Moise.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Balsac

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Moise.

Ecrit le 22 mars07, 06:56

Message par Balsac »

ALORS POURKOI CES SACRIFICES D'HUMAINS ( bébés)

Exode 13
13.2
Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël, tant des hommes que des animaux: il m'appartient

13.13
Tu rachèteras avec un agneau tout premier-né de l'âne; et, si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras aussi tout premier-né de l'homme parmi tes fils.
13.14
Et lorsque ton fils te demandera un jour: Que signifie cela? tu lui répondras: Par sa main puissante, l'Éternel nous a fait sortir d'Égypte, de la maison de servitude;
13.15
et, comme Pharaon s'obstinait à ne point nous laisser aller, l'Éternel fit mourir tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, depuis les premiers-nés des hommes jusqu'aux premiers-nés des animaux. Voilà pourquoi j'offre en sacrifice à l'Éternel tout premier-né des mâles, et je rachète tout premier-né de mes fils.

Image
exode20
22.28
Tu ne maudiras point Dieu, et tu ne maudiras point le prince de ton peuple.
22.29
Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils.
22.30
Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis; il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras
Image

exode 13
13.12
tu consacreras à l'Éternel tout premier-né, même tout premier-né des animaux que tu auras: les mâles appartiennent à l'Éternel.

Image
ps/ n'oubliez pas juge 11:30/38

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 mars07, 07:12

Message par medico »

TU DEVRAIS APPRENDRE A LIRE CONSACRE NE VAUX PAS DIRE TUER ET TES IMAGES NON RIEN A VOIR AVEC LA BIBLE CAR CELA SE PASSE EN AMERIQUE.
les aztéques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 07:25

Message par Prophète »

medico a écrit :TU DEVRAIS APPRENDRE A LIRE CONSACRE NE VAUX PAS DIRE TUER ET TES IMAGES NON RIEN A VOIR AVEC LA BIBLE CAR CELA SE PASSE EN AMERIQUE.
les aztéques.
medico, c'est pour faire tourner le compteur que tu réponds à tous les imb...?

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 11:33

Message par Neuf »

Oui, il veut rattraper Smoi quitte à intervenir dans des sujets euh euh..ahem flous (euphémisme):lol:

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 23:54

Message par Le Serpent »

Les citations qui accompagnent les images, elles viennent aussi d'un temple aztèque ?

medico

Ecrit le 23 mars07, 00:02

Message par medico »

consacré veux dire mis a part pas tué .
Jéhovah ordonna à Israël : “ Sanctifie pour moi tout premier-né mâle qui ouvre toute matrice parmi les fils d’Israël, parmi hommes et bêtes. Il est à moi. ” (Ex 13:2). Pour ce qui est des naissances humaines, ce texte s’appliquait au premier enfant mâle du père.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 00:14

Message par Le Serpent »

Tu rachèteras avec un agneau tout premier-né de l'âne; et, si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras aussi tout premier-né de l'homme parmi tes fils.

On survit longtemps avec la nuque brisée ?

Libremax

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 mars07, 01:43

Message par Libremax »

C'est l'âne, à qui on doit briser la nuque; ce n'est pas l'enfant!
Allons voyons!

vindex

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 23 mars07, 01:52

Message par vindex »

C'est quoi cet amalgame idiot, sacrifice et satanisme... Vous avez vu cela ou a part dans les livres de Huyssmans? Le satanisme n'est pas une religion mais une philosophie placant l'homme et non Dieu au centre de l'univers. c'est une opposition aux dogmes, rien a voir avec les sacrifices hormis dans la mythologie de quelques demonologues moyen ageux en mal d'inspiration....

medico

Ecrit le 23 mars07, 02:01

Message par medico »

quand on t veux dénigré la bible ont fait des citations sans le contexte donc on lui fait dire n'importe quoi si c'était les personnes qu'il fallalaient tué ISRAËL n'existerai plus depuis longtemps. :wink:

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 21:43

Message par Le Serpent »

Libremax a écrit :C'est l'âne, à qui on doit briser la nuque; ce n'est pas l'enfant!
Allons voyons!
Dans la mesure ou l'enfant doit lui aussi être racheté (comme l'âne) et qu'on ne précise pas ce qu'il faut faire s'il ne l'est pas, ça laisse la porte ouverte à toutes les interprétations...

au choix du sacrificateur ?

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 23:07

Message par Reda »

medico a écrit :quand on t veux dénigré la bible ont fait des citations sans le contexte donc on lui fait dire n'importe quoi .../...
Tout comme font certain avec le Coran :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 01:57

Message par MonstreLePuissant »

Je ne crois pas que les chrétiens passent leur temps à dénigrer le Coran - dont ils n'ont rien à faire d'ailleurs -, contrairement à ce que font les musulmans à propos de la Bible. Il suffit de consulter les sujets ici pour s'en aperçevoir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 24 mars07, 02:34

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne crois pas que les chrétiens passent leur temps à dénigrer le Coran - dont ils n'ont rien à faire d'ailleurs -, contrairement à ce que font les musulmans à propos de la Bible. Il suffit de consulter les sujets ici pour s'en aperçevoir.
oui c'est vrais ils y plus de sujets qui dénigre la bible que le coran.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 04:57

Message par rabah le roi »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne crois pas que les chrétiens passent leur temps à dénigrer le Coran - dont ils n'ont rien à faire d'ailleurs -, contrairement à ce que font les musulmans à propos de la Bible. Il suffit de consulter les sujets ici pour s'en aperçevoir.
tu rigole j'espere vous etes toujours entrain de dire : dans le coran si et ça .
alors que presque aucun musulman n'a lit la bible .

Répondre