Eh bien, pour dire que Dieu et Jésus-Christ sont deux personnages à distinguer.VotreSoeurEnDieu a écrit : pourquoi la phrase ne s'est pas arrêté à ....vrai Dieu?
pourquoi le "et celui que tu as envoyé? que vient faire la suite? pour dire quoi?
Jésus n'est pas Dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars07, 08:22
Dieu le Père est au ciel en permanence.franjuant a écrit :17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jean 20:17
Si Dieu était sur terre qui est le dieu qui se trouvait au ciel?
Dieu le Fils fut sur terre.
Le Fils par l'esprt est de nature divine égale à celle du Père. En tant que son Fils sous forme humaine et son serviteur puisqu'il est là pour lui rendre service "celui de mourir pour sauver" son Père est aussi son Dieu.
Difficile pour vous!
Trop simple pour nous que Dieu puisse être Un et Trin.
- franjuant
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
-
Ecrit le 13 mars07, 08:26
Donc Il y avait Dieu (le pere) et Jesus qui est comme dieu au meme instant en 2 lieux differentDieu le Père est au ciel en permanence.
Le Fils par l'esprt est de nature divine égale à celle du Père. En tant que son Fils sous forme humaine et son serviteur puisqu'il est là pour lui rendre service "celui de mourir pour sauver" son Père est aussi son Dieu.
Nous somme d'accord alors? il y a bien deux personne differentes.
Là tu change d'avis... ces deux argument ne sont pas compatibleTrop simple pour nous que Dieu puisse être Un et Trin.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.
Ecrit le 13 mars07, 08:30
Non pas du tout exité.Mais pourquoi remettre a plus tard ce que tu peux faire maintenant ca va faire 2 jours dejà quand meme et je parle pas que de TOI,PERSONNE NE M AS REPONDU sur tout.Mais bon chaqsu'un crois ce qu'il veux,moi je ne suis rien ni personne pour dire aux gens ce qu'il doivent faire ou juger,DIEU seule et le meilleur des juges et le meilleurs des guides.
Sinon sur le verset que franjuant as pris je comprend pas c est pourtant bien clair,il y a 2 personne distinct le SEULE VRAI DIEU et l envoyé de DIEU,ou et la chose compliquée a comprendre???De toute facon tout ca je l ai deja mentionné dans les page precedente avec TOUT le contexte et toute les explication,mais comme personne ne m as repondu,ba c est pas grave ALLAH tabaraka wa ta ala est le seul guide si les gens veulent pas comprendre et veulent rester aveugles au explication sans etre capable de repondre et par la meme occasion accusé celui qui demontre bien les fait d etres avaeugle sans montrer la veracité de leur doctrine et ba y a rien a faire de plus.
Sinon sur le verset que franjuant as pris je comprend pas c est pourtant bien clair,il y a 2 personne distinct le SEULE VRAI DIEU et l envoyé de DIEU,ou et la chose compliquée a comprendre???De toute facon tout ca je l ai deja mentionné dans les page precedente avec TOUT le contexte et toute les explication,mais comme personne ne m as repondu,ba c est pas grave ALLAH tabaraka wa ta ala est le seul guide si les gens veulent pas comprendre et veulent rester aveugles au explication sans etre capable de repondre et par la meme occasion accusé celui qui demontre bien les fait d etres avaeugle sans montrer la veracité de leur doctrine et ba y a rien a faire de plus.
Ecrit le 13 mars07, 08:32
Ils furent donc séparés.VotreSoeurEnDieu a écrit : Dieu le Père est au ciel en permanence.
Calembredaines!Le Fils par l'esprt est de nature divine égale à celle du Père
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
On voit qu'ils n'ont pas le même esprit; comme deux hommes n'ont pas le même esprit; pour exister, ils nous faut une volonté qui nous soit propre. Ce verset montre que Dieu et le Fils de l'Homme sont des êtres différents et distincts.
Je suis pas assez intelligent pour comprendre, là.En tant que son Fils sous forme humaine et son serviteur puisqu'il est là pour lui rendre service "celui de mourir pour sauver" son Père est aussi son Dieu.
Pas trop simple... mais surtout trop difficile d'avaler une baliverne.Trop simple pour nous que Dieu puisse être Un et Trin.
La Divinité chrétienne est trine (Trinité) mais pas le Dieu chrétien, le Dieu de Jésus-Christ.
