hebreux ou hindoux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Balsac

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

hebreux ou hindoux

Ecrit le 23 mars07, 01:33

Message par Balsac »

1 Samuel 31
31.8
Le lendemain, les Philistins vinrent pour dépouiller les morts, et ils trouvèrent Saül et ses trois fils tombés sur la montagne de Guilboa.
31.9
Ils coupèrent la tête de Saül, et enlevèrent ses armes. Puis ils firent annoncer ces bonnes nouvelles par tout le pays des Philistins dans les maisons de leurs idoles et parmi le peuple.
31.10
Ils mirent les armes de Saül dans la maison des Astartés, et ils attachèrent son cadavre sur les murs de Beth Schan.
31.11
Lorsque les habitants de Jabès en Galaad apprirent comment les Philistins avaient traité Saül,
31.12
tous les vaillants hommes se levèrent, et, après avoir marché toute la nuit, ils arrachèrent des murs de Beth Schan le cadavre de Saül et ceux de ses fils. Puis ils revinrent à Jabès, où ils les brûlèrent;
31.13
ils prirent leurs os, et les enterrèrent sous le tamarisc à Jabès. Et ils jeûnèrent sept jours.

nombres
26.29
Fils de Manassé: de Makir descend la famille des Makirites. -Makir engendra Galaad. De Galaad descend la famille des Galaadites.
26.30
Voici les fils de Galaad: Jézer, de qui descend la famille des Jézerites; Hélek, la famille des Hélekites

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: hebreux ou hindoux

Ecrit le 23 mars07, 01:37

Message par VotreSoeurEnDieu »

balsac a écrit :1 Samuel 31
31.8
Le lendemain, les Philistins vinrent pour dépouiller les morts, et ils trouvèrent Saül et ses trois fils tombés sur la montagne de Guilboa.
31.9
Ils coupèrent la tête de Saül, et enlevèrent ses armes. Puis ils firent annoncer ces bonnes nouvelles par tout le pays des Philistins dans les maisons de leurs idoles et parmi le peuple.
31.10
Ils mirent les armes de Saül dans la maison des Astartés, et ils attachèrent son cadavre sur les murs de Beth Schan.
31.11
Lorsque les habitants de Jabès en Galaad apprirent comment les Philistins avaient traité Saül,
31.12
tous les vaillants hommes se levèrent, et, après avoir marché toute la nuit, ils arrachèrent des murs de Beth Schan le cadavre de Saül et ceux de ses fils. Puis ils revinrent à Jabès, où ils les brûlèrent;
31.13
ils prirent leurs os, et les enterrèrent sous le tamarisc à Jabès. Et ils jeûnèrent sept jours.

nombres
26.29
Fils de Manassé: de Makir descend la famille des Makirites. -Makir engendra Galaad. De Galaad descend la famille des Galaadites.
26.30
Voici les fils de Galaad: Jézer, de qui descend la famille des Jézerites; Hélek, la famille des Hélekites

bla bla bla
t'as compris que nous sommes des chrétiens ou pas?

t'as pigé que depuis Jésus Christ qui a perfectionné la Loi nous sommes sous cette Loi parfaite qui s'appelle la nouvelle alliance?

cesse donc de nous rabacher la tête en nous montrant que du temps de l'AT il y avait des pêcheurs!!!!
c'est pour cette raison que le Messie est venu sur terre, pour abolir le pêché et donner sa vraie dfinition!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 mars07, 02:17

Message par medico »

ET ALORS ou il est dit de ne pas brulé les morts :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 06:59

Message par rabah le roi »

VotreSoeurEnDieu a écrit : t'as pigé que depuis Jésus Christ qui a perfectionné la Loi nous sommes sous cette Loi parfaite qui s'appelle la nouvelle alliance?

cesse donc de nous rabacher la tête en nous montrant que du temps de l'AT il y avait des pêcheurs!!!!
c'est pour cette raison que le Messie est venu sur terre, pour abolir le pêché et donner sa vraie dfinition!!!
le christianisme ne perfectionne nullement l'AT puisque il le vide d'une partie de ces lois ,de plus pour qu'il y ait nouvelle alliance il faut que l'ancienne soit terminé or Dieu n'a jamais remis en cause l'alliance avec le peuple juif .

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 07:26

Message par VotreSoeurEnDieu »

rabah le roi a écrit : le christianisme ne perfectionne nullement l'AT puisque il le vide d'une partie de ces lois ,de plus pour qu'il y ait nouvelle alliance il faut que l'ancienne soit terminé or Dieu n'a jamais remis en cause l'alliance avec le peuple juif .
non certes!Dieu continue à aimer tout le monde et attend tout le monde à reconnaître son Fils sauveur du monde. Et comme le Fils est Parfait comme Dieu le Père, il ne pouvait relater qu'une doctrine parfaite reprenant bien l'At et la perfectionnant en affinant la notion du pêché qui n'est plus pharisaîque attachée à des rites extérieurs....

Il faut adorer Dieu en esprit et en vérité avec JC

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 07:52

Message par rabah le roi »

Dieu dit dans le coran et la thora qu'il n'a pas de fils , de se soumettre à ces lois ,si les chrétiens refusent cette facon de voir qu'ils arretent de lier leur religon au monotheisme Abrahamique .

medico

Ecrit le 24 mars07, 02:53

Message par medico »

rabah le roi a écrit :Dieu dit dans le coran et la thora qu'il n'a pas de fils , de se soumettre à ces lois ,si les chrétiens refusent cette facon de voir qu'ils arretent de lier leur religon au monotheisme Abrahamique .
si dans la bible il en est fait mention
(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?

(Psaume 2:7) Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 03:28

Message par Eléhu »

medico a écrit : si dans la bible il en est fait mention
(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?

(Psaume 2:7) Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.
fils est au figuré

jéus lm'explique bien en disant que les mauvais juifs sont fils du diable

de là nous compenons que c'est au figuré pas comme vous medico qui blasphémé sans cesse contre YAHWE sabaot n déclarant qu'il a un vrai fils

medico

Ecrit le 24 mars07, 03:32

Message par medico »

littéral mon ami littéral ont parlent de DIEU dans la bible au sens figuré

Répondre