Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Je susciterai...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Je susciterai...

Ecrit le 27 août04, 11:15

Message par El Mahjouba-Marie »

- Deut. (XVIII, 17-22)- . "L'Eternel me dit : Ils ont bien dit dans tout ce qu'ils ont dit. Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères comme toi je mettrai mes paroles dans sa bouche ; il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et la personne qui n'écoutera pas les paroles qu'il prononcera en mon nom, je m'enquerrai d'elle. Mais le prophète qui osera dire une chose en mon nom que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, qu'il meure. Et si tu dis en ton cœur : Comment pourrons-nous connaître la chose que l'Eternel n'a pas dite ? Quand ce prophète parlera au nom de l'Eternel, et que la chose n'arrive pas, c' est une chose que l'Eternel n'a pas dite ; le prophète l'a dite avec effronterie ; n'aie point peur de lui".

Cette prophétie ne se réfère ni à Josuéni à jesus

"un prophète comme toi", or ni Jésus, ni Josué n'étaient pareils à Moïse, en premier lieu, parce que comme Israélites ils ne pouvaient pas l'être, car, l'Ecriture dit, il n'y a aucun prophète en Israël aussi grand que Moïse (Deut. XXXIV, 10) ;

en second lieu, parce qu'il n'y a aucune ressemblance entre Moïse et Josué. Moïse est fondateur d'une religion et législateur ; Josué n'est rien de tout cela. Il n'y a pas non plus de points communs entre Jésus et Moïse, car Jésus est, d'après les Chrétiens, une personne divine, un dieu, et Moïse n'est qu'un simple mortel. Jésus a été maudit pour expier les péchés du peuple (Gal. III) ;

Moïse n'a pas subi de malédiction. Jésus est descendu aux enfers après sa mort et a été crucifié, et Moïse n'a pas souffert ces supplices. La religion de Moïse contient des préceptes hygiéniques, des prescriptions relatives aux ablutions, aux aliments défendus, à la proportion des peines, qui manquent absolument dans le culte institué par Jésus. Moïse était le premier dans son peuple, jouissant d'une influence et d'une autorité sans bornes, tandis que Jésus était pauvre et obscur.

Le texte du Deutéronome dit "parmi leurs frères". Si l'Ecriture avait voulu dire que le Prophète serait de la race d'Israël, elle aurait dit "l'un d'eux" ; le mot frère indique une affinité de race, une communauté d'origine. La Genèse dit, en parlant d'Ismaël (XVI, 12) : "Il plantera ses tentes devant ses frères", et dans un autre endroit (XXV, 18), "Il établit devant tous ses frères", c'est-à-dire devant les descendants d'Esaü, d'Isaac et des autres enfants d'Abraham. ". Le mot frères est pris ici, comme dans beaucoup d'autres endroits, au sens propre pour indiquer les descendants d'une même souche. Or Josué et Jésus étant Israélites, la prophétie ne saurait leur être appliquée.

La prophétie est au futur : "Je susciterai". Or Josué était présent quand Moïse communiqua ces paroles au peuple, ainsi ce n'est pas de lui que Dieu a voulu parler.

Le Deutéronome dit : "Je mettrai mes paroles dans sa bouche", ce qui indique la révélation d'un livre, d'une parole divine, que le prophète apprendra par cœur, ne sachant pas lire. Cela prouve encore une fois que Josué n'est pas celui dont on annonce la venue.

Il est dit aussi : "Celui qui n'écoutera pas les paroles qu'il a prononcées, je m'occuperai de lui". C'est évidemment une punition temporelle, terrestre que Dieu a voulu indiquer, car les peines futures sont communes à tous ceux qui nient un prophète quelconque ; ces peines temporelles, manquent dans la religion de Jésus qui n'a ni la guerre religieuse, ni d'autres punitions tandis que Dieu ordonne à ce prophète dont il annonce la venue de punir ceux qui ne croient point en lui.

Le Prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui. Il a avec Moïse beaucoup de points communs.

. Il est serviteur et prophète de Dieu.

. Il a un père et une mère.

. Il a des enfants et une famille.

. Sa religion contient aussi une législation politique.

. La guerre religieuse lui est prescrite comme à Moïse.

. La punition de l'adultère.

