Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Differentes lectures du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Differentes lectures du coran

Ecrit le 22 août04, 23:15

Message par desertdweller »

J'aimerais qu'on m'explique comment il est possible de convaincre un homme en bonne sante, de bon milieu social, avec un avenir devant lui, souvent meme une femme et des enfants, de se transformer en bombe humaine.
L'excuse de l'auto defence n'est pas valable.
Les bombes humaines en Irak qui sont explosees pour tuer uniquement des musulmans sont une preuve qui detruit ce motif.
Dans l'histoire de l'humanite, le coran est la seule ideologie qui est capable de reussir ce fait.
Les kamikazes defendaient leur pays, les Tamil Nadous defendent leur droits devant la majorite boudhiste du Sri Lanka.
Le musulman Yemenite qui se fait sauter a Bagdad pour tuer uniquement des Irakiens, ne defend aucun droits, aucun pays.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Differentes lectures du coran

Ecrit le 22 août04, 23:51

Message par El Mahjouba-Marie »

desertdweller a écrit :J'aimerais qu'on m'explique comment il est possible de convaincre un homme en bonne sante, de bon milieu social, avec un avenir devant lui, souvent meme une femme et des enfants, de se transformer en bombe humaine.
L'excuse de l'auto defence n'est pas valable.
Les bombes humaines en Irak qui sont explosees pour tuer uniquement des musulmans sont une preuve qui detruit ce motif.
Dans l'histoire de l'humanite, le coran est la seule ideologie qui est capable de reussir ce fait.
Les kamikazes defendaient leur pays, les Tamil Nadous defendent leur droits devant la majorite boudhiste du Sri Lanka.
Le musulman Yemenite qui se fait sauter a Bagdad pour tuer uniquement des Irakiens, ne defend aucun droits, aucun pays.
Bof..t'as rien trouvé de mieux..
Ce qui est étrange c'est que ces sois-disant Kamicase n'ont pas de nom!!

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 23 août04, 00:51

Message par tatiana »

Eh bien, on ne peut pas dire que le négationisme te fasse mal. Les attentats sont revendiqués par des cellules islamiques. Cela sur des chaines comme Al Djazira. Est-ce que tu vas accuser le complot juif d'être dessous? Les attentats suicide sont une exclusivité de l'islam. On en a vu en Israël, à New York, à Madrid, et plus encore. Les Juifs ne le font pas. Les Chrétiens non plus. C'est le Jihad instauré par Muhammad.


“Ce que le régime appelle une opération suicide, nous l’appelons une opération martyre” , explique Abou Zahra en faisant un bref résumé des opérations pour lesquelles les commandos islamiques ont utilisé des charges de 250 à 400 kilos de TNT. Père d’une petite fille de deux ans, Abou Zahra, né à Bagdad en 1959, a quitté clandestinement son pays, après avoir obtenu un diplôme en mathématiques, pour s’engager dans le “Mouvement des Moudjahidines”. “Une opération martyre, cela veut dire que quelqu’un doit mourir: il le sait dès le début. Quelquefois, il le sait un mois à l’avance; il prépare son véhicule, il dort dedans en se disant: ce véhicule va m’emmener au paradis... Parfois le moudjahed achète le véhicule avec ses propres deniers, ce fut le cas lors de l’opération contre le quartier général de l’armée de l’air en avril 1983”.

Abou Zahra a devant lui un immense plan de Bagdad marqué d’étoiles localisant les opérations réalisées par les diverses organisations chiites irakiennes. Avec ce genre d’actions, “nous sommes sûrs d’atteindre notre objectif quoi qu’il arrive... Si nous pensons atteindre sans nous sacrifier, nous n’allons évidemment pas le faire. Mais ces objectifs-là sont très fortement protégés avec des sacs de sable, parfois avec des murs de béton”. Au cours d’un entretien réalisé à Téhéran au siège du “Conseil suprême de la révolution islamique en Irak”, Abou Zahra raconte pourquoi il a rejoint l’organisation islamique, “parce que je suis musulman, parce que je voulais défendre l’Islam, et parce que je ne voulais pas servir le régime irakien ni entrer dans l’armée de Saddam”.

C’est après son départ d’Irak qu’il entre dans une organisation. “Avant, je n’osais pas parler de ces choses-là: seulement avec mon père, à la maison, quelquefois, en faisant très attention que personne ne nous entende”... Dans ces conditions, comment les organisations clandestines chiites peuvent-elles recruter des militants en Irak même? “À l’intérieur de l’Irak, quand les membres de notre organisation considèrent que les parents de personnes qui ont été tuées par le régime sont prêtes à adhérer à notre organisation, qu’ils sont sûrs, alors ils prennent contact avec eux... Ces personnes considèrent comme un grand honneur de se voir remettre une arme -- ou une voiture chargée de TNT”, affirme Abou Zahra.

Membre de “l’organisation intérieure” du Mouvement des Moudjahidines, il fait constamment la navette entre l’Irak et l’Iran, sans doute en passant par le Kurdistan. Il est maintenant en “permission” à Téhéran, où sa femme attend son second enfant. Il retournera à l’intérieur quand il en recevra l’ordre. Peu loquace, Abou Zahra refuse de fournir des détails circonstanciés sur ses activités à l’intérieur de l’Irak: il ne veut évidemment rien dire qui permette aux autorités irakiennes de l’identifier.

À l’intérieur, il peut exécuter une mission strictement politique: contacter les membres de l’organisation, distribuer des documents, livrer de petites affichettes avec des portraits de l’imam Khomeini, de Seyid Mohammed Baker Baker al Sader, et des membres de la famille al Hakim qui ont été exécutés, affichettes que les militants colleront ensuite sur les murs. Que se passe-t-il si la police attrape un de ces militants en train de coller ces affichettes? “C’est l’exécution à coup sûr, répond-il, mais si cela devait avoir lieu, nous ne nous rendons pas, nous nous battons jusqu’au bout”.

Le but des opérations militaires à l’intérieur de l’Irak est de “briser la barrière de la peur”. Le jour même où Abou Bilal a réalisé son opération contre le ministère du Plan (1er août 1982, cette opération spectaculaire, 250 kg de TNBT, força Saddam Hussain à renoncer à accueillir à Bagdad le sommet des non-alignés) quatorze personnes se sont présentées comme volontaires pour des opérations suicides”.

Comme preuve de l’efficacité de son organisation, il montre des documents officiels des services de la sécurité militaire irakienne saisis à Fao: un responsable de la SM irakienne y attire l’attention des chefs d’unité sur la présence de commandos islamiques armés prêts à s’infiltrer pour détruire les installations pétrolières. Mais Abou Zahra refuse de laisser photographier ces documents. Comme il refuse évidemment de se laisser photographier, la sécurité irakienne ne sait évidemment pas qu’il est un “moudjahed”: “Je veux, dit-il, continuer de me fondre dans la foule quand je retourne en Irak”...

(Le Matin, 29 Juillet 1987)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Differentes lectures du coran

Ecrit le 23 août04, 01:11

Message par IIuowolus »

desertdweller a écrit :J'aimerais qu'on m'explique comment il est possible de convaincre un homme en bonne sante, de bon milieu social, avec un avenir devant lui, souvent meme une femme et des enfants, de se transformer en bombe humaine.
C'est notre envirronement qui conditionne notre adaptation et notre évolution. En psychologie, la réalité et les autres construisent le moi.

Imaginons, que l'on est en 1947 en palestines dans les territoires de la futurs israël, votre peuple et acceuillant,sympathique et bon ainsi votre dirigeant accepter de céder un partie du territoire à israel devant la terre entier qui se porte temoin et parrain cette formidale évolution sociale vers la paix et la diplomaticie entre pays civiliser du monde modern.

On ne parle que de ça, partout au débuts tout le monde est gentils et les contactes se nouer et tout d'un coup l'état israelien contre tout attente et en dépit des accords signé il y a peu déporte 600'000 palestinien dans la bande de Gaza comme les libanais on parquer les chrétiens depuis le retour de a religiosité-nationalisme.
Depuis il s'est passée 3 génération, ce qui fait que plus d'un million de palestinien porte dans leurs passée familliale les stimagmates de leur gentilesse et de la solidarité internationale.

Rapidement une culture anti-israelien c'est installé qui fus sens cesse ranimé par le non repects des accords de paix comme des frontières.

ensuite progressivement des mouvements terroriste appelles truands internationaux on compris les avantâges que procurait les prise d'otages
sur des personnes influantes ou de la population.
C'est vrai que l'excuse de l'auto defence n'est pas valable.
c'est plutot de l'auto-défense collective.
le plus souvent quand on entends parlez d'ancien brigade rouge
ou d'autre terroriste il tiens tous à peux pret le même discours qui considérent la société comme un mascarades et leur action de la legitimes défense à la robin des bois, car en fin de compte le terroriste et la seul arme des pauvres fasse à la puissance du pot de fer.

Alors au débuts on prennait en otages les dirigeant de multinational on détournais des avions pour faire du chantage aux états ect...

mais personnes ne se sucidait, c'est que progressivement, que les imam on commencer à légaliser "divinement" le sacrifice en considérent qu'il n'y avait pas de mal à se battre pour allah et que les kamikaze rejoindrais encore plus vite les paradis, les femmes et la richesses tout en fessant la gloire de leur famille car leur enfant était mort pour allah.

A partir de là c'est l'escales, les kamikazes commences à se dévellloper et à comprendre les base de leur nouveaux métiers.

Israel resserent la pression et le controle sur les territoires et la tension augmente, crée la premier Dijah que l'on apellait la guerre des pierres
et tout le monde petit et grands homme et femme jettais des pierres
de cette culture de david contre Goliath on en arrive à diviniser les kamikazes comme héros nationaux, pour les enfants les seules repérents sont les idéaux colletifs afin d'atteindre la reconnaissance et se construire dans la société, mais comme la pauvreté n'offre pas accès au richesse du luxe et aux avantage sociaux et "amicaux" qu'elle procurent,
il ne reste plus qu'à être combattant, biensur personne ne veux mourrir.
Mais la mort d'un proches d'un parent ou d'un frère leur suffit pour rejoindre le combat, c'est plus tards qu'il choisis de devenir un kamikaze
pour des motifs personelles ou d'endoctrinements bien souvent combiner au desespoir. c'est au cours de ses 25 derniers années que le conflits
palestinien et juifs à une dimension mediatique entrainant les toutes un peuples dans un culture de la dijhad et qui démontre Haut et fort que la dernières armes du pauvres et le terrorisme.

Mais le vrai kamikaze qui se succide est moins dangereux pour ses victimes que pour nous, lui qui sert le mouvement terroriste car sans sucide, cette armée n'as aucune superiorité sur les autres et ben laden
de plus le Kamikaze va galvaniser les troupes et leur donner encore plus foi en leurs cause.

Donc ben laden n'as pas vraiment besoin d'encourager ses troupes au suicides, il n'a qu'à atteindre que celà ce produise ou que les gens se portes volontaire.
ainsi le kamikaze deviends un outils de propagande muet en même temps qu'une arme sophitiqué.
donc il est devenu presque incontournable dans une panoplie de militaire au même titre qu'une bonne bombe.
Et c'est bien le but rechercher dans les drônes afin de remplacer les gentils toutou et Dauphin que l'on aurais pas hésité à sacrifier.

En irak il y a deux genres d'attaques sucides, celle revendiquez par les cellules islamique locales, celle revendiquez par Al-quaida.
Chacune connais l'exitense de l'autres les hautes sphéres dirigeants colaborent ensemble, mais aucune celllule ne connait le principes des autres cellules ou de l'organes qu'elle composes en un mots Cybernetiques selon la professeur qui en as dévellloper la thése.

A partirs de là on as un maximun de cellule de inoccuper ou en cours d'élaboration de projets qui se retrouve disponibles pour composées
le gros de l'armée, comme c'est un armées ou chaque cellule et son propres chefs, les terrosite, les kamikazes et les talibans se sont présenter automatique à l'autorité islamique en chef du territoire
la plus fidéles au tradition coranique ou aux chefs des opérations d'al-quaida en Irak s'il était joignable...

Voilà comment je perçoit la chose....

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 23 août04, 01:18

Message par tatiana »

J'aime bien ton texte IInowolus, mais je voudrais que tu analyse aussi la psychologie de l'islam. Les musulmans haissent les Juifs depuis Muhammad. Israël a le tort d'être Juive.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 23 août04, 03:14

Message par IIuowolus »

Avant la mecque le centre de l'islam était Jérusalem et tout le monde se prostrenait en disrection de jérusalem.
C'est Mahomet qui as changé tout ça pour un différent avec les juifs et les chretien sur son utilisation de jésus dans le coran.
Ne pouvant pas diaboliser Jésus et renier tout ce qu'il avait déjà dit sur lui
il s'est à commencer à diaboliser les juifs et les chrétien et à changé la direction de la prières pour la medina qui veux dirent centre voute arche axe tout un symbole.

Ainsi si on en tirent un analyse phsychologie on peux dirent sans problèmes que Mahomet a déplacer l'axe de la religion pré-islamiste
qui déstabiliser de son axe les artchétype de l'inconcients lier à la religion et par extention tous les autres, puis le principale selon freud le sexe.

Maintenant je suis pas psychologie et difficile de dirent les implications concrête dans la réalité mais on pourrais voir l'espace occuper par l'ensembles des archétype comme le centre du moi et un sortie de son axe comme le débuts des trouble de la personalité à divers degrés.

LeMecreant

LeMecreant

Ecrit le 23 août04, 08:26

Message par LeMecreant »

Imaginons, que l'on est en 1947 en palestines dans les territoires de la futurs israël, votre peuple et acceuillant,sympathique et bon ainsi votre dirigeant accepter de céder un partie du territoire à israel devant la terre entier qui se porte temoin et parrain cette formidale évolution sociale vers la paix et la diplomaticie entre pays civiliser du monde modern.
Euh tu te trompes. En 1947? Le mufti de Jerusalem dirigeait 60 000 nazis musulmans qu'il appellait la creme de l'Islam. Et pour chasser le juifs.
Israel a été tracé selon les colonies juives. Selon les frontieres de 1947, le peuple juif etait majoritaire sur tout le territoire. Les pays arabe n'ont pas accepté l'existence d'Israel des le debut et ont attaqué Israel 48 heures apres sa creation....

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 août04, 10:33

Message par issa »

pas de photos dans le seul but de diffamer (et de faire de la propagande par la meme occasion) nous ne mettons pas d image de la shoah ,ou des conquistadores et encore moins de l incquisition ni des croisades cela serait deloyale et inutile car nerefletant pas la réalité de la religion en elle meme tout comme ici :D

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 août04, 17:47

Message par desertdweller »

Comme je m'y attendais, c'est le fait Israel qui a pris l'avant plan, mais j'avais bien exclus les conditions d'auto defence.
Mon sujet se limite aux bombes humaines exclusivement destinees aux civil Irakiens.
Tatania a remis El majhouba Marie a sa place. Alors qu'on est en plein dedans, qu'on le voit a la TV tous les jours, le negationisme est deja en action.
Ilnowulus essaie lui aussi de detourner la conversation en expliquant le combat de David contre Goliath, autrement dit de glisser indirectement le sujet sous la carpette.
Le combat de David contre Goliath n'est pas unique a l'Islam. Un simple rappel des conditions en Amerique Latine a l'epoque de Pinochet, de la Junte en Argentine. L'aparteid a lui aussi eu le terreau pour faire croitre le terrorisme. Des cas comme Israel il y en eu un paquet dans toute l'histoire.
Les bombes humaines pour des raisons purement politiques sont un fait unique dans l'histoire car derriere ca il y a une ideologie qui glorifie ce type de martyre.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 23 août04, 19:40

Message par kate »

Tatania a remis El majhouba Marie a sa place. Alors qu'on est en plein dedans, qu'on le voit a la TV tous les jours, le negationisme est deja en action
Oui El majhouba Marie montre un visage actuel appartenant à un nombre de plus en plus élevé de muslims : le négationisme.

