Quel est le l'importance de Pâques pour nous Chrétiens?

Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 03:44

Message par Prophète »

maurice le laïc a écrit : Le séjour des morts n'est en aucune manière le paradis ! selon certaines traductions (cathos entre autres) il s'agirait même de l'enfer. Alors arrête de chercher des échppatoires aux doctrines cathos, tu ne fais que t'embrouiller !
Moi, je te cite ce que Jésus déclara au bon larron; et il déclara que le soir même il serait avec lui au paradis (compartiment du séjour des mort où attentent les justes de ressusciter).
Jésus lui-même mourut et resta dans la tombe jusqu’au troisième jour, puis il fut ressuscité, "les prémices" de la résurrection
Mais il ne chôma pas pendant ce temps: il annonça l'Evangile à une certaine catégorie d'esprits:

"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pie.3:19-20).

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 05:57

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit : Moi, je te cite ce que Jésus déclara au bon larron; et il déclara que le soir même il serait avec lui au paradis (compartiment du séjour des mort où attentent les justes de ressusciter).
Non, car quand le choix de la ponctuation joue un rôle essentiel, il faut laisser à la Bible elle-même le soin de trancher (quand elle a été écrite, la ponctuation n’existait pas). Cependant, le texte de Luc 23:43 est presque toujours rendu comme si Jésus avait dit : "En vérité je te le dis : Aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis." (Bible d’Osty). Mais d’autres versions, comme la Traduction du monde nouveau et la Bible anglaise de Rotherham, le traduisent ainsi : "En vérité je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis." Pour savoir quelle est la bonne leçon il suffit de se poser ces questions : Ce malfaiteur, qui avait mené une vie criminelle, méritait-il d’aller au ciel pour la simple raison qu’il a fait preuve de compréhension envers Jésus et qu’il lui a demandé de se souvenir de lui ? A-t-il ‘travaillé à son salut avec crainte et tremblement’ ? (Luc 13:24 ; Phil. 2:12.) D’autre part, la Bible ne dit pas que Jésus est allé dans le Paradis céleste le jour même. Au contraire, Pierre déclara que Jésus est allé dans l’Hadès quand il est mort et a été inhumé, et qu’il a été ressuscité de l’Hadès. Jésus Christ lui-même annonça que, tout comme Jonas avait été trois jours et trois nuits dans le ventre d’un énorme poisson, il allait être "trois jours et trois nuits [non pas au ciel, mais] dans le cœur de la terre". D’autre part, après sa résurrection, Jésus dit à Marie qu’il n’était pas encore 'monté vers mon Dieu et votre Dieu'. (Mat. 12:40 ; Jean 20:17 ; Actes 2:22-33.) Eu égard à ces faits, la conclusion à laquelle doit arriver tout traducteur objectif de la Bible est que Jésus a dit : "Je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis", c’est-à-dire dans le futur.

Prophète a écrit : Mais il ne chôma pas pendant ce temps: il annonça l'Evangile à une certaine catégorie d'esprits:

"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pie.3:19-20).
Désolé, mais, les esprits en prison ne sont pas dans l'hadès alors que Jésus lui y était et rien ne dit qu'il fut rendu vivant pendant les trois jours qu'il passa dans l'hadès ! C'est toi qui le suppose pour essayer en vain de faire coller tes doctrines avec la Bible !

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 06:04

Message par melchior »

Messieurs les savants religieux, faux prophètes et faux enseignants de tous bords.....à moi , à tous ses discoureurs sans fin, sûrs de leur "vérité":Permettez de vous dire ceci....
Resurrection =retour à la vie physique définitivement?C'est faux....
Soyez vous Prophète....il est temps!

la bible dit que Lazare qui" sentait" est ressuscité.....je le crois et j'ai expliqué" entre autre pourquoi.....libre à vous de mentir et de persister dans l'erreur de votre incrédulité...La résurrection de Lazare fût l'occasion à Dieu de prouver que Christ est la résurrection.future....et éternelle qui viendrait....
Aucun de vous n'a cité ce verset pourtant important:

math 27:52:"la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Etant sortis des sépulcres ,après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte , et apparurent à un grand nombre de personnes.."

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 06:10

Message par Gilles »

En effet Melchior _ :D Amen

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 06:12

Message par melchior »

Messieurs les religieux,, à tous ses discoureurs sans fin, sûrs de leur "vérité":Permettez de vous dire ceci....comme à moi:
Que dit la bible et non les hommes ,voilà ce qui est important!
On n'est pas "arrogant" parce qu'on témoigne de ce qu e Dieu a dit!
au contraire , c'est de là que vient l'autorité de la vérité contre le mensonge:N'est il pas écrit:"Il n'y a pas de puissance contre la vérité ,il n'y de puissance que ...."

la bible dit que Lazare qui" sentait" est ressuscité.....je le crois et j'ai expliqué" entre autre pourquoi.....libre à vous de mentir et de persister dans l'erreur de votre incrédulité...La résurrection de Lazare fût l'occasion à Dieu de prouver que Christ est la résurrection.future....et éternelle qui viendrait....

math 27:52:"la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Etant sortis des sépulcres ,après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte , et apparurent à un grand nombre de personnes.."

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 06:22

Message par Prophète »

maurice le laïc a écrit : Non, car quand le choix de la ponctuation joue un rôle essentiel
En tant que TJ, je n'accorde donc aucun crédit à ton étude.
D’autre part, la Bible ne dit pas que Jésus est allé dans le Paradis céleste le jour même.

Elle dit qu'elle est allé dans le séjour des morts avec le bon larron, dans un état conscient, éveillé, vivant, lucide, etc.
Je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis, c’est-à-dire dans le futur.
Non TJ, bidouilleur biblique par système, c'est cela qui est écrit:

" Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:42-43).
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau."(1Pie.3:19-20).

Désolé, mais, les esprits en prison ne sont pas dans l'hadès alors que Jésus lui y était et rien ne dit qu'il fut rendu vivant pendant les trois jours qu'il passa dans l'hadès ! C'est toi qui le suppose pour essayer en vain de faire coller tes doctrines avec la Bible !

Je ne le suppose pas, il n'y a que toi pour ne pas le remarquer à cause de ton fichu groupe religieux. Jésus n'a pas pu se rendre dans le séjour des morts qu'avant sa montée au ciel, qu'avant sa résurrection, puisqu'il y est allé en esprit. Ces esprits désincarnés, et d'autres, écoutèrent prêcher le Christ. Jésus ne pouvait pas être ressuscité et être monté au ciel et être glorifié pour venir visité un tel lieu.

Si tu as un doute, prie pour savoir si ce que je dis est vrai.... Mais j'y pense, vous nier le Saint-Esprit.
Modifié en dernier par Prophète le 29 mars07, 07:40, modifié 1 fois.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 06:28

Message par Prophète »

melchior a écrit : la bible dit
La Bible n'est pas Dieu, elle parle de Dieu pour autant qu'elle soit bien traduite et les paroles des prophètes convenablement rapportées.

La résurrection est la restauration du corps physique mortel afin qu'il retrouve l'immortalité.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 10:24

Message par melchior »

ProPHETE......rebelle au SaintEsprit.

OU SONT VOS COMMENTAIRES SUR MATHIEU 27:52?

Votre "bec" serait il subitement cloué par la puissance d e la vérité...?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 10:43

Message par Prophète »

melchior a écrit :ProPHETE......rebelle au SaintEsprit.

OU SONT VOS COMMENTAIRES SUR MATHIEU 27:52?

Votre "bec" serait il subitement cloué par la puissance d e la vérité...?
Ah, j'avais oublié... mais il m'a semblé tout cela sans importance (quel esprit vous anime ce soir , melchior!).

" les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes." (Matt. 27:52).

Ensuite ils furent enlevés et ne connurent plus la mort.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 11:17

melchior a écrit :Messieurs les savants religieux, faux prophètes et faux enseignants de tous bords.....à moi , à tous ses discoureurs sans fin, sûrs de leur "vérité":Permettez de vous dire ceci....
Soyez vous Prophète....il est temps!

C'est que ce verset là n'est pas du tout approprié car il se pose un problème concernant sa compréhension et la façon dont il est généralement traduit !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 11:52

Message par Gilles »

Salut Prophète
Il semble bien que que lorsque Jésus rendu l'esprit (''Père ! je gardes mon esprit pour descendre aux enfers )Houp !je suis en train de me tromper ,je corriges l'Évangile dit :''Père ,je remets mon esprit entre tes mains''! Luc xx11 il s'ensuivit que ''et ayant incliné la tete ,il rendit l'esprit ''Jn.xix,30.Ceci ce produit ''Et alors ,le rideau du temple se déchira etc,,,etc,,, et beaucoup de saints dont les corps (Y) reposait ressucitèrent ,et sortis des tombes ,après sa réssurection etc,.
Si ont sens tiens a l'intrégral du texte .Il y aurais eux pour quelques saints ressurection et une attendes de trois jours aux tombeaux avant de faire leur entrez dans la Ville Sainte :D
Ont distinges en effet en premier :une ressurection a partir du décès du Seigneur ,et deuxièment : et une entrez des saints ressucités dans la Ville sainte ,après la Ressurection du Seigneur . :D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 11:57

Prophète a écrit : En tant que TJ, je n'accorde donc aucun crédit à ton étude.
Tu es tj ? Je te croyais catho !
Prophète a écrit :

Elle dit qu'elle est allé dans le séjour des morts avec le bon larron, dans un état conscient, éveillé, vivant, lucide, etc.
Il ne suffit pas d'affirmer, il faut prouver, hé hé !

Prophète a écrit : Non TJ, bidouilleur biblique par système, c'est cela qui est écrit:

" Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:42-43).
C'es pratique, hein, d'ignorer les faits, mais hélas pour toi ça ne te rend pas crédible pour autant ! Il n'y a pas plus faux-cul qu'un fanatique !
Prophète a écrit :

Je ne le suppose pas, il n'y a que toi pour ne pas le remarquer à cause de ton fichu groupe religieux. Jésus n'a pas pu se rendre dans le séjour des morts qu'avant sa montée au ciel, qu'avant sa résurrection, puisqu'il y est allé en esprit. Ces esprits désincarnés, et d'autres, écoutèrent prêcher le Christ. Jésus ne pouvait pas être ressuscité et être monté au ciel et être glorifié pour venir visité un tel lieu.
Po po po po po, on est en plein mysticisme pentecôtiste là ! Quand je pense que tu te cachais derrière le catholicisme ! Quelle salade spirite ! Je te signale une nouvelle fois que Jésus n'a visité aucun lieu pendant les trois jours qu'il passa dans le hadès vu qu'il était mort, donc non vivant, c'est à dire (pour te mettre les points sur les i) inconscient !
Prophète a écrit :Si tu as un doute, prie pour savoir si ce que je dis est vrai.... Mais j'y pense, vous nier le Saint-Esprit.
Pas du tout, en ce qui me concerne je crois au saint esprit !

mais ceci dit je ne me trompe pas, tu es bien un pentecôtiste spirite !

Au fait, pour ta gouverne, je ne suis pas tj, même si je suis souvent d'accord avec eux !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 12:41

Message par MonstreLePuissant »

Je constate que chacun y va de son interprétation. Le jusmonisme comme toujours n'en a rien à faire des versets bibliques et préfèrent des doctrines ésotériques new age à la sauce pentecotiste. Le jusmoniste croit que Jésus est mort tout en restant vivant, ce qui est une aberration totalement contraire aux Ecritures.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 15:11

Message par Gilles »

...vu qu'il était mort, donc non vivant
La notion de mort ,qui est utilisé sur cela est a la référence que l'ame (JE)fut séparés du corps ainsi que l'esprit (Père je remets mon esprit entre tes mains )donc ,elle se rapporte exclusivement au BODY :D
Ont arrives part le fait meme a cette question ,lorsque le Body arretes de vivre :est-ce que pour autant toutes formes humaines de l'intégrité de l'etre qui fassait fonctionner le Body ,prends fin :roll: .En sommes le JE deviens t"il du néant :D :D
Santo_Paul ,ne voulant point qu'ont reste nonos :oops: sur cela dit bien :''je préféres quitter ce corps pour alller rejoindre le Seigneur '' :D
Moi ,aussi :D

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 18:46

Message par Prophète »

MonstreLePuissant a écrit :Je constate que chacun y va de son interprétation. Le jusmonisme comme toujours n'en a rien à faire des versets bibliques et préfèrent des doctrines ésotériques new age à la sauce pentecotiste. Le jusmoniste croit que Jésus est mort tout en restant vivant, ce qui est une aberration totalement contraire aux Ecritures.
Les morts ne roupillent pas de l'autre côté:

" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).

“ Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie (1ère résurrection), mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement) (seconde résurrection) " (Jean 5:28, 29).

Pour cela, il faut que ceux qui n'ont jamais été enseignés aient, auparavant, un temps pour être entendre l'Evangile... car il s'agit de tous ceux qui sont dans les sépulcres. On les voit mal ventilés dans une bonne ou une moins bonne résurrection sans qu'ils aient reçu, auparavant, la possibilité de connaître ce qu'ils n'ont pas eu l'occasion de savoir pendant leur vivant.

Pour faire bonne mesure, Jésus lui-même indiqua la poursuite d'une existence active après la mort:

" Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments" (Luc 16:22-23).

Répondre