Les verset abrogés

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars07, 06:12

Message par patlek »

Abdel_du_Vivant a écrit :3. Vous sont interdits
la charogne, le sang, la viande de porc;
ce qui est immolé pour un autre qu’Allah;
l’étouffée, l’assommée, la culbutée, l’encornée;
celle que le fauve a dévorée,
sauf quand vous aurez pu l’immoler sur des stèles.
Sur des stéles...?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars07, 08:48

Message par Simplement moi »

patlek a écrit : Sur des stéles...?
Des réminiscences païennes :D

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 22:10

Message par Abdel_du_Vivant »

3. Vous sont interdits
la charogne, le sang, la viande de porc;
ce qui est immolé pour un autre qu’Allah;
l’étouffée, l’assommée, la culbutée, l’encornée;
celle que le fauve a dévorée,
sauf quand vous aurez pu l’immoler sur des stèles.
Vous présagez avec des flèches: c’est de la scélératesse.
Aujourd’hui, ceux qui effacent votre créance désespèrent.
Ne les redoutez pas: redoutez-moi.
Aujourd’hui, j’ai réalisé pour vous votre créance,
j’ai parachevé sur vous mon ravissement.
Pour créance, je veux pour vous la pacification, al-islâm.
Sous la contrainte de la faim, sans intention mauvaise,
nul n’est inique:
Voici, Allah, indulgent, matriciel.

Voici une meilleure traduction:

5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits ) également ce qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

ainsi LeDieu a mis le présage par les flèche au même degré que les différents aliments interdits: la charogne, le sang...

puis il met l'alcool (stupéfiant ou "tout ce qui couvre la raison") au même rang que les flèches divinatoire, en toute logique l'alcool est donc Haram au même titre que les aliments interdits dans ce versets!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars07, 03:57

Abdel_du_Vivant a écrit : puis il met l'alcool (stupéfiant ou "tout ce qui couvre la raison") au même rang que les flèches divinatoire, en toute logique l'alcool est donc Haram au même titre que les aliments interdits dans ce versets!
Le vin n'est pas un "stupéfiant".

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars07, 04:05

Message par Abdel_du_Vivant »

L'ONU ne donne pas de définition du terme stupéfiant dans ses conventions et se contente de les lister, cette confusion entre le sens pharmacologique attaché à l'effet et l'utilisation du terme en droit pour désigner un groupe de substances illégales a amené un glissement du sens de ce mot et les stupéfiants désignent depuis les années 1980 les psychotropes illégaux ou soumis à réglementation souvent aussi appelé drogue : la brigade des stupéfiants, aussi appelée les stups est un service de police dédié à la lutte contre le trafic de drogue.

Certains produits considérés comme stupéfiants sont tolérés dans quelques pays. Par exemple, le cannabis est toléré aux Pays-Bas (en restant sous le coup de la loi sur l'opium, donc réglementé), mais reste pratiquement illégal dans la majeure partie du monde, y compris en France.
D'autres produits répondant aux critères retenus pour classer une substance comme stupéfiant n'appartiennent pas à ces listes comme l'alcool par exemple.

L'inscription d'une substance comme stupéfiant s'attache à deux critères : le potentiel à induire une dépendance et les dangers qu'elle pourrait représenter pour la santé publique

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars07, 04:32

Le kat au Yemen, a Djibouti et en Somalie pour ne citer qu'eux est consommé par tout musulman qui se respecte et pourtant c'est un stupéfiant.

Quant aux cultures ancestrales de kif au Maroc et pavot ailleurs elles ne sont sans doutes pas dans le collimateur.

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars07, 09:10

Message par lumiere974 »

Quel est le but d'abroges des verset:
Par exemple la direction de la priere ?
Pourquoi l'avoir change ?
" Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "

(Sourate 2 / Verset 106)

Pourquoi ne pas donne le meilleur de suite?OU remplace par la meme sourate?

Pourquoi c'est verset abrogés?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars07, 09:39

lumiere974 a écrit :Quel est le but d'abroges des verset:
Par exemple la direction de la priere ?
Pourquoi l'avoir change ?
" Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "

(Sourate 2 / Verset 106)

Pourquoi ne pas donne le meilleur de suite?OU remplace par la meme sourate?

Pourquoi c'est verset abrogés?
Changements de cap, selon comment souffle le vent !

On appelle cela tirer des bords... en termes marins :D (louvoyer :wink: )

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars07, 08:17

Message par lumiere974 »

les 115 versets tolérants, répartis dans 54 sourates, sont tous, sans aucune exception, des mansukhs, des abrogés sans valeur. Ils sont cités par les musulmans dits modérés, qui savent que les hommes politiques ou les journalistes d’Occident sont très rares à avoir lu le coran, et qu’il n’y a guère de risques à présenter des versets abrogés comme preuve de tolérance...

Vrai ou faux?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mars07, 08:25

Message par JusteAli »

lumiere974 a écrit :les 115 versets tolérants, répartis dans 54 sourates, sont tous, sans aucune exception, des mansukhs, des abrogés sans valeur. Ils sont cités par les musulmans dits modérés, qui savent que les hommes politiques ou les journalistes d’Occident sont très rares à avoir lu le coran, et qu’il n’y a guère de risques à présenter des versets abrogés comme preuve de tolérance...

Vrai ou faux?
C'est faux ! Les versets abroges ne peuvent etre definis qu'en citant les abrogeants. Il existe des ouvrages qui traite de la question avec minutie.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars07, 08:27

Message par rabah le roi »

Simplement moi a écrit :Le kat au Yemen, a Djibouti et en Somalie pour ne citer qu'eux est consommé par tout musulman qui se respecte et pourtant c'est un stupéfiant.
tuer est interdit pourtant les chrétiens sont les plus grands meurtriers de tous les temps ,tu vois foi et raison ne sont pas toujours en phase .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars07, 09:17

rabah le roi a écrit : tuer est interdit pourtant les chrétiens sont les plus grands meurtriers de tous les temps ,tu vois foi et raison ne sont pas toujours en phase .
Surtout qu'en tant que "meurtriers" personne ne peut se prévaloir d'avoir la médaille d'or... sauf a croire dans les mythes.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars07, 11:22

Message par bercam »

en tout cas l'alcool est interdit pour une raison trés simple
c'est " LA PRIERE "

tu te vois prier dieu aprés l'aperot! (zzz)

le musulman s'adresse directement à dieu quand il prie,pour cela il doit avoir l'esprit clair(un esprit saint dans un corp saint)

et pour les 40 jours ,il faut les respecter si on veut par exemple faire le ramadan (cela concerne les nouveaux pratiquants) ainsi que la priere .......... bref devenir musulman pratiquant et de continuer a l'etre !

donc arreté de boire,fumer ............

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars07, 11:36

bercam a écrit : en tout cas l'alcool est interdit pour une raison trés simple
c'est " LA PRIERE "

tu te vois prier dieu aprés l'aperot! (zzz)
Si tu prends une douzaine de ricards, je comprends, si tu bois un verre de porto, je ne vois pas où cela peut gêner ta prière :D
bercam a écrit : le musulman s'adresse directement à dieu quand il prie,pour cela il doit avoir l'esprit clair(un esprit saint dans un corp saint)
Mens sana in corpore sano. :D Rebelote, tout est dans la modération et là tu cites des exagérations.
bercam a écrit :
donc arreté de boire,fumer ............
d'aller au cinéma, de voir des matchs de foot, de jouer du piano, de peindre des tableaux -de nus en particulier- et la liste serait longue.....

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars07, 12:41

Message par bercam »

bon,bon ,bon

domage que dieu connait mieu la nature de l'homme!

et boire avec moderation dans quel but !(c'est quoi ton projet)?

tous le monde sait que lobby de l'alcool beneficie aussi a l'etat

surtout dans un pays avec une grande culture du vin ,le probleme c'est q'aujourd'hui les jeunes ont ne leurs transmet pas cette culture qui mene a la moderation !
se sont des cibles marketing de plus en plus tot
de la les morts au volant ...............

naintenant pour quelq'un qui n'est pas croyant l'alcool est synnonime de
fete !

pour un musulman de defaite !

on boira du vin au paradis !

Répondre