Que pensez vous de ces versets ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 04:16

Message par VotreSoeurEnDieu »

medico a écrit :dans la bible l'egypte , egyptien n'est pas synonyme d'arabe :oops:
c'est le mot "COPTE" qui veut dire egyptos ou egypte.

a titre d'info : le liban est gouverné par des chrétiens
des chrétiens existent en sysrie, jordanie et palestine

ne pas oubier qu'un traité de paix est signé entre egypte-israêl
un autre entre jordanie-israêl

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 mars07, 04:39

Message par medico »

VotreSoeurEnDieu a écrit : c'est le mot "COPTE" qui veut dire egyptos ou egypte.

a titre d'info : le liban est gouverné par des chrétiens
des chrétiens existent en sysrie, jordanie et palestine

ne pas oubier qu'un traité de paix est signé entre egypte-israêl
un autre entre jordanie-israêl
je parle par rapport a la bible pas de l'histoire actuel et les coptes la bibles n'en parle pas c'est venue bien plus tard.
se que je voulais dire c'est que quand la bible parle de l'EGYPTE et des ses habitants c'est pas aux arabes qu'il est fait mention.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 05:20

Message par Eléhu »

medico a écrit :dans la bible l'egypte , egyptien n'est pas synonyme d'arabe :oops:
c'est pas les arabes dont on parle mais que les egyptiens se convertiront e l'eternel donc il est prophétisé que l'islam est vrai lol puisque les egyptiens sont musulmans lol

reconvertissez vous a l'eternel medico vous avez la preuve ici dans votre propre livre

medico

Ecrit le 14 mars07, 08:41

Message par medico »

Eléhu a écrit : c'est pas les arabes dont on parle mais que les egyptiens se convertiront e l'eternel donc il est prophétisé que l'islam est vrai lol puisque les egyptiens sont musulmans lol

reconvertissez vous a l'eternel medico vous avez la preuve ici dans votre propre livre
c'est pas la convertion dont il est parlé mais de l'aide.Le prophète voit ensuite à l’avance un revirement remarquable : “ En ce jour-là, il y aura une grande route allant d’Égypte en Assyrie ; oui, l’Assyrie viendra en Égypte et l’Égypte en Assyrie ; et vraiment ils feront du service, l’Égypte avec l’Assyrie. En ce jour-là, Israël deviendra le troisième avec l’Égypte et avec l’Assyrie, c’est-à-dire une bénédiction au milieu de la terre, car Jéhovah des armées aura béni cela, en disant : ‘ Bénis soient mon peuple, l’Égypte, et l’œuvre de mes mains, l’Assyrie, et mon héritage, Israël ! ’ ” (Isaïe 19:23-25). Ainsi, un jour l’Égypte et l’Assyrie entretiendront des relations amicales. Comment cela ?

Lorsque, dans le passé, il sauva son peuple des nations, Jéhovah fit pour lui en quelque sorte de grandes routes vers la liberté (Isaïe 11:16 ; 35:8-10 ; 49:11-13 ; Jérémie 31:21). Cette prophétie se réalisa dans une certaine mesure après la défaite de Babylone, quand des exilés furent ramenés d’Assyrie et d’Égypte, ainsi que de Babylone, en Terre promise (Isaïe 11:11)
c'est déja accopmpli depuis longtemps
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 09:57

Message par latino95 »

Eléhu a écrit : c'est pas les arabes dont on parle mais que les egyptiens se convertiront e l'eternel donc il est prophétisé que l'islam est vrai lol puisque les egyptiens sont musulmans lol

ah bon tu sort de ce verset que l'islam est vrai ?? comme quoi votre religion ne tiens sur rien ...

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 21:17

Message par Eléhu »

medico a écrit : c'est pas la convertion dont il est parlé mais de l'aide.Le prophète voit ensuite à l’avance un revirement remarquable : “ En ce jour-là, il y aura une grande route allant d’Égypte en Assyrie ; oui, l’Assyrie viendra en Égypte et l’Égypte en Assyrie ; et vraiment ils feront du service, l’Égypte avec l’Assyrie. En ce jour-là, Israël deviendra le troisième avec l’Égypte et avec l’Assyrie, c’est-à-dire une bénédiction au milieu de la terre, car Jéhovah des armées aura béni cela, en disant : ‘ Bénis soient mon peuple, l’Égypte, et l’œuvre de mes mains, l’Assyrie, et mon héritage, Israël ! ’ ” (Isaïe 19:23-25). Ainsi, un jour l’Égypte et l’Assyrie entretiendront des relations amicales. Comment cela ?

Lorsque, dans le passé, il sauva son peuple des nations, Jéhovah fit pour lui en quelque sorte de grandes routes vers la liberté (Isaïe 11:16 ; 35:8-10 ; 49:11-13 ; Jérémie 31:21). Cette prophétie se réalisa dans une certaine mesure après la défaite de Babylone, quand des exilés furent ramenés d’Assyrie et d’Égypte, ainsi que de Babylone, en Terre promise (Isaïe 11:11)
c'est déja accopmpli depuis longtemps
medico tu te trompes car jamais les égyptiens se sont convertis au judaïsme lol mais al'islam oui et il est bien dit qu'ils se convertiront en plus d'être aider lol

22 Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ils se convertiront à l'Éternel, Qui les exaucera et les guérira.

medico

Ecrit le 14 mars07, 21:20

Message par medico »

j'ai pas dit qu'ils se sont convertis relis bien . :wink:
(Isaïe 19:22) 22 Oui, Jéhovah portera un coup à l’Égypte. On portera un coup et on guérira ; ils devront revenir à Jéhovah, et vraiment il se laissera implorer par eux et les guérira.

cela s'adresse pas aux égyptiens mais aux juifs qui étaient en EGYPTE car pour revenir a JEHOVAH il fallait bien croire a lui d'abord et c'est pas le cas des égyptiens mais des juifs qui avaient renié DIEU mais pouvaient revenir.
Modifié en dernier par medico le 14 mars07, 21:26, modifié 1 fois.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 21:22

Message par Eléhu »

medico a écrit :j'ai pas dit qu'ils se sont convertis relis bien . :wink:
et le verset 22 dit bien qu'ils se convertiront lol, medico medico toi aussi tu caches la vérité de ton propre livre

medico

Ecrit le 14 mars07, 21:28

Message par medico »

tu lis bien le contexte et tu verras que cela s'adresse aux juifs réfugiés en EGYPTE

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 21:33

Message par Eléhu »

medico a écrit :tu lis bien le contexte et tu verras que cela s'adresse aux juifs réfugiés en EGYPTE
lol tu me fais rire relis bien medico il est dit l'égypte israel et l'assyrie donc trois peuple differents lol

tout pour eviter l'islam lol sache que tu ne fais du tord qu'a toi même

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 21:57

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :
et le verset 22 dit bien qu'ils se convertiront lol, medico medico toi aussi tu caches la vérité de ton propre livre
Mais a quelle conversion il fait allusion ?

Compte tenu de la date de la prophétie et que les ASSYRIENS et les EGYPTIENS se sont convertis a christianisme l'Islam n'est pas du tout en question, surtout en y rajoutant Israël...

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars07, 22:33

Message par Abdel_du_Vivant »

Mais a quelle conversion il fait allusion ?

45.1
Ainsi parle l'Éternel à son oint, à Cyrus,
45.2
Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu'elles ne soient plus fermées; Je marcherai devant toi, J'aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d'airain, Et je briserai les verrous de fer.
45.3
Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l'Éternel qui t'appelle par ton nom, Le Dieu d'Israël.
45.4
Pour l'amour de mon serviteur Jacob, Et d'Israël, mon élu, Je t'ai appelé par ton nom, Je t'ai parlé avec bienveillance, avant que tu me connusses.
45.5
Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
45.6
C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.
45.7
Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses.
45.8
Que les cieux répandent d'en haut Et que les nuées laissent couler la justice! Que la terre s'ouvre, que le salut y fructifie, Et qu'il en sorte à la fois la délivrance! Moi, l'Éternel, je crée ces choses.
45.9
Malheur à qui conteste avec son créateur! -Vase parmi des vases de terre! -L'argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu? Et ton oeuvre: Il n'as point de mains?
45.10
Malheur à qui dit à son père: Pourquoi m'as-tu engendré? Et à sa mère: Pourquoi m'as-tu enfanté?
45.11
Ainsi parle l'Éternel, le Saint d'Israël, et son créateur: Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l'oeuvre de mes mains?
45.12
C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée.
45.13
C'est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j'aplanirai toutes ses voies; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l'Éternel des armées.
45.14
Ainsi parle l'Éternel: Les gains de l'Égypte et les profits de l'Éthiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant: C'est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n'y a point d'autre dieu que lui.
45.15
Mais tu es un Dieu qui te caches, Dieu d'Israël, sauveur!
45.16
Ils sont tous honteux et confus, Ils s'en vont tous avec ignominie, Les fabricateurs d'idoles.
45.17
C'est par l'Éternel qu'Israël obtient le salut, Un salut éternel; Vous ne serez ni honteux ni confus, Jusque dans l'éternité.
45.18
Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.
45.19
Je n'ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob: Cherchez-moi vainement! Moi, l'Éternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit.
45.20
Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.
45.21
Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
45.22
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
45.23
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.
45.24
En l'Éternel seul, me dira-t-on, résident la justice et la force; A lui viendront, pour être confondus, Tous ceux qui étaient irrités contre lui.
45.25
Par l'Éternel seront justifiés et glorifiés Tous les descendants d'Israël.

medico

Ecrit le 15 mars07, 01:40

Message par medico »

Eléhu a écrit : et le verset 22 dit bien qu'ils se convertiront lol, medico medico toi aussi tu caches la vérité de ton propre livre
et toi le contexte
(Isaïe 19:18) 18 En ce jour-là, il y aura cinq villes au pays d’Égypte qui parleront la langue de Canaan et prêteront serment à Jéhovah des armées. La Ville de la Démolition : [voilà comment] s’appellera une [ville].

ses 5 villes étaient habités part des juifs les égyptiens ne parlait pas cette langue :wink:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars07, 04:14

Message par Eléhu »

medico a écrit : et toi le contexte
(Isaïe 19:18) 18 En ce jour-là, il y aura cinq villes au pays d’Égypte qui parleront la langue de Canaan et prêteront serment à Jéhovah des armées. La Ville de la Démolition : [voilà comment] s’appellera une [ville].

ses 5 villes étaient habités part des juifs les égyptiens ne parlait pas cette langue :wink:
mais ceci n'exclut pas l'autre lol

après tout cela les egyptiens se convertiront a l'eternel, il parle du peuple d'égypte c'est donc toute l'égypte lol

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars07, 06:53

Message par mickael__keul »

Abdel1ç a écrit:mais israel ne peut rien faire face à la demographie, ce qui fait qu'ils sont en danger, car il y aura bientot plus d'israeliens arabe que d'israeliens juifs.
qu'est ce que ca a a voir avec la démographie ?? arabe et juifs ne sont pas des races, que je sache
De plus il y a des arabes chrétiens !!

Répondre