Respect
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Respect
Ecrit le 11 mars07, 09:40Je demande des précisions sur cela :
Les membres du forum religion se doivent le respect mutuel, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas.
Le respect pour ma religion étant le respect de mon Dieu le Christ Redempteur, je voudrais savoir pourquoi certains ne respectent pas ma doctrine basée uniquement sur cela.
Les musulmans passent leur temps à blasphémer contre mon Dieu en le traitant de prophète d'allah et en disant qu'il n'est pas mort sur la croix, donc pas ressuscité, ce qui est un non respect flagrant de ma doctrine.
Les membres du forum religion se doivent le respect mutuel, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas.
Le respect pour ma religion étant le respect de mon Dieu le Christ Redempteur, je voudrais savoir pourquoi certains ne respectent pas ma doctrine basée uniquement sur cela.
Les musulmans passent leur temps à blasphémer contre mon Dieu en le traitant de prophète d'allah et en disant qu'il n'est pas mort sur la croix, donc pas ressuscité, ce qui est un non respect flagrant de ma doctrine.
- Sahra-Louisa
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- eowyn
Ecrit le 11 mars07, 09:49
Entièrement d'accord, car c'est comme si je disais qu'allah est Dieu et que mahomet est le prophète de Yahvé, ce qui est absurde point de vue chrétien.Sahra-Louisa a écrit :Ok, si tu veux qu'on te dise que Jésus est Dieu, on le dit. Mais, bon il n'y a plus trop de débat. Car que tu le veuilles ou non, a part cela, nos religions se ressemblent bcp.
Que je le veuille ou non, la doctrine de ma religion n'a rien à voir avec la doctrine de la tienne car elle repose sur le Christ Dieu et Redempteur, et uniquement cela.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars07, 12:37
Le respect commence déjà en n'ouvrant pas de thèmes qui automatiquement manquent de respect envers l'autre .....
Et si l'on va par là chaque fil ouvert est un manque de respect évident.
Je vous conseille (une fois encore... cela ne fait pas de mal) de relire le post-it la haut...
https://forum-religion.org/viewtopic.php?t=11764
il résume tout.
Et si l'on va par là chaque fil ouvert est un manque de respect évident.
Je vous conseille (une fois encore... cela ne fait pas de mal) de relire le post-it la haut...
https://forum-religion.org/viewtopic.php?t=11764
il résume tout.
Re: Respect
Ecrit le 11 mars07, 21:46je te rapelle comme meme que Dieu parle beaucoup du christianisme dans le coran, donc ce que l'ont dit fait partie de notre doctrine.eowyn a écrit :Je demande des précisions sur cela :
est ce que n'etre pas d'accord avec toi, cela veut dire blasphemer ?
Ecrit le 11 mars07, 23:55eowyn a écrit :Je demande des précisions sur cela :
- Sahra-Louisa
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars07, 23:58
c'est exact!
de plus nous respectons Jesus paix sur lui.
respecter et croire la meme chose que toi, c'est pas pareil eowyn.
de plus nous respectons Jesus paix sur lui.
respecter et croire la meme chose que toi, c'est pas pareil eowyn.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- eowyn
Ecrit le 12 mars07, 00:02Brunehaut a écrit :C'est sûre qu'avec une définition pareille du respect, on ne risque pas de discuter beaucoup !
Voui.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars07, 01:42
au contraire!mickael__keul a écrit : sous entendre que c'est un lâche qui a laissé crucifié un autre a sa place n'est pas vraiment le respecter !!
Dieu l'a elevé au ciel, je trouve qu'on le respecte encore plus.
pour nous les juifs ne l'on pas tué, Dieu ne leurs a pas donné cette occasion, car c'est un prophète, et un prophète pour nous est saint, donc il ne finit pas sa vie en étant tué par des juifs.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars07, 01:51
NINE!!!NINE!!! (en allemand)l'espoir a écrit : au contraire!
pour nous les juifs ne l'on pas tué, Dieu ne leurs a pas donné cette occasion, car c'est un prophète, et un prophète pour nous est saint, donc il ne finit pas sa vie en étant tué par des juifs.
La majorité des prophètes de l'AT ont fini par être tués.
L'homme tue toujours la parole de Dieu!!!
L'islam en niant la crucifixion de Jésus renie par là le plan de Dieu pour l'humanité, et en le reniant, on refuse que Dieu nous a donné sa miséricorde et en refusant cela nous refusons Dieu lui-même et en refusant Dieu lui-même vous n'êtes plus avec Dieu mais contre LUI!!!!!!!
Pigé!!??????
D'où la contradiction totale du coran avec le plan de Dieu et sa volonté pour nous.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars07, 01:57
mais ma seur Dieu est bien miséricorde meme sans le sacrifice de Jesus!VotreSoeurEnDieu a écrit :
NINE!!!NINE!!! (en allemand)
La majorité des prophètes de l'AT ont fini par être tués.
L'homme tue toujours la parole de Dieu!!!
L'islam en niant la crucifixion de Jésus renie par là le plan de Dieu pour l'humanité, et en le reniant, on refuse que Dieu nous a donné sa miséricorde et en refusant cela nous refusons Dieu lui-même et en refusant Dieu lui-même vous n'êtes plus avec Dieu mais contre LUI!!!!!!!
Pigé!!??????
D'où la contradiction totale du coran avec le plan de Dieu et sa volonté pour nous.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars07, 02:00
vous limitez la puissace de Dieu!
en disant que si Jesus ne s'est pas sacrifier, il n' y aurra pas de miséricorde.
et ça n'est pas le cas!
1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
en disant que si Jesus ne s'est pas sacrifier, il n' y aurra pas de miséricorde.
et ça n'est pas le cas!
1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Modifié en dernier par l'espoir le 12 mars07, 02:02, modifié 1 fois.
Ecrit le 12 mars07, 02:01
un prophete est saint donc pas tué par ... des juifs !!!l'espoir a écrit : au contraire!
on vois encore l'amour que tu porte aux juifs ... d'ailleur ce n'est pas ton coran qui attent un juif que vous sauvera a la fin des temps ?
rien ne tiens debout dans tes histoires
-