L'ALCOOL
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 21 mars07, 04:50
C'est fou comment les musulman se rabatte toujours sur les meme truc pour se rassurer eux meme.........
On leur dis que c'est l'islam qui va dominer le monde, et eux il y croit, que l'islam progresse partout comme un virus bénis de dieu, mais il sont enfermer dans leur bulle....
Les faits ne vous donne pas raisons K2R, au sujet de la progression de l'islam. Je vous invite a lire le hors série du Courrier International, intitulé "Au nom de Dieu" et qui regroupe beaucoup d'article sur les religion vu par différent pays du monde. Il y a au début une carte du monde des religion et de la démographie, qui montre que l'ici 2050 l'islam et le christianisme connaitront la plus forte progression par rapport au autre (hindouisme et bouddisme) mais jamais l'islam ne va rattraper le christianisme!!
Le christianisme a connu une progression énorme en afrique en 1 siecle, il est passé de 5 millions d'adepte a plus de 200 millions.
En Asie pareil, surtout grace au évangélique et leur prosélytisme, la Chine surtout connait un réveil énorme. Sans chiffre officiel, certain parle de 20 000 conversion par jours (rapporté a la population du pays se n'est pas si énorme, mais tout de meme). D'ailleurs, dans 15 a 20 ans, la Chine sera le premier pays chrétien du monde, avec le nigéria, le brésil et le mexique.
Enfin, bref revenons a l'alcool. Tout est dans la mesure, et la rationallité.
Il faut etre adulte quoi, savoir se mettre des limites. Les musulman prefere dire non, comme sa aucun risque de faire des bétise, c'est une autre façon de voir....
Cordialement
On leur dis que c'est l'islam qui va dominer le monde, et eux il y croit, que l'islam progresse partout comme un virus bénis de dieu, mais il sont enfermer dans leur bulle....
Les faits ne vous donne pas raisons K2R, au sujet de la progression de l'islam. Je vous invite a lire le hors série du Courrier International, intitulé "Au nom de Dieu" et qui regroupe beaucoup d'article sur les religion vu par différent pays du monde. Il y a au début une carte du monde des religion et de la démographie, qui montre que l'ici 2050 l'islam et le christianisme connaitront la plus forte progression par rapport au autre (hindouisme et bouddisme) mais jamais l'islam ne va rattraper le christianisme!!
Le christianisme a connu une progression énorme en afrique en 1 siecle, il est passé de 5 millions d'adepte a plus de 200 millions.
En Asie pareil, surtout grace au évangélique et leur prosélytisme, la Chine surtout connait un réveil énorme. Sans chiffre officiel, certain parle de 20 000 conversion par jours (rapporté a la population du pays se n'est pas si énorme, mais tout de meme). D'ailleurs, dans 15 a 20 ans, la Chine sera le premier pays chrétien du monde, avec le nigéria, le brésil et le mexique.
Enfin, bref revenons a l'alcool. Tout est dans la mesure, et la rationallité.
Il faut etre adulte quoi, savoir se mettre des limites. Les musulman prefere dire non, comme sa aucun risque de faire des bétise, c'est une autre façon de voir....
Cordialement
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 mars07, 04:52
vous avez tous buent pour ne pas pouvoir resté sur le sujet 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 05:01
Quand on sait que l'alcool est le produit prioritaire dans la formulation d'un parfum a usage humain ... qu'il serait interdit en Islam... et que Mahomet disait adorer le parfum... on peut se poser encore une fois la question de l'incohérence de ses propos.
Effets de l'alcool ?
Pour rester en plein dans le sujet :
http://www.faidherbe.org/site/cours/dupuis/alcools.htm
Effets de l'alcool ?
Pour rester en plein dans le sujet :
http://www.faidherbe.org/site/cours/dupuis/alcools.htm
- medico
-
Ecrit le 21 mars07, 05:05
ça du faire ça
(Proverbes 23:29-33) 29 Pour qui le malheur ? Pour qui le malaise ? Pour qui les disputes ? Pour qui l’inquiétude ? Pour qui les blessures sans raison ? Pour qui l’obscurcissement des yeux ? 30 Pour ceux qui s’attardent auprès du vin, pour ceux qui entrent pour scruter le vin mélangé. 31 Ne regarde pas le vin quand il paraît [bien] rouge, quand il pétille dans la coupe, [quand] il glisse facilement. 32 À sa fin il mord comme un serpent, et il sécrète du poison comme une vipère. 33 Tes yeux verront des choses étranges, et ton cœur exprimera des choses perverses [...]
(Proverbes 23:29-33) 29 Pour qui le malheur ? Pour qui le malaise ? Pour qui les disputes ? Pour qui l’inquiétude ? Pour qui les blessures sans raison ? Pour qui l’obscurcissement des yeux ? 30 Pour ceux qui s’attardent auprès du vin, pour ceux qui entrent pour scruter le vin mélangé. 31 Ne regarde pas le vin quand il paraît [bien] rouge, quand il pétille dans la coupe, [quand] il glisse facilement. 32 À sa fin il mord comme un serpent, et il sécrète du poison comme une vipère. 33 Tes yeux verront des choses étranges, et ton cœur exprimera des choses perverses [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: L'ALCOOL
Ecrit le 21 mars07, 05:09C'est un avis un peu extréme, non ?K2R a écrit :MALADIE ?
SI L'ALCOOLISME EST UNE MALADIE...
Alors c'est la seule maladie...
qui est vendue en bouteille
en publicité dans les journaux, radios et T.V.
qui se contracte par la volonté de l'Homme
qui possède des points de distribution sous licence
qui produise des revenus à l'État
qui est une drogue pour les faibles
qui produise des morts violentes sur les routes
qui détruise la vie de famille
dont aucun germe ni virus n'est responsable
qui est la cause de grands maux et vices !
CE N'EST PAS UNE MALADIE
C'EST L'OEUVRE DE SATAN !
NE BUVEZ PAS !
1)-Personne n'est obliger de boire.
2)- tout abus est nocif....
Qu'est-ce que tu propose, que tous le monde se convertie au Mecca-Cola

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 05:14
J'ai été tenté de changer dans la prose de K2R alcoolisme par islamisme... cela rime... et je me suis bien amusé.
Je ne vais pas le publier car on va encore me traiter d'islamophobe haineux
Au fait... http://www.k2r.tm.fr/
(désolé K2R je n'ai pas pu m'en en empêcher... mille excuses
)
Je ne vais pas le publier car on va encore me traiter d'islamophobe haineux

Au fait... http://www.k2r.tm.fr/

(désolé K2R je n'ai pas pu m'en en empêcher... mille excuses

- Le censuré
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 05:36
Bonjour !Neuf a écrit : Source stp? Merci.
Aucune source fiable d'aucune organisation "neutre" n'existe à ce jour pour comptabiliser ni les "croyants" ni les "apostats" ni les "convertis" ni les "nés à nouveau" ni... ni... ni....
Le reste c'est de la propagande cultuelle ni plus, ni moins, et parfois de la bê_tise humaine

Même les chiffres du chômage portent a discussion.. et c'est bien plus sérieux et il y a des fichiers... alors imagine les autres !
Les seuls chiffres "bons" ce sont ceux qu'ont les hotels à Marrakech qui comptabilisent les visiteurs

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 05:47
Tout est extrapolation et conjecture.Neuf a écrit :Je m'en doutais Smoi...Merci de me réconforter
Sinon, est-ce qu'il n'y a pas de chiffres approximatifs? Ceux de l'O.N.U par exemple...Je me demande comment ils font pour les pourcentages
Personne au monde ne tient une pareille comptabilité, le reste est des "oui dire" avec des bases plus ou moins orientées, selon la confession du promoteur des chiffres.
L'ONU donne des ordres d'idées mais aucun chiffre n'est fiable a 100%.
Il y a tellement de paramètres que même si l'on mettait des machines a "pointer" comme à l'usine a la porte de chaque mosquée, cathédrale ou synagogue... le résultat ne serait qu'indicatif.
- Neuf
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 06:05
Oui, c'est clair...D'ailleurs, plusieurs de mes amis sont athées. Donc, pour les "99% de musulmans" des pays arabes, on repassera....
Quoiqu'il y ait beaucoup de conversions à l'Islam....Mais, encore une fois, quelques anciens chrétiens bigots deviennent musulmans pointus et pointileux, il passe d'une extrême à une autre...
Il faudrait que les religions aient un cadre pour les croyants...C'est tellement plus bénéfique et pour la foi, et pour une vie sociale épanouie...
Quoiqu'il y ait beaucoup de conversions à l'Islam....Mais, encore une fois, quelques anciens chrétiens bigots deviennent musulmans pointus et pointileux, il passe d'une extrême à une autre...
Il faudrait que les religions aient un cadre pour les croyants...C'est tellement plus bénéfique et pour la foi, et pour une vie sociale épanouie...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 06:15
C'est comme dire que la Pologne est catholique a 90%... même si parmi les pays d'Europe c'est celui qui le serait le plus... exhibitioniste ?Neuf a écrit : Oui, c'est clair...D'ailleurs, plusieurs de mes amis sont athées. Donc, pour les "99% de musulmans" des pays arabes, on repassera....
Si l'on voit l'Espagne lors de la Semaine Sainte on pourrait même penser que c'est 120% de la population qui serait croyante !
Il y en a tout autant dans l'autre sens... et tout autant de gens qui se séparent de leur religion quelle qu'elle soit, ou bien alors dont la pratique se limite au strict minimum.Neuf a écrit :
Cadre ? Tu peux expliciter ton "image" ?Neuf a écrit : Il faudrait que les religions aient un cadre pour les croyants...C'est tellement plus bénéfique et pour la foi, et pour une vie sociale épanouie...

- Neuf
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 07:35
Je veux dire par rapport aux autres...Comprendre que notre croyance n'a aucun effet sur ceux qui n'y croient pas...Et par conséquent, qu'il faut la vivre de façon personnelle, ou tout au plus communautaire.Simplement moi a écrit : Cadre ? Tu peux expliciter ton "image" ?
Ainsi, la religion inscrite dans ce cadre, amoindrirait les conflits interreligieux tout en ne portant pas atteinte à la foi du croyant.
Elle le mettrais même à l'aise dans sa peau et il pourra se consacrer librement à sa foi puisqu'elle sera vu par l'autre comme un "aspect culturel différent".
- medico
-
Ecrit le 21 mars07, 09:27
le sujet est sur l'acool pas sur la progresion de l'islam 

-