Jésus n'est pas Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 10:20

Message par medico »

mais la trinité n'est pas biblique c'est une invention humaine :wink: le mot est l'idée n'est pas dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 13 mars07, 10:25

Message par franjuant »

medico a écrit :mais la trinité n'est pas biblique c'est une invention humaine :wink: le mot est l'idée n'est pas dans la bible.
en effet on peut donner un nom a tout et n'importequoi :wink:
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 mars07, 10:48

Message par eowyn »

medico a écrit :mais la trinité n'est pas biblique c'est une invention humaine :wink: le mot est l'idée n'est pas dans la bible.
Non, une invention divine. :D

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 10:56

Message par Prophète »

eowyn a écrit : Non, une invention divine. :D
Oui, mais dans la mesure où les hommes ne l'ont pas dénaturée.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 12:16

Message par Simplement moi »

abel95 a écrit :au faite aussi je suis sur que je parle plus espagnol que toi armenien rabbi jacob(escuse moi je garde ce nompuique tu aime tant la comparaison)
Je t'avais dit que je te répondrais.. mais je ne vais pas non plus reprendre tout ce que tu as mis la haut car c'est trop long, trop mélangé, trop confus et souvent hors sujet.

Fais des questions courtes et simples et tu auras des réponses identiques.

C'est sûr, l'arménien je ne parle pas une seule parole. Et on ne va pas rester des siècles sur les langues des uns et des autres non ? Je t'ai déjà dit que c'est très bien que tu parles français, c'est d'ailleurs en vivant ici indispensable.
abel95 a écrit : et moi je me donne la peine meme si c est avec diffuclé de me faire comprendre ou de m exprimer d ecrire,je ne t envoie pas sur des liens comme tu peux le faire.
Je crois la plupart du temps faire pareil, essayer de me faire comprendre et les liens je te les donne a toi et aux autres pour que si cela t'interesse tu aies CONFIRMATION de ce que je te dis en résumé. Tu veux les lire bien, tu les ignores, c'est ton problème, je le fais pour compléter ni plus ni moins et que tu aies des détails plus précis.
abel95 a écrit : Quand a l histoire des armenien je reviens dessus car il y a une minorité de musulman,l armenie a etais un pays musulman a un moment de son histoire et ce son les chretiens orthodoxe russe qui on influencer de par leur conquete en afganistant turkmenistant tchatchené,georgie,armenie, etc etc tout ces ex republique sovetique ou des gens ce sont fait masscré par les chretiens russe et volé leur terre,oui ce sont des musulman.
J'espère que tu connais mieux que cela l'histoire de ta région du Monde.
Avant, bien avant que l'Islam et les musulmans viennent dans la région elle était byzantine (chrétienne).

Après on entre dans des conflicts modernes qui n'ont pas grand chose a voir avec la religion, surtout si tu me parles de l'URSS.

Moi le drame arménien que je connais c'est celui perpétré par les Turcs et reconnu comme génocide en France et ailleurs.
abel95 a écrit : Mais j oubliais quand les musulman ne font que ce defendre ce sont des monstres on devrais ce laisser faire.Quand a l empire otoman il ont massacré des arabe musulman etans present dans presque tout les pays arabe actuelle et on exterminer l identitée kurde(musulman eux aussi)juste pour expliquée l histoire et pour dire que les chretiens ne sont pas les seul victime et les religions pas la cause.
Tout à fait, les Turcs ont fait des siennes partout, tout en étant musulmans. Donc il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos de l'occident ni des chrétiens.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 12:20

abel95 a écrit :Non pas du tout exité.Mais pourquoi remettre a plus tard ce que tu peux faire maintenant ca va faire 2 jours dejà quand meme et je parle pas que de TOI,PERSONNE NE M AS REPONDU sur tout...../....
Abel... il y a une vie en dehors du FORUM.

Je t'ai répondu a plein de choses, que tu n'aimes pas mes réponses, c'est une chose, pour les autres je ne peux pas parler.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 12:24

franjuant a écrit :Prenons l'exemple d'une goute d'eau
elle peut etre sous 3 formes liquide, solide et gazeuse

la goute d'eau est gazeuse au-dessus de 100°C
solide en dessous de 0°C
et liquide dans les conditions normales de température et de pression

Comment cette meme goutte deau peu etre liqui et solide ou liquide et gaz ou gaz et solide au meme instant?

ps: c'est un idée que je viens juste d'avoir il est p-etre possible kil ait des failles
C'est dans tous les cas de figure TOUJOURS la même goutte d'eau. Et cette goutte d'eau qui peut en effet avoir des formes différentes ou aspect différent n'en reste pas moins UNE.

Elle peut parfaitement (je rappelle car cela les uns et les autres l'oublient souvent que ce Dieu dont on parle est OMNIPOTENT : peut tout faire :D même l'inimaginable) se couper en trois... tout en étant une, être glace et vapeur et y compris liquide. :D

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 13:15

Message par VotreSoeurEnDieu »

Simplement moi a écrit : C'est dans tous les cas de figure TOUJOURS la même goutte d'eau. Et cette goutte d'eau qui peut en effet avoir des formes différentes ou aspect différent n'en reste pas moins UNE.

Elle peut parfaitement (je rappelle car cela les uns et les autres l'oublient souvent que ce Dieu dont on parle est OMNIPOTENT : peut tout faire :D même l'inimaginable) se couper en trois... tout en étant une, être glace et vapeur et y compris liquide. :D
et j'appuie SM en disant :
la bible dit bien que Jésus avec le Père depuis avant la création.
Il est dit de Jésus "par qui toutes choses ont été faites" ==> créateur
La personne du Père a un Esprit saint qui est la sagesse
La personne du Fils a été conçu de cet esprit Saint dans le sein d'une vierge. Le Père et le Fils ont de ce fait le même Esprit.L e Père a engendré le Fils et par phénomène d'hérédité dans ce cas spirituel il Lui accordé tous ses attributs dans un but précis, ce Fils est destiné de venir sur terre en tant que médiateur entre l'homme et son Dieu le Père pour le faire connaître à travers son esprit.

Le coran dit bien qu'il est la Parole de Dieu, né de son esprit et reconnaît sa naissance d'une vierge. Jusque là cohésion .Mais renier sa passion et sa résurrection revient à renier à Dieu son amour pour l'humanité et sa volonté d'être connu jamais comme auparavant et donc renier sa volonté et son plan dans notre création. C'est là où je dirai que le train a déraillé et qu'on n'est plus sur les rails de Dieu.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 17:44

Message par Prophète »

VotreSoeurEnDieu a écrit : et j'appuie SM en disant :
la bible dit bien que Jésus avec le Père depuis avant la création.
Il est dit de Jésus "par qui toutes choses ont été faites" ==> créateur
Exact: deux Personnes depuis le commencement. Mais Jésus est seulement l'auteur de la création physique, pas de la création spirituelle qui précèda et dont on ne sait pas grand chose.
La personne du Père a un Esprit saint qui est la sagesse
Comme toi-même tu as un esprit (sage?); le Saint-Esprit est une AUTRE personne qui compose la Trinité.
La personne du Fils a été conçu de cet esprit Saint dans le sein d'une vierge.

Non, Jésus n'est pas le Fils du Saint-Esprit; il a été engendré par Dieu par le pouvoir du Saint-Esprit; c'est pourquoi il s'sppelait lui-même le Fils de l'Homme.
Le Père et le Fils ont de ce fait le même Esprit.
Non, il sont deux personnses à part entière: chacun des deux a son propre esprit. Le Saint-Esprit c'est autre chose.
L e Père a engendré le Fils et par phénomène d'hérédité dans ce cas spirituel il Lui accordé tous ses attributs dans un but précis, ce Fils est destiné de venir sur terre en tant que médiateur entre l'homme et son Dieu le Père pour le faire connaître à travers son esprit.
Tu as ici raison, mais la seule chose héréditaire que Dieu lui confère, c'est le pouvoir sur la mort: l'immortalité.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 23:14

Comme toi-même tu as un esprit (sage?); le Saint-Esprit est une AUTRE personne qui compose la Trinité.
Je maintiens ma thèse, l'Esprit Saint est une entité et elle est la partie commune aux deux entités : Le Père et le Fils

Non, Jésus n'est pas le Fils du Saint-Esprit; il a été engendré par Dieu par le pouvoir du Saint-Esprit; c'est pourquoi il s'sppelait lui-même le Fils de l'Homme.
Il est appelé le Fils de l'Homme quant à sa nature humaine
Le Fils de Dieu quant à sa nature divine.
Peu importe comment s'est fait l'engendrement, nous n'allons pas demander le mode d'emploi à Dieu, toujours est-il , que pour Jésus, il n'y a pas eu une création d'une âme comme pour nous, c'est L'Esprit de Dieu qui est son âme , le corps n'est qu'un revêtemnt pour le rendre visible à nos yeux qui ne peuvent voir Dieu l'Esprit.
Non, il sont deux personnses à part entière: chacun des deux a son propre esprit. Le Saint-Esprit c'est autre chose.
NON!
Notre Credo dit : "il a été conçu du Saint Esprit, et né de la vierge Marie"

