Trinité!!!Choix de l'Eglise ou mauvaise interpretaion?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Trinité!!!Choix de l'Eglise ou mauvaise interpretaion?

Ecrit le 20 mars07, 20:59

Message par K2R »

(homer)Amis lecteurs, il faut savoir et bien retenir que selon la BIBLE, tous les prophètes ont annoncé une seule chose en commun: la croyance fondamentale en UN Seul Dieu. Vérifiez à loisir.

Noé a dit: Un Dieu
Abraham a dit: Un Dieu
Moïse a dit: Un Dieu
David a dit: Un Dieu
Isaïe a dit: Un Dieu
Ezékiel a dit: Un Dieu
Salomon a dit Un Dieu

Puis vint Jésus (p). Qu’a t‘il dit, lui? Trinité???

Un jour, un Scribe (érudit juif) lui demanda: “Maître, dit nous quel est le premier, le plus grand, le plus important de tous les commandements?”
Notez que la question fut posée par un érudit juif, un pharisien, qui, bien sûr, connaissait la réponse, mais voulait simplement piéger Jésus (p), encore plus érudit dans la Loi. Jésus (p) répondait souvent en parabole, mais cette fois-là, il fut très clair, et absolument inéquivoque, de sorte que quiconque croit en lui, saura quel fut son enseignement principal.
Jésus (p) Christ répondit que le premier et le plus grand des commandements est: il n’y a qu’Un Dieu. UN. (Marc 12:29)
NULLE part dans la Bible, Jésus (p) n’a dit qu’il était Dieu ou encore adorez-moi!

S’il professait la Trinité, là aurait été le moment de le dire!
Mais bien après qu’il quitta ce monde, les uns se dirent qu’il n’a pas voulu dire cela! Il y a plus d’un Dieu, il y en a au moins trois dont on est sûr de connaître l’existence! Est-ce pour des considérations politiques ou histoire de conformer le judéo-christianisme naissant à un résidu helléniste romain païen?
Là n’est pas le débat. Aujourd’hui.
Mais les faits sont que: les évangiles insistent. Ailleurs dans Marc 10:17 , on lit qu’un homme vint voir Jésus (p) et lui dit : “ Mon bon maître...”, Jésus (p) l’interrompt: “pourquoi m’appelles-tu bon, il n’y a qu’un seul bon, et c’est mon Père qui est au ciel!”
Ou encore en Luc 11:20, Jésus (p) dit: “Mais si c’est par le doigt de Dieu que moi je chasse les démons...”
Puis ailleurs, dans Jean 5:30, Jésus (p) confesse à nouveau: “Moi, je ne peux rien faire par moi-même...”
On pourrait multiplier les exemples de ce genre, où Jésus (p) confirme son humanité et l’existence d’un Dieu Unique.

Mais je vous donne la cerise sur la tarte.
Si JE vous dit, moi-même que je suis M. Dupont et mon directeur est M. Martin. Avez-vous le droit de déclarer que je suis M. Martin?
Dans l’évangile selon Jean chapitre 8 verset 40, il y a un double aveu de Jésus (p) concernant et sa nature humaine et sa soumission à Dieu.
Cependant la Bible Segond, la T.O.B. (Traduction Oecuménique de la Bible) et bien d’autres, sauf la Bible de Jérusalem, NE TRANSCRIVENT PAS ce mot, ils l’escamotent. Jugez vous-même:
Jean 8:40: “Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendu auprès de Dieu;...”

GREC ORIGINAL de Jean 8:40 :

Il y a dans le grec original de ce verset les mots de Jésus (p) ainsi énoncés: “moi, un homme, qui vous ai dit...”. Ce mot “HOMME” (anglais: “man”) pourquoi ne l’a t-on pas traduit?
Pour scrupuleusement respecter le message des textes originaux??
Ou pour ne pas contredire, voire égratigner, le dogme de la divinité de Jésus (p)?
Devrais-je conclure que ce fut pour, encore une fois, faire conformer les paroles de Jésus (p) aux dogmes postérieurs de l’Eglise?
Cherchez l’erreur. Moi, j’y perds mon latin...pardon, mon grec.

