Jésus n'est pas Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars07, 00:30

Message par LAMNINI »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Je maintiens ma thèse, l'Esprit Saint est une entité et elle est la partie commune aux deux entités : Le Père et le Fils

Il est appelé le Fils de l'Homme quant à sa nature humaine
Le Fils de Dieu quant à sa nature divine.
Peu importe comment s'est fait l'engendrement, nous n'allons pas demander le mode d'emploi à Dieu, toujours est-il , que pour Jésus, il n'y a pas eu une création d'une âme comme pour nous, c'est L'Esprit de Dieu qui est son âme , le corps n'est qu'un revêtemnt pour le rendre visible à nos yeux qui ne peuvent voir Dieu l'Esprit.
NON!
Notre Credo dit : "il a été conçu du Saint Esprit, et né de la vierge Marie"

il n'y a pas de "Seule chose" Jésus avait :
L'amour absolu du Père
L'autorité du Père sur toutes choses
La Puissance du Père
La majesté du Père
La miséricorde du Père
La Justice du Père
La Sagesse du Père

tous ces attributs sont les qualificatifs de l'Esprit de Jésus et du Père aussi. Encore une fois, c'est l'Esprit qui fait le trait d'union entre le Père et le Fils.

On dirait Jusmon!!!
en gros je suis d'accord de dire que les qualités divines ont été attribués
à jésus et qu'il l'a couronné pour en faire un roi ici bas et dans l'autre monde , biensur que par l'esprit de dieu qu'il avait , dieu pouvait manifester tous ce qu'il voulait mais par la PERMISSION DE DIEU , en lui meme jésus était incapable de faire quoique ce soit par sa propre volonté
et on en eu la preuve , si ça ne tenait qu'à lui par amour pour son peuple il aurait fait en sorte que tous le monde croit à sa mission car il avait un grand amour pour l'humanité , mais sachez que vous ne pouvez vouloir que si dieu veut, donc voilà où est l'erreur que l'on vous reproche qui est petite mais immense sur sa portée car tous le message de jésus change radicalement , il vous suffit de dire juste que jésus et dieu sont 2 etres distincts , l'un roi certes mais crée et l'autre créateur supreme et roi des rois.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 14 mars07, 00:36

Message par franjuant »

C'est dans tous les cas de figure TOUJOURS la même goutte d'eau. Et cette goutte d'eau qui peut en effet avoir des formes différentes ou aspect différent n'en reste pas moins UNE.

elle peut pas Etre trois forme differentes au meme moment
Elle peut parfaitement (je rappelle car cela les uns et les autres l'oublient souvent que ce Dieu dont on parle est OMNIPOTENT : peut tout faire même l'inimaginable) se couper en trois... tout en étant une, être glace et vapeur et y compris liquide.
elle ne peut pas Etre trois forme differentes au meme moment si la goutte est gazeuse sa forme liquide ou solide n'est plus. quelle que soit la forme elle sera un

Omnipotent = il peut tout mais pas n'importe quoi exemple se detruire soit meme.
tu imagines l'inimaginable (ta trinité, ou autodestruction) puis tu l'accords a Dieu car on sait qu'il est tout-puissant.

Il est reconnu qu'il existe aussi une faille dans l'idée de "l'omnipotence"
L'omnipotence est un réel problème pour la religion. C'est un paradoxe nécessaire.
wiki.org

Je resouds le probleme tout mais pas n'importequoi
prophete a écrit :En tout cas, un jusmonien de jusmoland
prophete tu es un jusmoniste :)
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 14 mars07, 01:35

Message par franjuant »

Tantdis que la "trinité" biblique montre 3 personnes distintes existante

Si 3 esprits il y a, ce n'est pas la meme personne 8-)
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 02:26

Message par Simplement moi »

Je vous réfère a Saint Augustin qui a fait le tour il y a bien longtemps de la question !

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saint ... ivre15.htm

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 02:29

Message par Prophète »

Simplement moi a écrit :Je vous réfère a Saint Augustin qui a fait le tour il y a bien longtemps de la question !

