Il est clair que le pseudo évangile de Barnabé n'est qu'un médiocre faux fabriqué par un convertiKilléon a écrit : Très cher, encore faudrait-il pouvoir prouver que l'évangile de Barnabe a bien était écrit à l'époque que tu prétends et qui plus est, qu'il ait bien été écrit par le Barnabe du Nouveau Testament...
Cet évangile n'est jamais utilisé comme référence par les musulmans avertis, par contre il est utilisé par les sites qui ratissent large dans les couches populaire.
Le pseudoévangile de barnabé est en total contradiction avec le coran:
Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Chapitre 96
Il est vrai que c'est très génant de dire que Jésus est le messie (le prophète attendu par les juifs qui apporte avec lui la vérité et qui met tout le monde d'accord)
D'autre part l'auteur avait quelque problème dans le domaine de l'histoire du peuple juif
"Vive Dieu, au temps d'Elie, ami et prophète de Dieu, il y avait douze montagnes habitées par dix-sept mille pharisiens… Chapitre 145"
au teemps du prophète elie, les pharisiens n'existaient pas
Mais il était assez renseigné sur les découvertes des astrologues musulmans (omar khayam notamment"
- Jésus répondit : " Le paradis est si grand qu’aucun homme ne peut le mesurer. Je te le dis en vérité, il y a neuf cieux entre lesquels se trouvent les planètes…je te le dis en vérité, je dis en vérité, le paradis est plus grand que toutes la terre et cieux ensemble » Chapitre 178
Le coran parle de 7 cieux (les sphères qui soutiennent les 7 astres visibles a l'œil nu)