La Tombe de Jésus ?????

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
boanerges

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 53
Enregistré le : 10 janv.07, 02:14
Réponses : 0
Localisation : LIEGE

La Tombe de Jésus ?????

Ecrit le 20 mars07, 22:25

Message par boanerges »

Que pensez-vous de cette hypothèse de James Cameron et son équipe qui disent avoir découvert le tombeau de Jésus et de "son épouse" marie Madeleine.
Ils ont présenté deux ossuaires en pierre qui, d'après eux, pourraient avoir contenu les os de Jésus et de Marie Madeleine. Grâce à des tests ADN, ils se disent en mesure de prouver que tous les ossements appartiennent aux membres d'une même famille ayant des liens de sang. Sauf ceux de Marie Madeleine. Ce qui prouverait, selon eux, qu'il s'agirait de la femme de Jésus.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 20 mars07, 22:54

Message par l'hirondelle »

http://www.un-echo-israel.net/article.p ... ticle=3985

Jésus et Marie étaient des noms très courus à l'époque. J'allais dire "il y a plus d'un chien qui s'appelle Médor" mais ça pourrait être pris pour un manque de respect!

boanerges

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 53
Enregistré le : 10 janv.07, 02:14
Réponses : 0
Localisation : LIEGE

Ecrit le 20 mars07, 23:54

Message par boanerges »

C'est ce que je pense aussi, mais je suis certains que bien des naïfs vont croirent que c'est bien la tombe de Jésus dit le Christ.
Personnellement je ne crois en rien cette histoire, mais je suis assez agacé que l'on s'attaque toujours à la foi des chrétiens....y en a marre !!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité