Premièrement, je ne suis ni musulman, ni chrétien, je suis athée et je respecte toutes les croyances. Mon but en venant ici n'est pas de provoquer quiconque, mais simplement de faire le tri entre une foule d'informations contradictoires et de comprendre la vérité par rapport à l'Islam.
Voici donc ma question. Plusieurs passages du Coran encourage la paix, le pardon et l'amour de son prochain, comme plusieurs l'ont démontré sur ce forum. Cependant, sur le site "faithfreedom", une association d'anciens musulmans, un article réfère à certains autres passages du Coran qui, selon ce site, encourageraient entre autres la violence envers les non-croyants et les femmes. Une vérification par un Coran en ligne m'a permis de constater que ces passages existent. Cependant, je ne suis pas initié à l'Islam, et j'ai probablement mal compris ces passages choquants.
Aux membres islamistes de ce forum, je vous propose, si vous le voulez bien, d'expliquer une bonne fois pour toutes aux autres membres le vrai sens de ces mots, afin que le préjugé fasse place à la vérité.
Voici l'extrait de l'article qui fait référence à certains passages précis du Coran.
Merci à l'avance pour votre compréhension et vos réponses précisesLe Coran oblige les croyants à exterminer tous les incroyants, partout où ils se retrouvent (2.191), il stipule de les traiter avec férocité (9.123), de les éventrer (9.5), de les combattre sans répit (8.65), de les frapper avec compulsion (25.52), d’éviter toute compassion envers ceux qui sont destinés à l’enfer (66.9). Le verset 47.4 établit qu’il faut décapiter tous les survivants, une fois solidement entravés. Voilà la punition réservée aux païens. En tant que ‘’Gens du Livre’’, Juifs et Chrétiens pourront être épargnés, en autant qu’ils paient une taxe humiliante, nommée Jizyah (9.29).
Le Coran s’oppose violemment à toute liberté religieuse. Il repose uniquement sur la conversion obligatoire, par tous les moyens, puisque l’Islam est la seule religion valide (3.85). Tous les incroyants sont promis aux feux de l’enfer (5.10). Ce livre les appellent ‘’najis’’ (sales, dégoûtants, 9.28) et ordonne explicitement de les combattre jusqu’à ce que l’Islam triomphe (2.193). Pour cela, les crucifier, les démembrer ou les expatrier fait partie du curriculum vitae coranique.
Le Coran professe que les incroyants seront, en enfer, condamné à boire de l’eau bouillante (5.34). Le verset 18.29 renchérit en spécifiant des murs de feux comme des tentes qui brûlent et qu’il sera donné à ceux qui implorent du cuivre liquéfié qui les défigureront. 22.19 décrit des haillons de feu les revêtant alors que de l’eau bouillante est déversée dans leurs boyaux et sur la tête, provoquant la perte de l’épiderme. Leurs corps retenus, accrochés, suspendus, par des crochets de fer.
Le Coran prohibe de maintenir toute filiation avec ses propres pères ou frères, du moment qu’ils ne sont pas des croyants (9.23 et 3.28).
Allah tient l’infériorité des femmes pour coranique. Allah le Miséricordieux prévoit le fouettage pour les épouses désobéissantes (4.34) et le ‘’gentiment’’ est un ajout inexistant dans sa version arabe originale. Mais, cela ne s’arrête pas là, puisque que l’enfer les attend elles aussi (66.10). Le verset 2.228 appuie sur la nette préséance discriminatoire masculine. Elles n’ont pas droit à une même part d’héritage (4.11-12). Le verset 2.282 décrète que leur témoignage en cour de justice n’est valide que s’il est confirmé par un témoignage masculin. En fait et en pratique, cela revient à ce qu’un violeur puisse agir en toute impunité. Mahomet permet quatre épouses aux musulmans, mais en revendiquait une douzaine pour lui-même. Les captives sont canoniquement du butin dont on peut disposer à sa guise, que cette femme soit mariée ou non (4.3 et 4.24).