Les pays européens ne sont pas parfait, et bien sur qu'il y a du racisme encore et toujours, je suis bien placé pour connaitre cette situation.Le Serpent a écrit : Maurice Papon a finit ses jours paisiblement, et on l'a enterré avec sa légion d'honneur... dans le même temps, Chirac s'applatit devant l'Etat raciste d'Israel encore plus bas que Pétain devant l'allemagne nazie (encore que Pétain avait "l'excuse" d'avoir perdu la guerre).
Drôle de mea-culpa... et qui n'augure rien de bon pour l'avenir.
Mais quand méme, il me semble ,que l'ont peut critiquer aisemment ce qui se passe en europe en amérique et méme en Israél, contrairement aux dictatures des pays musulmans (aucun droits de l'homme), ou il faut suivre et se taire.
Les dangers pour moi, sont les amalgames :
Le mot “islamophobie” a été pensé par les islamistes pour piéger le débat et détourner l’antiracisme au profit de leur lutte contre le blasphème. Il est urgent de ne plus l’employer pour combattre à nouveau le racisme et non la critique laïque de l’islam. C’est la conclusion de Caroline Fourest et Fiammetta Venner après une longue enquête sur ce mot parue dans leur dernier ouvrage, Tirs Croisés...
Lire la suite :
http://www.prochoix.org/frameset/26/islamophobie26.html