerile"ouais je crois pas en ton livre je crois pas en ton livre"c'est ridicule.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 12:31

Message par latino95 »

abel95 a écrit :Il a eu un fils?Donc il n est pas seul dans sa royautée c est bien ca??Arrete de fuir avec une reponse puerile"ouais je crois pas en ton livre je crois pas en ton livre"c'est ridicule.
je suis explicite pourtant !

dieu a un fils ... jesus

je dois le repeter combien de fois

rien de puerile ou de ridicule

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 12:35

Message par LAMNINI »

latino95 a écrit : dieu est dieu ! et il a eu un fils ... jesus ! c pourtant pas compliqué .

quand je dis Ton livre ça veux dire le Tiens !

comprend par la le livre des musulmans c tout . en aucun cas une insulte .
ok d'accord je comprend , dieu a un fils jésus et il a une mère marie mère de dieu ensuite il a un neveu saint jean baptiste ou un cousin je ne sais pas aider moi , puis il a un grand père abraham etc..

je crois qu'il faut arreter là c'est trés grave que de dire des mensonges sur dieu , vous divinisez jésus et vous humanisez dieu alors qu'il est au dessus de ce que vous pouvez imaginez car il a crée votre intelligence et votre imagination donc quoique que vous disiez sur lui vous vous trompez
et là intervient la subtilité des musulmans car nous sommes prudents car pour nous connaitre dieu c'est connaitre ses attributs .

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 12:41

Message par abel95 »

Donc alors la trinité c quoince qui dise,Jesus et DIEU,si comme tu dis Jesus et le fils de DIEU c ca tu me dis"DIEU est DIEU!Et jesus sont fils"ils y a 2 personne disctinct alors.Donc DIEU n est pas unique dans sa royautée,Donc tu ne crois pas en le fait que jesus et DIEU,tres bien,parce que si jesus et DIEU il et son propre fils alors car si le fils et aussi DIEU il est aussi le père n es pas?Mais toi tu me ddis le contraire,donc qu'il y a 2 divinité,donc DIEU né pas seul dans sa royautée c est ca???
Jesus dis"Je monte vers MON PèRE qui est AUSSI VOTRE Père et vers MON DIEU,QUI est AUSSI votre DIEU"alors si comme jesus le dit il est notre père comme il est son père c est que nous sommes tous ses fils,et qu 'il et son DIEU comme il est notre DIEU,c est qu il y a qu un seul DIEU non???Celà et bien une preuve que les 2 choses ne tienne pas debout.
Ensuite prend Luc chapitre 3 verset 38 dans les verset precedent on donne la genealogie de jesus.(petite parenthèse si lui meme il est comment peut il avoir une genealogie puisque certain dise que jesus et le premiers et le derniers???)enfin bref y a sa genealogie et a la fin donc luc3:38 on peux lire,fils d enos,fils de seth,fils d adam,FILS DE DIEU!Adam et nommé fils de DIEU explicitement.Adam est il divin je vous le demande comme nous tous qui sommes les fils de DIEU???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 12:45

Message par Simplement moi »

LAMNINI a écrit : ok d'accord je comprend , dieu a un fils jésus et il a une mère marie mère de dieu ensuite il a un neveu saint jean baptiste ou un cousin je ne sais pas aider moi , puis il a un grand père abraham etc..
Bon si tu comprends c'est déjà bien, tu vas pouvoir continuer a t'informer.
LAMNINI a écrit : je crois qu'il faut arreter là c'est trés grave que de dire des mensonges sur dieu , vous divinisez jésus et vous humanisez dieu alors qu'il est au dessus de ce que vous pouvez imaginez car il a crée votre intelligence et votre imagination donc quoique que vous disiez sur lui vous vous trompez
Tu devrais plutôt dire que tu "crois" que les autres se trompent... ce serait bien plus exact et bien plus "respectueux" envers les autres.
LAMNINI a écrit : et là intervient la subtilité des musulmans car nous sommes prudents car pour nous connaitre dieu c'est connaitre ses attributs .
Je ne vois pas ou tu vois la "subtilité" :roll: Moi je dirais plutôt la "simplicité" car a partir du moment ou dans les attributs que tu considères valables pour Dieu il y a l'OMNIPOTENCE rien de ce qui est dit ou écrit, même si cela dépasse cette imagination que tu dis avoir été donnée par Dieu aux hommes, n'est IMPOSSIBLE pour Dieu.

Donc ni d'avoir un fils... ni d'avoir ce qu'il veut d'ailleurs.

Et tu dis "nous sommes prudents" donc... je te remets a ce que je te dis plus haut : la prudence demande de "douter" et de "s'interroger" et non pas d'affirmer comme tu le fais (et d'autres avec toi d'ailleurs)

Et réfléchis encore une fois a l'OMNIPOTENCE de Dieu.

Qui serais tu et d'autres si vous lui concédez ce titre d'Omnipotent d'imaginer qu'il ne puisse pas faire ce qu'il veut... et en particulier d'avoir un fils ?

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 12:47

Message par latino95 »

marie a enfanté jesus , le fils de dieu

dieu est le plus haut , ensuite viens son fils jadis humain ... jesus

marie n'est pas la mere de dieu

donc dieu a envoyé sa parole sur terre par jesus par le biai de marie .......

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 12:50

Message par abel95 »

aussi dans le livre de samuel 2 chapitre 7 verset 13et 14.DIEU dis de david:C'est lui qui me construira un temple et moi je l installerai sur un trone inébranlable.JE SERAI UN Père POUR LUI ET IL SERA UN FILS POUR MOI. david et t-il divins DIEU lui meme dis quil sera son fils et lui son père.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 12:56

Message par Simplement moi »

abel95 a écrit :aussi dans le livre de samuel 2 chapitre 7 verset 13et 14.DIEU dis de david:C'est lui qui me construira un temple et moi je l installerai sur un trone inébranlable.JE SERAI UN Père POUR LUI ET IL SERA UN FILS POUR MOI. david et t-il divins DIEU lui meme dis quil sera son fils et lui son père.
Pas comparable comme citation. Rien à voir avec un bébé fait exprès par la volonté divine.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par abel95 »

Dieu dis aussi dans le livre de jeremie 31:9:Il arrivèrent en pleurant et en suppliant et je les accompagne.Je vais les conduire a des ruisseaux plein d eau par un chemin facile,sans obstacle qui les fasse trébucher.CAR JE SU§IS COMME UN PèRE POUR EUX(le peule d israel"
C est ce que disais jesus,Mon père etant issu du peuple d israel et prophète envoyer de DIEU.JE rappelle meme lui le rappelle en disant celà."Je monte vers MON Père,qui est aussi VOTRE père,et MON DIEU qui est aussi VOTRE DIEU"TOut en sachant que jesus et issu de la maison d israel et qu il n as etais envoyé que pour cet meme maison.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par l'espoir »

latino95 a écrit :marie a enfanté jesus , le fils de dieu

dieu est le plus haut , ensuite viens son fils jadis humain ... jesus

marie n'est pas la mere de dieu

donc dieu a envoyé sa parole sur terre par jesus par le biai de marie .......
comment ça Marie n'est pa la mere de Dieu?

l'equation n'est pas egale:

Dieu pere de Jesu = Jesus fils de Dieu
Marie mere de Jesus ===> marie mere de Dieu

(astarfirou Allah, que Dieu me pardonne pour ce que j'ai ecrit)
Modifié en dernier par l'espoir le 11 mars07, 13:00, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 12:58

Message par abel95 »

oui effectivement rabbi jacob reponse tres perspicasse lol comme les bébé effectivement.lol

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 13:01

Message par LAMNINI »

Simplement moi a écrit : Bon si tu comprends c'est déjà bien, tu vas pouvoir continuer a t'informer.
Tu devrais plutôt dire que tu "crois" que les autres se trompent... ce serait bien plus exact et bien plus "respectueux" envers les autres.
Je ne vois pas ou tu vois la "subtilité" :roll: Moi je dirais plutôt la "simplicité" car a partir du moment ou dans les attributs que tu considères valables pour Dieu il y a l'OMNIPOTENCE rien de ce qui est dit ou écrit, même si cela dépasse cette imagination que tu dis avoir été donnée par Dieu aux hommes, n'est IMPOSSIBLE pour Dieu.

Donc ni d'avoir un fils... ni d'avoir ce qu'il veut d'ailleurs.

Et tu dis "nous sommes prudents" donc... je te remets a ce que je te dis plus haut : la prudence demande de "douter" et de "s'interroger" et non pas d'affirmer comme tu le fais (et d'autres avec toi d'ailleurs)

Et réfléchis encore une fois a l'OMNIPOTENCE de Dieu.

Qui serais tu et d'autres si vous lui concédez ce titre d'Omnipotent d'imaginer qu'il ne puisse pas faire ce qu'il veut... et en particulier d'avoir un fils ?
biensur que dieu fait ce qu'il veut , et s'il a qualifié jésus de son fils bien aimé , certes il a pu le dire car je confirme qu'il est son bien aimé mais il lui a dit mon fils par affection pour lui c'est tout , mais ce n'est qu'un serviteur élu comme il en fut beaucoup avant et après lui mais il est vrai saint paul avait atteint un degré tel de rapprochement de dieu que sa conscience en a été retiré et donc il ne voyait que dieu c'est ce qui lui faisait dire que jésus c'est dieu .

Répondre