Fraternité des Veilleurs du Silence
- boanerges
- Christianisme [Catholique]
Fraternité des Veilleurs du Silence
Ecrit le 27 mars07, 21:30Je voulais juste par ce post présenter la Fraternité des Veilleurs du Silence : nous sommes à la recherche du silence perdu.
En effet, aujourd'hui, il nous semble que le bruit - le paraître - l'extériorité sont rois.
Notre fraternité se veut avant tout une famille spirituelle de confession chrétienne et militante, s’adressant à des hommes et de femmes ordinaires, vivants dans le monde, d’où notre caractère séculier et sans exclusive d’appartenance sociale.
En tant que chrétiens,nous sommes sensibles à l’œcuménique et à tout ce qui peut favoriser l’Unité des chrétiens, c’est pourquoi, toutes les confessions chrétiennes sont les bienvenues, dans le respect des diversités et convictions de chacun(e)s.
Pas besoin d’avoir fait science Po pour se rendre compte que notre société actuelle va à sa perte et ce manque d’idéaux et de véritables buts de vie.
Aujourd’hui, l’affairisme, la convoitise, l’égoïsme et le matérialisme outrancier sont de plus en plus mis en avant et sont les ennemis de l'Être Humain, c'est ce contre quoi nous souhaitons nous engager dans cette fraternité.
Modestement nous voudrions oser aller à contre-courant de la société en remettant des priorités et des valeurs fondamentales dans nos vies quotidiennes.
Redonner la place capitale qui revient à la loyauté, l'honneur, le civisme, le courage, la bravoure, la défense des plus faibles, l’amour (caritas), l’honneur de la parole donnée, du travail bien fait et de la solidarité, à la tolérance, la défense de la Chrétienté, l’abnégation et le dévouement.
Nous voulons essayer de retrouver le sens hiérarchique des valeurs, citées ci-dessus, afin que l’homme ne soit plus un loup pour l’homme.
http://templarios.AceBoard.fr
En effet, aujourd'hui, il nous semble que le bruit - le paraître - l'extériorité sont rois.
Notre fraternité se veut avant tout une famille spirituelle de confession chrétienne et militante, s’adressant à des hommes et de femmes ordinaires, vivants dans le monde, d’où notre caractère séculier et sans exclusive d’appartenance sociale.
En tant que chrétiens,nous sommes sensibles à l’œcuménique et à tout ce qui peut favoriser l’Unité des chrétiens, c’est pourquoi, toutes les confessions chrétiennes sont les bienvenues, dans le respect des diversités et convictions de chacun(e)s.
Pas besoin d’avoir fait science Po pour se rendre compte que notre société actuelle va à sa perte et ce manque d’idéaux et de véritables buts de vie.
Aujourd’hui, l’affairisme, la convoitise, l’égoïsme et le matérialisme outrancier sont de plus en plus mis en avant et sont les ennemis de l'Être Humain, c'est ce contre quoi nous souhaitons nous engager dans cette fraternité.
Modestement nous voudrions oser aller à contre-courant de la société en remettant des priorités et des valeurs fondamentales dans nos vies quotidiennes.
Redonner la place capitale qui revient à la loyauté, l'honneur, le civisme, le courage, la bravoure, la défense des plus faibles, l’amour (caritas), l’honneur de la parole donnée, du travail bien fait et de la solidarité, à la tolérance, la défense de la Chrétienté, l’abnégation et le dévouement.
Nous voulons essayer de retrouver le sens hiérarchique des valeurs, citées ci-dessus, afin que l’homme ne soit plus un loup pour l’homme.
http://templarios.AceBoard.fr
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 28 mars07, 05:42
J'ai fait un tour sur ce forum et je le trouve assez hétéroclite: souffres-tu d'un dédoublement de la personnalité?
on te mentionne sous 2 pseudos différents: bizarrrrrrrre.
Et puis ces prières , humpppffffffffffff! ... Ça fait un peu dévotionnel...sékoissa ce truc de Medjugorje?
... non, pas d'explications sur le phénomène, j'ai mes sources! Mais afficher ça, c'est afficher une certaine couleur et une couleur certaine.
Toutes ces prières mariales... ça parle à UNE sensibilité, et...rebute les autres...
Réfléchis-y
Et puis ces prières , humpppffffffffffff! ... Ça fait un peu dévotionnel...sékoissa ce truc de Medjugorje?
Toutes ces prières mariales... ça parle à UNE sensibilité, et...rebute les autres...
Réfléchis-y
- boanerges
Ecrit le 28 mars07, 06:42
Non je ne souffre pas d'un dédoublement de la personnalité? Tu peux m'expliquer ? Oui je n'ai pas le même pseudo que sur mon forum, évidemment car je mesuis inscris sur ici avant de créer mon forum.
Les prières comme tu dis, il y a des gens qui en cherchent et ceci est simplement une aide pour eux, quant à Medjugorje je n'en suis pas un sympathisant mais certains oui et( eux on droit aussi au respect même si je ne partage pas leur point de vue.
Oui en tant que catho je crois en Marie, que veux-tu c'est ainsi.
Les prières comme tu dis, il y a des gens qui en cherchent et ceci est simplement une aide pour eux, quant à Medjugorje je n'en suis pas un sympathisant mais certains oui et( eux on droit aussi au respect même si je ne partage pas leur point de vue.
Oui en tant que catho je crois en Marie, que veux-tu c'est ainsi.
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 28 mars07, 08:54
boanerges a écrit :Non je ne souffre pas d'un dédoublement de la personnalité? Tu peux m'expliquer ?
Sur ce forum-là, tu es dans une colonne mentionné sous un pseudo et dans la colonne parallèle, en face du même sujet, mentionné sous un autre! Moi aussi je n'utilise pas le même pseudo sur tous les forums, c'est normal. Mais deux par forum, j'entendrais des nouvelles d'Eliaqim, crois- moi...
Je suis un peu interloquée par l'expression "croire en Marie". La foi en Marie ne fait pas partie du symbole de Nicée-Constantinople. Qu'en tant que catholique, tu te confies à son intercession, tu la pries, je peux le comprendre, mais croire en elle, ce n'est pas très catholique, tout çaboanerges a écrit :Oui en tant que catho je crois en Marie, que veux-tu c'est ainsi.
Il est normal que tu veuilles respecter la sensibilité de tout un chacun en matière de prière, c'est normal, mais attention à l'orientation affichée (à ton corps défendant) si elle est trop ciblée, elle va décourager certains. Si tu veux prendre une orientation oecuménique, essaie de trouver des dénominateurs communs, je ne dis pas de fermer les yeux sur les différences mais ne fais pas trop de mélange de genres: un fil prière mariale, un autre prière des psaumes, un autre prière comme ceci ou comme cela.
Tu connais ceci: http://www.prier.be ? c'est catho mais pas trop appuyé, si bien qu'une autre confession chrétienne puisse s'y retrouver si elle a l'esprit ouvert.
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
-