Jésus n'est pas Dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars07, 13:47
Belle tirade pour te mettre hors sujet. Il n'est pas question de quelle bible car dans toutes les bibles tu vas trouver les mêmes choses.abel95 a écrit :Une reponse toujours aussi perspicasse rabbi jacob...../.......Eclairer nous toi qui apparement connais la verité.
Je te parle de PAUL. Et des références que tu y prends, comme ailleurs de la bible que TU CITES. Cela suffit.
Celle que tu cites considérons que c'est la "bonne" puisque tu la cites.
De deux choses l'une ou tout ce qui y est dit est bon et alors pas la peine de chercher des choses fausses dans cette bible ou bien c'est faux.
Alors comme la plupart du temps c'est faux pour vous je me demande a quoi bon argumenter avec de faux textes prêtant tellement a controverse et tellement inexacts pour faire passer votre message ?
Il ne me viendrait jamais a l'idée moi d'appeler un mauvais avocat pour me défendre, surtout si je l'ai traité ainsi a longueur de forum.
NOTA : on écrit "perspicace"
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars07, 21:31
alors tu devrais m'expliquer l'equationeowyn a écrit : Et oui, ce ne sont pas les Evangiles selon eowyn.![]()
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Ecrit le 12 mars07, 04:38
Toujours fidèle a toi meme rabbi jacob reponse toujours aussi perspicace (lol) oui effectivement sa s ecris comme ca, mais tu sais j aimerai bien voir comment tu te debrouille dans ma langue maternelle a moi,j aimerai bien te voir ecrire dans ma langue maternelle,je te defie de parler l armenien comme je parle le francais.Arrete de juger quand on connais pas les gens,JE REPETER tu juge toi,tu ne pratique meme pas ta religions la preuve.Ensuite malheureusement ta reponse et vraiment trs tres decevante tu te cache derriers ca alors moi je te dis Ke le message des vrai evangile donner au prophète jesus(saws) il y aura toujours une pars de verité dedans malgrés que cetrain on modifier et changer ET CORRIGE la parole de DIEU une parcele de verité pour ceux qui savent reflechir lire et comprendre comme j ai pu le demontrer arrive a reconnaitre cette verité car l ivrai semer dans la propre doctrine enseigner par jesus christ et là!Maintenant tu me dis les biblkes sont toute pareille.Mais quelle reponse oui quelle reponse PERSPICACE lol,alors pourquoi il y en a autant pour chaque culte pourquoi toute ces difference pourquoi tout ces evangile different ,pourquoi pas UN EVANGILES,pourquoi pas UN EVANGILE SELON JESUS OU DIEU????Il et dis clairement tu comprend,SELON matthieu,Luc,Marc,Jean,ou a tu vu selon jesus ou DIEU???DIS moi,il sont pareille alors pourquoi en avoir plusieur.VEux tu que je te montre LES ENORMES DIFFERENCES entre eux??Y a pas de problème.Il y en a 100 different il ne sont pas d accord entre eux,lequelle dis moi,quelle bible dis moi,les catholique on une bible avec 37 livre de plus que les protestant qu il l ai on retirer,pourquoi sont til important pour les catholique et pas les protestant eclaire moi toi qui connais???LES BIBLES SONT DIFFERENTES,la version de roi james et differente de celle de jerusalem,sinon pourquoi faire plusieur version???Pourquoi corrigé la parole DE DIEU si elle est la parole de DIEU pourquoi corrigé la bible selon certain version et les réédité une nouvelle fois???Pourquoi si elle sont les meme personne n a la meme bible chez soi une version propre a chaqu'un?Pourquoi plusieur eglise alors avec des message si different???Pourquoi pas une seule et meme eglises???Et sinon Jesus fils de DIEU,ou DIEU pour certain?
Ecrit le 12 mars07, 04:46
Qui ce met hors sujet et noie le poisson dis moi???ALors je te demande a nouveau toi apparement tu as la verité,je te le demande hardement,si tu as les reponse dis moi tu va donné la verité a tout le monde et tout le monde sera sur lre droit chemin dans l unique et seul chemin de la verité,tu va reunifier toutes les eglises et toutes les religions qui depuis DES SIèCLE ET DES SIèCLE son diviser,mais va y depeche toi sauve le monde dis nous toi qui a la reponse.Retabli la paix vite entre tous.lol
(au faite sa sort d ou le 25 decembre juste une autre petit question,le christ et jamais né a cette date,ou vous avez trouver ca?Expliquer moi silvouplait???)Et souvent j entend aussi"ouais prouver que la bible et fausse"?Mais vous prouvez quelle est vrai,je vous ecoute???Ah oui j oubliais rabbi jacob connais puisqu il va tous nous reunifier il a le secret de tout depuis bien longtemps et il le garde que pour lui le petit chenapan lol
(au faite sa sort d ou le 25 decembre juste une autre petit question,le christ et jamais né a cette date,ou vous avez trouver ca?Expliquer moi silvouplait???)Et souvent j entend aussi"ouais prouver que la bible et fausse"?Mais vous prouvez quelle est vrai,je vous ecoute???Ah oui j oubliais rabbi jacob connais puisqu il va tous nous reunifier il a le secret de tout depuis bien longtemps et il le garde que pour lui le petit chenapan lol
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars07, 05:06
qui as dit que Jésus n'est pas Dieu? mais qui?!
Bien sûr qu'il est Dieu, il est le Fils de Dieu, engendré et incréé, existant avec le Père depuis tout le temps, animés par le même esprit.
Je répète Dieu est UN et TRIN et vous n'allez rien changé à cette réalité.