Tu as ici raison, mais la seule chose héréditaire que Dieu lui confère, c'est le pouvoir sur la mort: l'immortalité.
il n'y a pas de "Seule chose" Jésus avait :
L'amour absolu du Père
L'autorité du Père sur toutes choses
La Puissance du Père
La majesté du Père
La miséricorde du Père
La Justice du Père
La Sagesse du Père

tous ces attributs sont les qualificatifs de l'Esprit de Jésus et du Père aussi. Encore une fois, c'est l'Esprit qui fait le trait d'union entre le Père et le Fils.

On dirait Jusmon!!!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 23:57

Message par Prophète »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Je maintiens ma thèse, l'Esprit Saint est une entité et elle est la partie commune aux deux entités : Le Père et le Fils
Elle n'est commune qu'à travers son influence. De même si toi tu es sous l'influence du Saint-Esprit tu peux davantage communier avec la divinité qu'avec la seule lumière de Dieu qui éclaire naturellement ta conscience.

Le Saint-Esprit est un être à part, ayant seulement un corps esprit. Sa principale mission consiste à témoigner du Père et du Fils; il a un nom qui lui est propre:

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit" (Mat. 28:19).
La personne du Fils a été conçu de cet esprit Saint dans le sein d'une vierge.

Non, par Dieu par le pouvoir du Saint-Esprit.
Il est appelé le Fils de l'Homme quant à sa nature humaine
Non, le Fils de l'Homme afin de ne pas répèter le nom de Dieu en vain.

Les Juifs savaient qu'en disant le Fils de l'Homme il se présentait comme Fils de Dieu; ils faillirent le lapider pour cela.

Sa divinité est réaffirmée ici en tant que Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5:27).
que pour Jésus, il n'y a pas eu une création d'une âme comme pour nous, c'est L'Esprit de Dieu qui est son âme , le corps n'est qu'un revêtemnt pour le rendre visible à nos yeux qui ne peuvent voir Dieu l'Esprit.
Faux! Jésus était fabriqué comme nous; et avait besoin de recevoir un corps comme nous. Il avait aussi son propre esprit et personnalité et il reçut le Saint-Esprit après son baptème.
tous ces attributs sont les qualificatifs de l'Esprit de Jésus et du Père aussi. Encore une fois, c'est l'Esprit qui fait le trait d'union entre le Père et le Fils.
Ces attributs Jésus les avaient parfaitement; le hommes les ont à différents degré; concernant sa nature, la seule chose qui le différenciait concrètement est qu'il possèdait l'immortalité biologique en lui-même.
On dirait Jusmon!!!

En tout cas, un jusmonien de jusmoland. :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 00:02

Message par MonstreLePuissant »

VSED a écrit :Je maintiens ma thèse, l'Esprit Saint est une entité et elle est la partie commune aux deux entités : Le Père et le Fils
Thèse que tu es incapable de prouver par un verset bblique. D'autant que les frères de Christ ont le même esprit que Christ. Ton Dieu est une sorte de monstre, une sorte de triplé siamois chacun étant collé à l'autre. Rien qui ressemble à la perfection divine. Horrible !
VSED a écrit :Notre Credo dit : "il a été conçu du Saint Esprit, et né de la vierge Marie"
Et comme vous pensez que l'esprit saint est une personne, c'est donc cette personne qui est le vrai père de Jésus. Celui qui conçoit n'est-il pas le père ?
VSED a écrit :pour Jésus, il n'y a pas eu une création d'une âme comme pour nous, c'est L'Esprit de Dieu qui est son âme ,
Maintenant, l'âme est une personne, puisque l'esprit saint est une personne. Le Père et le Fils aurait donc la même personne en eux.

Enfin, soyons un peu sérieux ! Aucune de ces théories ne peuvent être prouvées par des versets bibliques.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 00:20

Message par Badri »

Rien dans la Bible ne fait allusion à la trinité !

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 00:21

Badri a écrit : Rien dans la Bible ne fait allusion à la trinité !

allez les baptiser au nom du Père, du Fils et du saint Esprit

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 00:23

Message par Prophète »

Badri a écrit : Rien dans la Bible ne fait allusion à la trinité !
Elle est implicite; l'Evangile ne pourrait pas fonctionner sans un créateur, un rédempteur et un témoigneur/scelleur.

D'où la nécessité de trois Personnes séparées et distinctes - Dieu présidant sur l'ensemble.

Répondre