Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

jésus est il le dernier envoyé de dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 13:15

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :
« Quiconque a tué un être humain, à l’exception en punition d’un meurtre ou d’autres crimes odieux, doit être considéré comme ayant tué toute l’humanité »Sourate 5, (La Table), Verset 32.

.

Ahhhh ce fameux verset qui est toujours pris en 'exemple' alors qu'il est cité TRONQUé et qu'il ne s'adresse PAS AUX MUSULMANS :

• 32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Je ne savais pas que les musulmans étaient les "Enfants d'Israël" :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 13:20

Je complète en disant que les deux versets suivants eux ILS SONT pour les musulmans et pas pour les ENFANTS d'ISRAEL
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Très contradictoire encore une fois. :shock:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 13:20

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit :
Ahhhh ce fameux verset qui est toujours pris en 'exemple' alors qu'il est cité TRONQUé et qu'il ne s'adresse PAS AUX MUSULMANS :

• 32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Je ne savais pas que les musulmans étaient les "Enfants d'Israël" :D
le Coran est pour nous, tout ce qui est ecrit, toutes les prophèties, tout est designé pour les Musulmans.

nous serons temoins, quand il viendra chaque prophète avec ceux qui ont crue en lui et ceux qui n'ont pas crue, les Musulmans diront:
nous croyant en tous les prophètes et à ce qu'il a été ecrit dans les livres.

:)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 13:21

Message par LAMNINI »

MonstreLePuissant a écrit : Tu te trompes, car la venue tout comme la mission de Jésus est déjà prophétisée dans la Torah. Jésus est venu apporter un nouveau message, et sceller la nouvelle alliance. Tout ceci est prophétisé. De fait, celui qui comprend la Torah, comprend aussi le dessein de Dieu qui est d'instituer cette nouvelle alliance meilleure que la première pour le bien de tous.
Faux ! Car le plan divin passe par la nouvelle alliance, et donc par Jésus que Mahomet rejette comme étant le médiateur de l'alliance nouvelle. Il ne peut y avoir deux plans divins divergeants.
Comme je l'ai expliqué, ce n'est que par l'esprit saint qu'un prophète peut prophétiser de la part de Dieu. Mahomet n'ayant à l'évidence pas l'esprit saint, ce n'est surement pas un prophète de Dieu.
Pffff ! Dans tes rêves ma p'tite !
La mission de Jésus est écrite dans l'AT, et si tu connaissais bien l'AT, tu verrais que la mission de Jésus qui y est décrite n'a strictement rien à voir avec celle qui lui est attribuée dans le Coran.

Je persiste à dire que les musulmans doivent très sérieusement étudier l'AT pour voir réellement ce qui est prédit. Ils verraient s'ils sont honnêtes que l'islam est très éloigné du plan divin consigné par les prophètes de l'AT.
Tu as peux etre oublié la phrase de david que les pensée de dieu sont aussi nombreux que les grains de sable donc si lui son bien aimé avoue ne pas pouvoir cerner les plans divins alors ce n'est des gens ordinaires qui vont s'enfler d'orgeuil en décidant de ce qui fait parti du plan divin ou pas , l'humilité voudrait que quand on ne connait personnellment quelqu'un alors on ne le juge pas et qu'on ne prétend pas tous connaitre
car voilà la différence entre la vraie et la fausse religion et les vrais et faux prophètes ( car aujourd'hui surtout aux USA , il parait qu'il y a une invasion de prophètes et qui prophétisent à longueur de journée ) dieu merci que notre prophète nous avertis de la fin de la prophètie qu'il venait cloturer le cycle des prophètes donc quiconque après cela qui se considère comme un prophète alors là il peut etre sur que satan se joue de lui et ceci jusqu'à l'arrivée de l'antéchrist .

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 13:24

Message par latino95 »

plutot marrant car pour moi le dernier prophete est jesus , tu dis la meme chose mais tu compte mohamed comme prophete

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 13:26

Message par l'espoir »

et pour un peu plus d'information, voilà un cite des 70 grand péché en Islam:

http://inshaallah.over-blog.com/categorie-129901.html

ps: le meurtre est en 2eme position:

1- Le polythéisme : le plus grave
2- Le meurtre 3- La magie
4- La négligence de la prière
5- La non acquisition de l'aumône
6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage)
7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire
8- L'ingratitude envers son père ou sa mère
9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin
10- L'adultère
11- L'homo.s.e.x.ualité
.....
Modifié en dernier par l'espoir le 11 mars07, 13:32, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 13:29

Message par l'espoir »

Combattez dans le sentier d' Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n' aime pas les transgresseurs!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 13:30

l'espoir a écrit : 11- L'homo.s.e.x.ualité
.....
[/quote]

Marrant... encore un ONZE. On le retrouve partout.

Passons... je pensais que c'était aujourd'hui l'anniversaire d'un certain 11 mars, à Madrid.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 13:31

Message par Neuf »

En effet, le meurtre est un des grands péchés en Islam....Mais je croyais, l'espoir, que le deuxième grand péché après l'association est: L'irrespect des parents (3ou9ou9 El walidayne) :s. Me trompé-je?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 13:32

l'espoir a écrit :

le Coran est pour nous, tout ce qui est ecrit, toutes les prophèties, tout est designé pour les Musulmans.

nous serons temoins, quand il viendra chaque prophète avec ceux qui ont crue en lui et ceux qui n'ont pas crue, les Musulmans diront:
nous croyant en tous les prophètes et à ce qu'il a été ecrit dans les livres.