la Revue d'Histoire de la Shoah : "Antisémitisme et négationisme dans le monde arabo-musulman : dérive". Ouvrage qui rassemble des contributions d'auteurs venus d'horizons multiples.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 août04, 00:15

Message par IIuowolus »

Euh tu te trompes. En 1947? Le mufti de Jerusalem dirigeait 60 000 nazis musulmans qu'il appellait la creme de l'Islam. Et pour chasser le juifs.
Israel a été tracé selon les colonies juives. Selon les frontieres de 1947, le peuple juif etait majoritaire sur tout le territoire. Les pays arabe n'ont pas accepté l'existence d'Israel des le debut et ont attaqué Israel 48 heures apres sa creation....
je vais chercher mon quid.
1947

560 000 Arabes vivait ou s'est édifier Israël aujourd'hui il représente y'a pas de palestien en israel
Puis bernadotte condanne à l'exile 360'000 avnt la création d'israel et progressivement il seront 1'000'000 en 1949 à être placées dans des camps et 915'000 de plus d'années suivant.et maintenant Gaza fait 824'622 ce qui est à peux prêt des les 1.2 millions s'il s'entretuais pas tous...

le chiffre 600'000 apparais en 49 quand israel dit vouloir fermer ses portes pour l'acueil aux refugier de palestine pour ne pas compromettre son equilibre et que ses voisins pouvait bien faire cette effort puisque
qu'elle avait accepte de leur reprendre un demi-million d'arabe juifs.

Comme les palestinien tout le monde s'en fout, et que la succées diplomatique est plus important que les moyens, il a bien fallut qu'il se demerde deux solution les pays arabes ou on ne les aimes ou les fameux territoire de 47 qui en 49 se sont transformer en bande de gaza.

les maris font aussi comme ça avec leur femme il leur bouffe leur espace vitale et les cantonne à la cuisines et tout les mondes trouve ça normale.

C'est le propre de l'humain tout réglées par l'ordre et les bon sens
c'est son héritage religieux, mais la religion enseigne d'apprendre cette ordre et de le respecter, d'apprendre à l'aimer, peux être à le pratiquer mais surment pas l'imposer.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 août04, 00:41

Message par IIuowolus »

Ilnowulus essaie lui aussi de detourner la conversation en expliquant le combat de David contre Goliath
En fait je disait que la bombe-humain et devenu l'arme de l'individu contre la masse ou le pouvoir.

Quand aux faites que j'aimeras détrouner la conversation c'est vrai mais pas vraiment dans le sens ou tu crois.

je pense que chaque peuple est un biotopes et que chaque ethenie démontre par la qualité de sa civilisation son niveau d'intelligence collective. (le principe des essaim et des fourmisou de la nature.)

ainsi on pourrais dirent que la religion arabes à pris du retards sur la religion chrétien et qu'elle suis les même étapes, alors oui on as tous eux nos croisade, mais certain y sont encore...
Parce que si le fruits détermine la qualité de l'arbre c'est pas pour autant qu'il ne faut pas un temps pour qu'il pousse un temps pour qu'elle fleurrissent un temps pour qu'il grandissent un temps pour qu'il murrisse et un temps pour le recolter.

Alors comme dit le proverbe chinois
il ne faut pas voir l'herbe qui pousse, mais la fleurs qui fleuris
et si ton frère à faim aprends lui à pêcher.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 août04, 02:27

Message par cocotier »

tatiana a écrit :J'aime bien ton texte IInowolus, mais je voudrais que tu analyse aussi la psychologie de l'islam. Les musulmans haissent les Juifs depuis Muhammad. Israël a le tort d'être Juive.
La Palestine est depuis toujours pluriethnique. Le fait de déclarer l'Israël comme étant un état juif, dénature la Palestine.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 24 août04, 02:56

Message par sciencebiblique »

sa ne signifie rien palestine !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 août04, 03:34

Message par IIuowolus »

sciencebiblique a écrit :sa ne signifie rien palestine !
Faut préciser... pas ce que science + biblique pour d'autre ça veux rien dirent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 8 invités