J'insiste :l'espoir a écrit :un homme qui a la vrai foi pourrait-il perdre espoir pour une seconde?
souvenez vous d'Abraham, je ne sais pas si vous connessez l'histoire du feux, bref, on ne perd jamais espoir en Dieu.
personnelement je ne pourrais jamais poser cette question à Dieu "pourquoi m'as-tu abandonné ?"
cette foi me laisse certaine que Dieu ne m'abondonnerais jamais.
et quoi qu'il se passe il faut accepter avec une forte foi.
notre prophète saws nous dit:
"Les yeux pleurent, le coeur est triste et nous ne disons que ce qui agrée notre seigneur " [Hadith authentique rapporté par Boukhari].
ça ne veux pas dire que Jesus a comit une erreur, NON, jamais de sa vie!
mais que c'est pas tout ce que vous trouvez dans la bible est juste.
Comme nous, il a voulu connaître le désespoir ne serait-ce que quelques secondes afin que cette nature humaine soit aussi accomplie en tout point.
l'homme, càd la nature humaine, connaît le désespoir, et il peut comme homme se détourner de Dieu.
Jésus homme éprouve le désespoir en ressentant l'abandon du Père mais ne se détourne pas de Dieu : objectif ==> ressentir et supporter toutes les douleurs possibles et imaginables pouvant toucher l'homme
c'est comme cela qu'il a pris tous nos pêchés sur lui pour racheter nos âmes à Satan par l'agrément de ce sacrifice par Dieu le Père.
C'est mystique!!!
Tout mystique, chrétien, soufi, boudhiste, hindou....est capable de le comprendre....
Pour les autres ça l'est moins....