:)
Ce n'est pas ce qui est écrit et ce qui est écrit est ce qu'il faut rapporter et non pas qu'une partie.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 13:33

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Marrant... encore un ONZE. On le retrouve partout.

Passons... je pensais que c'était aujourd'hui l'anniversaire d'un certain 11 mars, à Madrid.
on est le 12 :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 13:41

l'espoir a écrit : on est le 12 :roll:
Tu as raison. Chez toi. Et ici. Pas au Canada.

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 13:56

Message par LAMNINI »

[quote="latino95"]plutot marrant car pour moi le dernier prophete est jesus , tu dis la meme chose mais tu compte mohamed comme prophete[/quote

voilà pouquoi j'ai lancé le sujet car la règle de dieu veut que chaque prophète annonce le prophète après lui et confirme le prophète avant lui
de la meme façon que saint jean baptiste a annoncé la prophétie de jésus , donc si jésus venait cloturer les messages et la prophétie alors il aurait dit stop après moi il n'y aura plus personne comme ça tous le monde est clair et tranquille mais là il a prévenu contre les faux prophètes qui accompliraient toute sorte de miracle que meme les élus eux memes seraient tentés , et donc il a annoncé la venu du paraklet que dieu allait envoyé et qui confirmerait sa mission et cela s'est produit 600 ans après
mais comme les textes à l'origine était en hébreux ça été traduit en grec
et donc le pb est le mot paraklétos que les grecs ont traduits par consolateur ou avocat et périklytos qui est la traduction en grec de mouhammad qui veut dire littéralement le loué donc tu comprends que ça se joue à rien pour confirmer la prophétie , il est facile à comprendre que dans la traduction il y eu une erreur au niveau de la prononciation car je sais que les moyens orientaux traduisent le A par é ou i et inversement pour les grecs et voilà le tour est joué et le mot change de sens , donc mouhammad (sws) a bien confirmé la prophétie de jésus et dieu lui fait instauré une nouvelle loi qui devient la loi de dieu et qui rend caduque les anciennes et du coup il annonce la fin de la prophétie .

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 14:00

Message par latino95 »

encore l'histoire du paraclet ... completement faux

mohamed n'est pas la suite de jesus amen

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 14:45

Message par MonstreLePuissant »

LAMNINI a écrit :Tu as peux etre oublié la phrase de david que les pensée de dieu sont aussi nombreux que les grains de sable donc si lui son bien aimé avoue ne pas pouvoir cerner les plans divins alors ce n'est des gens ordinaires qui vont s'enfler d'orgeuil en décidant de ce qui fait parti du plan divin ou pas , l'humilité voudrait que quand on ne connait personnellment quelqu'un alors on ne le juge pas et qu'on ne prétend pas tous connaitre
Si Dieu savait que l'on ne comprendrais jamais rien à ses desseins, il ne prendrait pas la peine d'envoyer des prophètes. Nombre de prophéties sont consignés très clairement dans les Ecritures, et que tu le veuilles ou non, certaines personnes (apparemment pas les musulmans) sont assez intelligentes pour les comprendre.

La nouvelle alliance a été annoncée, et c'est Jésus qui la valide par son sacrifice. Tu ne peux rien contre ça car c'est écrit. Mahomet ne peux donc être qu'un imposteur et un faux prophète.
LAMNINI a écrit :voilà pouquoi j'ai lancé le sujet car la règle de dieu veut que chaque prophète annonce le prophète après lui et confirme le prophète avant lui de la meme façon que saint jean baptiste a annoncé la prophétie de jésus , donc si jésus venait cloturer les messages et la prophétie alors il aurait dit stop après moi il n'y aura plus personne comme ça tous le monde est clair et tranquille mais là il a prévenu contre les faux prophètes qui accompliraient toute sorte de miracle que meme les élus eux memes seraient tentés , et donc il a annoncé la venu du paraklet que dieu allait envoyé et qui confirmerait sa mission et cela s'est produit 600 ans après
Il est tout à fait ridicule de dire qu'un prophète en annonce un autre et ainsi de suite. Dit moi par exemple qui annonçait Jérémie, Daniel, Osée et Jonas ? Je suis convaincu que tu es incapable de donner une réponse. Alors ne va pas raconter que la règle de Dieu c'est que chaque prophète annonce le prophète avant lui et confirme le prophète après lui. Si c'est une règle, c'est valable pour tous les prophètes, sinon, tu racontes n'importe quoi car tu es incapable de prouver ce que tu dis.
LAMNINI a écrit :mais comme les textes à l'origine était en hébreux ça été traduit en grec et donc le pb est le mot paraklétos que les grecs ont traduits par consolateur ou avocat et périklytos qui est la traduction en grec de mouhammad qui veut dire littéralement le loué donc tu comprends que ça se joue à rien pour confirmer la prophétie , il est facile à comprendre que dans la traduction il y eu une erreur au niveau de la prononciation car je sais que les moyens orientaux traduisent le A par é ou i et inversement pour les grecs et voilà le tour est joué et le mot change de sens , donc mouhammad (sws) a bien confirmé la prophétie de jésus et dieu lui fait instauré une nouvelle loi qui devient la loi de dieu et qui rend caduque les anciennes et du coup il annonce la fin de la prophétie .
Là franchement, tu dois vraiment nous prendre pour des idiots !!!! Et tu espères vraiment que l'on va avaler une ineptie de ce calibre ? De plus, Mahomet ne confirme rien de ce que Jésus a dit et promis. Et il n'y a pas besoin d'avoir fait de grandes écoles pour s'en rendre compte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre