Je n'oserais trop m'avancer sur le sujet mais... à voir le tapis rouge se dérouler en Israel devant les émigrants juifs, meme non-croyants, il y a clairement un flou dans la définition.JusteAli a écrit :Il ne me donne pas du tout l'impression d'etre un integriste, yaron, je pense tout simplement qu'il ignore beaucoup du judaisme, une religion a laquelle il pretend s'etre converti. Par rapport a la distinction que tu fais entre peuple juif et religion juive, elle n'existe pas !
Islam et tolérance
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars07, 05:42
Ecrit le 19 mars07, 03:40
C'est de toute evidence grace au proselytisme qu'il existe des musulmans en inde, en chine et en europe. Toute personne detenant un savoir se doit de le transmettre, la culture du secret n'est pas musulmane.lina a écrit :Salut à tous,
L'Islam ne prône pas du tout le prosélytisme.
Si Muhammad et TOUS les prophètes ont été prosélytes, c'est parce que leur mission était de propager le message de Dieu, ils l'ont fait par amour pour Dieu et leurs prochains, pas par manque de tolérance.
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars07, 03:53
De toute façon, le prosélytisme n'est pas un crime, ni même une marque d'intolérance, évagélistes et mormons ont pignon sur rue dans les grandes capitales de l'occident, personne ne fait la chasse aux TJs quand ils font du porte à porte... aucun problèmes de ce côté là.
Par contre, quand on utilise la "mission d'évangélisation" pour semer la terreur et provoquer des chasses aux sorcières, comme ici, ça devient vraiment très malsain, et je me demande pourquoi ce genre de phénomènes interpelle si peu les nombreux pourfendeurs d'intégristes de ce forum...
Par contre, quand on utilise la "mission d'évangélisation" pour semer la terreur et provoquer des chasses aux sorcières, comme ici, ça devient vraiment très malsain, et je me demande pourquoi ce genre de phénomènes interpelle si peu les nombreux pourfendeurs d'intégristes de ce forum...
Ecrit le 20 mars07, 03:04
Il faut que je réponde.
mes ancêtres sont des juifs séfarades convertis de force à l'islam (autrefois au Maghreb, les juifs étaient des sous-citoyens).
je suis donc revenu naturellement à cette religion, notamment parce qu'elle correspond mieux à mes valeurs.
non je n'ai aucune haine contre l'islam.
par contre je suis effaré par certains messages, notamment par ça :
De plus, il est tout à fait possible de se convertir au judaïsme alors ne racontez pas n'importe quoi SVP
Et je ne vois pas où est le mal à ne pas vouloir imposer sa religion au reste du monde. Il n'y a pas de sous-religions, il n'y a pas de religions supérieures et il n'y a pas de religions méprisables. Toutes les religions sont égales.
à chacun ses croyances et la liberté. Voilà c'est tout ce que je voulais dire, merci de m'avoir lu.
mes ancêtres sont des juifs séfarades convertis de force à l'islam (autrefois au Maghreb, les juifs étaient des sous-citoyens).
je suis donc revenu naturellement à cette religion, notamment parce qu'elle correspond mieux à mes valeurs.
c'est une incitation à la haine des autres religions car c'est considérer qu'elles n'ont pas de valeur. donc ça revient à haïr des personnes.Les juifs sont égoïstes.
Ils pensent que leurs religion est la vraie mais pourtant ils la gardent pour eux seuls.
Le proselytisme est un devoir.
Il faut sauver un maximum de personnes.
De plus, il est tout à fait possible de se convertir au judaïsme alors ne racontez pas n'importe quoi SVP
Et je ne vois pas où est le mal à ne pas vouloir imposer sa religion au reste du monde. Il n'y a pas de sous-religions, il n'y a pas de religions supérieures et il n'y a pas de religions méprisables. Toutes les religions sont égales.
à chacun ses croyances et la liberté. Voilà c'est tout ce que je voulais dire, merci de m'avoir lu.
Ecrit le 20 mars07, 04:00
Salam Yaron, tu nous apprends que tu as toujours été un juif et que néanmoins tes ancêtres avaient reconnu, en se convertissant à l'Islam, que Jesus fils de Marie était bel et bien Le Messie promis par l'Eternel aux fils d'Israel et, qu'en se convertissant à l'Islam, tes ancêtres avait aussi reconnu que Mohammad était bel et bien l'Elu promis pas l'Eternel au monde. Tu nous apprends donc, que tu viens de renier l'Islam et que de ce fait tu renies Jesus en tant que Messie et Mohammad en tant qu'élu.Yaron a écrit :Il faut que je réponde.
c'est une incitation à la haine des autres religions car c'est considérer qu'elles n'ont pas de valeur. donc ça revient à haïr des personnes.
J'ose espérer, Yaron, que tu seras un bon juif, que tu nee renieras pas Moise en appliquant scrupuleusement les dix commandements.
- Saladin l'exilé
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars07, 04:32
Je n'ai pas dit qu'il fallait l'imposer,mais j'ai dit qu'il fallait faire connaître le message aux gens qui ne le connaissent pas.Yaron a écrit : Et je ne vois pas où est le mal à ne pas vouloir imposer sa religion au reste du monde.
Il faut tenter de les sauver.
C'est ça que je reproche au judaïsme,ils considèrent que leur religion est vrai mais pourtant il n'apporte le message à personne pour les sauver.
C'est de l'égoïsme.
Donc tu considères les autres religion comme égale à la tienne?Yaron a écrit :Il n'y a pas de sous-religions, il n'y a pas de religions supérieures et il n'y a pas de religions méprisables. Toutes les religions sont égales.
Tu considères que l'adoration de statues à la même valeur que l'adoration de Dieu???
Tu es sûr d'être juif?
La religion de Dieu est supérieure à toutes les autres qui viennent de Satan.
Et pour ma part je considère que c'est l'Islam la religion de Dieu.
Par contre je considère le judaïsme comme la "moins pire" des autres religions car on y adore que Dieu.
Il y a un monothéisme pur contairement au christiannisme.
Modifié en dernier par Saladin l'exilé le 20 mars07, 04:44, modifié 4 fois.
Ecrit le 20 mars07, 04:36
Maintenant, tu peux être en parfait accord avec toi-même, tu as renié Mohammad et Jesus tâches cependant de ne pas renier Moïse ...Yaron a écrit :Mes ancêtres ont été converti de force donc au fond d'eux ils n'ont rien reconnu du tout (je pense qu'il est difficile d'arriver à croire en une religion qu'on nous impose)
Quant à moi, on ne peut pas dire que je renié Mahommet car je n'ai jamais vraiment pratiqué l'islam.
Ecrit le 20 mars07, 05:05
à Saladin l'exilé et autres :
Désolé mais ce n'est pas parce que je crois fermement en ma religion que je dois rejetter les autres. je ne comprends pas cette attitude, elle est pour moi à la base de la haine et du fanatisme.
par exemple, disons l'hindouïsme pour changer du monothéïsme, moi je n'y crois absolument pas mais j'ai du respect et je n'ai aucun mépris pour ceux qui le pratiquent.
Je ne prétend pas détenir la vérité absolue. je n'ai pas cette prétention.
tolérance et ouverture d'esprit, c'est si difficile à accepter ?
Désolé mais ce n'est pas parce que je crois fermement en ma religion que je dois rejetter les autres. je ne comprends pas cette attitude, elle est pour moi à la base de la haine et du fanatisme.
par exemple, disons l'hindouïsme pour changer du monothéïsme, moi je n'y crois absolument pas mais j'ai du respect et je n'ai aucun mépris pour ceux qui le pratiquent.
Je ne prétend pas détenir la vérité absolue. je n'ai pas cette prétention.
tolérance et ouverture d'esprit, c'est si difficile à accepter ?
- Saladin l'exilé
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars07, 06:03
Pour un TJ: toute les religions sauf celle des TJ... l'opinion des catholique n'est pas très différentes puisqu'ils considèrent, encore aujourd'hui, que le salut ne concerne ni les juifs ni les musulmans (sauf s'ils se convertissent, bien entendu).Yaron a écrit :quelles sont les religions venant de Satan ??? (à part le satanisme)
Je serais tenté de poser la même question que Saladin, car cette vision est loin d'être majoritaire dans ton temple (en tout cas, d'après les échos qui parviennent à l'extérieur).Yaron a écrit :Et je ne vois pas où est le mal à ne pas vouloir imposer sa religion au reste du monde. Il n'y a pas de sous-religions, il n'y a pas de religions supérieures et il n'y a pas de religions méprisables. Toutes les religions sont égales.
- Sahra-Louisa
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 20 mars07, 06:15
Non, JusteAli, tu exagères un peu. C'est une attitude qqui méprise les autres religions. Yaron est ouvert d'esprit et compréhensif. Je trouve que ce n'est pas bien que tu lui dises ce genre de chose. Ca ne fait qu'accroisser la haine entre nos religions.JusteAli a écrit : Tous ceux qui ne reconnaissent pas Le Dieu de Noe, d'Abraham, de Moise, de Jesus et de Mohammad, comme etant Le Seul Dieu digne d'etre adore sont des satanistes. C'est aussi simple que ca!
-