Que pensez vous de ces versets ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Que pensez vous de ces versets ?

Ecrit le 12 mars07, 09:43

Message par Simplement moi »

Ésaïe 19 (Louis Segond)
22 Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ils se convertiront à l'Éternel, Qui les exaucera et les guérira.

23 En ce même temps, il y aura une route d'Égypte en Assyrie: Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, Et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l'Éternel.

24 En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l'Égypte et à l'Assyrie, Et ces pays seront l'objet d'une bénédiction.

25 L'Éternel des armées les bénira, en disant: Bénis soient l'Égypte, mon peuple, Et l'Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage!
D'ailleurs tout le chapitre est troublant...
2 J'armerai l'Égyptien contre l'Égyptien, Et l'on se battra frère contre frère, ami contre ami, Ville contre ville, royaume contre royaume.
Quand on voit les affrontements entre Fatah et Hamas... Chiites et Sunnites.. (n'oublions pas que Arafat est né en Egypte et que lors de la guerre du Golfe il a soutenu aussi Saddam... au grand dam des Kuwaitiens qui ont expulsé les palestiniens une fois leur terre libérée...)

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 10:42

Message par LAMNINI »

c'est très intéressant car ça nous montre que dieu a promis la guidance et la bénédiction aux assyriens ( palestine , liban , syrie , jordanie ) et à l'égypte et si l'on rajoute par dessus cela le fait que dieu a promis à ismael de faire de lui une grande nation où il en sortira 12 princes et a promis de les bénir donc on rajoute les arabes d'arabie saoudite ,

tous ces pays sont musulmans , ce qui prouve bien que l'islam est la bénédiction et la guidance promise à ces pays , et ça fait 1400 ans qu'ils le sont et en plus l'islam n'arrete pas de grandir.

dieu n'a jamais parlé de l'europe et des USA à ce que je sache il ne leur a rien promis alors vous comprendrez que quand vous nous renier nous on rigole .

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars07, 11:26

Message par Elimélec »

Le sort de l'Egypte

Esaïe 19
http://www.topchretien.com/topbible/?mo ... =00001#ref

Dans ce chapitre du prophète Esaïe, l'Egypte entend un oracle menaçant : Guerre civile, tyrannie d'un despote cruel, comme autrefois Pharaon. Dessèchement du Nil qui est l'artère vitale et la richesse du pays, voilà principalement ce qui attend cet ennemi d'Israël. Au verset 11, les princes de Tsoan nous offrent la fidèle image des hommes de ce monde, ils se croient sages mais ils ne sont que fous.
Romains 1:22
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous
Car ils refusent d'écouter Dieu qui s'est révélé. Et en même temps ils ajoutent foi à toutes les formes possibles de superstitions.
Esaïe 19:3
On consultera les idoles et les enchanteurs, Ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir.
Cela s'explique parfaitement, ils sont, sans s'en rendre compte, aveuglés et séduits par Satan, le seigneur dur et le roi cruel qui dominera sur eux en les trompant.
Esaïe 19:4
Et je livrerai l'Égypte entre les mains d'un maître sévère ; Un roi cruel dominera sur eux
Mais la grâce de Dieu aura encore son mot à dire, même envers l'Egypte. A côté d'Israël, héritage particulier de l'Eternel, il y aura place dans la bénédiction milléniale pour l'Egypte et pour l'Assyrie, autrefois ennemis du peuple de Dieu, mais images du monde qui tout entier sera alors soumis au Fils de l'homme.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 12:06

A LAMNINI :

Je présuppose tout de même que tu as vu qu'Israël est cité en toutes lettres et que c'est un prophète pas très musulman qui parle :roll:
Et Israël, mon héritage!
Il me semble plutôt que la palestine est largement ignorée dans ces citations prophétiques :D

J'aime bien aussi ta façon de pirouetter pour ne pas parler des autres versets cités et en particulier les luttes intestines avérées... par l'actualité de tous les jours !

D'ailleurs si l'on continue a lire Esaïe 21
16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.

17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.
Je pré-suppose aussi que tu sais ce que c'est que Kédar ou Qedar... :D

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 12:19

Message par LAMNINI »

on est donc tous d'accord , dieu finit par donner le territoire palestinien à israel , ma foi je ne suis pas contre car c'est la volonté divine et en plus avec tous les horreurs qu'ont vécu les juifs je pense qu'ils méritent d'avoir un état comme tous le monde mais arreter le massacre pour l'amour du ciel , ces pauvres palestiniens n'y sont pour rien si hitler ( qu'il soit maudit ) ait tué des millions de juifs :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 12:29

Ah (on va m'accuser de sioniste une fois encore) mais que D.ieu t'entende comme disent les juifs.

Car a mon "humble avis" les palestiniens vivant et gouvernés par et dans un état comme Israël seraient bien plus heureux qu'en se faisant habiliement exploiter par leurs "frères" actuels.

D'ailleurs cela a commencé, il y a des députés musulmans a la Knesset et un ministre et 20% de la population d'Israël est arabo-musulmane. Je pense qu'il ne sont pas malheureux de cet état des choses.

Finalement ce serait le califat... à l'envers :wink: Eretz israël quoi :D

Pour la petite histoire même Al Qaïda critique les palestiniens EN PLUS si j'ose dire
Le numéro deux d'Al-Qaïda critique le Hamas

9:49 | 12 mars, 2007

Le numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahri, a critiqué le Hamas palestinien pour avoir accepté la formation d'un gouvernement d'union nationale avec le Fatah, selon un enregistrement audio diffusé dimanche 11 mars par la chaîne de télévision panarabe Al-Jazira.

"Le Hamas s'est enfoncé dans le marais de la reddition", affirme Al-Zawahri dans cet enregistrement dont l'authenticité n'a pas été confirmée. Il s'agit de son cinquième message audio depuis le début de l'année.

Il a ouvertement critiqué fin 2006 le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et son parti, le Fatah, accusés de "vendre la Palestine".

© Jerusalem Post édition française

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 12:47

Message par latino95 »

il est question d'assyriens , de l'egypte et d'israel mais pas des arabes

et israel et l'egypte unis je ne vois pas d'ou tu sors cela ...

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 20:52

Message par rabah le roi »

J'aime bien aussi ta façon de pirouetter pour ne pas parler des autres versets cités et en particulier les luttes intestines avérées... par l'actualité de tous les jours !
[/quote]

les luttes interpalestiniennes ne sont en réalité qu'une confrontation entre chrétien et musulman car le fatah est influancé par les chrétiens et le hamas n'est composé que de musulmans ,quant à l'embrouille chiite et sunnite cela n'est du qu'à la [ATTENTION Censuré dsl] de ces apostats de Saoud .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 21:22

latino95 a écrit :
et israel et l'egypte unis je ne vois pas d'ou tu sors cela ...
  • 24 En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l'Égypte et à l'Assyrie, Et ces pays seront l'objet d'une bénédiction.
:wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 21:24

rabah le roi a écrit : les luttes interpalestiniennes ne sont en réalité qu'une confrontation entre chrétien et musulman car le fatah est influancé par les chrétiens et le hamas n'est composé que de musulmans ,quant à l'embrouille chiite et sunnite cela n'est du qu'à la [ATTENTION Censuré dsl]é de ces apostats de Saoud .
Encore une élucubration a la "rabah" :D :D :D

La Mecque est INTERDITE aux chrétiens... et j'y ai vu moi les Hamas et Fatah en train d'embrasser la "pierre noire" comme de bons idolâtres... alors je pense que tu dois revoir ta copie :D

Les wahabites vont être contents de te lire en plus :shock:

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 22:18

Message par abdel19 »

Simplement moi a écrit :
  • 24 En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l'Égypte et à l'Assyrie, Et ces pays seront l'objet d'une bénédiction.
:wink:
c'est une prophetie raté, car personne n'aiment israel dans la region, israel n'existe que grace aux aides finacieres et à l'armement americain.

mais israel ne peut rien faire face à la demographie, ce qui fait qu'ils sont en danger, car il y aura bientot plus d'israeliens arabe que d'israeliens juifs.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 22:38

abdel19 a écrit :
c'est une prophetie raté, car personne n'aiment israel dans la region, israel n'existe que grace aux aides finacieres et à l'armement americain.
Ratée ? On n'en est pas là... mais... juste aux prémices !

Et si Yahvé dit : (car tu n'as pas tout lu...)
  • 25 L'Éternel des armées les bénira, en disant: Bénis soient l'Égypte, mon peuple, Et l'Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage!
c'est bien plus (pour toi qui es croyant bien entendu...) a respecter !!!!

D.ieu (a la juive) est GRAND ! :D
abdel19 a écrit : mais israel ne peut rien faire face à la demographie, ce qui fait qu'ils sont en danger, car il y aura bientot plus d'israeliens arabe que d'israeliens juifs.

Bla bla bla :
  • Ésaïe 19 (Louis Segond)
    22 Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ils se convertiront à l'Éternel, Qui les exaucera et les guérira.

Les voies du Seigneur sont IM PE NE TRA BLES :lol: :lol: :lol:

(L'Eternel... > D.ieu (a la juive) des Juifs :wink: )

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 00:48

Message par Eléhu »

on voit bien dans cette prophétie que l'islam est vrai car ils se sont convertis a l'eternel, et les egyptiens son musulmans a ce que je sache non?

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 01:16

Message par latino95 »

Eléhu a écrit :on voit bien dans cette prophétie que l'islam est vrai car ils se sont convertis a l'eternel, et les egyptiens son musulmans a ce que je sache non?
et alor il n'est pas question d'islam , peut etre que les copts pendront le controle l'egypte deviendra chretienne .... ou juive ....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 mars07, 01:47

Message par medico »

dans la bible l'egypte , egyptien n'est pas synonyme d'arabe :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre