La condamnation de St Paul

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 03:24

Message par Prophète »

Abdel_du_Vivant a écrit :
l'exception confirme la règle!

5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
Le coran est faux, pour moi; à cause de la personnalité de Mahomet et des fruits effrayants de l'islam.

Alors, inutile de me citer le coran.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 03:34

Message par Abdel_du_Vivant »

Prophète a écrit : Le coran est faux, pour moi; à cause de la personnalité de Mahomet et des fruits effrayants de l'islam.

Alors, inutile de me citer le coran.
La citation n'est pas pour vous!

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 03:46

Message par VotreSoeurEnDieu »

Abdel_du_Vivant a écrit : La citation n'est pas pour vous!
on parlait de paul, on se retrouve à parler bouffe!!
ou alors je n'ai pas saisi ton idée!! tu voulais nous dire quoi?

Libremax

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 mars07, 03:58

Message par Libremax »

VSED,
l'idée d'ouvrir le baptême aux païens est reprise par les Actes des Apôtres, notemment à partir de cet épisode où Pierre entend en songe Dieu lui demander de manger des animaux impurs. Devant son refus, Dieu lui dit de "ne pas déclarer impur ce que Dieu a déclaré pur".
Il comprendra à la suite de ce songe et de l'effusion de l'Esprit Saint sur des Romains que les Païens ont droit au baptême sans avoir à être circoncis.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 04:03

Les apôtre ont été envoyés aux juifs, (maisons d'Israël), et à quelques paiens capables d'assimiler les ensignements de Jésus!
la mission de Paul d'aller quasi systématiquement vers les paiens est une contre performance!
justifier l'abandon de la loi en se référant aux paroles citées de Pierre n'a donc pas lieu d'être!

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 04:25

Abdel_du_Vivant a écrit :
Les apôtre ont été envoyés aux juifs, (maisons d'Israël), et à quelques paiens capables d'assimiler les ensignements de Jésus!
la mission de Paul d'aller quasi systématiquement vers les paiens est une contre performance!
justifier l'abandon de la loi en se référant aux paroles citées de Pierre n'a donc pas lieu d'être!
abdel,
tant que t'as pas l'esprit saint sur toi, tu ne pourras jamais ni assimiler ni comprendre Dieu dans son essence, et l'essence de l'adoration c'est l'esprit et non les rites hérités.
Dieu concerne l'esprit, le corps et ce qu'il subit comme purification n'est rien à côté de celle de l'esprit.
Le jour de ton jugement, tu seras jugé sur la pureté de ton esprit et l'on ne te demandera pas si tu t'es lavé ou pas!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 04:54

VotreSoeurEnDieu a écrit : abdel,
tant que t'as pas l'esprit saint sur toi, tu ne pourras jamais ni assimiler ni comprendre Dieu dans son essence, et l'essence de l'adoration c'est l'esprit et non les rites hérités.
Dieu concerne l'esprit, le corps et ce qu'il subit comme purification n'est rien à côté de celle de l'esprit.
Le jour de ton jugement, tu seras jugé sur la pureté de ton esprit et l'on ne te demandera pas si tu t'es lavé ou pas!
Faux!

J'ai eu l'occasion de me coucher en état de grande impureté sans me doucher , à plusieurs reprises j'ai constaté que des esprits extérieurs me courtisaient: ce n'est pas la même chose quand je prends la douche!
il existe de nombreux exemple vécu, qu'hélas , je n'ai pas consigné par écrit:
"une bouchée d'usure rend toute invocation inopérante pendant quarante jours!"

je vais vous faire une confidence:
quand j'ai commencé à répondre dans ce forum religions (le premier auquel je participe: j'ai reçu un appel téléphonique de nuit sur un portable éteint; juste avant la sonnerie: quelqu'un me faisait (en pensée) le reproche du genre "bien fait pour toi, et tu va voircar tu me dérange"!

vous confondez le but: un coeur (ou esprit) pur à présenter à Dieu:
et tous les moyens mis en oeuvre pour y parvenir:
nos actes ont une incidence directe sur notre coeur, et un rite réellement du vraiDieu accompliavec l'esprit est purificateur

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 05:25

Message par rabah le roi »

C'est logique Dieu dit que les animaux impurs sont interdits à Moise pour dire à Pierre qui n'est pas un prophete que manger impure est légal .

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 06:31

Abdel_du_Vivant a écrit :nos actes ont une incidence directe sur notre coeur, et un rite réellement du vraiDieu accompliavec l'esprit est purificateur[/color]
C'est dans le coeur que naissent les pensées
et les pensées génèrent les actes.

Personnellement, je me sens impure qund je mens, je triche, j'ai un conflit avec qq'1 et je n'ai pas rétabli la paix, .....mais, jamais, s'il m'arrive de me coucher sans me laver.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 06:33

Message par Prophète »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Personnellement, je me sens impure qund je mens, je triche, j'ai un conflit avec qq'1 et je n'ai pas rétabli la paix, .....mais, jamais, s'il m'arrive de me coucher sans me laver.
La notion de péché n'est pas la même dans l'islam et le christianisme.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 06:35

Message par rabah le roi »

VotreSoeurEnDieu a écrit : C'est dans le coeur que naissent les pensées
et les pensées génèrent les actes.
je consomme de la drogue pourtant je considere que ce n'est pas mauvais pour la santé ,au regard de la loi je suis quand malgré coupable d'un délit .

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 06:50

rabah le roi a écrit : je consomme de la drogue pourtant je considere que ce n'est pas mauvais pour la santé ,au regard de la loi je suis quand malgré coupable d'un délit .
oui
mieux vaut pour l'esprit de s'éloigner des mauvaises habitudes.
Toute mauvaise habitude est considérée de manière éthique comme une dépendance du corps à qqchose, or plus le corps est libéré de ces petits délits, plus on se prouve à nous-même sa parfaite maîtrise, et ce sont nos pensées qui dirigent nos actes envers notre corps. de ce fait, notre corps est géré par nos pensées ou notre esprit...elle est là toute la force quand l'esprit est le maître qui dirige et le corps n'est ni plus ni moins que le vase qui le contient.

Conclusion :
si l'esprit est propre le corps suivra
l'inverse n'est pas vrai.

elle est juste là , la subtilité qu'il y a entre nous : établir un ordre de priorité concernant la perfection et la pureté : d'abord l'esprit, ensuite le corps.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 07:18

Message par IIuowolus »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Conclusion :
si l'esprit est propre le corps suivra
l'inverse n'est pas vrai.

elle est juste là , la subtilité qu'il y a entre nous : établir un ordre de priorité concernant la perfection et la pureté : d'abord l'esprit, ensuite le corps.
Ben quand on lis ça on comprends pourquoi des gens boivent, fume ou se drogues....

Insulter indirectement avec un ton moralisateur qui se pense juste et neutre, ça donne juste envie d'aller ouvrir une bière.

Dois-je rapeller que l'encense du temple selon la recette se fait avec
du cannabis, de la mihhre et que certain huile ancienne sont aujourd'hui
sur la liste des drogues.

Que Jésus change l'eau en vin, "il devait vraiment être faits pour trouver un goût de vin à l'eau"

Qu'il y a qu'une seul tribu d'Israël qui à promis à Dieu de ne pas mangé les fruits de l'arbre aux rayon de miel.

Que chez les Scythes la tente du tabernacle est un fumoir, et que
la première pipe était un encensoire aux quels on a rajouter un
chalumeau.

Que Jean-Paul II a bu une tisane au feuille de coca en arrivant à Lima pour supporter la différence d'alltitude.

Ostie signifie "la porte" on nage en plein "The Door"
Que le pain Noir est du LSD
Que le placebo est la puissante des drogues et que la foi n'est que
son conditionnement et le miracle sa manifestation.

Quand on lis ça on a l'impression que le monde retourne en 1970
et que plein de gens célébre ou influents qui avait fait dans les années
80-90 l'aveux qu'il consommait du cannabis, sont tomber aux oubliettes.

Et puis quand on connait le cercles théosophique et les grands écrivains
qu'il a pondu et qui sont devenu des Classiques de la littératures, et qu'il
buvait de l'absinthe, fumait du H et de l'Opium.

L'argument ne tiens pas, il suffit de regardez Freud et Chanel "cocainoman" ou Churchill "opionoïnoman" qui
sont encore aujourd'hui des modéles de référence et
de droiture d'esprit dans leur domain.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 07:43

IIuowolus a écrit :
Ben quand on lis ça...

... dans leur domain.
tu n'es pas en contradiction puisque c'est leur esprit qui est resté droit.
j'ai donné la priorité à l'esprit et tu t'es énervé pour rien.

moi-même je fume ,mais des cigarettes, cela ne salit mon esprit.
par contre si mon esprit est mauvais, j'ai beau faire mille bains par jour, mon esprit restera mauvais. c'était ça mon idée.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 07:50

Message par IIuowolus »

VotreSoeurEnDieu a écrit : c'était ça mon idée.
Là d'accords, donc ça méritait d'être préciser et
cette petit accrochage est plutôt bénéfique.

Répondre