[Kto]église de maison: comment réévangéliser nos paroisses..

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre

Seriez vous pret a vous investir dans un tel projet dans votre paroisse ou autre?

Oui, c'est très important et je suis motivé pour m'engager
3
33%
Oui, mais je ne connais personne autour de moi pour m'épauler
3
33%
Non, c'est sans interet
3
33%

Nombre total de votes : 9

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 09:00

Message par piotr »

bon à rien ou bon aryen !!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 avr.07, 09:34

Message par medico »

il manque une option :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 avr.07, 20:49

Message par nuage »

rabah le roi,

Je suis désolée, mais notre église ne désemplie pas!!
Entre: les baptèmes, mariages, célébrations en tout genre, enterrements ect...le calendrier est plein!!
Nous avons même parfois du mal à l'obtenir pour faire nos rassemblement de jeunes!!! C'est pour te dire!
:wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.07, 05:52

Message par piotr »

Un bon pasteur ....une communauté enthousiaste car enthousiasmée par le pasteur .... des réseaux de fraternité .... des associations pour les jeunes (scout ou autre) ...des petites communautés avec des projets et hop ...no problem ....évidement si tu te braques sur la messe ... le respect des rites ... et hop tu vois plus personne ....

nuage

Ecrit le 03 avr.07, 19:15

Message par nuage »

piotr, si ton message s'adresse à moi...j'ai éclaté de rire en le lisant!
Elle ne nous sert pas qu'à cela!! bien au contraire!
Tiens, mardi prochain elle servira pour une association ( dont je zappe le nom à l'instant)...mais je sais que cela n'a rien à voir avec la chrétienté, de près ou de loin.
Elle sert aussi de salle de concert, de salle de réunion en tout genre, de salle de conférence ect....c'est pour cela que je disais qu'elle était souvent prise!!! Alors si en plus les croyants de confession musulmane désirent l'empreinter pour leur prière...
Toute cette semaine il y a des visites guidées, nous sommes surbouqués!!!!
Je ne m'attache pas qu'au rite (doh) et pour parler du curé...raté!!! Nous n'en n'avons plus, il est en convalescence, nous nous débrouillons seules :D
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 19:54

Message par piotr »

(doh)
(confused)

Mais tu n'as pas lu Sacramentum caritatis .... di dju .... si tu veux je t'envoie une copie .... mais c'est l'horreur absolue dans ton bled .... mais Benet 16 va faire un infar s'il apprend cela ...en plus des musulmans ...vais prier pour que votre curé revienne vite et reconsacre votre église !!!!

nuage

Ecrit le 04 avr.07, 01:17

Message par nuage »

piotr!!! J'adore ton humour!! (kiss)
Et t'inquiète pour le pape...il s'en remettra! ( si il l'apprend...ce n'est qu'un bled :wink: )
[Mircea Eliade]

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 19:48

Message par piotr »

:o

(doh)

et en plus elle connait pas la parabole de la brebis perdue .... mais le saint Père ....il va venir à pied dans ton bled ... sur 1.000.000.000.000.000 d'âmes s'il doit en sauver une .... il viendra de Rome à pied .... tu me diras qu'ils connaissent bien le chemin déjà en 14-18 puis 40-45 .... sans parler que depuis lors ils ont améliorés les moyens de communication !!!!

vais te faire un aveu .... j'en dors plus depuis que je sais que des mahométants viennent dans votre église .... quelle misère !!!!!!

nuage

Ecrit le 05 avr.07, 23:00

Message par nuage »

piotr a écrit ::o

(doh)

et en plus elle connait pas la parabole de la brebis perdue .... mais le saint Père ....il va venir à pied dans ton bled ... sur 1.000.000.000.000.000 d'âmes s'il doit en sauver une .... il viendra de Rome à pied .... tu me diras qu'ils connaissent bien le chemin déjà en 14-18 puis 40-45 .... sans parler que depuis lors ils ont améliorés les moyens de communication !!!!

vais te faire un aveu .... j'en dors plus depuis que je sais que des mahométants viennent dans votre église .... quelle misère !!!!!!
Petite confusion piotr...je n'ai pas écrit que des musulmans venaient dans notre église...mais qu'il n'y avait de toute façon aucune possibilité horaire pour qu'ils y viennent!!!
Si mon post était embigu...je m'en escuse!

Code : Tout sélectionner

rabah le roi a écrit: 
Nous les musulmans ne mosqué débordent ,vous feriez preuve de bonté en nous donnant vos eglises que vous n'utilisez pas . merci d'avance 
et je répondais:

Code : Tout sélectionner

rabah le roi, 

Je suis désolée, mais notre église ne désemplie pas!! 
Entre: les baptèmes, mariages, célébrations en tout genre, enterrements ect...le calendrier est plein!! 
Nous avons même parfois du mal à l'obtenir pour faire nos rassemblement de jeunes!!! C'est pour te dire! 
C'était de l'humour!! Jamais nous ne donnerons notre église !!! Elle de désemplie pas!!!
Je pensais que tu voulais alerter le pape parce qu'il n'y avait que des femmes aux commandes :lol:
[Mircea Eliade]

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.07, 06:21

Message par Ezéchiel »

Quelqu'un a su dire à juste raison qu'il ne s'agissait pas seulement de quantité mais surtout de qualité. En effet , le christ lui même n'a t-il pas déclaré qu'il y aura beaucoup d'appelé et peu d'élu?!
Pour ramener les jeunes "au bercail" il faut déjà que les adultes reviennent à Dieu d'un coeur repentant,en mettant de côté toutes ces traditions d'hommes et revenir aux st commandement divins.
car seul ceux qui ne veulent pas voir ne verront pas que une grande partie de la chrétienté confirme ce que St Paul a écrit dans 2 timothée 3/5"Ils garderont la forme extérieure de la piété, mais ils en renieront la puissance" :wink:

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 00:45

Message par piotr »

filin a écrit :Quelqu'un a su dire à juste raison qu'il ne s'agissait pas seulement de quantité mais surtout de qualité. En effet , le christ lui même n'a t-il pas déclaré qu'il y aura beaucoup d'appelé et peu d'élu?!
:wink:
Christ ...je sais pas .... les évangélistes certes et encore à prendre en contexte !!!!!

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 00:57

Message par Ezéchiel »

Matthieu 22/14. :wink:

medico

Ecrit le 25 avr.07, 02:58

Message par medico »

filin a écrit :Matthieu 22/14. :wink:
et celui là
(Matthieu 7:13-14) 13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 04:05

Message par Ezéchiel »

texte également véridique et vérifié encore de nos jours!, malheureusement trop vrai!

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 04:08

Message par piotr »

si tu le dis ..vais pas te contrarier !!!!!

Répondre