A la demande de "l'espoir",verset prophétisant JC

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 02:25

Message par VotreSoeurEnDieu »

l'espoir a écrit :un homme qui a la vrai foi pourrait-il perdre espoir pour une seconde?

souvenez vous d'Abraham, je ne sais pas si vous connessez l'histoire du feux, bref, on ne perd jamais espoir en Dieu.

personnelement je ne pourrais jamais poser cette question à Dieu "pourquoi m'as-tu abandonné ?"
cette foi me laisse certaine que Dieu ne m'abondonnerais jamais.

et quoi qu'il se passe il faut accepter avec une forte foi.

notre prophète saws nous dit:

"Les yeux pleurent, le coeur est triste et nous ne disons que ce qui agrée notre seigneur " [Hadith authentique rapporté par Boukhari].

ça ne veux pas dire que Jesus a comit une erreur, NON, jamais de sa vie!

mais que c'est pas tout ce que vous trouvez dans la bible est juste.
J'insiste :
Comme nous, il a voulu connaître le désespoir ne serait-ce que quelques secondes afin que cette nature humaine soit aussi accomplie en tout point.
l'homme, càd la nature humaine, connaît le désespoir, et il peut comme homme se détourner de Dieu.
Jésus homme éprouve le désespoir en ressentant l'abandon du Père mais ne se détourne pas de Dieu : objectif ==> ressentir et supporter toutes les douleurs possibles et imaginables pouvant toucher l'homme
c'est comme cela qu'il a pris tous nos pêchés sur lui pour racheter nos âmes à Satan par l'agrément de ce sacrifice par Dieu le Père.

C'est mystique!!!
Tout mystique, chrétien, soufi, boudhiste, hindou....est capable de le comprendre....
Pour les autres ça l'est moins....

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars07, 03:14

Message par l'espoir »

pour quoi j'ai choisis ce pseudo?

car quoi qu'il m'arrive je ne perd jamais espoir en Dieu.

je sais qu'il est avec moi à tout moment, à tout instant, avoir le déséspoir en Dieu c'est un manque de foi.

mais je repete, pour nous (Musulmans) Jesus n'a jamais dit ça, c'est un prophète et c'est un exemple de la foi comme tous les prophètes paix sur eux.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars07, 03:18

l'espoir a écrit :pour quoi j'ai choisis ce pseudo?

car quoi qu'il m'arrive je ne perd jamais espoir en Dieu.

je sais qu'il est avec moi à tout moment, à tout instant, avoir le déséspoir en Dieu c'est un manque de foi.

mais je repete, pour nous (Musulmans) Jesus n'a jamais dit ça, c'est un prophète et c'est un exemple de la foi comme tous les prophètes paix sur eux.
franchement, tu me montres tes limites!!

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars07, 03:20

Message par l'espoir »

VotreSoeurEnDieu a écrit : franchement, tu me montres tes limites!!
tu peux dire ton avis, moi j'ai dis le mien.

on est bien là pour ça. :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars07, 03:22

Message par Prophète »

l'espoir a écrit :
Seulement, votre Jésus ne nous interresse pas.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars07, 03:24

Message par Abdel_du_Vivant »

Tout ce que rapporte la bible n'est pas la parole de dieu et tout le monde le sait

(traduction, rajout, censure, compilation...)

enrendant l'ëme Jésus dit "lamma sabachtani"

ce qui signifie en arabe:

"Ne m'as-tu pas encore alléger (mon fardeau)

adoucit (mon tourment)?"

c'est juste après cette prière que Jésus aurait rendu l'âme!

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars07, 03:26

l'espoir a écrit : tu peux dire ton avis, moi j'ai dis le mien.

on est bien là pour ça. :)
Congratulations!!puisque tu ne connais jamais le désespoir!!
tu dois être surhumaine, c'est tout!!
tu te compares à Jésus indirectement et te lance des fleurs en étant mieux que lui!!!

Réfléchis!!!
Dans ce monde, autour de toi, est-ce que le désespoir existe?! est-il oui ou non un sentiment humain?!! personne n'a connu cela?!!
je t'ai expliqué où cela mène de désespérer?!! au diable le plus souvent!!!!

je t'ai dit, JC a connu et éprouvé ce sentiment ni plus ni moins que pour tout éprouver de notre humanité et que malgré ces instants d'abandon, il est resté amour vers Dieu!!!
est-ce que tu piges ce que j'ai voulu dire, ou il te semble que je parle chinois!!!

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars07, 03:33

Message par l'espoir »

non, non tu parle français :D

je ne suis pas parfaite loin de là , Seul Dieu est parfait.

j'ai dis que je ne perds pas espoir en Dieu.

il y a des choses qui m'attriste, qui me font mal, je pleure, mais je ne me dis pas que Dieu m'a abondonné.

car tout ce qui nous arrive est un teste pour notre foi, et comme a dit notre prophète bien aimé:

"Les yeux pleurent, le coeur est triste et nous ne disons que ce qui agrée notre seigneur " [Hadith authentique rapporté par Boukhari].

voilà tout.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars07, 04:48

Message par l'espoir »

tu te compares à Jésus indirectement et te lance des fleurs en étant mieux que lui!!!
JAMIS!

comment je pourrais me comparer à Jesus paix sur lui, la parole de vérité?

j'analyse ce que vous a dit jean, c'est tout.

il croyait que Jesus est mort, mais:

4. 157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

4.158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars07, 06:03

l'espoir a écrit : JAMIS!

comment je pourrais me comparer à Jesus paix sur lui, la parole de vérité?

j'analyse ce que vous a dit jean, c'est tout.

il croyait que Jesus est mort, mais:

4. 157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

4.158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
ma chère L'espoir,

ici tu me cites jean dans le coran!!!!!!!

si je veux apprendre l'islam , ce n'est pas dans l'évangile
si je veux apprendre le christiannisame ce n'est pas dans le coran

le coran raconte autre chose que les évangiles!!
it is the problem!!!!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: A la demande de "l'espoir",verset prophétisant

Ecrit le 19 mars07, 06:08

Message par abdel19 »

VotreSoeurEnDieu a écrit :"Ne crains pas, tu ne seras pas confondue, n'aie pas honte , tu n'auras plus à rougir,
Car tu oublieras la honte de ta jeunesse et tu ne te souviendras plus de l'opprobre
Car ton époux, ce sera ton créateur dont le nom est Dieu de l'univers,
de ton veuvage ton rédempteur, ce sera le saint d'Israel qui s'appelle Dieu de toute la terre,
Un court instant, je t'avais délaissée, mais émue d'une immense pitié, je te rassemblerai,
Dans un débordement de fureur, un instant , je t'avais caché ma face,
Mais dans un amour éternel, j'ai pitié de toi,
Les montagnes peuvent s'en aller et les collines s'ébranler,
Mais mon amour pour toi ne s'en ira pas
et mon alliance de paix avec toi ne sera pas ébranlée." (Isaîe 54, 4-10 )
lol, je pense qu'il ne s'agit pas de jésus mais de Hagar, lorsqu'elle partit avec ismael à la mecque.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars07, 06:11

Message par l'espoir »

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

si tu veux connetre Jesus, si tu veux savoir la vérité sur ce qui s'est passé, c'est bien dans le Coran.

hors si tu veux croire ce que vous a dit jean, ce qu'a ecrit paul, mathieu et la cilik ça reste ton choix et t'es bien libre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 mars07, 06:14

Message par medico »

Le chapitre 54 s’ouvre sur une note joyeuse : “ ‘ Pousse des cris de joie, femme stérile, toi qui n’as pas mis au monde ! Égaie-toi par des clameurs joyeuses et pousse des cris stridents, toi qui n’as pas eu les douleurs, car les fils de la désolée sont plus nombreux que les fils de celle qui a un propriétaire-époux ’, a dit Jéhovah. ” (Isaïe 54:1).
cette femme c'est SARAH qui était stérile et pas AGAR. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars07, 06:15

Message par abdel19 »

le coran dit que l'homme crucifié est un faux semblant, surement judas

moi aussi je peut vous trouvez des propheties qui montre que dieu a sauvé jesus.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars07, 06:22

Message par l'espoir »

abdel19 a écrit :le coran dit que l'homme crucifié est un faux semblant, surement judas

moi aussi je peut vous trouvez des propheties qui montre que dieu a sauvé jesus.
ne t'eloigne pas, juste dans ce fil j'ai cité un passage biblique ou Dieu a dit qu'il ne l'abondonnerait point.

mais bon, ils preferent ne pas voir.

Répondre