Vous serez même surpris!!!
Bien sûr qu'il est Dieu, il est le Fils de Dieu, engendré et incréé, existant avec le Père depuis tout le temps, animés par le même esprit.
Je répète Dieu est UN et TRIN et vous n'allez rien changé à cette réalité.
Vous serez même surpris!!!
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars07, 05:09
donc pour vous Marie est la mère de Dieu.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars07, 06:30
YES it is!!
Donc figure-toi, elle est créée par Dieu afin que Dieu puisse prendre chair en elle!!!
Mystère divin!!
Elle est la Femme par excellence décrite dans la genèse. Dieu dit à Satan "La femme t'écrasera la tête avec ses talons"
elle est donc décrite comme étant la seule femme sur laquelle Satan n'aura aucune emprise et de ce fait sans pêché!!
Pour qu'il y ait Dieu sur terre, il faut bien la FEMME UNIQUE digne de le porter. Elle ne peut être que sans pêché, immaculée.
Donc figure-toi, elle est créée par Dieu afin que Dieu puisse prendre chair en elle!!!
Mystère divin!!
Elle est la Femme par excellence décrite dans la genèse. Dieu dit à Satan "La femme t'écrasera la tête avec ses talons"
elle est donc décrite comme étant la seule femme sur laquelle Satan n'aura aucune emprise et de ce fait sans pêché!!
Pour qu'il y ait Dieu sur terre, il faut bien la FEMME UNIQUE digne de le porter. Elle ne peut être que sans pêché, immaculée.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 mars07, 06:57
OU il est dit que JESUS est DIEUVOTRE SOEUR
DIT qui as dit que Jésus n'est pas Dieu? mais qui?!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars07, 07:03
Il suffit qu'il a bien dit qu'il est le Fils de Dieu, la Parole de Dieu....OU il est dit que JESUS est DIEU
Il a dit qu'il a existé en même temps que Dieu : "le Seigneur dit à mon Seigneur....que je fasse de tes ennemis ton marchepied"
Il a dit de baptiser au "nom du père, du fils et du saint esprit" : on en déduit l'égalité sinon la même substance divine.
Il a dit que son Royaume(donc il est Roi) n'est pas de ce monde mais il n'a pas rejeté qu'on l'appelle ROI
Lors de la transfiguration Moîse et Elie étaient en adoration devant Lui.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars07, 07:30
Bêtise humaine plutôt !VSED a écrit :Donc figure-toi, elle est créée par Dieu afin que Dieu puisse prendre chair en elle!!!
Mystère divin!!
Invention humaine. La Bible dit que tous les descendants d'Adam ont péché, et il n'y a pas d'exception. Et la femme de Genèse n'a rien à voir avec Marie.Elle est la Femme par excellence décrite dans la genèse. Dieu dit à Satan "La femme t'écrasera la tête avec ses talons"
(Romains 5:12) C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,…
Désolé, mais il n'y a aucune notion de temps dans ce verset. Mais pour te rassurer, chacun d'entre nous aura exister en même temps que Dieu puisqu'il est éternel.VSED a écrit :Il a dit qu'il a existé en même temps que Dieu : "le Seigneur dit à mon Seigneur....que je fasse de tes ennemis ton marchepied"
Et moi je peux déduire une inégalité car le Père est cité en premier, et l'esprit saint en dernier. Comme quoi on voit ce que l'on veut. En clair, ce verset n'est pas suffisament explicite pour faire une déduction sur la nature ou l'égalité des noms cités.VSED a écrit :Il a dit de baptiser au "nom du père, du fils et du saint esprit" : on en déduit l'égalité sinon la même substance divine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars07, 07:52
Bon courage, ma perspicacité me fait penser que comme d'habitude on va tourner en rond et répéter inlassablement les mêmes déjà dits.
Alors je vous laisse ré-expliquer aux uns que toutes les bibles sont les mêmes, sauf certaines variantes dues a des traductions plus ou moins affinées, tout comme les traductions du coran le sont plus ou moins interprétatives. Donc celui que souhaite avoir la "source" se doit d'apprendre le grec, l'hébreu et autres langues utilisées pour l'écrire.
Alors M. L'Arménien, bravo pour tes connaissances en français, permets moi de ne pas pouvoir deviner d'ou ni comment tu parles, surtout Abel 95.... pour moi tu étais du val d'oise et maghrébin.
Tout le monde peut se tromper, tout Rabbi Jacob qu'il soit.
Quant au 25 décembre c'est comme les petits tours autour d'une certaine pierre noire : de la récupération de rites et dates marquantes polythéistes, pour mettre tout le monde d'accord et ne pas faire proliférer les jours fériés.
Bonne continuation.
Alors je vous laisse ré-expliquer aux uns que toutes les bibles sont les mêmes, sauf certaines variantes dues a des traductions plus ou moins affinées, tout comme les traductions du coran le sont plus ou moins interprétatives. Donc celui que souhaite avoir la "source" se doit d'apprendre le grec, l'hébreu et autres langues utilisées pour l'écrire.
Alors M. L'Arménien, bravo pour tes connaissances en français, permets moi de ne pas pouvoir deviner d'ou ni comment tu parles, surtout Abel 95.... pour moi tu étais du val d'oise et maghrébin.
Tout le monde peut se tromper, tout Rabbi Jacob qu'il soit.
Quant au 25 décembre c'est comme les petits tours autour d'une certaine pierre noire : de la récupération de rites et dates marquantes polythéistes, pour mettre tout le monde d'accord et ne pas faire proliférer les jours fériés.
Bonne continuation.
-