Pour Saladin..puisqu'on dévie...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars07, 07:59

Message par Prophète »

[Censuré]Attention!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars07, 08:07

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :ça n'est pas Dieu qui a créé satan, ou ce dernier est venu par hasard :roll:

..../......

qui GARDE L'ESPOIR en LUI et qui désepere facilement.
Ce n'est pas un djinn satan ? (un peu plus gros... en effet)

Chez moi l'on dit "aide toi...et Dieu t'aidera"

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars07, 08:16

Message par VotreSoeurEnDieu »

l'espoir a écrit :ça n'est pas Dieu qui a créé satan, ou ce dernier est venu par hasard :roll:

les séisme, c'est pas Dieu qui les fait, ou c'est au dessu de sa capacité, les tempètes, le feu qui brule, c'est pas Dieu qui l'a créé aussi,ou il es vennue par hasard?

la mer qui noye les gens, c'est pas Dieu qui l'a créé aussi?

Dieu a créé le bien et le mal, ont ne peut pas avoir une vie parfaite.

on a tous la meme chance sur cette terre, y en a qui sont riches et n'ont pas de santé, d'autre qui sont pauvre mais avec une très bonne santé.

des femmes qui sont belles mais n'ont pas de chance après le mariage.

des gens qui sont laide mais inteligent et qui ont de la chance après le mariage....ect

nul n'est parfait sur ce monde.

il faut accepter les choses tel qu'elles sont, et avoir la foi.

s'il nous arrive du mal, il faut se dire que Dieu nous teste, il teste notre foi en Lui, qui peut supporter le mal, et qui ne peut pas.

qui GARDE L'ESPOIR en LUI et qui désepere facilement.
Quand Eowyn vous dit Dieu <> Allah , elle sous-entend leur deux définitions.

pour nous les chrétiens, Dieu est AMOUR, donc BIEN ABSOLU donc lorsqu'il a créé la terre et les cieux, l'homme et tout être vivant, il n'a créé que le bien et n'a jamais créé le mal en tant que tel.

Un petit rappel :
Lucifer le plus bel ange a voulu se faire adorer comme Dieu par orgueil!!
Dieu n'aime pas l'orgueil, vice qui vient d'être généré par Lucifer car il a donné aux anges et aux humains une VOLONTE ou encore une LIBERTE

Lorsque Lucifer a pêché Dieu le punit en le transformant en un être hideux et l'a exilé et il est devenu Satan.

Donc Satan n'est pas la création initiale de Dieu.

Dieu est capable de gérer ses anges et ses hommes comme il veut mais où serait le mérite d'être avec Lui s'il nous prive de notre liberté de vouloir l'aimer et vouloir être avec Lui. Cela fait partie de son amour pour nous, de nous creer LIBRES.

Lucifer librement a pêché!!
L'homme librement pêche.

Dieu n'interdit pas cela, mais ne l'encourage pas, d'où l'nvoi de prophètes jusqu'à envoyer son Fils unique.

Dieu aimerait qu'on ne fasse pas le mal, pour la plus simple raison qu'on puisse le rejoindre un jour, car dans son royaume, il n'y a pas de place au mal.

Le mal c'est le règne de Satan, et c'est sur terre.
le mal c'est l'absence du bien, donc il existe là où Dieu n'existe pas!!
c'est l'un ou l'autre!!!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars07, 08:16

Message par Glory »

les séisme, c'est pas Dieu qui les fait, ou c'est au dessu de sa capacité, les tempètes, le feu qui brule, c'est pas Dieu qui l'a créé aussi,ou il es vennue par hasard?

la mer qui noye les gens, c'est pas Dieu qui l'a créé aussi?

Dieu a créé le bien et le mal, ont ne peut pas avoir une vie parfaite.

on a tous la meme chance sur cette terre, y en a qui sont riches et n'ont pas de santé, d'autre qui sont pauvre mais avec une très bonne santé.

des femmes qui sont belles mais n'ont pas de chance après le mariage.

des gens qui sont laide mais inteligent et qui ont de la chance après le mariage....ect

nul n'est parfait sur ce monde.

il faut accepter les choses tel qu'elles sont, et avoir la foi.

s'il nous arrive du mal, il faut se dire que Dieu nous teste, il teste notre foi en Lui, qui peut supporter le mal, et qui ne peut pas.

qui GERDE L'ESPOIR en LUI et qui désepere facilement.
Libre à toi te penser ça de Dieu, mais pas moi!

Lucifer à été créé par Dieu, OUI, mais il était parfait et s'est détourné librement de Dieu. Une fois banni du paradis, il fait tout son possible pour détourner les Hommes de DIeu. Et le Mal est né, de satan, pas de Dieu!

N'oublie pas que nous sommes imparfaits, suite à la chute d'Adam, qui fut également LIBRE de se détourner de DIeu. Donc, suite à notre imperfection et notre liberté de faire le bien ou le mal, l'HOMME détruit lui même la Terre! Regarde juste un apparcue des dommages que la pollution cause..(Au fait, Dieu aussi cause la pollution??)

Dieu à bien dit à Noé, qu'Il ne détruira plus les Hommes, mais que les Hommes eux-même sont amplement capable de mener à leur destruction!

Les espèces animales qui ne sont plus?? À cause de qui, Dieu? NON, l'Homme qui pollue!

Les maladies, Dieu? NON l'Homme, avec leurs exces en tout!

Par contre, ton argument de femmes laides ou belles...j'avoue que j'ai du mal à suivre?? Toutes personnes sont belles! Les goûts sont dans la nature! Et le malheur ou le bonheur, c'est ENCORE à cause de notre liberté de faire le bien ou le mal.

Alors OUI, il faut garder espoir, mais SURTOUT la FOI pour NE PAS se détourner de Dieu DANS LE MAL! Le péché, qui est la tentation du Mal, auquel Lucifer veut TOUJOURS nous faire tomber!

L'Homme est capable de choses extraordinaires, mais aussi les pires choses inimaginables!

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars07, 08:22

Message par rabah le roi »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Dieu n'interdit pas cela, mais ne l'encourage pas, d'où l'nvoi de prophètes jusqu'à envoyer son Fils unique.
tu peux me citer la partie de l'AT testament ou Dieu dit qu'il a un fils unique .

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars07, 08:30

Message par Prophète »

rabah le roi a écrit : tu peux me citer la partie de l'AT testament ou Dieu dit qu'il a un fils unique .
" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars07, 08:46

Message par Reda »

Prophète a écrit : " Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).
C'est qui qui parle dans ce verset?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars07, 08:48

Message par Prophète »

Redolph a écrit : C'est qui qui parle dans ce verset?
Dieu par la bouche de David.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars07, 09:15

Message par Reda »

Prophète a écrit : Dieu par la bouche de David.
Et comment peut on déduire qu'il s'agit de Jésus???

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars07, 09:43

Message par Prophète »

Redolph a écrit : Et comment peut on déduire qu'il s'agit de Jésus???
Parce que c'est la seule conclusion biblique possible.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars07, 10:26

Message par l'espoir »

Glory et ma soeurs en Dieu;

je suis parfaitement d'accord avec vous qu'on est libre, si on fait du mal c'est de nous.

mais parfois il nous arrive des choses qu'on aprécie pas vraiment, la mort d'un proche par exemple, que peut on faire devant celà?

c'est Dieu qui choisit le jours de la mort de chacun de nous.

allez vous lui dire pourquoi?

allez vous perdre foi en Lui que parce qu'Il a prit un de vos proches?

il y a une histoire que je connais;

un homme a perdu son fils et son pied dans le meme jour.

les gens etaient géné de lui parler de son fils ou de son pied?

alors il leur dime, je remercie Dieu qui m'a donné 6 garçons, en a prit un et m'a laissé 5.

je remercie Dieu qui m'a donné 4 membres, m'en a pris un et m'a laissé 3.

cette force qu'il avait est incroyable.
avec tout ce qui lui arrivé, il devait etre chez un psy, mais non il était fort, il a accepté ce fait. c'est la foi tout simplement.

c'est une source de force en nous, elle nous equilibre dans les moment les plus difficiles .
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars07, 10:53

l'espoir a écrit :
cette force qu'il avait est incroyable.
avec tout ce qui lui arrivé, il devait etre chez un psy, mais non il était fort, il a accepté ce fait. c'est la foi tout simplement.

c'est une source de force en nous, elle nous equilibre dans les moment les plus difficiles .
Désolé de te dire que cela n'est pas de la Foi mais du fatalisme.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars07, 11:29

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Désolé de te dire que cela n'est pas de la Foi mais du fatalisme.
ah ouai?

et c'est quoi la deffinition de la foi pour toi?

il a accepté ce fait avec croyance en Dieu.

parfois, quand il m'arrive des choses désagrable, je pense à Dieu, et celà diminue ma soufrance.

et si je fait une petite prière ça m'aide encore plus.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars07, 12:24

l'espoir a écrit : ah ouai?

et c'est quoi la deffinition de la foi pour toi?

il a accepté ce fait avec croyance en Dieu.

parfois, quand il m'arrive des choses désagrable, je pense à Dieu, et celà diminue ma soufrance.

et si je fait une petite prière ça m'aide encore plus.
Attribuer quelque chose qui arrive a Dieu (surtout mauvaise) c'est du fatalisme > on ne peut rien faire car c'est la volonté divine.

La Foi en Dieu c'est penser que cette mauvaise chose ne va pas arriver !

Voila !

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars07, 13:35

Message par Glory »

Espoir, j'ai du mal à te suivre??

Je te parle du Mal, qui n'est pas de Dieu et toi tu me parles de la mort?!

Bien sûr que c'est difficile la perte d'un être cher, ce sont les moments les plus sombres de la vie de ceux qui restent!

Mais cela ne veut pas dire que je perds foi, car vois-tu, pour les Chrétiens la mort a pris un sens nouveau, celui d’une espérance en Dieu qui veut que l’homme vive pour toujours.
Pourquoi? La résurrection du Christ, qui est la révélation ultime sur Dieu : Dieu lui-même, en Jésus Christ, a traversé la mort de l’homme.
La mort et la résurrection de Jésus Christ manifestent donc la proximité de Dieu et son amour pour l’homme.
Le chrétien attend la résurrection de la chair et la vie du monde à venir.

Comme Eowyn le dit si bien, d'un Mal, Dieu en retire un BIEN! Car Jésus a triomphé contre les ténèbres!

Répondre