Islam et tolérance
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saladin l'exilé
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars07, 06:25
Mais c'est pourtant la vérité.Sahra-Louisa a écrit : Non, JusteAli, tu exagères un peu. C'est une attitude qqui méprise les autres religions. Yaron est ouvert d'esprit et compréhensif. Je trouve que ce n'est pas bien que tu lui dises ce genre de chose. Ca ne fait qu'accroisser la haine entre nos religions.
Je comprend qu'elle soit dure à entendre pour un membre d'une autre religion mais c'est comme ça.
On le respecte et au nom de ce respect on lui dit la vérité,on ne lui ment pas pour faire plaisir.
- Saladin l'exilé
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars07, 06:26
Salam Mustapha,Mustapha a écrit :Le post sera bientôt supprimé dans son entier. Incha Allah.
Je rappelle que cette partie du Forum est réservé à l'enseignement et pas aux débats sur différentes religions.
Salam.
Peux tu le déplacer dans Bible vs Coran au lieu de supprimer ce sujet?
Ecrit le 20 mars07, 06:28
ok vive l'ouverture d'esprit. Encore un forum d'extrêmiste (je suis habitué), moi je préfère voir ailleurs. Tschüss !!!Mais c'est pourtant la vérité.
Je comprend qu'elle soit dure à entendre pour un membre d'une autre religion mais c'est comme ça.
On le respecte et au nom de ce respect on lui dit la vérité,on ne lui ment pas pour faire plaisir.
- Saladin l'exilé
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Sahra-Louisa
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 20 mars07, 06:33
Dsl Saladin mais ton opinion ne pouvait pas amener à construire un débat. Sache que pour les juifs aussi nous sommes des satanistes. Mais est ce une raison pour ne pas communiquer. Ca t'aurait fait plaisir qu'un chrétien ou un juif te dise que nous les musulmans sommes satanistes? Moi, je l'aurai pas super bien pris. Donc, comprends sa réaction.
- Saladin l'exilé
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars07, 06:41
Les chrétiens et les juifs pensent ça aussi de nous.Sahra-Louisa a écrit :Dsl Saladin mais ton opinion ne pouvait pas amener à construire un débat. Sache que pour les juifs aussi nous sommes des satanistes. Mais est ce une raison pour ne pas communiquer. Ca t'aurait fait plaisir qu'un chrétien ou un juif te dise que nous les musulmans sommes satanistes? Moi, je l'aurai pas super bien pris. Donc, comprends sa réaction.
Ca fait pas plaisir c'est vrai,mais on lui doit la vérité,c'est un minimum de respect.
Maintenant ca n'empêche pas de communiquer.
Ecrit le 20 mars07, 22:55
SalamJusteAli a écrit : C'est de toute evidence grace au proselytisme qu'il existe des musulmans en inde, en chine et en europe. Toute personne detenant un savoir se doit de le transmettre, la culture du secret n'est pas musulmane.
Je pense que c'est une chose de transmettre un savoir, une autre de faire du prosélytisme qui est, d'après ma petite expérience, souvent perçu comme un manque de respect.
Si un non musulman pose des questions, en tant que musulmans, nous n'avons bien sur rien à lui cacher, mais je pense que de nos jours c'est facile de se renseigner sur l'Islam; le Coran et les hadiths (paroles de Mohammad) sont déjà très accessibles.
Ca ne doit pas nous empêcher de parler de notre religion quand on en a envie, ni de la défendre si nécessaire. Transmettre un message, grâce à Dieu, c'est à notre portée à tout instant, convaincre, on ne le peut que si Il le décide aussi.
Je joue sur les mots, c'est juste pour nuancer mes propos.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 00:33
VotreSoeurEnDieu a écrit :au sujet de la tolérance en islam, je viens de recevoir une diapo sur un enfant de 8/9 ans qui a volé du pain. Son bras a été écrasé par une voiture devant tout un public. Révoltant!!
je ne sais pas comment faire pour vous vous montrer cette diapo, qui m'a fait pleurer!!
il faut s'entendre sur les mots Islam et musulman et pour cela recourir aux enseignements de l'islam pour savoir si on est ou pas hors sujet:
"il n'est pas musulman celui qui laisse son voisin affamé tandis que lui-même mange à sa faim"
ou encore:
"quand il y en a assez pour deux, il y en a pour trois!"
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 00:42
et il est musulman celui qui punit impitoyablement un gosse parce qu'il a voulu manger et de quelle barbarie!!Abdel_du_Vivant a écrit :
il faut s'entendre sur les mots Islam et musulman et pour cela recourir aux enseignements de l'islam pour savoir si on est ou pas hors sujet:
"il n'est pas musulman celui qui laisse son voisin affamé tandis que lui-même mange à sa faim"
ou encore:
"quand il y en a assez pour deux, il y en a pour trois!"
et puis, tu as le don de dévier de la discussion.
- K2R
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 00:56
Sourate 42 : Sourate de la Délibération.
Verset 13 :
Il vous a donné la même religion que celle qu'Il avait déjà recommandée à Noé. C'est celle-là même qu'Il t'a révélée, celle-là même qu`Il avait recommandée avant à Abraham, à Moise et à Jésus. Observez-la bien et ne vous divisez pas, a-t-il été prescrit à tous. De telles prescriptions répugnent aux idolâtres. Dieu attire à Lui qui Il veut et met dans la bonne voie ceux qui le recherchent.
Verset 13 :
Il vous a donné la même religion que celle qu'Il avait déjà recommandée à Noé. C'est celle-là même qu'Il t'a révélée, celle-là même qu`Il avait recommandée avant à Abraham, à Moise et à Jésus. Observez-la bien et ne vous divisez pas, a-t-il été prescrit à tous. De telles prescriptions répugnent aux idolâtres. Dieu attire à Lui qui Il veut et met dans la bonne voie ceux qui le recherchent.
Ecrit le 21 mars07, 01:15
Ce sujet a été abordé y'a bien longtemps, t'est l'une des dernière victime d'un canular...(Désolé pour tes larmes), cet enfant effectue une performance sportive (il est vrais bizarre tout de même) mais cela n'a rien à avoir avec un quelconque "chatiment"VotreSoeurEnDieu a écrit :au sujet de la tolérance en islam, je viens de recevoir une diapo sur un enfant de 8/9 ans qui a volé du pain. Son bras a été écrasé par une voiture devant tout un public. Révoltant!!
je ne sais pas comment faire pour vous vous montrer cette diapo, qui m'a fait pleurer!!

suite ici
Modifié en dernier par Reda le 21 mars07, 01:18, modifié 1 fois.
-