Avortement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Avortement

Ecrit le 15 oct.03, 17:14

Message par Eliaqim »

AVORTEMENT

Expulsion d'un embryon ou d'un foetus avant qu'il ne soit viable. Dans le langage courant, on distingue souvent un avortement d'une fausse couche. On définit le premier comme l'évacuation volontaire et provoquée de l'utérus d'une femme enceinte, alors qu'on considère le deuxième comme une interruption accidentelle et inévitable de la grossesse. La Bible ne fait pas de distinction entre l'avortement et la fausse couche ; elle utilise ces termes dans un sens plus large et interchangeable. L'hébreu shakhal, qui signifie ' avorter ' (Ex 23:26 ; Ho 9:14), est aussi rendu par ' priver ' (Dt 32:25), ' priver d'enfants ' (Lv 26:22) et ' se révéler stérile '. (Ml 3:11.) Le mot hébreu yôtsé´th, traduit par " avortement " en Psaume 144:14, vient d'une racine signifiant " sortir ". (Voir Gn 27:30.) Les expressions " foetus avorté " et " un enfant né avant terme " (Ps 58:8 ; Ec 6:3) rendent le terme hébreu néphèl, qui dérive de la racine naphal, laquelle veut dire " tomber ". - Voir Is 26:18.

Un avortement inévitable ou fausse couche peut être dû à un accident, à une maladie infectieuse, à des tensions mentales ou physiques, ou bien à une faiblesse organique générale chez la mère. Les eaux proches de Jéricho étaient mortelles : elles causaient des fausses couches jusqu'à ce qu'Élisha, prophète de Jéhovah, les guérisse. - 2R 2:19-22.

Provoquer délibérément un avortement par des moyens artificiels, par l'usage de médicaments ou par une opération médicale dans le seul but d'éviter la naissance d'un enfant indésirable est un acte hautement criminel au regard de Dieu. La vie étant un précieux don de Dieu, elle est sacrée. Du reste, la loi que Dieu donna à Moïse ne protégeait pas seulement la vie d'un enfant à naître contre l'avortement criminel ; si, au cours d'une rixe entre hommes, une femme enceinte ou son enfant était victime d'un accident mortel, ' alors on devait donner âme pour âme '. (Ex 21:22-25.) Il va de soi qu'avant d'appliquer cette peine des juges examinaient les circonstances de l'accident et le degré d'intention du coupable (voir Nb 35:22-24, 31). Mais insistant sur la gravité de toute tentative volontaire de causer du mal, le docteur J. Glenn fait ce commentaire : " L'embryon viable dans l'utérus EST un individu humain ; par conséquent, le détruire est une violation du sixième commandement. " - The Bible and Modern Medicine, 1963, p. 176.

Le bon point de vue, c'est que le fruit de la matrice est une bénédiction de Jéhovah (Lv 26:9 ; Ps 127:3). Quand donc Dieu promit à la nation d'Israël de la faire prospérer, il l'assura que les grossesses parviendraient à terme et que des enfants naîtraient ; il dit : " On ne trouvera dans ton pays ni femme qui avorte ni femme qui soit stérile. " (Ex 23:26). En revanche, comme l'indique la prière du juste, la défaveur de Dieu à l'égard de ses ennemis serait manifeste en ce que leurs femmes auraient des matrices qui avortent et qu'ils deviendraient comme des foetus avortés qui ne voient jamais le soleil. - Ps 58:8 ; Ho 9:14.

Dans sa détresse, Job se disait qu'il aurait été préférable pour lui d'être " un foetus avorté qu'on cache ". " Pourquoi ne suis-je pas mort dès la matrice ? " s'écriait cet homme tourmenté (Jb 3:11-16). Salomon aussi convint qu'un foetus expulsé avant terme vaut mieux qu'une personne qui vit longtemps, mais qui ne parvient jamais à profiter de la vie. - Ec 6:3.

L'avortement infectieux, une maladie caractérisée par la naissance prématurée, peut survenir chez des animaux comme les bovins, les chevaux, les moutons et les chèvres. On connaît aussi l'avortement accidentel dû à une négligence ou à une maladie des animaux domestiques depuis les jours des patriarches Jacob et Job. - Gn 31:38 ; Jb 21:10.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Réponses : 0

AVORTEMENT

Ecrit le 10 déc.03, 07:32

Message par Luc »

Bonjour

LA PRÉHISTOIR:

A l'age de pierre, plusieur femme pratique l'avortement par des plantes stérilisantes. ll devaient boire une mixture qui provoquer un avortement dans les premiers jour de son utilisation.

L'ANTIQUITÉ:

dans l'antiquité grecque l'avortement n'est pas nécessairement une pratique condamné. Platon et Aristote recommande l'avortement comme solution pour assuré l'équilibre démographique.

DE L'ANTIQUITÉ AU MOYEN AGE:

Dans la gréce antique, on considére que le foetus est un être inanimée et déporvu de pensé. l'avortement est tolérée dans tout l'empire Romain. les règle régissant le droit à l'avortement sont signifiées et appliquées dans les législations Grecque et Romains. An l'an 300, le concil d'elvire et le concile d'ancyre condamnent sévermnent l'avortement.

DU MOYEN AGE A LA RENAISSANCE:

Au IVe, Ve, VIe, et VIIe siécle plusieur assemblé d'évêque de église romain déclare que l'avortement est un crime. A la fin du XIXe siécle le pape Etienne VI confirme que l'avortement est un homicide et le condamne. Plusieur apologiste de l'église romaine sont contre l'avortement.

DE LA FIN DU MOYEN AGE AUX TEMPS MODERNE:

Sixte Quin en 1588, Grégoire XIV en 1591 et Innocent XI en 1679 se prononcent contre l'avortement. La conseption de l'avortement telle que pensée dans l'antiquité, est définitivement condamnée en 1869 par le pape pie IX. Au XIXe siécle, l'église de romaine interdit tout avortement et considére le foetus comme une personne humaine.

TENDANCE DE l'HISTOIR:

A partir de 1892, l'avortement sera interdit au canada. ll est considéré comme un homicide en vertu du code criminel. En 1969, le code criminel est amendé en vertu de l'article 251, l'avortement est toujour un crime. En 1970 l'épiscopat canadien condamne publiquement l'avortement. En 1970 le concil vatican 11 s'oppose toujour à tout forme d'avortement. En 1974 c'est la fondation de l'association canadienne pour l'abrogation de l'avortement. En 1988, la cour suprême du Canada invalide la loi sur l'avortement et déclare anticonstitutionnel l'article 241.

NOT: Dans l'Ancien Testament les question relier à la fécondité ou à l'infécondité ne se possent pas, la stérilité féminine est considérée comme une peine sévére infligée par l'Eternel.

Luc
Modifié en dernier par Luc le 13 déc.03, 13:52, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 déc.03, 12:55

Message par septour »

QU'EST CE QU'UNE ''FAUSSE COUCHE'',SI CE N'EST UN AVORTEMENT!DIEU NOUS A AUSSI DONNER DES ''PORTES DE SORTIES'':L' AVORTEMENT EN EST UNE,LE SUICIDE UNE AUTRE.ET N'ALLEZ PAS DIRE QUE LE SUICIDE OU L'AVORTEMENT NE VIENNENT PAS DE DIEU:DIEU EST A L'ORIGINE DE TTES CHOSES,SANS EXCEPTIONS. :D SEPTOUR

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 13 déc.03, 13:18

Message par Eliaqim »

A voir cette photo qui nous a été envoyer dans les courriel du forum, sûrement elle aidera a penser plus exactement se qu’il en n’est vraiment.
L'avortement : vous avez dit meurtre?! Non! simplement un assasinat gratuit

Image

voici une photo d'un phoeutus mort apres avortement provoqué
qui est le meurtier de cet enfant? qui le jugera son meurtrier? n'avait-il pas droit a la vie lui aussi? combien d'enfants meurent ainsi pour satisfaire le confort de certaines femmes... seriez vous là si votre mere avait fait pareille?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

septour

Ecrit le 13 déc.03, 13:29

Message par septour »

ELIAQUIM,QUE TU TROUVES CA HORRIBLE ,JE LE COMPREND AISEMENT!MAIS CECI EXISTE DEPUIS TJRS.COMPRENDRAIS TU LA MERE SIDATIQUE QUI AVORTE?COMPRENDRAIS TU LA FEMME VIOLÉE,LA MÉRE ATTEINTE D'UNE MALADIE DEBILITANTE?OU CELLE QUI NE POURRA ELEVER SON ENFANT,FAUTE DE MOYENS?SI TU N'Y A PAS PENSER,DIEU ,LUI,A FAIT EN SORTE QUE L'AVORTEMENT PUISSE SE FAIRE. :D SEPTOUR

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 13 déc.03, 13:38

Message par Eliaqim »

Une chose est sur cette réponse n’est pas d’appuie biblique dans ma connaissance de la Bible. Dans la situation d’un viol ou de mal formation grave ect je ne peux pas être contre sa personnellement.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]

AVORTEMENT

Ecrit le 13 déc.03, 13:39

Message par Luc »

Bousoir Septour

L'Avortement est un interuption volontaire de la grossesse provoqué dans le but de tuer l'embryon ou le foetus. Le sixiéme commandement (Tu ne turas point (Ex 20:13; Dt 5:17) condanne clairement tout homicide.

Le suicide est l'action volontaire de causer la mort de soi-même. La Bible condamne séverement, tout meurtre, l'homme étant crée a l'image de Dieu (Gn 9:6). Le créateur est le maitre de la vie et il n'appartient a personne le droit de se suprimer.

Luc

septour

Ecrit le 14 déc.03, 06:08

Message par septour »

LUC.LA BIBLE CONDAMNE A PEU PRES TOUT ET DIEU ABSOLUMENT RIEN.LE DIRAIS JE ASSEZ QUE TOUT VIENT DE DIEU,TOUT ET QUE RIEN N'EST CONDAMNABLE PAR LUI! :D SEPTOUR

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]

AVORTEMENT

Ecrit le 14 déc.03, 06:31

Message par Luc »

Bonjour Septour

Septour je n'est aucune croyance en se que tu dit ou afirme. Seul les Apôtre son mes instructeur

Luc

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 19 déc.03, 14:37

Message par Nickie »

:cry: Eliaqim, je me sent très triste depuis que j'ai vu cette photo, et je pense que, meme si tes intensions sont bonnes, je pense que tu manque de gouts là! J'ai du coeur dans la poitrine et j'ai de la peine pour cet pauvre enfant... Surtout que ma belle-fille se ferait avortée entre Noel et le Jour de l'an. Je pensais passer de belles fetes; mais ce ne sera pas le cas à cause d'elle.

Jen25:21-23 (Nous voyons ici que bébé est bien vivant!)

Isaac implore l'Éternel pour sa femme, car elle était stérile, et l'Éternel l'exauca: Rebecca, sa femme, devint enceinte.

Les enfants se heurtaient dans son sein (en voulant dire, qu'ils se disputaient déjà de la place pour vivre);

t elle dit: S'il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte?(se questionnant sur le plan de Dieu pour sa descendance) Elle alla consulter l'Éternel.

Et l'Éternel lui dit: Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles; un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit. (Déjà, nous voyons que Dieu planifie leurs destins)

Jérémie1:4-6 (Dieu planifie, et nous acceptons notre destinée)

La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:

Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.(On ne sais jamais qui on porte dans notre ventre!)

Je répondis: Ah! Seigneur Éternel! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.(Ou encore, qui nous sommes, ou qui notre blonde porte en elle)

Luc1:40-42 (Il y a bien de la vie en nous lorsque nous sommes sommes enceintes...)

Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth. Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein (trésaillire est un "émotion" pourtant attribuer à un soit-disant fétus, nous voyons ici que nous avons des émotions meme lorsqu'en encore dans le ventre),

et elle fut remplie du Saint-Esprit (et, que meme enceinte, le Saint-Esprit vient rendre témoignage de nos enfants).

Elle s'écria d'une voix forte; Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni (Ici, à la fois, Elisabeth "prophétisesur qui est" et "bénit " :wink: Marie la mère de Dieu!)

:D Joyeux Noel et Bonne Année,
et que le Seigneur vous bénisse tous et à chacun!

Cocotte :)

Je crois que des félicitations nous arriveraient prochainement. C'est à dire, au mois de juin! Car la fille de mon mari, ne c'est pas faite avortée cette fois-ci, elle attendrait un petite garçon! Elle est maintenant de 7 mois!... :D :D :D
Modifié en dernier par Nickie le 04 avr.04, 09:30, modifié 1 fois.

septour

Ecrit le 21 déc.03, 07:02

Message par septour »

LUC.JE NE TE DEMANDE PAS DE ME CROIRE,EN FAIT PEU M'IMPORTE TES CROYANCES.J'ESSAIE ,TOUT SIMPLEMENT,DE FAIRE REFLECHIR LES GENS.QUE L'ON PRENNE POUR VRAI,SANS SOURCILLER,APRES UN NOMBRE ''RESPECTABLE'' DE CONCILES ,DES TEXTES ,QUI DE TTES EVIDENCES NE SONT PAS ''INTACTS'',ME PARAIT POUR LE MOINS DERAISONNABLE. :D SEPTOUR

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 déc.03, 07:21

Message par Témoins »

Comme pour ton évangile de barnabé... :D

Témoins.

septour

Ecrit le 21 déc.03, 11:39

Message par septour »

QUAND ,ENFIN ,TU RETIRERAS ,LA TÉTE?QUE TU RETIENS COINCÉE ENTRE LES 2 COUVERTURES DE TON LIVRE SACRÉ,PEUT ETRE VERRAS TU LES CHOSES DIFFREMMENT!JE TE LE SOUHAITE VIVEMENT. :D SEPTOUR

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 déc.03, 11:42

Message par Témoins »

L'évangile de barnabé est un apocryphe faux et écris dans le seul but de dénigrer le christianisme et il ne respecte même pas le Coran !

Je l'ai démontré facilement.

Essaye d'en faire du pareil...

Témoins.

septour

Ecrit le 21 déc.03, 14:15

Message par septour »

TU N'AS RIEN DEMONTRÉ.TU N'AS FAIT QUE PRENDRE L'OPINION D'UNE TIERCE PERSONNE ET CONVENANT A ''TON''JUGEMENT.JE PEUX EN FAIRE AUTANT EN SENS INVERSE!FORMER SON OPINION ,PREND DU TEMPS ,DE LA MESURE,DE LA REFLECTION,DES LECTURES NOMBREUSES .............ET DE LA SAGESSE,CE DONT TU ES ENCORE DEPOURVU! :D SEPTOUR

Répondre