. La détermination des peines et des supplices.

. Le pouvoir comme Moïse de mettre ses lois en vigueur.

. La désapprobation de ceux qui prêchent un autre culte que celui de Dieu.

. La défense de l'appeler autrement que serviteur de Dieu, et apôtre de Dieu.

. Comme Moïse, il est mort dans son lit.

Il a été enterré.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août04, 18:11

Message par ostervald »

Bonjour,

Dans ce verset c'est Dieu qui parle et Dieu dit :

Analysons la phrase(sujet, verbe c o d etc…)

L'Eternel ton Dieu te suscitera qui = un Prophète qui sera comment = comme moi c'est-à-dire Dieu.

Si c'était Moïse qui parlait la grammaire serait:

Deut 18:15 L'Éternel MON Dieu ME suscitera un prophète comme moi, du milieu de MOI, d'entre MES frères; vous l'écouterez;

ensuite:

Dans ce verset Dieu parle et la phrase est différente

Deutéronome 18:18 Je leur susciterai un prophète comme toi = comme toi en qualité de prophète, d'entre leurs frères, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

C'est toujours Dieu qui parle, sinon nous aurions:

Deut 18:18 L'Eternel leur suscitera un prophète comme toi, d'entre leurs frères, et Il mettra ses paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce qu'Il lui commandera.

Donc Moïse est bien un prophète comme Jésus et l'Eternel ne laisse aucun doute sur la divinité de Jésus, Moïse lui ne partage avec Jésus que le titre de prophète.

amitié et A+

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 août04, 22:08

INCROYABLE!!!
Ce sont les paroles de Moïse à son peuple!!!1

c'est Moïse qui parle...
Tu(israel) seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
18.14
Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi(israel), l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
18.15

8.15
L'Éternel, ton Dieu, te (israel)suscitera du milieu de toi(israel), d'entre tes frères, un prophète comme moi(moise! puisque c'est lui qui parle): vous l'écouterez!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 août04, 23:23

Message par desertdweller »

Dis donc ma poulette quand vous nous apportez vos explications sur les "aberations" du coran on doit les avaler et en plus de ca on doit dire merci.
Alors on s'attends a ce que vous fassiez la meme chose a propos des "aberations" de la Bible, OK?
On est entre gens civilises, non?
Tient, pour te montrer que nous sommes de bonne volonte voila pour t'aider un catalogue complet des aberations de la Bible
http://debate.org.uk/topics/apolog/contrads.htm
alors puise a ta guise.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 août04, 23:37

desertdweller a écrit :Dis donc ma poulette quand vous nous apportez vos explications sur les "aberations" du coran on doit les avaler et en plus de ca on doit dire merci.
Alors on s'attends a ce que vous fassiez la meme chose a propos des "aberations" de la Bible, OK?
On est entre gens civilises, non?
Tient, pour te montrer que nous sommes de bonne volonte voila pour t'aider un catalogue complet des aberations de la Bible
http://debate.org.uk/topics/apolog/contrads.htm
alors puise a ta guise.
Forum bible face au coran...
si tu n'es pas en mesure de gober les coups, tu n'as k'a décamper!
Plusieurs sujets pullulent contre l'Islam et le Prophète(saw), si je veux y répondre je le fais sans menacer !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 août04, 00:14

Message par desertdweller »

El Mahjouba-Marie a écrit :Forum bible face au coran...
si tu n'es pas en mesure de gober les coups, tu n'as k'a décamper!
Plusieurs sujets pullulent contre l'Islam et le Prophète(saw), si je veux y répondre je le fais sans menacer !
Alors mademoiselle on devient menacante. Gober les coups c'est un, accepter les explications poliment c'est autre chose.
Trouve ou est ma menace. :wink:
J'essaye de garder le ton au niveau civilise. Tu cherche la bagarre et puis quand tu l'auras tu iras pleurer chez Issa. Moi j'essaye d'eviter la bagarre.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août04, 00:55

Message par sciencebiblique »

On peut voir Moise et Jésus d'uen autre manière aussi

Qu’enseigne encore la bible ?

Moïse

Extermination des premiers nés parmi les enfants d'Israël par pharaon Ex 1/22 Moise eut la vie sauve et trouva refuge chez la fille de pharaon en Egypte !

