Question à propos du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
oculaire

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars07, 11:31
Réponses : 0

Question à propos du Coran

Ecrit le 31 mars07, 12:19

Message par oculaire »

Bonjour à tous,

Premièrement, je ne suis ni musulman, ni chrétien, je suis athée et je respecte toutes les croyances. Mon but en venant ici n'est pas de provoquer quiconque, mais simplement de faire le tri entre une foule d'informations contradictoires et de comprendre la vérité par rapport à l'Islam.

Voici donc ma question. Plusieurs passages du Coran encourage la paix, le pardon et l'amour de son prochain, comme plusieurs l'ont démontré sur ce forum. Cependant, sur le site "faithfreedom", une association d'anciens musulmans, un article réfère à certains autres passages du Coran qui, selon ce site, encourageraient entre autres la violence envers les non-croyants et les femmes. Une vérification par un Coran en ligne m'a permis de constater que ces passages existent. Cependant, je ne suis pas initié à l'Islam, et j'ai probablement mal compris ces passages choquants.

Aux membres islamistes de ce forum, je vous propose, si vous le voulez bien, d'expliquer une bonne fois pour toutes aux autres membres le vrai sens de ces mots, afin que le préjugé fasse place à la vérité.

Voici l'extrait de l'article qui fait référence à certains passages précis du Coran.
Le Coran oblige les croyants à exterminer tous les incroyants, partout où ils se retrouvent (2.191), il stipule de les traiter avec férocité (9.123), de les éventrer (9.5), de les combattre sans répit (8.65), de les frapper avec compulsion (25.52), d’éviter toute compassion envers ceux qui sont destinés à l’enfer (66.9). Le verset 47.4 établit qu’il faut décapiter tous les survivants, une fois solidement entravés. Voilà la punition réservée aux païens. En tant que ‘’Gens du Livre’’, Juifs et Chrétiens pourront être épargnés, en autant qu’ils paient une taxe humiliante, nommée Jizyah (9.29).

Le Coran s’oppose violemment à toute liberté religieuse. Il repose uniquement sur la conversion obligatoire, par tous les moyens, puisque l’Islam est la seule religion valide (3.85). Tous les incroyants sont promis aux feux de l’enfer (5.10). Ce livre les appellent ‘’najis’’ (sales, dégoûtants, 9.28) et ordonne explicitement de les combattre jusqu’à ce que l’Islam triomphe (2.193). Pour cela, les crucifier, les démembrer ou les expatrier fait partie du curriculum vitae coranique.

Le Coran professe que les incroyants seront, en enfer, condamné à boire de l’eau bouillante (5.34). Le verset 18.29 renchérit en spécifiant des murs de feux comme des tentes qui brûlent et qu’il sera donné à ceux qui implorent du cuivre liquéfié qui les défigureront. 22.19 décrit des haillons de feu les revêtant alors que de l’eau bouillante est déversée dans leurs boyaux et sur la tête, provoquant la perte de l’épiderme. Leurs corps retenus, accrochés, suspendus, par des crochets de fer.

Le Coran prohibe de maintenir toute filiation avec ses propres pères ou frères, du moment qu’ils ne sont pas des croyants (9.23 et 3.28).

Allah tient l’infériorité des femmes pour coranique. Allah le Miséricordieux prévoit le fouettage pour les épouses désobéissantes (4.34) et le ‘’gentiment’’ est un ajout inexistant dans sa version arabe originale. Mais, cela ne s’arrête pas là, puisque que l’enfer les attend elles aussi (66.10). Le verset 2.228 appuie sur la nette préséance discriminatoire masculine. Elles n’ont pas droit à une même part d’héritage (4.11-12). Le verset 2.282 décrète que leur témoignage en cour de justice n’est valide que s’il est confirmé par un témoignage masculin. En fait et en pratique, cela revient à ce qu’un violeur puisse agir en toute impunité. Mahomet permet quatre épouses aux musulmans, mais en revendiquait une douzaine pour lui-même. Les captives sont canoniquement du butin dont on peut disposer à sa guise, que cette femme soit mariée ou non (4.3 et 4.24).
Merci à l'avance pour votre compréhension et vos réponses précises

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Question à propos du Coran

Ecrit le 31 mars07, 21:30

Message par abdel19 »

oculaire a écrit :
Le Coran oblige les croyants à exterminer tous les incroyants, partout où ils se retrouvent (2.191),
c'est faux, le coran dit de combattre seulement ceux qui nous combattent.

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés

il stipule de les traiter avec férocité (9.123), de les éventrer (9.5), de les combattre sans répit (8.65), de les frapper avec compulsion (25.52), d’éviter toute compassion envers ceux qui sont destinés à l’enfer (66.9).
il s'agit que des gens qui combattent les musulmans, tous les autres ont conclu un pacte de paix

9.4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
Le verset 47.4 établit qu’il faut décapiter tous les survivants, une fois solidement entravés.
faux, les survivants sont soit libérés, soit il y a une rancon

4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux.
Voilà la punition réservée aux païens. En tant que ‘’Gens du Livre’’, Juifs et Chrétiens pourront être épargnés, en autant qu’ils paient une taxe humiliante, nommée Jizyah (9.29).
c'est n'importe quoi, la jizyah etait une taxe dix fois inferieur à l'impot bysantin. Les chretiens et les juifs étaient contents que les arabes ont fait fuir les bysantins car ils étaient opprimés.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Question à propos du Coran

Ecrit le 31 mars07, 22:11

Message par abdel19 »

oculaire a écrit :
Le Coran s’oppose violemment à toute liberté religieuse. Il repose uniquement sur la conversion obligatoire, par tous les moyens, puisque l’Islam est la seule religion valide (3.85).
Sourate 109 : AL-KAFIROUNE (LES INFIDELES)

1. Dis : "Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
ordonne explicitement de les combattre jusqu’à ce que l’Islam triomphe (2.193).
le jour ou mohammed est venu à la mecque, tous le monde pensait qu'il allait se venger. Mais le prophete leur a pardonné leur erreur. Le lendemain, tous le monde est venu un par un devant sa tente pour se convertir à l'islam.

2.193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités,
Le Coran professe que les incroyants seront, en enfer, condamné à boire de l’eau bouillante (5.34). Le verset 18.29 renchérit en spécifiant des murs de feux comme des tentes qui brûlent et qu’il sera donné à ceux qui implorent du cuivre liquéfié qui les défigureront. 22.19 décrit des haillons de feu les revêtant alors que de l’eau bouillante est déversée dans leurs boyaux et sur la tête, provoquant la perte de l’épiderme. Leurs corps retenus, accrochés, suspendus, par des crochets de fer.
tout les prophetes ont prevenu leur peuple de l'enfer, meme la bible

Psaume 10.4
Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées.

Psaume 11.6
Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre; Un vent brûlant, c'est le calice qu'ils ont en partage.

Psaume
(21:10) Tu les rendras tels qu'une fournaise ardente, Le jour où tu te montreras; L'Éternel les anéantira dans sa colère, Et le feu les dévorera.

(Matthieu 5:22) Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère, Raca, sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira fou, sera passible de la géhenne du feu.
Le Coran prohibe de maintenir toute filiation avec ses propres pères ou frères, du moment qu’ils ne sont pas des croyants (9.23 et 3.28).
un croyant doit preferer Dieu et son prophete par dessus tout. Si les peres , les freres veulent tuer le prophete, alors le musulman doit les quitter.

Matthieu 19:29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars07, 22:28

Message par patlek »

Lis le coran, tu verras par toi meme.

Il est llisible en ligne, et ce n' est pas un texte trés long:

http://www.oumma.com/coran/

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Question à propos du Coran

Ecrit le 31 mars07, 23:25

Message par maurice le laïc »

abdel19 a écrit : c'est faux, le coran dit de combattre seulement ceux qui nous combattent.

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés

il s'agit que des gens qui combattent les musulmans, tous les autres ont conclu un pacte de paix

9.4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
faux, les survivants sont soit libérés, soit il y a une rancon

4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux.
c'est n'importe quoi, la jizyah etait une taxe dix fois inferieur à l'impot bysantin. Les chretiens et les juifs étaient contents que les arabes ont fait fuir les bysantins car ils étaient opprimés.
Tout ce discours implique que vous autres musulmans considérez que ceux qui vous combattent sont ceux qui refusent votre religion, ce qui de votre point de vue, vous donne le droit de les envahir, d'occuper leurs pays et de les asservir, comme par exemple ce fut le cas pour le magreb ! C'est bien ça ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68652
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 avr.07, 06:14

Message par medico »

abdel se sent en porte a faux car la question a trait au coran donc comme un petit garçon il dit mais toi aussi ce qui prouve qu'i n'a pas d'argument pour justifier le coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Re: Question à propos du Coran

Ecrit le 01 avr.07, 06:33

Message par Salah »

maurice le laïc a écrit :
Tout ce discours implique que vous autres musulmans considérez que ceux qui vous combattent sont ceux qui refusent votre religion, ce qui de votre point de vue, vous donne le droit de les envahir, d'occuper leurs pays et de les asservir, comme par exemple ce fut le cas pour le magreb ! C'est bien ça ?[/quote]

C'est exactement ça maurice le laic,

Il y a plusieurs sorte de djihad.
Certains choisissent le jihad par l'épée,
d'autres par la préche ( que les chrétiens n'ont pas le droit de faire en pays mahométan),
méme des femmes ou des hommes qui se marient a des non musulmans font leur djihad, en convertissant leur époux ou épouse a l'islam.

En quelques mots ; tous les moyens sont bon pour le jihad.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

oculaire

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars07, 11:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 08:16

Message par oculaire »

Abdel19, ta réponse me surprend beaucoup car tu me dit que selon le Coran, il faut combattre les infidèles jusqu'à ce qu'ils croient en Allah!??
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités,
On a beau être ouvert d'esprit, c'est du ségrégationnisme pur et dûr! Et c'est en total contradiction avec le passage que tu m'as cité plus tôt (À moi ma religion, à toi ta religion...)

Deplus, tu n'a rien dit en ce qui concerne les passages sur les femmes!

4.34 Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
!!!

J'aimerais avoir tes commentaires sur ce passage en particulier

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 01 avr.07, 10:09

Message par l'espoir »

bonjour oculaire,

notre prophète saws est vennue dans un moment difficile, tout est expliqué dans cette vodeo:

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... -la-foi-13


Dieu ne nous demande pas de tuer mais de se defondre, a part de se defondre, tuer est un ennorme péché que ça soit un Musulman ou autres.

il faut juste comprendre le message de l'Islam.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 10:27

Message par D1EU en personne »

l'espoir a écrit :bonjour oculaire,

notre prophète saws est vennue dans un moment difficile, tout est expliqué dans cette vodeo:

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... -la-foi-13


Dieu ne nous demande pas de tuer mais de se defondre, a part de se defondre, tuer est un ennorme péché que ça soit un Musulman ou autres.

il faut juste comprendre le message de l'Islam.
La notion de défense (pourquoi tu dis défondre?) est très arbitraire. Plusieurs considères la présence de certaines compagnies américaines au moyen-orient comme une "attaque" de la part des occidentaux. Ils se croient alors dans l'obligation d'attaquer TOUS les Occidentaux, même les civils et ceux qui n'ont rien à voir dans ça.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 01 avr.07, 10:48

Message par l'espoir »

D1EU en personne a écrit :La notion de défense (pourquoi tu dis défondre?) est très arbitraire. Plusieurs considères la présence de certaines compagnies américaines au moyen-orient comme une "attaque" de la part des occidentaux. Ils se croient alors dans l'obligation d'attaquer TOUS les Occidentaux, même les civils et ceux qui n'ont rien à voir dans ça.
attaquer les civiles non, non et NON !
dans la video il est expliqué comment se faisaient les combats a l'epoque,

maintenant, si on dit se defondre, c'est bien contre les soldats américains ou israeliens, qui ont mis leurs pieds dans des pays libres, pour arracher leurs liberté, pour les mal traiter, pour tuer les innocent (hommes, femmes et enfants).

ce travail est un travail de laches. (rass2)

le Coran nous demande de se defondre contre ces personnes.
et seulement ces personne.

mais sinon, a VOUS votre religion et à NOUS notre religion.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 10:58

Message par Prophète »

l'espoir a écrit : maintenant, si on dit se defondre, c'est bien contre les soldats américains ou israeliens, qui ont mis leurs pieds dans des pays libres, pour arracher leurs liberté, pour les mal traiter, pour tuer les innocent (hommes, femmes et enfants).
Les américains pour libérer les peuples de l'islam; ils ont raison!... Après cela ces peuples complices de la barbarie ne pourront pas venir se plaindre devant Dieu qu'ils ont été trompés par un faux prophète et que personne n'est venu à leur secours.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 11:03

Message par Le Serpent »

Prophète a écrit : Les américains pour libérer les peuples de l'islam; ils ont raison!... Après cela ces peuples complices de la barbarie ne pourront pas venir se plaindre devant Dieu qu'ils ont été trompés par un faux prophète et que personne n'est venu à leur secours.
PLAINTE CONTRE CE POST:
Incitation à la haine raciale et provocation gratuite.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 01 avr.07, 11:19

Message par l'espoir »

Prophète a écrit : Les américains pour libérer les peuples de l'islam; ils ont raison!... Après cela ces peuples complices de la barbarie ne pourront pas venir se plaindre devant Dieu qu'ils ont été trompés par un faux prophète et que personne n'est venu à leur secours.
liberer :D

ettend, ettend, laisse moi rire
:?

liberer de quoi?

ah oui, je l'ai trouvé:


liberer de leurs liberté. :lol:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 11:19

Message par Prophète »

Le Serpent a écrit : PLAINTE CONTRE CE POST:
Incitation à la haine raciale et provocation gratuite.
Tu peux te plaindre, mais lorsque l'on voit où l'islam les a mis en Irak, ça ne fait que de me donner raison.

Il fallait faire quelque chose pour ce peuple, les américains l'ont fait. Ils sont détestés pour cela: ces peuples devront en répondre devant Dieu.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités