une musulmane dit avoir vue Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars07, 22:59

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Tu vois le danger de regarder des séries mexicaines ? Ne t'étonne pas si demain tu te vois (voilée) dans le miroir comme "vierge marie" :D
:D :D :D

trops forte cella sm!

mais non, Dieu merci.

je sais que Dieu est Seul et Unnique, je n'en doutrais jamais sur ce point, incha Allah.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Christianisme [Catholique]

Re: une musulmane dit avoir vue Jesus

Ecrit le 20 mars07, 23:01

Message par eowyn »

Eléhu a écrit : cà contredit jésus dans les évangiles, car nous dit t'il de ne jamais croire une personne dire l'avoir vu lol

matthieu 24

26 Si donc on vous dit : Voici, il est au désert, ne sortez pas ; voici, il est dans les chambres intérieures, ne le croyez pas.

27 Car comme l’éclair sort de l’orient et apparaît jusqu’à l’occident, ainsi sera la venue du fils de l’homme.

donc cette femme a menti ou bien ele a eu une hallucination, sinon chrétien vous mentirez sur votre propre messie a savoir de ne jamais croire une personne avoir dit l'avoir vu lol
Jésus mettait en garde contre les faux Christ, ceux qui viendraient dire je suis le Christ et qui donneraient un autre message christique.
Si cette femme dit autre chose que les Evangiles, elle a vu un faux Christ, si elle diffuse les Evangiles, elle a vu le Christ Sauveur.
Paul a été le premier à changer du tout au tout après avoir été un juif zélé qui pourchassait les chrétiens jusqu'à les faire tuer, il est devenu un des plus fidèles apôtres du Christ.
Cette musulmane a été désignée pour diffuser le vrai messsage de Dieu qui n'est bien sur pas contenu dans le coran. D'après ce que j'ai compris, elle diffuse ce qui est écrit dans la Bible, donc, son message est celui de Dieu et non celui d'un faux Christ.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: une musulmane dit avoir vue Jesus

Ecrit le 20 mars07, 23:06

Message par Abdel_du_Vivant »

eowyn a écrit : Jésus mettait en garde contre les faux Christ, ceux qui viendraient dire je suis le Christ et qui donneraient un autre message christique.
Si cette femme dit autre chose que les Evangiles, elle a vu un faux Christ, si elle diffuse les Evangiles, elle a vu le Christ Sauveur.
Paul a été le premier à changer du tout au tout après avoir été un juif zélé qui pourcahssait les chrétiens jusqu'à les faire tuer, est devenu un des plus fidèle apôtre du Christ.
Cette musulmane a été désignée pour diffuser le vrai messsage de Dieu qui n'est bien sur pas contenu dans le coran. D'après ce que j'ai compris, elle diffuse ce qui est écrit dans la Bible, donc, son message est celui de Dieu et non celui d'un faux Christ.

Jésus-christ a mis en garde contre les faux-christ, ceux qui viendrait dire des énormité du genre Dieu est trois personnes en une,

Le fait qu'il passe par le témoignage du coran ne nous tompe pas nous les soumis à Dieu, mais le faux christ ne peut entraîner avec lui que ceux qui penchent déjà pour lui et ne tiennent compte que très peu des avertissements qu'ils reçoivent: ce ne sera pas faute d'avoir essayé!

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mars07, 23:12

Message par Salah »

Les dons miraculeux peuvent-ils provenir d’une autre source que le vrai Dieu?

Moïse et Aaron se sont présentés un jour devant le pharaon d’Égypte et ils lui ont demandé de laisser aller Israël dans le désert pour qu’il offre des sacrifices à Yehwah. Afin de prouver que Dieu était avec eux, Moïse a ordonné à Aaron de jeter sa baguette, et celle-ci s’est changée en un gros serpent. Il a réalisé ce miracle grâce à la puissance de Dieu. Or les prêtres-magiciens d’Égypte ont jeté leurs baguettes à leur tour, et elles sont également devenues de gros serpents (Ex. 7:8-12). Par quelle puissance ont-ils accompli ce prodige? — Voir Deutéronome 18:10-12.

Au XXe siècle, des membres du clergé de la chrétienté réalisent des guérisons au cours de services religieux. Dans les cultes non chrétiens, les prêtres vaudou, les sorciers et d’autres encore opèrent des guérisons; ils recourent souvent à la magie et à la divination. Certains “guérisseurs métapsychiques” affirment que leurs pouvoirs n’ont aucun rapport avec la religion. Dans chacun de ces cas, le don de guérisons vient-il du vrai Dieu?

Mat. 24:24: “Il se lèvera des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes [“miracles”, Md] et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même les élus.”

Mat. 7:15-23: “Soyez sur vos gardes avec les faux prophètes (...). Beaucoup me diront en ce jour-là: ‘Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, et expulsé des démons en ton nom, et fait de nombreuses œuvres de puissance [“miracles”, Jé, Md, TOB] en ton nom?’ Et pourtant à eux je confesserai alors: Je ne vous ai jamais connus! Éloignez-vous de moi, vous qui agissez en hommes qui méprisent la loi.”

eowyn

Ecrit le 20 mars07, 23:13

Message par eowyn »

Jésus-christ a mis en garde contre les faux-christ, ceux qui viendrait dire des énormité du genre Dieu est trois personnes en une,

Le fait qu'il passe par le témoignage du coran ne nous tompe pas nous les soumis à Dieu, mais le faux christ ne peut entraîner avec lui que ceux qui penchent déjà pour lui et ne tiennent compte que très peu des avertissements qu'ils reçoivent: ce ne sera pas faute d'avoir essayé!
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands
miracles et des prodiges jusqu'à induire en erreur, s'il se pouvait, les élus mêmes.
Le Nouveau Testament est rempli de formules qui affirment, ou supposent, la parfaite divinité du Fils, d’une part, et qui d’autre part associent pleinement l’Esprit à la vie, à l’intimité et à l’action du couple Père et Fils.

L’évangile de Marc s’ouvre par une profession de foi : « Commencement de l’évangile de Jésus, Christ, Fils de Dieu. » (Mc 1,1). Et l’évangile de Matthieu se termine quasiment par cette consigne universaliste s’il en est : « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. »[11].

Mais c’est dans [Jean qu’on trouve la doctrine trinitaire la plus élaborée, et les apophtegmes les plus percutants, à tel point qu’on a pu qualifier Jean de « théologien ». Il est difficile de résumer sa pensée en peu de mots.

« Au commencement était le Logos et le Logos était auprès de Dieu et le Logos était Dieu. »[12]. « Tout fut par lui et sans lui rien ne fut. »[13]. « Et le Logos s’est fait chair. »[14]. « Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils monogène qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître. » (Jn 1,18). « Moi, je suis la lumière du monde. »[15]. « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Moi, Je Suis. »[16]. « Moi et le Père nous sommes un. »[17] (C’est-à-dire : un seul Dieu). Et encore : « Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité qui vient du Père, il me rendra témoignage. »[18]. Puis ces mots qui expriment les relations entre les trois personnes : « Tout ce qu’a le Père est à moi [le Fils]. Voilà pourquoi j’ai dit que c’est de mon bien qu’il [l’Esprit] reçoit et qu’il vous expliquera. »[19].

On peut considérer que Jean, dans sa première épître, nous livre pour ainsi dire la clef de la Trinité en disant que « Dieu est amour »[20]. La Trinité en effet est un mystère d’amour, ou elle n’est pas. Amour interpersonnel, éternel et absolu. Car Dieu, nous apprend la révélation chrétienne, n’est pas solitude éternelle mais famille.

Saint Paul n’arrête pas de répéter dans toutes ses épîtres que Jésus est Seigneur, et par conséquent Dieu. Il le nomme expressément Dieu à plusieurs reprises[21] et Fils de Dieu[22]. Le même Paul utilise souvent des doxologies proprement trinitaires[23] qui associent les trois personnes divines.

De même l’épître aux Hébreux développe une christologie déjà fort avancée. « Il [Dieu le Père] dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles. » (He 1,8). Mais l’Esprit de Dieu se trouve pleinement mêlé à l’œuvre du Fils : « …le sang du Christ [le Fils], qui par un Esprit éternel s’est offert lui-même sans tache à Dieu [le Père], purifiera […] notre conscience des œuvres mortes… »[24].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3% ... 3%A9tienne
Le fait qu'il passe par le témoignage du coran ne nous tompe pas nous les soumis à Dieu
Cette femme est messagère de Dieu la Bible à la main et non le coran à la main.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars07, 23:18

Message par VotreSoeurEnDieu »

Salah a écrit :Les dons miraculeux peuvent-ils provenir d’une autre source que le vrai Dieu?

Moïse et Aaron se sont présentés un jour devant le pharaon d’Égypte et ils lui ont demandé de laisser aller Israël dans le désert pour qu’il offre des sacrifices à Yehwah. Afin de prouver que Dieu était avec eux, Moïse a ordonné à Aaron de jeter sa baguette, et celle-ci s’est changée en un gros serpent. Il a réalisé ce miracle grâce à la puissance de Dieu. Or les prêtres-magiciens d’Égypte ont jeté leurs baguettes à leur tour, et elles sont également devenues de gros serpents (Ex. 7:8-12). Par quelle puissance ont-ils accompli ce prodige? — Voir Deutéronome 18:10-12.

Au XXe siècle, des membres du clergé de la chrétienté réalisent des guérisons au cours de services religieux. Dans les cultes non chrétiens, les prêtres vaudou, les sorciers et d’autres encore opèrent des guérisons; ils recourent souvent à la magie et à la divination. Certains “guérisseurs métapsychiques” affirment que leurs pouvoirs n’ont aucun rapport avec la religion. Dans chacun de ces cas, le don de guérisons vient-il du vrai Dieu?

Mat. 24:24: “Il se lèvera des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes [“miracles”, Md] et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même les élus.”

Mat. 7:15-23: “Soyez sur vos gardes avec les faux prophètes (...). Beaucoup me diront en ce jour-là: ‘Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, et expulsé des démons en ton nom, et fait de nombreuses œuvres de puissance [“miracles”, Jé, Md, TOB] en ton nom?’ Et pourtant à eux je confesserai alors: Je ne vous ai jamais connus! Éloignez-vous de moi, vous qui agissez en hommes qui méprisent la loi.”
Que devrions-nous comprendre par là Salah?je n'ai pas pu en déduire ton avis!!
Pour cette femme, sa guérison est venue d'où?
as-tu écouté son témoignage de bout en bout?
moi, oui?
comme a dit eowyn, à partir du moment, que cette femme pr^che l'évangile depuis maintenant plus de 30 ans, quelle fut la source de sa guérison?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars07, 23:22

Message par Prophète »

VotreSoeurEnDieu a écrit : comme a dit eowyn, à partir du moment, que cette femme pr^che l'évangile depuis maintenant plus de 30 ans, quelle fut la source de sa guérison?
Méfie-toi des contre-façons!

C'est une contre-façon.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars07, 23:26

"Cette femme est messagère de Dieu la Bible à la main et non le coran à la main"

Quel dieu?

pour la Bible , il existe pluisieurs dieux!

Pour le coran il n'y a qu'un seul dieu!

d'ailleurs le mot dieu viendrait de la divinité zeus, donc idolâtrie...

le seul vrai dieu c'est allah,

d'ailleurs même Jésus ne pouvait rien faire par lui-même:

et il disait à chaque fois: ta foi ta sauvé:

citer luc ou paul ou Jean n'a aucun sens: Paul n'est pas le douzième apôtre et les écrits que l'on rapporte aux apôtres ne viennent pas d'eux mais ont subit des transformation alchimique à travers les traditions comme le farine à laquelle on rajoute la levure:

A ces signes , nous voyons que las temps de la fin sont proches puisqu'on peut déjà les toucher!

cette femme malheureusement a été le jouet du diable , peu importe le nom que vous lui donner: Dieu, jésus, le saint-esprit
car allah est un et un seul!
Modifié en dernier par Abdel_du_Vivant le 20 mars07, 23:29, modifié 1 fois.

eowyn

Ecrit le 20 mars07, 23:28

Message par eowyn »

Quel dieu?

pour la Bible , il existe pluisieurs dieux!
Il n'y a toujours qu'un seul Dieu. Les judeo chrétiens sont monothéistes.

eowyn

Ecrit le 20 mars07, 23:31

Message par eowyn »

cette femme malheureusement a été le jouet du diable , peu importe le nom que vous lui donner: Dieu, jésus, le saint-esprit
car allah est un et un seul!
Cette femme est doublement miraculée. Elle ne souffre plus dans son corps et son âme. Dieu lui a donné sa Lumière, la seule et la vraie. Cette femme n'est plus sur le chemin de la perdition mais du Salut.
allah n'est que le dieu de l'islam.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars07, 23:33

"Les judeo chrétiens sont monothéistes."

la chose n'est plus tout-à-fait sûr,

depuis que l'on sait que leur ancêtre adoraient certaines divinités, comme les béthyles en paticulier,

ensuite ils ne sont même pas d'accord entre eux....

qui dit vrai,

il n'y a de dieu que...

il n'y a de dieu que...

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mars07, 23:35

Message par Salah »

Je regarder la vidéo bien 3 quart d'heure et comme je n'avait pas le temps j'ais un peu avancer la fin.

Et je n'ais rien enttendu qui confirme la véritée.

Mat. 4:10: “Jésus lui dit: ‘Va-t’en, Satan, car il est écrit: “C’est Yehwah [“le Seigneur” dans Jérémie et d’autres versions], ton Dieu, que tu devras adorer, et c’est lui seul que tu devras servir par un service sacré.”’” (Jésus ne se désignait certainement pas comme celui à qui revient le culte.)

Jean 8:54: “Jésus répondit [aux Juifs]: ‘Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu.’” (Les Écritures hébraïques identifient clairement Yehwah au Dieu que les Juifs prétendaient adorer. Jésus n’a pas dit qu’il était Yehwah, mais que Yehwah était son Père. Il ressort nettement de ses paroles que lui et son Père sont deux personnes distinctes.)

Ps. 110:1: “La déclaration de Yehwah à mon Seigneur [celui de David]: ‘Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds.’” (En Matthieu 22:41-45, Jésus s’identifie personnellement au “Seigneur” de David qui est mentionné dans ce psaume. Jésus est donc distinct de Yehwah; il est celui à qui les paroles de Yehwah s’adressaient.)

Phil. 2:9-11: “C’est pourquoi Dieu l’a élevé [Jésus Christ] à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom, afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont au ciel, et de ceux qui sont sur la terre, et de ceux qui sont sous le sol, et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.” (AG met: “Que toute langue confesse que le Seigneur Jésus Christ est dans la gloire de Dieu le Père.” Toutefois, Os et de nombreuses autres versions rendent cette phrase par: “Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.”) (Notez que ce texte décrit Jésus comme étant différent de Dieu le Père et soumis à lui.)

Donc rien de nouveau. Induire les gens en érreures ne peut pas venir de Dieu, et du vrais Christ.
Modifié en dernier par Salah le 20 mars07, 23:37, modifié 1 fois.

eowyn

Ecrit le 20 mars07, 23:36

Message par eowyn »

Donc rien de nouveau
Qu'entends tu par là ?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars07, 23:38

"Cette femme n'est plus sur le chemin de la perdition mais du Salut."

comment Jésus pourrait-il dire , demander à satan qui c'est qui soigne les maladies, alors qu'il dispose de nombreux adeptes qui se réclame de lui de part le monde, soit il n'y en a pas de bon et cet évènement a été détourné, manipulé, falsifier, soit c'est le tentaeur qui n'a pas trouver meilleur moyen pour détourner les musulmans:car les chrétiens il les a déjà dans sa poche!

eowyn

Ecrit le 20 mars07, 23:40

Message par eowyn »

Abdel_du_Vivant a écrit :"Cette femme n'est plus sur le chemin de la perdition mais du Salut."

comment Jésus pourrait-il dire , demander à satan qui c'est qui soigne les maladies, alors qu'il dispose de nombreux adeptes qui se réclame de lui de part le monde, soit il n'y en a pas de bon et cet évènement a été détourné, manipulé, falsifier, soit c'est le tentaeur qui n'a pas trouver meilleur moyen pour détourner les musulmans:car les chrétiens il les a déjà dans sa poche!
Et bien dis donc, tu sais mieux que Dieu ce que Dieu veut. Pas mal !

Répondre