Jesus!!Chretien ou musulman??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 09:28

Message par Prophète »

LAMNINI a écrit : J'en connais un qui n'a tjs rien compris car c'est esprit saint est en nous tous , tout etre humain est dépositaire de l'esprit saint
A chacun sa version. Porte-toi bien!

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 09:33

Message par eowyn »

K2R a écrit :Peu importe le mot??? qu'est-ce que j'entend la??? D'apres-vous la bible ne serait-elle pas la parole de Dieu? j'en conclus donc que non. elle a été écrite par la plume de l'homme c certains maintenant
Tu confonds avec ton coran. La seule parole directe de Dieu dans la Bible sont les dix commandements que mahomet a d'ailleurs bafoués.
encore cette légende de saint-esprit pour pouvoir comprendre?

Vous ne finirez donc jamais d'aligner des pensums!
Dieu n'est pas une légende mais la réalité.
Et toi de toute évidence tu es très très très... loin de la réalité. :D

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 09:38

Message par LAMNINI »

eowyn a écrit : Tu confonds avec ton coran. La seule parole directe de Dieu dans la Bible sont les dix commandements que mahomet a d'ailleurs bafoués. Dieu n'est pas une légende mais la réalité.
Et toi de toute évidence tu es très très très... loin de la réalité. :D
En tous cas tous ce que je sais c'est que certains chrétiens insultent notre prophète(sws) , alors qu'aucun musulman n'a insulté jésus ou est l'amour et ou est la haine ? (fleur-4)

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 09:44

Message par Prophète »

LAMNINI a écrit : En tous cas tous ce que je sais c'est que certains chrétiens insultent notre prophète(sws) , alors qu'aucun musulman n'a insulté jésus ou est l'amour et ou est la haine ? (fleur-4)
Si tu ne veux pas entendre certaines vérités, il vaut mieux ne pas venir sur les forums.

Ici on n'est pas sur Mejliss; les chrétiens peuvent s'exprimer sans se faire bannir immédiatement.

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 09:56

Message par LAMNINI »

Prophète a écrit : Si tu ne veux pas entendre certaines vérités, il vaut mieux ne pas venir sur les forums.

Ici on n'est pas sur Mejliss; les chrétiens peuvent s'exprimer sans se faire bannir immédiatement.
Je te rappelle que c'est un forum de dialogue avec normalement le respect de part et d'autres de nos dieu respectifs

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 10:26

Message par patlek »

Si jésus et mohamed s' était rencontré, ils n' auraient pas été trés copains.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 12:20

Message par rabah le roi »

patlek a écrit :Si jésus et mohamed s' était rencontré, ils n' auraient pas été trés copains.
ne crois pas les chrétiens sur la vie de jésus ,depuis des siecles ils massacrent à tour de bras alors ils viennent toujours rabacher l'histoire de jésus le pacifique et le plein d'amour mais c'est juste pour mieux se déculpabiliser de toutes les horreurs qu'ils ont commises .

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 13:07

Message par Killéon »

K2R a écrit : Jésus (p) n’a jamais entendu parler du mot “chrétien” de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
Et alors ?
Etant donné que ce mot vient de la foi dans le Christ, qu’il en est le fondement, cela me semble un peu normal qu’il n’en est pas entendu parler comme si c’était quelque chose d’extérieur à lui, non ?
K2R a écrit : Toutes les Ecritures nous disent qu’il adorait, qu’il priait et qu’il se soumettait à “Dieu le Père qui est plus grand que lui”.
Il ne s’adorait pas lui-même!
Cela montre simplement que tu as une drôle de vision de ce qu’est la trinité. Tu sais bien que la trinité comme elle est définie dans le catholicisme parle de 3 personnes qui forme Dieu. Par conséquent, Jésus ne s’adorait pas lui-même mais le Père. Et encore, je ne suis même pas sûr qu’il y ait un verset où il est dit mot pour mot que Jésus adore le Père.
K2R a écrit : Puis lorsque je lis la Bible, je me rends compte que Jésus (p), lui-même, n’a JAMAIS enseigné, ni conçu, ni même entendu parler de la “Sainte Trinité”.
C’est vrai que ça n’a jamais été dit clairement et honnêtement, quand bien même je serais d’accord avec toi pour réfuter la trinité, je ne pourrais pas occulter tous les passages de la Bible qui laissent clairement transparaître ce dogme.

D'autant plus quand les disciples qu'il a lui-même choisi pour répandre sa Parole font cette affirmation. Je trouve quelque part un peu irrespectueux le fait de penser qu'il n'ait pas été capable de choisir correctement ses disciples et qu'il ait pu manqué de discernement (ce qui reviendrait un peu à dire qu'il n'a pas vraiment été guidé par Dieu pour se tromper ainsi).
Non, il les a choisi pour témoigner de ce qu'il ont vu et répandre l'évangile. Donc, j'aurais quand même tendance à leur faire confiance lorsqu'ils affirment que Jésus est Dieu.
K2R a écrit :Je constate que le mot “Christianisme” ne figure nulle part dans la Bible. Dans aucune bible.
Il me semble, reprends-moi si je me trompe, que le Nouveau Testament fait parti de la Bible et ne peut-on pas lire dans celle-ci :
"Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien ! " ( Actes 26:28 )

"Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. " (1Pierre 4:16 )



K2R a écrit : Si quelqu’un, dont le témoignage est supérieur à ceux des proches disciples de Jésus (p), supérieur à celui de Jésus (p) lui-même, me dit que: Jésus (p) de Nazareth, le Christ, adorait le Christ, alors, peut-être, conviendrait-il de l’étudier.
D’une, où as-tu vu quelqu’un dire que le Christ adorait le Christ ?
De deux, peux-tu me dire si dans le Nouveau Testament tu as vu Jésus reprendre quelqu’un l’adorant ?
K2R a écrit : a chak fois ke je pose cette kestion a un soi disant chretien il me repond ke jesus(paix sur lui) etait chretien
Perso, si on me pose la question, j’aurais tendance à répondre qu’il était juif dans le sens où il est d'abord venu pour les juifs en se conformant à la loi. Il n'était pas venu s'opposer au judaïsme mais le rétablir et accomplir les prophèties de l'Ancien Testament.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 13:16

Message par Prophète »

Killéon a écrit : Tu sais bien que la trinité comme elle est définie dans le catholicisme parle de 3 personnes qui forme Dieu.
Seulement, cela ne tient pas debout...

Jésus ne se priait pas lui-même: il priait Dieu, et ce Dieu Jésus et Paul déclarèrent que c'était uniquement le Père:

" Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17:3).

" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 13:33

Message par Killéon »

Mais il est aussi dit:
"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." (Colossiens 2:9)

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." (Philippiens 2:5-10)

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." (Jean 1:1 )


"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé." (Jean 17:5-8)


" (Jésus dit) Écris à l'ange de l'Église de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie " (Apocalypse 2:8)
-->mis en parallèle avec
"Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." (Esaïe 44:6 )

Comme je disais, même si je voulais aller dans ton sens, je ne peux quand même pas occulter les passages confirmant la trinité.
Je crois que le problème est qu'on comprend tout ce mystère de travers avec notre intelligence humaine et plutôt que de s'acharner à dire "c'est moi qu'ai raison", on ferait mieux d'essayer de saisir le sens de ces paroles sans écarter celles qui ne collent pas avec notre point de vue.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 14:11

Message par Prophète »

Killéon a écrit : Comme je disais, même si je voulais aller dans ton sens, je ne peux quand même pas occulter les passages confirmant la trinité.
C'est sûr que tu ne dois pas!... La Trinité est une réalité, mais pas celle des concoctée par les politicars de Nicée.

La vraie Trinité est composée de Dieu, du Fils de Dieu et du Saint-Esprit.

Le Père est seul Dieu en titre, parce que seul le père des esprits qu'il a engendrés (Jésus-premier-né); et le seul créateur de la création spirituelle qui précèda la physique.

Jésus est Dieu parce qu'ayant reçu toute la gloire du Père; qui est sagesse, connaissance et puissance; étant créateur de toutes choses physiques, visibles et invisibles.

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 22 mars07, 19:34

Message par K2R »

Prophète a écrit : C'est sûr que tu ne dois pas!... La Trinité est une réalité, mais pas celle des concoctée par les politicars de Nicée.

La vraie Trinité est composée de Dieu, du Fils de Dieu et du Saint-Esprit.

Le Père est seul Dieu en titre, parce que seul le père des esprits qu'il a engendrés (Jésus-premier-né); et le seul créateur de la création spirituelle qui précèda la physique.

Jésus est Dieu parce qu'ayant reçu toute la gloire du Père; qui est sagesse, connaissance et puissance; étant créateur de toutes choses physiques, visibles et invisibles.

Il y a Dieu et il y a ses messagers et ses anges. Dire que Jesus est le fils de Dieu c'est la chose la plus idiote qu'un etre humain peut se mettre dans la tete et vous aurez a repondre de vos paroles devant dieu le jour de la resurrection. Vous dites qu'il y a le fils(Jesus) le pere(DIEU) et le Saint-Esprit. Tout d'abord ce que vous interpretez mal c'est que le saint-esprit n'est autre que l'ange Gabriel parmi tant d'autres anges. Les anges de la mort, l'ange du paradis, l'ange de l'enfer et pleins d'autres. Quand vous dites le fils Jesus vous oubliez ceux qui l'on précédé Abraham,Noé,Jacob,Isaac,Ismael et pleins d'autres...alors eux c'est les freres et les cousins de Dieu??(que dieu me pardonne mes paroles) vous etes vraiment dans la confusion vous pouvez meme pas prouver ce que vous dites. Vous-vous basez sur un livre contenant plusieurs textes tout aussi differents l'un de l'autre mais c'est certainement pas votre faute vous ne faites que suivre vos prédécesseurs.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 19:53

Message par Prophète »

K2R a écrit : Il y a Dieu et il y a ses messagers et ses anges. Dire que Jesus est le fils de Dieu c'est la chose la plus idiote qu'un etre humain peut se mettre dans la tete et vous aurez a repondre de vos paroles devant dieu le jour de la resurrection.
Pour accepter que Dieu ait un Fils unique, pour cela il faut accepter l'idée que l'amour de Dieu est parfait. Or, pour que cet amour soit parfait, il faut nécessairement que Dieu soit littéralement notre Père. Il l'est à chacun en tant que Père de nos esprits.

Pour Jésus, il l'est physiquement en plus. Pourquoi?

1) Parce que Jésus possèdait spirituellement toute les qualités divines; seul Dieu était donc digne d'être physiquement et littéralement son Père.

2) Parce que la mission de Jésus exigeait qu'il ait la vie en lui-même: qu'il puisse être à la fois mortel et immortel et vaincre la mort pour nous racheter de celle-ci en tant qu'autre "Adam".

3) Parce que cette relation Père/Fils remettait l'humanité en relation avec Dieu suite à la chute d'Adam (l'expiation possèdant un effet rétroactif).

Le Dieu chrétien n'est pas Allah, lequel est indescriptible donc qui n'existe pas.

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 22 mars07, 20:06

Message par K2R »

Prophète a écrit : Pour accepter que Dieu ait un Fils unique, pour cela il faut accepter l'idée que l'amour de Dieu est parfait. Or, pour que cet amour soit parfait, il faut nécessairement que Dieu soit littéralement notre Père. Il l'est à chacun en tant que Père de nos esprits.

Pour Jésus, il l'est physiquement en plus. Pourquoi?

1) Parce que Jésus possèdait spirituellement toute les qualités divines; seul Dieu était donc digne d'être physiquement et littéralement son Père.

2) Parce que la mission de Jésus exigeait qu'il ait la vie en lui-même: qu'il puisse être à la fois mortel et immortel et vaincre la mort pour nous racheter de celle-ci en tant qu'autre "Adam".

3) Parce que cette relation Père/Fils remettait l'humanité en relation avec Dieu suite à la chute d'Adam (l'expiation possèdant un effet rétroactif).

Le Dieu chrétien n'est pas Allah, lequel est indescriptible donc qui n'existe pas.

Doit-je te rappeler que pour les arabes chretiens le seul mot pour exprimer dieu c'est ALLAH. Renseigne toi tres cher! De plus il n'y a pas que Jesus qui possedait la sainteté et des miracles. Tous les prophetes de Dieu avaient leur propres miracles.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 20:42

Message par VotreSoeurEnDieu »

K2R a écrit : Doit-je te rappeler que pour les arabes chretiens le seul mot pour exprimer dieu c'est ALLAH. Renseigne toi tres cher! De plus il n'y a pas que Jesus qui possedait la sainteté et des miracles. Tous les prophetes de Dieu avaient leur propres miracles.


des saints chrétiens ayant fait ou qui font encore des miracles , on ne les appelle pas "Fils de Dieu" au sens littéral. Ils ne sont pas engendrés par Dieu mais créés et une a^me leur est donnée à la naissance comme tout être mortel.

Jésus n'est pas Dieu parce qu'il a fait des miracles!!
Jésus est Dieu d'après les évangiles, les témoignages du Père rendus au Fils, parce qu'il l'a dit, et parce qu'étant la Parole de Dieu il n'a dit que la vérité "je suis le chemin, la vérité et la vie" "quiconque veut aller au Père ne peut venir qu'à travers Moi"....
il existe un chapitre entier de Jean où Jésus répond sur son identité!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités