Islam et tolérance
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Islam et tolérance
Ecrit le 17 mars07, 05:24J'aimerais savoir si le prosélytisme prôné par la religion musulmane vient du fait que la notion de tolérance n'existe pas dans cette religion (cf le coran). Merci de me répondre.
Re: Islam et tolérance
Ecrit le 17 mars07, 05:43Le prosélytime est un devoir exactement comme l'est le soin pour le malade, à ton avis le médecin est-il oui ou non tolérant envers son patient ?Yaron a écrit :J'aimerais savoir si le prosélytisme prôné par la religion musulmane vient du fait que la notion de tolérance n'existe pas dans cette religion (cf le coran). Merci de me répondre.
- Sahra-Louisa
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 17 mars07, 06:03
il faut comprendre quoi par cette phrase ? Que les musulmans considèrent l'islam comme la seule religion acceptable ?Le prosélytime est un devoir exactement comme l'est le soin pour le malade, à ton avis le médecin est-il oui ou non tolérant envers son patient ?
enfin peu m'importent les agressions et les menaces de mort que je reçois chaque jour (je suis un ex-musulman converti au judaïsme)
- Sahra-Louisa
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 17 mars07, 06:14
Que signifie se convertir au judaisme ?Yaron a écrit : il faut comprendre quoi par cette phrase ? Que les musulmans considèrent l'islam comme la seule religion acceptable ?
enfin peu m'importent les agressions et les menaces de mort que je reçois chaque jour (je suis un ex-musulman converti au judaïsme)
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars07, 07:00J'aimerais savoir quelle différence il convient de faire entre le prosélytisme proné par la religion musulmane et les autres prosélytismes, mis à part le fait que le prosélytisme musulman est interdit, bien entendu.Yaron a écrit :J'aimerais savoir si le prosélytisme prôné par la religion musulmane vient du fait que la notion de tolérance n'existe pas dans cette religion (cf le coran). Merci de me répondre.
Ecrit le 17 mars07, 07:26J'ai regardé le Coran (cf le coran), et j'ai trouvé :Yaron a écrit :J'aimerais savoir si le prosélytisme prôné par la religion musulmane vient du fait que la notion de tolérance n'existe pas dans cette religion (cf le coran). Merci de me répondre.
"Pas de contrainte en religion" (Sourate 2:256)
"1. Dis : "Ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion". " (Sourate 109)
Salam.
- Saladin l'exilé
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars07, 21:09
Il existe une subtile distinction entre "peuple juif" et "religion juive", n'importe qui peut (en théorie) entrer dans la religion juive mais pour appartenir au "peuple juif", il faut une mère juive.JusteAli a écrit : Je croyais que pour être juif il fallait être de parents juifs.
Notez qu'on dit "peuple" et non "race" parce que le mot "race" est politiquement incorrect, mais c'est la même chose (une chose brune et malodorante, c'est d'ailleurs pour ça qu'on n'aime pas le mot race).
J'ai remarqué que les pires intégristes d'une religion contre une autre sont généralement des convertis, si Yaron est un ancien musulman et qu'il a estimé en savoir assez pour quitter cette religion, sa question n'a aucun sens (sauf une provocation gratuite), s'il ne connait pas la réponse, il a changé de voie sans savoir pourquoi, ce qui n'est pas très malin.
Ecrit le 17 mars07, 23:40
SalamLe Serpent a écrit : Il existe une subtile distinction entre "peuple juif" et "religion juive", n'importe qui peut (en théorie) entrer dans la religion juive mais pour appartenir au "peuple juif", il faut une mère juive.
Notez qu'on dit "peuple" et non "race" parce que le mot "race" est politiquement incorrect, mais c'est la même chose (une chose brune et malodorante, c'est d'ailleurs pour ça qu'on n'aime pas le mot race).
J'ai remarqué que les pires intégristes d'une religion contre une autre sont généralement des convertis, si Yaron est un ancien musulman et qu'il a estimé en savoir assez pour quitter cette religion, sa question n'a aucun sens (sauf une provocation gratuite), s'il ne connait pas la réponse, il a changé de voie sans savoir pourquoi, ce qui n'est pas très malin.
Effectivement, et si c'est le cas, alors le message n'aura rien à faire ici, et il sera supprimé.
Ecrit le 18 mars07, 01:47
Il ne me donne pas du tout l'impression d'etre un integriste, yaron, je pense tout simplement qu'il ignore beaucoup du judaisme, une religion a laquelle il pretend s'etre converti. Par rapport a la distinction que tu fais entre peuple juif et religion juive, elle n'existe pas !Le Serpent a écrit : Il existe une subtile distinction entre "peuple juif" et "religion juive", n'importe qui peut (en théorie) entrer dans la religion juive mais pour appartenir au "peuple juif", il faut une mère juive.
-