J’entends souvent une parade à cela. Nos amis chrétiens jouent au caméléon: dès qu’un argument suggère l’humanité de Jésus (p), on le fait rapporter à sa nature humaine. Qu’un autre élément devienne alors inexplicable? Il s’en sert à l’appui de la divinité de Jésus (p)!

Mais n’est-ce pas de la dérision, que lorsque pour éviter une moindre ignorance, l’on arrive à en affirmer une plus grande?

Car il convient d’être consistant et réaliste dans une analyse:
Dieu est Immuable, nul ne peut affirmer le contraire, et Il est bien au-dessus de ces conjectures et de nos pauvres conceptions humaines. QUI peut remettre en cause cet attribut divin?

Alors, il a fallu chercher une explication à cette insistance pour avoir TROIS dieux en un, bien que chaque livre de la Bible nous parle d’Un Dieu Unique, y compris Jésus (p).[/b]

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 mars07, 01:11

Message par FromDaWu »

K2R, pour comprendre la Bible et la notion de Trinité, il faut avoir un coeur ouvert et sincère, etre rempli de l'Esprit de Dieu pour comprendre sa Parole.
Tu peut prier pour que l'Esprit Saint, qui lie le Père au Fils, et les Hommes a Dieu, il te révelera toute sa teneur.

Dans l'Evangile, nulle part il est mentionné le mot Trinité, et "heureusement" je dirais car sinon plus aucun doute ne serait possible!
La Trinité chez les chrétiens est un Mystère, tout comme l'est l'Incarnation divine, la Résurrection, ou encore l'Ascension.

Dieu nous a révélé son Amour grace a son Fils, jusqu'ici tout le monde est d'accord car c'est explicitement dit dans l'Evangile que Jésus est le Fils bien aimé de Dieu.

Mais ensuite, plusieurs verset dise aussi que le Christ et le Père sont égaux, aussi fou que cela puisse paraitre, comme en Jean 1:18 ou il est dis que personne ne peut connaitre Dieu, mais il a fait descendre son Fils unique afin que l'on puisse le connaitre, ou encore que Jésus dis que le Père lui a remis tout les pouvoirs sur terre et dans le ciel, ou encore quand il dit que lui et le Père ils ne sont qu'un, que celui qui voit le Christ voit le Père.
Jésus est donc Dieu fait homme, et toute l'Evangile parle de cela, il suffit d'y etre ouvert et attentif.

Ensuite, a propos de l'Esprit Saint, il y a bien sur la Pentecote, ou Jésus révele au Apotre que maintenant l'Esprit Saint va les guider, que grace a lui Jésus sera toujours présent a leur coté, que c'est cet Esprit qui cré la communion entre lui et le Père et avec tout les Hommes.
Et enfin, dans l'Evangile de Matthieu, Jésus termine en disant qu'il faut baptiser les gens au nom du Père, su Fils et du Saint Esprit, cela donc permet de dire que ces 3 personnes ont leur importance, toute aussi forte les unes que les autres.

Regardé Saint Patrick, le patron des irlandais, il a évangéliser tout le pays en expliquant la Trinité avec un trèfle a trois feuille; Il y a 3 feuilles, certe, mais le tout n'en est pas moins un trèfle!

Enfin, il faut reconnaitre que nous sommes bien faible et petit pour daigner comprendre 0,0000000000001% de Dieu, de sa nature, alors quand le Christ nous révele toute ces choses merveilleuse, il nous le dit par parabole, mais avec une autorité sans égale, et cela nous amene nous les chrétiens a croire en lui tout en restant humble face a la grandeur de Dieu,qui pour nous reste un mystère, nous n'avons pas la prétention de dire qu'il est comme cela, nous disons juste que d'après la Bible et l'evangile il est composé de 3 personnes, toute égale, qui sont le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Que Dieu vous bénisse

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 02:03

Message par K2R »

Tout ce que je retiens c'est que Jesus(paix sur lui) n'a jamais dit qu'il y avait 3 dieux (le fils, le pere et le saint-esprit).
les faits sont que: les évangiles insistent. Ailleurs dans Marc 10:17 , on lit qu’un homme vint voir Jésus (p) et lui dit : “ Mon bon maître...”, Jésus (p) l’interrompt: “pourquoi m’appelles-tu bon, il n’y a qu’un seul bon, et c’est mon Père qui est au ciel!”
Ou encore en Luc 11:20, Jésus (p) dit: “Mais si c’est par le doigt de Dieu que moi je chasse les démons...”
Puis ailleurs, dans Jean 5:30, Jésus (p) confesse à nouveau: “Moi, je ne peux rien faire par moi-même...”
On pourrait multiplier les exemples de ce genre, où Jésus (p) confirme son humanité et l’existence d’un Dieu Unique.

Ce qui prouve que Jesus(paix sur lui) se conciderai comme etant un homme tout a fait normal et un messager de Dieu.

FromDaWu

Ecrit le 21 mars07, 02:05

Message par FromDaWu »

K2R a écrit :Tout ce que je retiens c'est que Jesus(paix sur lui) n'a jamais dit qu'il y avait 3 dieux (le fils, le pere et le saint-esprit).
les faits sont que: les évangiles insistent. Ailleurs dans Marc 10:17 , on lit qu’un homme vint voir Jésus (p) et lui dit : “ Mon bon maître...”, Jésus (p) l’interrompt: “pourquoi m’appelles-tu bon, il n’y a qu’un seul bon, et c’est mon Père qui est au ciel!”

Ce qui prouve que Jesus(paix sur lui) se conciderai comme etant un homme tout a fait normal et un messager de Dieu.
Bon comme vous voulez, dans ce cas la discussion est close vu que cela ne sert a rien de discuter avec vous. Vous retenez que ce qui vous interesse, le débat est déja programmé a l'avance.

A bientot peut etre

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 02:38

Message par K2R »

Un dernier mot pour la route, sachant que Jésus (p) reviendrait chez les chrétiens. Alors, il faut aussi se demander: dans quelle Église? Car telle Église dit que telle autre n’est pas chrétienne.
Les protestants considèrent plusieurs livres “canoniques” des Catholiques comme apocryphes (non-authentiques ou faux), Mêmes choses pour les Orthodoxes. Toutes les sectes chrétiennes, tout en se disqualifiant les unes les autres, revendiquent le retour de Jésus (p) chez elle.
Sur laquelle se portera le choix de Jésus (p), si son retour se fera chez les chrétiens?
Chez les Catholiques? Les Protestants? Les Orthodoxes? Les Témoins de Jéhovah? Les Trinitaires? Les Anglicans? Les Adventistes? Les Pentecôtistes? Les Baptistes? Les Réformés?
Dans la bible il y a environ 100 livres qui ne disent pas toujours la meme chose sur Jesus, Et comment voulez vous que moi, qui est fait des recherches et lu la bible tout en etant de confession musulmane car cela m'interesse de rechercher la verité, croit en une bible qui se compose de plusieurs sectes? Nous musulmans nous avons un seul livre "LE CORAN" qui date du 7eme siecle et authentique a 100% et qui n'est contester par aucun grand savant chretiens. Nous sommes un seul peuple,aucune division, c'est ce qui fait le miracle du coran.

Que dieu te guide dans la voie de la sagesse

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 05:05

Message par Simplement moi »

K2R a écrit :..../.....Nous musulmans nous avons un seul livre "LE CORAN" qui date du 7eme siecle et authentique a 100% et qui n'est contester par aucun grand savant chretiens. Nous sommes un seul peuple,aucune division, c'est ce qui fait le miracle du coran.

Que dieu te guide dans la voie de la sagesse
Cela n'empêche pas qu'il y ait au moins quatre écoles interprétatives et une profusion de sectes islamiquement correctes et incorrectes.

La paille et la poutre est TOUJOURS d'actualité.

Et pourtant ce fut dit quelques siècles avant le mahométisme.

Par un certain Jésus, Fils de Dieu.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 06:48

Message par rabah le roi »

Je me demande pourquoi les chrétiens à croire que jésus est leur pere spirituel alors que celui-ci n'a pas renoncé à son origine juive .
Modifié en dernier par rabah le roi le 21 mars07, 06:56, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 06:54

Message par MonstreLePuissant »

