Croyants: Où situez-vous Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Vlady

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Croyants: Où situez-vous Dieu ?

Ecrit le 13 mars07, 12:04

Message par Vlady »

Si vous avez l'esprit théorique,
vous vous êtes certainement déjà posé la question.

Où situez-vous Dieu ?

Je pose la question a tous les croyants (juifs, chrétiens, musulmans, déïstes ect...).

Merci de répondre a la question précise et non pas m'ennoncer des élucubrations fantasmagorique et hors sujet qui sort de vos livres ou votre étroite imagination. Si vous n'avez pas de réponse précise (tel la question elle même) abstenez vous de répondre, encore une fois, Merci.
Modifié en dernier par Vlady le 13 mars07, 13:44, modifié 1 fois.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Croyants: Où cituez-vous Dieu ?

Ecrit le 13 mars07, 13:21

Message par VotreSoeurEnDieu »

Vlady a écrit :Si vous avez l'esprit théorique,

Où cituez-vous Dieu ?

Je pose la question a tous les croyants (juifs, chrétiens, musulmans, déïstes ect...).

Merci de répondre a la question précise et non pas m'ennoncer des élucubrations fantasmagorique et hors sujet qui sort de vos livres ou votre étroite imagination. Si vous n'avez pas de réponse précise (tel la question elle même) abstenez vous de répondre, encore une fois, Merci.
D'abord la question "où situez-vous Dieu?" est vague! à quel niveau?
Géoraphiquement il es au ciel.
Spirituellement, il est très proche de chacun de nous lors de nos prières et peut être même à n'importe quel moment.
Il est tout puissant qu'on ne sait pas comment il assure cette proximité de 6milliards et 300millions d'individus en même temps, mais puisque c'est le tout puissant donc rien ne lui est impossible même si on ne sait comment il s'y prend.

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 13:43

Message par LAMNINI »

comme c'est lui qui a créer les intelligences humaines et leurs imaginations , on sera tjs limité quoique l'on dira car il dépasse notre entendement humain mais il nous a laissé des indices à nos pauvres intelligences :
- il est l'intérieur , l'extérieur , le premier et le dernier
- il est plus proche de nous que notre vaine jugulaire
- il est le transcendant , le haut

comme a dit david dans ses psaumes seigneur meme la nuit est lumière pou toi car c'est toi qui a crée ma conscience.

Sinon dieu dit aussi d'après un hadith qoudsi << ni mes cieux et ni ma terre ne peuvent me contenir , sauf le coeur de mon serviteur sincère le peut >>

Vlady

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 13:54

Message par Vlady »

Bon, on va tourner la question autrement:

Là où on va apres la mort, car on va bien quelque part apres la mort, forcement il a bien un endroit (quand on est croyants).
Où se trouve cet endroit?!?

Moi perso j'aurai répondu, dans une autre dimension que la notre.

Vos "il est là et partout a la fois au ciel en haut en bas a droite, ah non non non pas a gauche...", ça, ça veut rien dire, un peu de bon sens theorique svp, je vous ai dis, si vous n'avez rien a répondre de "theorique" de precis, abstenez-vous, Merci.
Modifié en dernier par Vlady le 13 mars07, 14:08, modifié 1 fois.

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 14:05

Message par LAMNINI »

[Du calme] il suffit de respecter la question de l'initiateur du sujet.

Vlady

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 14:13

Message par Vlady »

T'es croyant et tu ne t'ai jamais demandé où va tu pénétrer apres ta mort ?!?

C'est quand même très bizarre de ne pas vraiment savoir en quoi on crois finalement.

M'enfin je vous laisse répondre a ma derniere question (oubliez la premiere),
mais je vous assure donnez-moi une réponse concrète, qui a un sens,
sinon je vous le repete abstenez vous, si vous voulez raconter des elucubrations futile y a d'autre fil pour ça.

Merci de garder la bienséance du sujet initial.

(et LAMNINI t'es prié de te calmer t'es gentil!)

Vlady

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 14:29

Message par Vlady »

Là où on va apres la mort, car on va bien quelque part apres la mort, forcement il a bien un endroit (quand on est croyants).

Où se trouve cet endroit ?

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 mars07, 21:21

Message par eowyn »

Vlady a écrit :Là où on va apres la mort, car on va bien quelque part apres la mort, forcement il a bien un endroit (quand on est croyants).

Les chrétiens (parce que je suis chrétienne) pensent auprès de Dieu et dans ma croyance Il est partout, et les athées pensent au néant. On pourrait leur demander, c'est où le néant.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 21:53

Message par Brunehaut »

Vlady a écrit :T'es croyant et tu ne t'ai jamais demandé où va tu pénétrer apres ta mort ?!?

C'est quand même très bizarre de ne pas vraiment savoir en quoi on crois finalement.

M'enfin je vous laisse répondre a ma derniere question (oubliez la premiere),
mais je vous assure donnez-moi une réponse concrète, qui a un sens,
sinon je vous le repete abstenez vous, si vous voulez raconter des elucubrations futile y a d'autre fil pour ça.

Merci de garder la bienséance du sujet initial.

(et LAMNINI t'es prié de te calmer t'es gentil!)
Niveau censure t'es encore pire que certains modérateurs !!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars07, 22:01

Message par Prophète »

Vlady a écrit :Là où on va apres la mort, car on va bien quelque part apres la mort, forcement il a bien un endroit (quand on est croyants).

Après la mort nous allons dans le séjour des morts qui est la terre spirituelle attenante à notre terre physique - comme notre esprit et notre corps.

Libremax

Ecrit le 14 mars07, 00:55

Message par Libremax »

Vlady a écrit : Moi perso j'aurai répondu, dans une autre dimension que la notre.
Eh bien voilà, moi je crois que c'est une très bonne réponse,ça.
Contrairement à ce qu'en dit VSED, tenter de situer "géographiquement" Dieu ou le "séjour des morts" n'a pas de sens. Le temps et l'espace sont, à mon avis, des notions liées à notre perception de ce monde ci, et ne sauraient s'appliquer à l'au delà (c'est une dénomination comme une autre) sans risquer de se perdre dans des considérations qui n'ont absolument aucun intérêt au regard de la Foi.

La foi chrétienne a tendance a dire que temps et espace font partie de la création...Dieu est "au delà" de celle ci, mais les chrétiens pensent qu'Il y transparaît, et surtout qu'Il y est venu...avec Jésus.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 01:06

Message par Abdel_du_Vivant »

il s'agit bien selon toute logique d'une dimension parallèle à la dimension d'où nous parlons aujourd'hui, et qui ne la croise qu'en des circonstances déterminées, où par des moyens déterminés

Makandal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Croyants: Où situez-vous Dieu ?

Ecrit le 14 mars07, 06:32

Message par Makandal »

Vlady a écrit :Si vous avez l'esprit théorique,

Où situez-vous Dieu ?

Je ne sais pas.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 14 mars07, 07:55

Message par Loubna »

Dieu est au dessus des 7 cieux
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 08:02

Message par Prophète »

Libremax a écrit : Eh bien voilà, moi je crois que c'est une très bonne réponse,ça.
Contrairement à ce qu'en dit VSED, tenter de situer "géographiquement" Dieu ou le "séjour des morts" n'a pas de sens.
Tu ferais mieux de dire merci... Je t'ai expliqué où les morts allaient en attendant la résurrection.

Concernant Dieu, il faur déjà se mettre d'accord de savoir commemt il est, quelle nature il possède...

Répondre