Jésus
Alors que Jésus vint au monde Hérode donna l'ordre de tuer tous les enfants de deux ans et en dessous mais un ange du Seigneur leur dit fuyez en Egypte Matthieu 2/13-16

Commentaire : Moïse et Jésus son né dans au moment de circonstances graves, époque ou le Roi d’Égypte comme le Roi Hérode chercheront à exterminer tous les premiers mâles Moise trouvera refuge en Egypte chez la fille de Pharaon mais la grâce de Dieu et la bénédiction de Dieu sera avec Moïse qui sera materné par sa mère Tout comme Jésus qui avec ses parents aura la vie sauve, s’étant expatriés en Egypte pour fuir le cruel Hérode : Y a t’il des similitude entre cet histoire et celle de Mohammed ? Mohammed s’est retrouvé orphelin a l’âge de 8 ans il a été élevé par son oncle il n’a pas du fuir dans un pays étranger a sa naissance et n’a donc pas été élevé par ses parents comme Moïse et Jésus-christ

Moïse
Moise vient avec des signes et des prodiges Ex 9,10,11

Jésus
Les miracles et guérison de Jésus Christ sont nombreux, si vous voulez connaître quelques passages et les lires en voici quelques uns Luc 17/11 ; Math 8/23-34 ; Marc 8/1-10 Même le coran mentionne les nombreux miracle de Jésus-christ

Moïse
Moise devant pharaon Ex 4 et 5

Jésus
IL dut faire face à Satan devant ses stratagèmes tout comme Moise devant Pharaon et ses magiciens Matthieu 4/1-11 la tentation de Jésus Christ qui fut vainqueur devant Satan et ses subterfuges !

Moïse
institue la première pâque Ex 12

Jésus
IL institue sa pâque : le dernier repas prit avec ses disciples Jésus rompit le pain et distribua la coupe ! Les chrétiens appellent cela la sainte cène ! car Jésus est l'agneau de Dieu immolé il est notre pâque Jean 6/48-58 et Luc 22/7-20

Moïse
fait sortir le peuple du joug de l'Egypte Ex 12/32-22 ; 14/31

Jésus
est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus Luc 19/10 Jésus comme Moise a été envoyez pour faire sortir son peuple des ténèbres et de l'esclavage du péché ! lisez aussi Esaie 61 et Luc 4/18-21 Moïse du joug de l’Egypte Jésus du joug de Sata

Moïse
L'armée de pharaon anéanti Ex 14/26-31

Jésus
A la croix (jésus ) a dépouillé les dominations, et les autorités, et les a livrés publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. Col 2/15 et Grâce soit rendu à notre Dieu qui nous fait toujours triompher en Christ. 2 CO 2/14

Moïse
Miracle dans le désert : la manne du ciel Ex 16

Jésus
a donné a une foule de plus de 15000 personnes (5000 hommes sans compter les femmes et les enfant)s avec seulement 5 pains et deux poissons Mat 14/19 et Jésus a aussi dit qu'il était le pain vivant venu du ciel la manne céleste lisez Jean : 6/32-58

Moïsenomme 70 anciens Ex 18/13-27 et 24/1-2

Jésus
nomme 70 autres disciples qui aideront Jésus, tout comme les 70 anciens ont aidé Moise : Luc 10/

Moïse
La gloire de l'éternel enveloppe Moise Ex 24/18

Jésus
La gloire de l'éternel sur Jésus : Jésus sur la montagne de la transfiguration apparaîtra avec Moise et Elie : Jésus fut transfiguré devant ses disciples, son visage resplendit et ses vêtement s devinrent Blanc comme la lumière Mat 17/3

Moïse
Jeûna quarante jours et quarante nuits Ex 24/18 et 34/28

Jésus
jeûna lui aussi : Luc 4/1 Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et fut conduit par l'Esprit dans le désert, 2 Où il fut tenté par le diable pendant quarante jours, et il ne mangea rien durant ces jours-là ; mais après qu'ils furent passés, il eut faim.

Moïse
Intercéde pour son peuple Ex 32/21-3

Jésus
Prière de Jésus pour les siens Lisez Jean 17 et Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort, et de plus il est ressuscité, il est même assis à la droite de Dieu, et il intercède aussi pour nous.

Moïse
Moise construit le chandelier Ex 36 et 37

Jésus
est notre chandelier notre lumière il est la lumière du monde Jean1/9 et Jean 1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Moïse
Sacrifices diverses Lévitique 4 , 5, 6 et 7

Jésus
s'est donné en sacrifices une fois pour toutes ! Le sang des bouc et des taureaux ne peuvent effacer les péchés Hébreux 10/4. mais le sang de Jésus qui a coulé à la croix nous lave et purifies de tous péchés Apocalypse 7/14 1 Corinthiens 6/11. Ce qu'il convient de faire pour être purifié Actes 22/16 2/38-39

Moîse
Purification diverse Lv 12, 13 et 14 Il a institué les lois sur divers purification

Jésus
1 Pierre 1:22 Ayant purifié vos âmes, en obéissant à la vérité, par l'Esprit, pour avoir un amour fraternel et sans hypocrisie, aimez-vous avec constance les uns les autres d'un cœur pur, 1 Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de son Fils Jésus-Christ nous purifie de tout péché. 1 Jean 3:3 Et quiconque a cette espérance en lui, se purifie lui-même, comme lui est pur.

Moïse
Ordonnances pour les sacrificateurs et les sacrifices Exode 21 ; 22 et 2

JésusPréceptes pour les chrétiens qui sont aussi sacrificateurs Hébreux 2/17 ; Apocalypse 16 il a fait de nous un royaume de souverain sacrificateur pour Dieu

le Père 1 Pierre 2:5 Vous aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes édifiés, pour être une maison spirituelle, une sacrificature sainte, afin d'offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu, par Jésus-Christ.

Moïse
les offrandes et consécration Ex 8 et 9

Jésus
Offrez à Dieu vos membres comme des instruments de justice ! Ro 6/13 ;Offrons sans cesse un sacrifice de reconnaissance à notre Dieu et le fruit de nos lèvres n'oubliez pas la libéralité car c'est bien à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. Hb13/15-16

Moïse
Le serpent d'airain Ex 21/4-9

Jésus
La croix de Christ mort pour nos péchés Jean 3/16-17 Comme Moise éleva le serpent d'airain dans le désert, il fait de même que le fils de l'homme soit élevé

Moïse
Le rocher frappé par Moise Ex 17/6 Ps 105 v 41

Jésus
Car il buvait à un rocher spirituel (les juifs dans le dessert ) qui les suivaient et ce rocher était Christ 1 CO 10//14 et Ex 16/35 ; Nb 20/8 ; 149 Et Jésus dira : Mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais plus soif Math 4/13-14 entre parenthèse l'Eternel est le rocher des siècles ce qui prouve bien que Jésus et Dieu sont la même personne ! Es 26/4

Moïse
Moise construit le tabernacle Ex 26

Jésus
n'a pas traverser un tabernacle fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. Hb 9/2

Enfin voici un passage qui nous dit que Moise annonçait le Messie comme celui qui serait qui viendrait comme le propriétaire de sa maison

Considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, Jésus christ, qui a été fidèle à celui qui l'a établi comme le fut Moise dans toute sa maison. Car ( Jésus ) a été jugé digne d'une gloire d'autant plus supérieur à celle de Moise que celui qui a construit une maison a plus d'honneur que la maison elle-même. Chaque maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses c'est Dieu. Pour Moise il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur pour rendre témoignages de ce qui devait être annoncé ; mais Christ l'est comme fils sur sa maison ; et sa maison c'est nous ! Aujourd'hui si vous entendez sa voix n'endurcissez pas votre cœur Hébreux 3/2-7

Moise a dit celui qui n'écoutera pas ce prophète sera mis à mort ! effectivement c'est Jésus qui viendra juger les impies qui ne lui ont pas obéis le Coran comme la Bible sont pour une fois d'accord

@Coproduit 2002mpemf-bibleoucoran

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 28 août04, 01:35

sciencebiblique a écrit :On peut voir Moise et Jésus d'uen autre manière aussi

Qu’enseigne encore la bible ?

Moïse

Extermination des premiers nés parmi les enfants d'Israël par pharaon Ex 1/22 Moise eut la vie sauve et trouva refuge chez la fille de pharaon en Egypte !

Jésus
Alors que Jésus vint au monde Hérode donna l'ordre de tuer tous les enfants de deux ans et en dessous mais un ange du Seigneur leur dit fuyez en Egypte Matthieu 2/13-16

Commentaire : Moïse et Jésus son né dans au moment de circonstances graves, époque ou le Roi d’Égypte comme le Roi Hérode chercheront à exterminer tous les premiers mâles Moise trouvera refuge en Egypte chez la fille de Pharaon mais la grâce de Dieu et la bénédiction de Dieu sera avec Moïse qui sera materné par sa mère Tout comme Jésus qui avec ses parents aura la vie sauve, s’étant expatriés en Egypte pour fuir le cruel Hérode : Y a t’il des similitude entre cet histoire et celle de Mohammed ? Mohammed s’est retrouvé orphelin a l’âge de 8 ans il a été élevé par son oncle il n’a pas du fuir dans un pays étranger a sa naissance et n’a donc pas été élevé par ses parents comme Moïse et Jésus-christ

Moïse
Moise vient avec des signes et des prodiges Ex 9,10,11

Jésus
Les miracles et guérison de Jésus Christ sont nombreux, si vous voulez connaître quelques passages et les lires en voici quelques uns Luc 17/11 ; Math 8/23-34 ; Marc 8/1-10 Même le coran mentionne les nombreux miracle de Jésus-christ

Moïse
Moise devant pharaon Ex 4 et 5

Jésus
IL dut faire face à Satan devant ses stratagèmes tout comme Moise devant Pharaon et ses magiciens Matthieu 4/1-11 la tentation de Jésus Christ qui fut vainqueur devant Satan et ses subterfuges !

Moïse
institue la première pâque Ex 12

Jésus
IL institue sa pâque : le dernier repas prit avec ses disciples Jésus rompit le pain et distribua la coupe ! Les chrétiens appellent cela la sainte cène ! car Jésus est l'agneau de Dieu immolé il est notre pâque Jean 6/48-58 et Luc 22/7-20

Moïse
fait sortir le peuple du joug de l'Egypte Ex 12/32-22 ; 14/31

Jésus
est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus Luc 19/10 Jésus comme Moise a été envoyez pour faire sortir son peuple des ténèbres et de l'esclavage du péché ! lisez aussi Esaie 61 et Luc 4/18-21 Moïse du joug de l’Egypte Jésus du joug de Sata

Moïse
L'armée de pharaon anéanti Ex 14/26-31

Jésus
A la croix (jésus ) a dépouillé les dominations, et les autorités, et les a livrés publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. Col 2/15 et Grâce soit rendu à notre Dieu qui nous fait toujours triompher en Christ. 2 CO 2/14

Moïse
Miracle dans le désert : la manne du ciel Ex 16

Jésus
a donné a une foule de plus de 15000 personnes (5000 hommes sans compter les femmes et les enfant)s avec seulement 5 pains et deux poissons Mat 14/19 et Jésus a aussi dit qu'il était le pain vivant venu du ciel la manne céleste lisez Jean : 6/32-58

Moïsenomme 70 anciens Ex 18/13-27 et 24/1-2

Jésus
nomme 70 autres disciples qui aideront Jésus, tout comme les 70 anciens ont aidé Moise : Luc 10/

Moïse
La gloire de l'éternel enveloppe Moise Ex 24/18

Jésus
La gloire de l'éternel sur Jésus : Jésus sur la montagne de la transfiguration apparaîtra avec Moise et Elie : Jésus fut transfiguré devant ses disciples, son visage resplendit et ses vêtement s devinrent Blanc comme la lumière Mat 17/3

Moïse
Jeûna quarante jours et quarante nuits Ex 24/18 et 34/28

Jésus
jeûna lui aussi : Luc 4/1 Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et fut conduit par l'Esprit dans le désert, 2 Où il fut tenté par le diable pendant quarante jours, et il ne mangea rien durant ces jours-là ; mais après qu'ils furent passés, il eut faim.

Moïse
Intercéde pour son peuple Ex 32/21-3

Jésus
Prière de Jésus pour les siens Lisez Jean 17 et Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort, et de plus il est ressuscité, il est même assis à la droite de Dieu, et il intercède aussi pour nous.

Moïse
Moise construit le chandelier Ex 36 et 37

Jésus
est notre chandelier notre lumière il est la lumière du monde Jean1/9 et Jean 1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Moïse
Sacrifices diverses Lévitique 4 , 5, 6 et 7

Jésus
s'est donné en sacrifices une fois pour toutes ! Le sang des bouc et des taureaux ne peuvent effacer les péchés Hébreux 10/4. mais le sang de Jésus qui a coulé à la croix nous lave et purifies de tous péchés Apocalypse 7/14 1 Corinthiens 6/11. Ce qu'il convient de faire pour être purifié Actes 22/16 2/38-39

Moîse
Purification diverse Lv 12, 13 et 14 Il a institué les lois sur divers purification

Jésus
1 Pierre 1:22 Ayant purifié vos âmes, en obéissant à la vérité, par l'Esprit, pour avoir un amour fraternel et sans hypocrisie, aimez-vous avec constance les uns les autres d'un cœur pur, 1 Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de son Fils Jésus-Christ nous purifie de tout péché. 1 Jean 3:3 Et quiconque a cette espérance en lui, se purifie lui-même, comme lui est pur.

Moïse
Ordonnances pour les sacrificateurs et les sacrifices Exode 21 ; 22 et 2

JésusPréceptes pour les chrétiens qui sont aussi sacrificateurs Hébreux 2/17 ; Apocalypse 16 il a fait de nous un royaume de souverain sacrificateur pour Dieu

le Père 1 Pierre 2:5 Vous aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes édifiés, pour être une maison spirituelle, une sacrificature sainte, afin d'offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu, par Jésus-Christ.

Moïse
les offrandes et consécration Ex 8 et 9

Jésus
Offrez à Dieu vos membres comme des instruments de justice ! Ro 6/13 ;Offrons sans cesse un sacrifice de reconnaissance à notre Dieu et le fruit de nos lèvres n'oubliez pas la libéralité car c'est bien à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. Hb13/15-16

Moïse
Le serpent d'airain Ex 21/4-9

Jésus
La croix de Christ mort pour nos péchés Jean 3/16-17 Comme Moise éleva le serpent d'airain dans le désert, il fait de même que le fils de l'homme soit élevé

Moïse
Le rocher frappé par Moise Ex 17/6 Ps 105 v 41

Jésus
Car il buvait à un rocher spirituel (les juifs dans le dessert ) qui les suivaient et ce rocher était Christ 1 CO 10//14 et Ex 16/35 ; Nb 20/8 ; 149 Et Jésus dira : Mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais plus soif Math 4/13-14 entre parenthèse l'Eternel est le rocher des siècles ce qui prouve bien que Jésus et Dieu sont la même personne ! Es 26/4

Moïse
Moise construit le tabernacle Ex 26

Jésus
n'a pas traverser un tabernacle fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. Hb 9/2

Enfin voici un passage qui nous dit que Moise annonçait le Messie comme celui qui serait qui viendrait comme le propriétaire de sa maison

Considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, Jésus christ, qui a été fidèle à celui qui l'a établi comme le fut Moise dans toute sa maison. Car ( Jésus ) a été jugé digne d'une gloire d'autant plus supérieur à celle de Moise que celui qui a construit une maison a plus d'honneur que la maison elle-même. Chaque maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses c'est Dieu. Pour Moise il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur pour rendre témoignages de ce qui devait être annoncé ; mais Christ l'est comme fils sur sa maison ; et sa maison c'est nous ! Aujourd'hui si vous entendez sa voix n'endurcissez pas votre cœur Hébreux 3/2-7

Moise a dit celui qui n'écoutera pas ce prophète sera mis à mort ! effectivement c'est Jésus qui viendra juger les impies qui ne lui ont pas obéis le Coran comme la Bible sont pour une fois d'accord

@Coproduit 2002mpemf-bibleoucoran
Premièrement, si tu dis que Jesus(as) est comme Moïse tu attestes donc qu'il n'est ni dieu ni son fils!

et voici le point finale!