- franjuant
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
-
Ecrit le 13 mars07, 08:43
Prenons l'exemple d'une goute d'eau
elle peut etre sous 3 formes liquide, solide et gazeuse
la goute d'eau est gazeuse au-dessus de 100°C
solide en dessous de 0°C
et liquide dans les conditions normales de température et de pression
Comment cette meme goutte deau peu etre liqui et solide ou liquide et gaz ou gaz et solide au meme instant?
ps: c'est un idée que je viens juste d'avoir il est p-etre possible kil ait des failles
elle peut etre sous 3 formes liquide, solide et gazeuse
la goute d'eau est gazeuse au-dessus de 100°C
solide en dessous de 0°C
et liquide dans les conditions normales de température et de pression
Comment cette meme goutte deau peu etre liqui et solide ou liquide et gaz ou gaz et solide au meme instant?
ps: c'est un idée que je viens juste d'avoir il est p-etre possible kil ait des failles
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 mars07, 09:26
si tu te met a comparé DIEU avec la physique
comparaison n'est pas raison
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 13 mars07, 09:31
tu trouve ce que tu veux c'est bien là ton droit ce qui compte c'est ce que dit la bible pas une comparaison humaine .Prophète a écrit : Moi, je trouve que sa comparaison est très valable.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 13 mars07, 09:43
qui ta dit qu'il avait pas le droitProphète a écrit : Il a bien le droit d'appuyer un principe biblique avec un langage imagé ; ce que faisait Jésus en parlant en parabole.
- medico
-
Ecrit le 13 mars07, 09:53
TIEN UNE COMPARAISON PUISQUE nous y somme JESUS a dit a ses apôtres .
(Jean 10:30) 30 Moi et le Père, nous sommes un. ”
les trinitaires se servent de se verset pour étayé la trinité mais allors explique moi ses paroles
(Jean 17:11) 11 “ En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné,
cala fait t'il des apôtres des DIEUX
OU ENCORE CELUI LA
(Jean 17:22) 22 De plus, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un [...]
IL Y A COMBIEN D'APÖTRES UN OU DOUZE
les trinitaires se servent de se verset pour étayé la trinité mais allors explique moi ses paroles
(Jean 17:11) 11 “ En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné,
cala fait t'il des apôtres des DIEUX
OU ENCORE CELUI LA
(Jean 17:22) 22 De plus, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un [...]
Ecrit le 13 mars07, 10:11
Paroles qui n'expliquent absolument pas la Trinité, à moins de la résumer qu'au chiffre "un"; alors que le sens du verset n'indique que la parfaite harmonie de la relation entre Dieu et Jésus.medico a écrit :TIEN UNE COMPARAISON PUISQUE nous y somme JESUS a dit a ses apôtres .
Tout à fait, ce n'est pas parce que tu portes le nom de ton père que tu es ton père.(Jean 17:11) 11 “ En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné,
cala fait t'il des apôtres des DIEUX![]()
OU ENCORE CELUI LA
- franjuant
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
-
Ecrit le 13 mars07, 10:12
Se n'est pas vraiment dieu que j'espliquais dans ma "physique" mais la conception de la trinité comme le voit VSED il y a une faille dans cette conception
il n'est pas possible d'etre un et trois ou trois et un en meme instant soit l'on est l'un et plus l'autre.
A moin qu'on utilise la carte du mystere de boule de gomme
La position qui est aussi la mienne que tu ( mediciste) defends avec le verset (Jean 10:30) et (Jean 17:22) a deja été demontre a+b par le jusmonite MLPiste et toi X fois face a gillisme je l'ai meme utilisé dans les premieres pages :
donc faille
, sans effet, fallait du nouveau
lol
il n'est pas possible d'etre un et trois ou trois et un en meme instant soit l'on est l'un et plus l'autre.
A moin qu'on utilise la carte du mystere de boule de gomme
La position qui est aussi la mienne que tu ( mediciste) defends avec le verset (Jean 10:30) et (Jean 17:22) a deja été demontre a+b par le jusmonite MLPiste et toi X fois face a gillisme je l'ai meme utilisé dans les premieres pages :
ktoliste a écrit :Ainsi on aurait plutot 1*1*1=1
franjuantiste a écrit : la communion est aussi valable pour tout chretien :
1*1*1*1*1*1*1*1....=1
J'imagine que tu te base sur le verset qui dit que Jesus et Dieu sont un comme nous aussi sommes un, pourtant nous ne sommes pas Dieu.
donc faille
, sans effet, fallait du nouveau
Modifié en dernier par franjuant le 13 mars07, 10:30, modifié 4 fois.
-