K2R a écrit :Un dernier mot pour la route, sachant que Jésus (p) reviendrait chez les chrétiens.
Il n'est écrit nulle part dans la Bible que Jésus reviendrait chez les chrétiens.
K2R a écrit :Nous musulmans nous avons un seul livre "LE CORAN" qui date du 7eme siecle et authentique a 100% et qui n'est contester par aucun grand savant chretiens. Nous sommes un seul peuple,aucune division, c'est ce qui fait le miracle du coran.
C'est vrai que les sunnites et les chiites sont un seul peuple, sans aucune division, ce qui explique qu'ils s'entredéchirent. Comme preuve d'unité, il n'y a surement pas mieux !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 06:56

Message par MonstreLePuissant »

rabah le roi a écrit :Je me demande pourquoi aime à croire à croire que jésus est leur pere spirituel alors que celui-ci n'a pas renoncé à son origine juive .
Pour la simple et bonne raison que ce n'est pas le fait qu'il soit juif qui compte, mais le fait qu'il soit Fils de Dieu, et qu'il soit venu racheter tous les humains, et non pas les juifs seulement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 06:57

Si jésus se définissait comme fils de Dieu alors ca aurait constitué un blaspheme et sa mort aurait été méritée .

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 07:00

Message par Prophète »

rabah le roi a écrit :Si jésus se définissait comme fils de Dieu alors ca aurait constitué un blaspheme et sa mort aurait été méritée .
C'est vrai, les islamistes l'auraient mis à mort.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 mars07, 07:15

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 08:17

Prophète a écrit :
tout musulman qui se respecte et arrete de fantasmer sur les islamistes ,tu les vois partout .

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 21:15

Message par K2R »

1. CAT STEVENS: (Maintenant Yousuf Islam). Britannique, anciennement Chrétien, et chanteur pop mondialement célèbre. (Converti à l’Islam en 1973). Dirige maintenant un centre d’entre-aide musulman à Londres.
“Il serait injuste de juger l’Islam à la lumière du comportement de certains mauvais musulmans, qui eux, seront toujours montrés sur les médias. C’est comme si on jugeait une voiture comme mauvaise parce que le conducteur de la voiture a bu et est rentré dans un mur. L’Islam guide tout être humain dans tous les aspects de la vie quotidienne - dans ses dimensions physiques, mentales et spirituelles. Mais nous devons rechercher les sources de ces instructions: le Coran et l’exemple du Prophète. Alors nous pouvons voir l’Islam idéal.”
Adresse actuelle: Chairman, Muslim Aid, 3 Furlong Road London, N7,. U.K (Grande Bretagne)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 22:09

Message par Simplement moi »

K2R a écrit :1. CAT STEVENS: (Maintenant Yousuf Islam). Britannique, anciennement Chrétien, et chanteur pop mondialement célèbre. (Converti à l’Islam en 1973). Dirige maintenant un centre d’entre-aide musulman à Londres.
Beaucoup moins célèbre maintenant d'ailleurs... :D

Tellement peu que son nouveau disque est lancé PAS sous le nom de CAT STEVENS.... pas sous le nom de YOUSUF ISLAM.... mais uniquement YOUSUF.

Pour quelqu'un qui arrête de jouer de la guitarre parceque sa religion trouve cela contestable, cela ressemble bien a un retournement de veste et en faisant peu de publicité sur son NOUVEAU NOM "Islam".

Peur de mévente ?

Il ne devait plus avoir de sous ... matérialisme quand tu nous tiens !
Il s'était jusqu'ici interdit de revenir en studios, considérant qu'enregistrer des disques de musique profane était prohibé par la religion.

Depuis l'arrêt de sa carrière musicale, Yusuf Islam s'est consacré à l'ouverture et à la gestion d'une école islamique, la Islamiya School, dans le nord-est de Londres.

Yusuf Islam a récemment fait la Une des journaux, contre son gré, après s'être fait expulser des États-Unis où il s'était rendu avec sa fille. Le chanteur s'est vu refuser l'entrée sur le territoire américain, le 21 septembre, pour des "raisons de sécurité nationale". Le vol dans lequel il se trouvait et qui devait atterrir à Washington avait même été dérouté à Bangor, dans le Maine.

Yusuf Islam figure sur une liste américaine de "personnes à surveiller" depuis des accusations, qu'il a toujours niées, selon lesquelles il aurait financé le mouvement palestinien Hamas qui oeuvre pour la libération de la Palestine et considéré comme mouvement terroriste par les Etats Unis
http://www.maghrebarts.ma/musique/news/041018.html

Répondre