On lit, dans les Actes (III, 19-23) . "Amendez-vous donc et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés, quand les temps du rafraîchissement seront venus de la part du Seigneur, et qu'il aura envoyé Jésus Christ qui vous a été annoncé auparavant,LEQUEL IL FAUT QUE LE CIEL CONTIENNE , jusqu'au temps du rétablissement de toutes les choses(JUGEMENT), dont Dieu a parlé par la bouche de tous les saints prophètes dès le commencement. Car Moïse a dit à nos pères : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera, d'entre vos frères, un prophète comme moi ; écoutez-le en tout ce qu'il vous dira. Et quiconque n'écoutera pas ce prophète, sera exterminé du milieu de son peuple".

Il faut donc que le ciel CONTIENNE Jesus(as) j'usqu'au temps du JUGEMENT donc ce n'est pas lui le Prophète annoncé par Moïse!

Autre prophétie

Deuxième Prophétie. - (Deut. XXII, 21) : « Ils m'ont rendu jaloux d'une non-divinité, ils m'ont irrité par leurs idolâtries ; et moi je les rendrai jaloux par un non-peuple, je les irriterai par une nation ignorante ».

troisième

Psaume de David(as)

1) Une grande beauté.

2) Sa supériorité sur tous les hommes.

3) La grâce répandue sur ses lèvres.

4) La bénédiction éternelle dont il est entouré.

5) Le glaive dont il est ceint.

6) La force du corps.

7) La justice et le bon droit.

8) Les merveilles qu'accomplit sa main.

9) Les traits perçants qu'il lance.

10) Les peuples qui tombent sous lui.

11) L'amour pour la justice et la haine du péché.

12) Qu'il sera servi par les filles des rois.

13) Les présents qui lui seront offerts.

14) Les plus riches du peuples imploreront sa faveur.

15) Ses enfants succéderont à leurs pères dans le gouvernement.

16) Le souvenir perpétuel de son nom.

17) Les louanges qui, de tout temps, lui seront prodiguées par les nations.

Cette description convient de tout point à Muhammad, que la paix et la bénédiction soient sur lui

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août04, 20:47

Message par sciencebiblique »

MARIE TU ISLAMISEs LA BIBLE ! UN BON CONSEIL ALORS, TAPISE TA SALLE DE BAIN AVEC LE CORAN ET ACHETE UNE BIBLE

Tu dis

Premièrement, si tu dis que Jesus(as) est comme Moïse tu attestes donc qu'il n'est ni dieu ni son fils!

Tu ne sembles avoir rien lu et sur ce forum, tu est d'une malhonnéteté trés rare ! En effet, j'ai décrit Moise et Jésus non sur des ressemblances phisiques ou matériel, mais spirituel dans tout ce qui se rapporte à Moise et Jésus dans mon exposé, il n'a été fait mention d'autres choses que de glorifier Jésus christ ! Moise dit : il viendra un prophète comme moi j'ai ici prouvé que ce prophète est aussi le Messie et fils de Dieu, celui qui devait venir ! Ainsi, la loi et Moise sont l'ombre de celui qui devait venir et des choses qui devaient s'accomplir en lui et par lui !

voila ton ennoncé brancale sur des rapprochements non spectaculaires

Il est serviteur et prophète de Dieu.

Jésus fut fait servireur et prophète aussi

Il a un père et une mère.

Moi aussi :lol:

Il a des enfants et une famille.

mon voisin aussi :wink:

Sa religion contient aussi une législation politique.

Mohammed a t'il été Roi des rois comme Jésus ? Mohammed a t'il créé un royaume de son vivant et comme Jésus, un royaume spirituel qui prédomine sur tout autre royaume térrestre ?

La guerre religieuse lui est prescrite comme à Moïse.

A enfin, une muslmans qui reconnait que Mohammed fut un guerrier et que l'islam s'est répandu par l'épée et non par la paix :lol:

La punition de l'adultère

Quelle imagination

La détermination des peines et des supplices.

le coté barbare t'intesse plus que le coté amour ?

Le pouvoir comme Moïse d mettre ses lois en vigueur.

Jésus est venu parfaire la loi lui l'auteur de celle-ci !

Comme Moïse, il est mort dans son lit.

Quel scoop :lol:

Il a été enterré.

Moise est resté dans la tombe, mais relis bien sur Moise ce qui se produira

Répondre