Pas vu de nouvelles a ce sujet par ici
- Sahra-Louisa
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 27 mars07, 05:26
Mais tu trouves ca intelligent de faire un tel dessin dans le climat actuel? Qu'est ce que ca a apporté? Quelle en est la finalité?? A part contribuer à la haine entre les musulmans et l'occident? Comme l'a dit 9 au début du fil, cet acte a fait basculer des musulmans du côté des terroristes! Faut il s'en réjouir?
Bravo, vous l'avez eu votre liberté d'expression, mais à quel prix?
Ecrit le 27 mars07, 05:37
je ne trouve ça ni intelligent, ni imbécile. Je n'ai pas a juger. charlie hebdo est dans son droit. (voir jugement.) cest le droit français.il prend ses responsabilité. S'il avait franchi les limites il aurait été jugé coupable. un point c'est tout.Sahra-Louisa a écrit :Mais tu trouves ca intelligent de faire un tel dessin dans le climat actuel? Qu'est ce que ca a apporté? Quelle en est la finalité?? A part contribuer à la haine entre les musulmans et l'occident? Comme l'a dit 9 au début du fil, cet acte a fait basculer des musulmans du côté des terroristes! Faut il s'en réjouir?
j'estime que les citoyens français, musulmans ou pas ) doivent accepter les lois de la république.et jusqu'a preuve du contraire les journaux satyriques sont permis.
dans les journaux des pays arabes, il n'y a pas quelques caricatures d'occidentaux ou d'israeliens?
- Sahra-Louisa
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 27 mars07, 05:42
Ce n'est pas parceque eux le font, que la France doit le faire...
Mais je ne cautionne pas du tout ce que Charlie Hebdo a fait. Déjà au Danemark ca a fait du bruit, ce n'était pas la peine d'en rajouter! On dirait un gamin de 6 ans qui pousse à bout sa mère pour voir jusqu'ou elle peut tenir! C'est tout aussi puéril!
Et le "c'est difficile d'être par des cons", désolée, mais c'est pas très républicain....
Mais je ne cautionne pas du tout ce que Charlie Hebdo a fait. Déjà au Danemark ca a fait du bruit, ce n'était pas la peine d'en rajouter! On dirait un gamin de 6 ans qui pousse à bout sa mère pour voir jusqu'ou elle peut tenir! C'est tout aussi puéril!
Et le "c'est difficile d'être par des cons", désolée, mais c'est pas très républicain....
Ecrit le 27 mars07, 05:51
ça a tué combien de musulmans la caricature?
c'est comparable a un attentat terroriste?
je n'ai pas dit que c'etait bien.
j'ai dit qu'il a le droit.
on est encore en démocratie en France.que je sache.
que cela t'ai choqué...je le comprend..mais en démocratie si on veut avoir le droit de s'exprimer il faut accepter que l'autre le fasse aussi .
c'est comparable a un attentat terroriste?
je n'ai pas dit que c'etait bien.
j'ai dit qu'il a le droit.
on est encore en démocratie en France.que je sache.
que cela t'ai choqué...je le comprend..mais en démocratie si on veut avoir le droit de s'exprimer il faut accepter que l'autre le fasse aussi .
- Sahra-Louisa
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 27 mars07, 05:52
Mais tu n'as pas compris! Ce que je veux dire, c'est que leur geste n'a apporté que de la haine! Ils ont préféré sacrifier des vies plutôt que de faire un compromis! C'est vraiment PUERIL!! Je peux comprendre que l'on ne puisse pas discuter avec une masse d'islamistes qui n'ont pas eu d'éducation, mais avec des journalistes francais!! Mais ils ont ce qu'ils voulaient! Des morts, de la haine, et leur petite victoire ridicule!
- Sahra-Louisa
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Neuf
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars07, 06:03
Je pense que si on voit l'Islam de ce côté ('les trois grands piliers' cités plus haut: Islam, Imane, Ihsane), l'Islam est modéré par lui même...Le Serpent a écrit :Tu viens de mettre le doigt sur l'argument clé qui fait que, pour certains, aucun musulman ne peut être "modéré".
Et, en effet, c'est ce qu'il est: "une quête spirituelle PERSONNELLE" à l'instar des autres religions...Les fatwas, le Djihad et compagnie, c'est des conneries...Ca n'a rien à voir avec la religion...
Le terme "Modéré" est très relatif...Il a d'ailleurs mené à de drôles syllogismes: Tous les musulmans non musulmans sont musulmans (dixit le prophète)
- Neuf
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars07, 06:14
Mais à aucun moment de la discussion, je n'ai mis ça sur le même pied d'égalité...exabrupto a écrit : je ne cherche pas qui a commencé le premier, je dis qu'il n'y a pas de commune mesure entre un dessin ('me^me violent) et un acte terroriste .
si a chaque fois qu'une caricature a blessé quelqu'un , une fatwa est lancée contre le dessinateur ou va't'on?
ne mets pas stp a égalité une caricature et un acte terroriste.
D'ailleurs, en ce début du 21ième siécle, tout le monde est frappé par le terrorisme (Islamiste, d'état etc...)....Les Intégristes ont mis la pagaille partout même dans le monde musulman!!!
D'où la nécessité de bannir tout acte jettant de l'huile sur le feu (comme les caricatures)...Enfin, il est préférable puisque c'est de la "liberté d'expression"...
Mais en faisant ça, vous faîtes rallier plusieurs musulmans à la cause islamiste...Pas qu'ils soient de mauvaise foi....Mais parceque ce sont des proies faciles au lavage de cerveau, surtout si le milieu social (pauvreté, analphabètisme etc...) le favorise...
Donc, au risque de me répéter: La liberté d'expression, certes, mais dans le cas "de caricatures insultantes du prophète (pas des intégristes)", ce n'est pas très intelligent...puisque ça attise plus de haine, et ça creuse encore plus le gouffre entre "monde arabo-musulman" et "occident".
Ecrit le 27 mars07, 06:39
neuf
les journalistes doivent s'interdire de faire des commentaires , des reportages, des documentaires, On n'a pas le droit de critiquer le terrorisme. On doit se défendre de critiquer un islam integriste, ?Ils devraient se boucher les oreilles, fermer les yeux?faire comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. Nous parler de la pluie et du beau temps?
Qui met de l'huile sur le feu, appelle à la violence , lance des fatwas, appelle au djihad. Les journalistes?
Ils ne se trompent pas d'ennemis , eux.
Ce n'est pas sur les musulmans en général qu'ils ironisent , mais bien des terroristes. Et tu ferais bien de defendre la démocratie, car si un jour ou NOS extrèmistes (on en a aussi mais ils ne prennent pas les armes) viennent au pouvoir (ce que je ne souhaite pas du tout) tu penseras qu'il etait bon de pouvoir t'exprimer librement sur un forum.
les journalistes doivent s'interdire de faire des commentaires , des reportages, des documentaires, On n'a pas le droit de critiquer le terrorisme. On doit se défendre de critiquer un islam integriste, ?Ils devraient se boucher les oreilles, fermer les yeux?faire comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. Nous parler de la pluie et du beau temps?
Qui met de l'huile sur le feu, appelle à la violence , lance des fatwas, appelle au djihad. Les journalistes?
Ils ne se trompent pas d'ennemis , eux.
Ce n'est pas sur les musulmans en général qu'ils ironisent , mais bien des terroristes. Et tu ferais bien de defendre la démocratie, car si un jour ou NOS extrèmistes (on en a aussi mais ils ne prennent pas les armes) viennent au pouvoir (ce que je ne souhaite pas du tout) tu penseras qu'il etait bon de pouvoir t'exprimer librement sur un forum.
- Neuf
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars07, 06:55
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...Je ne suis pas contre (mais alors pas du tout) les caricatures des intégristes...Au contraire, je les trouve réussies parfoisles journalistes doivent s'interdire de faire des commentaires , des reportages, des documentaires, On n'a pas le droit de critiquer le terrorisme. On doit se défendre de critiquer un islam integriste, ?Ils devraient se boucher les oreilles, fermer les yeux?faire comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. Nous parler de la pluie et du beau temps?
La preuve: ici
Mais mettre un dessin du prophète avec une bombe sur la tête, en lui collant sur le dos le lourd héritage de l'intégriste de base du 21ième siécle...Je trouve que c'est injuste, et que c'est piquer au vif les musulmans
Représenter le prophète avec une bombe sur le crâne, tu penses que c'est ridiculiser les intégristes??? Au contraire, les intégristes n'attendent que ça pour semer encore plus la pagaille et agrandir leurs troupes...En se basant, comme l'a dit Smoi sur la propagande et le lavage de cerveau.Ce n'est pas sur les musulmans en général qu'ils ironisent , mais bien des terroristes.
Mais j'abonde dans ton sens, je suis pour la démocratie...Et tu ferais bien de defendre la démocratie, car si un jour ou NOS extrèmistes (on en a aussi mais ils ne prennent pas les armes) viennent au pouvoir (ce que je ne souhaite pas du tout) tu penseras qu'il etait bon de pouvoir t'exprimer librement sur un forum.
La preuve: encore ici[/u][/url]
- Le censuré
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars07, 07:00
Moi ma religion m'ordonne de caricaturer les faux-prophètes comme Mahomet. Si vous me dites que je n'ai pas le droit de le faire, c'est une grave insulte à mon peuple et mes croyances et je vais devenir un extrémiste sanguinaire par VOTRE FAUTE.

Avouez que votre raisonnement est très douteux!

Avouez que votre raisonnement est très douteux!
- Le censuré
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-