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saint ... ivre15.htm
Malheureusement, de l'intérieur d'une église morte, sans prophètes ni apôtres.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 14 mars07, 02:59

Message par franjuant »

(prophete mp)

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 03:22

Message par VotreSoeurEnDieu »

LAMNINI a écrit : en gros je suis d'accord de dire que les qualités divines ont été attribués
à jésus et qu'il l'a couronné pour en faire un roi ici bas et dans l'autre monde , biensur que par l'esprit de dieu qu'il avait , dieu pouvait manifester tous ce qu'il voulait mais par la PERMISSION DE DIEU , en lui meme jésus était incapable de faire quoique ce soit par sa propre volonté
et on en eu la preuve , si ça ne tenait qu'à lui par amour pour son peuple il aurait fait en sorte que tous le monde croit à sa mission car il avait un grand amour pour l'humanité , mais sachez que vous ne pouvez vouloir que si dieu veut, donc voilà où est l'erreur que l'on vous reproche qui est petite mais immense sur sa portée car tous le message de jésus change radicalement , il vous suffit de dire juste que jésus et dieu sont 2 etres distincts , l'un roi certes mais crée et l'autre créateur supreme et roi des rois.
Sur tes dires, et pour ne pas pousser le débat plus loin parceque moi je reste sur mon analyse et mon explication et surtout ma FOI, eh bien,

Je crois qu'en ce moment même Dieu est au courant de toutes nos interrogations, il doit parfois sourire avec amour de se sentir aimé et recherché avec sincérité et foi, mais je pense aussi que par amour, il décidera tout seul du moment où il va faire monter en nous la CONNAISSANCE comme la sève monterait dans un tronc d'arbre.

D'ici là, je continuerai à croire à la trinité.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 04:39

Message par Abdel_du_Vivant »

"D'ici là, je continuerai à croire à la trinité."

pourquoi ne pas partir d'une démarche inverse, a savoir , ne croire à la trinité que si Ledieu révèle que cette entité existe!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 05:06

Message par Prophète »

VotreSoeurEnDieu a écrit :
Sur tes dires, et pour ne pas pousser le débat plus loin parceque moi je reste sur mon analyse et mon explication et surtout ma FOI, eh bien,
Si ta foi est conforme à ces critères, on te croira.

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

https://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 05:20

Message par VotreSoeurEnDieu »

le_abdel_du_compatissant a écrit :"D'ici là, je continuerai à croire à la trinité."

pourquoi ne pas partir d'une démarche inverse, a savoir , ne croire à la trinité que si Ledieu révèle que cette entité existe!
Parceque moi, je la comprends, moi je la saisis, moi je la sens, moi je comprends ce que fut le Plan de Dieu pour l'humanité depuis toujours, parceque moi, j'ai pu déceler cette vérité dans la bible....
Voilà!!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 05:26

Message par Abdel_du_Vivant »

avez-vous essayer de lire le livre D'Augustin dit le saint?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 05:26

Message par l'espoir »

eh ben, vous avez pas mal travaillé!
toutes ces pages en 24heure, je vous tire chapeau!

j'ai juste une question pour medico, si tu peux me repondre.

medico a écrit : j'ai bien deux versions du coran c'est ce qui fait qu'il y a tant de sectes chez les musulmans :?:
et reste sur le sujet s t p .
peux-tu me dire ou t'as trouvé ces deux versions?

car vraiment, c'est bien impossible, il y a 1 SEUL CORAN dans le monde entier, c'est Dieu qui le protège:

En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.

tu peux vérifier juste en haut, combien y a-il de Coran en ligne.

vous ne pourrez jamais trouver un Coran en ARABE falsifié.

c'est une vérité depuis plus de 1400 ans, et vous n'y changerez RIEN!

amicalement.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 05:33

Message par l'espoir »

c'est ce qui fait qu'il y a tant de sectes chez
tu veux dire les soit disons 10% de chiistes? ou les quelque khirigistes?

quand on dit tant de secte, il faut bien préciser à quel poucentage ?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 10:10

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :
peux-tu me dire ou t'as trouvé ces deux versions?
Maghreb... et Makrech :D
l'espoir a écrit : vous ne pourrez jamais trouver un Coran en ARABE falsifié.

c'est une vérité depuis plus de 1400 ans, et vous n'y changerez RIEN!

amicalement.
Sauf... le premier dont sont issus tous les autres :lol:

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 10:13

Message par Reda »

Revenons vers le sujet svp.

Répondre