Trinité!!!Choix de l'Eglise ou mauvaise interpretaion?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 22:16

Message par K2R »

NAPOLEON BONAPARTE : Empereur de France (1769-1821)
“L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son prophète.
(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Islam - nda), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”
(Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi, voir aussi pièce n° 3148; et de l’ouvrage de Christian Cherfils: “Bonaparte et l’Islam” - Pedone Ed. - Paris - 1914 - p. 81 - 127 )

lui ossi il est ridicule?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 00:49

Message par Simplement moi »

K2R a écrit :NAPOLEON BONAPARTE : Empereur de France (1769-1821)
.../....

lui ossi il est ridicule?
Non, ce sont ceux qui reviennent sur la référence Napoléon qui le sont a la fin :wink:

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 01:19

Message par VotreSoeurEnDieu »

K2R a écrit :Tout ce que je retiens c'est que Jesus(paix sur lui) n'a jamais dit qu'il y avait 3 dieux (le fils, le pere et le saint-esprit).
les faits sont que: les évangiles insistent. Ailleurs dans Marc 10:17 , on lit qu’un homme vint voir Jésus (p) et lui dit : “ Mon bon maître...”, Jésus (p) l’interrompt: “pourquoi m’appelles-tu bon, il n’y a qu’un seul bon, et c’est mon Père qui est au ciel!”
Ou encore en Luc 11:20, Jésus (p) dit: “Mais si c’est par le doigt de Dieu que moi je chasse les démons...”
Puis ailleurs, dans Jean 5:30, Jésus (p) confesse à nouveau: “Moi, je ne peux rien faire par moi-même...”
On pourrait multiplier les exemples de ce genre, où Jésus (p) confirme son humanité et l’existence d’un Dieu Unique.

Ce qui prouve que Jesus(paix sur lui) se conciderai comme etant un homme tout a fait normal et un messager de Dieu.

Comment définis-tu l'orgueil?!
un pêché tu vas me dire.
Comment , un homme qui ne pêche point, veux-tu qu'il s'enfle d'orgueil, et se dire de lui-même qu'il est bon?!
ne trouves-tu pas dans la réponse du Christ le comble de l'humilité humaine car sinon il aurait pêché?!!!!!
Jésus ne fut pas un prétentieux, même pas de sa divinité.
Il existe un chapitre entier de Jean où Jésus parle aux pharisiens et explique qui est-il!! "C'est le Père qui Lui rend témoignage" "C'est le Père qui le glorifie"...Jésus ne parle pas de lui-même en se vantant, ses oeuvres parlent de Lui, sa naissance parle de Lui, sa Vie sans pêché parle de Lui, son Baptême parle de Lui, sa transfiguration parle de Lui, sa mort sacrifiée parle de Lui, sa résurrection parle de Lui......

Tu veux débattre?
Lis les évangiles!! et saisis le sens global!!
et si doute tu as , sur un verset, cite-le on en parlera!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 mars07, 02:14

Message par medico »

NAPOLEON croyait il a la trinité :D
simple rappel du sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre