ne joue pas sur les mots ,adorez c'est vouez un culte ,n'est ce pas le sort réservé à certains comme Zidane ou Elvis.eowyn a écrit :Mais on n'adore pas.
Jésus n'est pas Dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 mars07, 09:18
ses versets ne prouve pas que JESUS est DIEU mais qu'il vient de DIEU nuance.eowyn a écrit :L'épisode de l'aveugle dit clairement que Jésus est Dieu. Un extrait de Jean 9 :
32.Jamais on n'a ouï dire que quelqu'un ait ouvert les yeux d'un aveugle-né.
33.Si cet homme n'était pas de Dieu, il ne pourrait rien faire."
34.Ils lui répondirent: "Tu es né tout entier dans le péché, et tu nous fais la leçon?" Et ils le chassèrent.
35.Jésus apprit qu'ils l'avaient ainsi chassé, et l'ayant rencontré, il lui dit:
36."Crois-tu au Fils de l'homme?" Il répondit: "Qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?"
37.Jésus lui dit: "Tu l'as vu; et celui qui te parle, c'est lui-même."
38."Je crois, Seigneur" dit-il, et se jetant à ses pieds, il l'adora.
33 Cet homme ne pourrait rien faire s’il ne venait pas de Dieu. »
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 21 mars07, 09:56
C'est cela oui, et tous ceux qui viennent de Dieu sont adorés, c'est bien connu.medico a écrit : ses versets ne prouve pas que JESUS est DIEU mais qu'il vient de DIEU nuance.
33 Cet homme ne pourrait rien faire s’il ne venait pas de Dieu. »
Au fait c'est : 33.Si cet homme n'était pas de Dieu, il ne pourrait rien faire.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 10:40
exactementSimplement moi a écrit : Avec ces "tas" de Bibles qui existent... on ne sait plus a quel verset se vouer
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 10:45
Ma reflexion devait avoir été en orange car elle était tout à fait ironique...l'espoir a écrit : exactement
De fait le sens est indentique entre les deux versets... mais si l'on s'attache a leur lecture littérale... chacun va y puiser ce qu'il veut.
Mais en l'occurrence c'est la version Eowyn que j'appuie
- medico
-
Ecrit le 21 mars07, 10:49
les prophétes dans la bible ils viennent de DIEU ils sont pas adoré pour autant
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 21 mars07, 10:52
non tu a qu'a suivre la discusion et tu comprendrasProphète a écrit : Tu parles tout seul?
- medico
-
Ecrit le 21 mars07, 10:59
j'en abuse pas pour pas faire des sujet long comme un jour sans pain.Prophète a écrit : Les quotes, ça existe.
et toi tu regarde un peu le contexte de la discusion ça évitera de rajouté des remarques inutiles.
- medico
-
Ecrit le 21 mars07, 20:33
citation exact s t p mercieowyn a écrit : Oui, tout à fait.
Mais on a :
38."Je crois, Seigneur" dit-il, et se jetant à ses pieds, il l'adora.
Donc :
Jésus est Dieu. On ne peut adorer que Dieu.
-