La condamnation de St Paul

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars07, 22:08

Message par Reda »

abdel19 a écrit : Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).
Et quand on lit ça, on se pose certaines questions...

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Corinthiens 9

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars07, 22:26

Message par VotreSoeurEnDieu »

Redolph a écrit : Et quand on lit ça, on se pose certaines questions...

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Corinthiens 9
personnellemnt je suis capable de tenir le même discours et je suis ainsi sans la moindre notion d'hypocrisie ou de mensonge.
Je dis par exemple, avec le pauvre je suis aussi pauvre, avec le riche je suis aussi riche, avec l'inculte je me rends inculte.....
ça veut dire: je me mets au même niveau que l'autre par humilité, je ne parle pas de mes richesses devant le pauvre pour ne pas aiguiser sa convoitise et l'amener à pêcher, devant le riche je ne me fais pas pauvre pour ne pas aiguiser en lui son orgueil et sa supériorité, avec l'inculte je n'étale pas toute ma science pour ne pas aiguiser en lui un sentiment d'infériorité.....c'est une attitude de l'âme qui cherche l'humilité, qui cherche à discuter avec l'autre en se faisant son égal pour ne jamais le blesser et ne jamais l'inciter à pêcher.....

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars07, 22:50

Message par Abdel_du_Vivant »

VotreSoeurEnDieu a écrit : personnellemnt je suis capable de tenir le même discours et je suis ainsi sans la moindre notion d'hypocrisie ou de mensonge.
Je dis par exemple, avec le pauvre je suis aussi pauvre, avec le riche je suis aussi riche, avec l'inculte je me rends inculte.....
ça veut dire: je me mets au même niveau que l'autre par humilité, je ne parle pas de mes richesses devant le pauvre pour ne pas aiguiser sa convoitise et l'amener à pêcher, devant le riche je ne me fais pas pauvre pour ne pas aiguiser en lui son orgueil et sa supériorité, avec l'inculte je n'étale pas toute ma science pour ne pas aiguiser en lui un sentiment d'infériorité.....c'est une attitude de l'âme qui cherche l'humilité, qui cherche à discuter avec l'autre en se faisant son égal pour ne jamais le blesser et ne jamais l'inciter à pêcher.....

Il n'est pas question ici de l'habil de l'humilité, mais de l'outil de l'apostolat selon Paul qui n'est, ni plus ni moins, on le voit clairement qu'une séduction trompeuse, mêlées de paroles enjolivées et trompeuses, pour arriver àses fins: plus de convertis!

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars07, 23:08

Message par Reda »

VotreSoeurEnDieu a écrit : personnellemnt je suis capable de tenir le même discours et je suis ainsi sans la moindre notion d'hypocrisie ou de mensonge.
.../...
Je ne suis pas très d'accord avec toi, au fait il suffit d'être humble, naturel et surtout sincère avec tout les monde, que ce soit avec un riche, un pauvre, un analphabète ou autre, ce que Dieu n'aime pas c'est effectivement l'arrogance, et aime les gens humble et sincère surtout, les manière et comportement qui change via les situation ça n'a d'autre nom que l'hypocrisie, même si dans les exemples que tu a cité tu peux à la limite bénéficier de "circonstances atténuantes", mais cela reste de l'hypocrisie, en d'autre terme se mettre dans la peau d'une personne que l'on n'est pas, ou alors prétendre consentir certaine paroles, que l'on ne respecte pas

Quant au verset, faire "semblant" d'observer la Loi alors que à l'intérieur de soi même on s'en balance, cela n'a d'autre nom que de l'hypocrisie ou de la ruse, et ce n'est pas le meilleur chemin afin d'atteindre Dieu.

une petite définition pour finir:

Hypocrisie: Affectation de piété, de vertu, de pureté, etc. • C'est le contraire de la sincérité.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 01:56

Redolph a écrit : Je ne suis pas très d'accord avec toi, au fait il suffit d'être humble, naturel et surtout sincère avec tout les monde, que ce soit avec un riche, un pauvre, un analphabète ou autre, ce que Dieu n'aime pas c'est effectivement l'arrogance, et aime les gens humble et sincère surtout, les manière et comportement qui change via les situation ça n'a d'autre nom que l'hypocrisie, même si dans les exemples que tu a cité tu peux à la limite bénéficier de "circonstances atténuantes", mais cela reste de l'hypocrisie, en d'autre terme se mettre dans la peau d'une personne que l'on n'est pas, ou alors prétendre consentir certaine paroles, que l'on ne respecte pas

Quant au verset, faire "semblant" d'observer la Loi alors que à l'intérieur de soi même on s'en balance, cela n'a d'autre nom que de l'hypocrisie ou de la ruse, et ce n'est pas le meilleur chemin afin d'atteindre Dieu.

une petite définition pour finir:

Hypocrisie: Affectation de piété, de vertu, de pureté, etc. • C'est le contraire de la sincérité.
je ne lui vois toujours pas de l'hypocrisie mais de la pure sincérité.
Paul essaie de nous faire comprendre que malgré sa Foi dans le Christ, qui fait de lui chrétien, il ne se distingue pas ni du juif ni du gentil ni du paîen....voilà ce que cela dégage.

Ou alors, l'histoire de sa conversion ne vous convient pas, car de persécuteur, il est transformé en un pillier du christiannisme....et cela uniquement par l'oeuvre de Dieu .

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 02:06

VotreSoeurEnDieu a écrit : je ne lui vois toujours pas de l'hypocrisie mais de la pure sincérité.
Paul essaie de nous faire comprendre que malgré sa Foi dans le Christ, qui fait de lui chrétien, il ne se distingue pas ni du juif ni du gentil ni du paîen....voilà ce que cela dégage.

Ou alors, l'histoire de sa conversion ne vous convient pas, car de persécuteur, il est transformé en un pillier du christiannisme....et cela uniquement par l'oeuvre de Dieu .
9.1
Ne suis-je pas libre? Ne suis-je pas apôtre? N'ai-je pas vu Jésus notre Seigneur? N'êtes-vous pas mon oeuvre dans le Seigneur?
9.2
Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.
9.3
C'est là ma défense contre ceux qui m'accusent.

Paul n'est pas apôtre de christ, seulemnt un enseignant pour les juifs,
pourquoi avec folie a-t-il cherché contre toute raison à précher les incirconcis?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 02:10

Message par Prophète »

Abdel_du_Vivant a écrit : pourquoi avec folie a-t-il cherché contre toute raison à précher les incirconcis?[/color]
Parce que Dieu lui l'a commandé.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 02:13

Abdel_du_Vivant a écrit : 9.1
Ne suis-je pas libre? Ne suis-je pas apôtre? N'ai-je pas vu Jésus notre Seigneur? N'êtes-vous pas mon oeuvre dans le Seigneur?
9.2
Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.
9.3
C'est là ma défense contre ceux qui m'accusent.

Paul n'est pas apôtre de christ, seulemnt un enseignant pour les juifs,
pourquoi avec folie a-t-il cherché contre toute raison à précher les incirconcis?
je ne vois pas où tu veux en venir?!
Paul ne fut pas apôtre comme les douze choisis par le Christ de son vivant. Cependant, il a été choisi par le Christ sur la route de Damas en plein dans sa persécution des chrétiens : tu connais l'histoire.
Tout chrétien est considéré être un apôtre du Christ, le mot apôtre désigne le porte parole , il a un apostolat, c'est un messager,....

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 02:20

Message par Prophète »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Tout chrétien est considéré être un apôtre du Christ, le mot apôtre désigne le porte parole , il a un apostolat, c'est un messager,....
Non!

Un apôtre est un "envoyé plénipotentiaire", ou un témoin spécial de Jésus-Christ.

Une femme ne peut pas être apôtre; cet appel correspond à l'ordre de la prêtrise le plus élevé.

Pour être apôtre, il faut être appelé par Jésus-Christ ou par d'autres apôtres. Il faut en plus recevoir la visite du Christ ressuscité pour le devenir effectivement.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 02:42

Prophète a écrit : Non!

Un apôtre est un "envoyé plénipotentiaire", ou un témoin spécial de Jésus-Christ.

Une femme ne peut pas être apôtre; cet appel correspond à l'ordre de la prêtrise le plus élevé.

Pour être apôtre, il faut être appelé par Jésus-Christ ou par d'autres apôtres. Il faut en plus recevoir la visite du Christ ressuscité pour le devenir effectivement.
et alors, dis-lui que Paul est un apôtre!!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 02:48

VotreSoeurEnDieu a écrit : et alors, dis-lui que Paul est un apôtre!!

pour moi ,un apôtre est un témoin de la vie de Jésus*, on ne peut pas être apôtre si l'on a pas été le témoins direct des actes du christ pendant l'année de son ministère!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 03:37

Message par Prophète »

Abdel_du_Vivant a écrit : pour moi ,un apôtre est un témoin de la vie de Jésus*, on ne peut pas être apôtre si l'on a pas été le témoins direct des actes du christ pendant l'année de son ministère![/color]
Oui, pour toi parce que tu es un musulman et que tu n'as pas le même Jésus crucifié et ressuscité que nous.

Pourquoi ne ferais-tu pas l'effort de comprendre la logique de l'Evangile.

La doctrine maîtresse de l'Evangile se trouve dans le sacrifice expiatoire de Jésus; alors, ce qui compte, pour nous chrétien et pour Dieu, est qu'un apôtre ait reçu un témoignage du Christ ressuscité. Ce que Paul a reçu. Paul était donc un apôtre à part entière bien que ne faisant pas partie du groupe des douze.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 03:46

Prophète a écrit : Oui, pour toi parce que tu es un musulman et que tu n'as pas le même Jésus crucifié et ressuscité que nous.

La doctrine maîtresse de l'Evangile se trouve dans le sacrifice expiatoire de Jésus; alors, ce qui compte, pour nous chrétien et pour Dieu, est qu'un apôtre ait reçu un témoignage du Christ ressuscité. Ce que Paul a reçu. Paul était donc un apôtre à part entière bien que ne faisant pas partie du groupe des douze.

enseignements d'homme:

la vérité est que d'après le livre des actes, Juda a été remplacé par un douzième et ce n'était pas Paul,

d'ailleurs la croyance populaire ou l'inconscient collectif semble l'avoir bien compris, puisqu'elles considère le nombre 13 comme annonciateur de malheur (vendredi 13, Jésus aurait été crucifié le vendredi!)

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 03:50

Prophète a écrit : Oui, pour toi parce que tu es un musulman et que tu n'as pas le même Jésus crucifié et ressuscité que nous.

La doctrine maîtresse de l'Evangile se trouve dans le sacrifice expiatoire de Jésus; .

D'après le christianisme de l'islam Jésus est venu annoncer la bonne nouvelle du paradis et mettre en garde contre l'enfer,
et bien sûr montrer le parfait exemple de soumission et d'amour (la sainteté)
il semble que ces disciples n'est pas compris grand chose à ces enseignements: dommage!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 03:53

Message par Prophète »

Abdel_du_Vivant a écrit :
la vérité est que d'après le livre des actes, Juda a été remplacé par un douzième et ce n'était pas Paul,

d'ailleurs la croyance populaire ou l'inconscient collectif semble l'avoir bien compris, puisqu'elles considère le nombre 13 comme annonciateur de malheur (vendredi 13, Jésus aurait été crucifié le vendredi!)[/color]
La vérité est que tu es musulman et je ne me permettrais pas prétendre en savoir plus que toi sur le coran...

C'est pourquoi nous sommes mieux placés que toi pour interprèter la Bible.

Paul était apôtre par son témoignage spécifique et les clés d'autorité qu'il reçui de Pierre, pour édifier l'Eglise, après avoir été appelé par Jésus lui-même.

Répondre