Le passage à la mort

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Y a-t-il une vie après la mort?

oui
9
50%
non
7
39%
Aucune idée
2
11%

Nombre total de votes : 18

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Le passage à la mort

Ecrit le 27 août04, 18:13

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS !!!

J'ai tout récemment eu l'utime honneur d'accompgner l'un de mes proches dans son cheminement de vie, le passage à la mort.

Celà ce passait exactement comme je l'aurais eu espèré.

Dieu merci!!!

Toutefois, je me pose cette question: Qui ou quoi voient-ils ces mourants.

J'ai observé qu'ils, et je dis "ils" car celà en fait plusque quelques uns dans mon vécu personnelle dont je suis là au moment de leur décès, parlent avec quelqu'un et ils regardent quelque chose ou quelqu'un en l'air, en face en haut de leur propre personne.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août04, 22:05

Message par IIuowolus »

C'est pas évident d'expliquez tout ça...
Einsten disait qu'il était plus facile de brise un atome qu'un préjuger.
Donc le connaissant c'est une métaphore avec ce sa vision de l'univers.

Alors sois Einstein pensait que la pensée était plus petit qu'un atome ou alors il pensais que les électrons dans le cerveaux formait un superorgane d'ont le noyaux complexe était plus difficile à détruire
que le noyau d'un atome.

A partir de la on peux en déduire que l'energie éléctromanétique pourrais
survivre on appelle cette effet la remanences, magnétiques.
Blawasky "je crois" dit qu'il existe des particules encores plus petit que les quarks et les neurinos et que ses poussières sont attirez par le soleil centrale de la galaxies.

Donc notre conscience et notre âme pourrais bien faire partie d'un univers quantique donc les particularité d'espace voir post big-bang
ou l'espace et le temps se mélange, ce qui peux nous amenez à y voir l'astral.
Dans tout les cas c'est comme ça que le mouvement New Age vois plus ou moins la choses.

Si on prends les études sur mort médiacale constaté qui son revenu (EMI ou NDE) la plus par raconte un tunelle comme dans le film ghost.
il ont vu la lumières les gens qu'il aimais et on ceux ci lui on dit qui l'aimais tout plein mais que sont heures était pas venus.

Pour la mort....
je vais faire une synthése.

Quand on meurent d'abords on dit que le ciel s'ouvre, en faites tout les malade sentent leur fin venir, et progressivement des souvenirs leur reviennent et la vie défille devant eux ou il la rêve et il se mettents en paix avec eux même et avec dieu qui laisse tout le temps nécessaire aux repentir.

Puis le corps s'arrêtes, alors n'est plus tenus pas le corps et on peux s'en libérer comme chaque nuit, à la différence que l'ambiance et différent le moment sollenelle alors quatres possibilités possibles.
Vous êtes un juste le tunelle s'ouvre et vous monter...
vous êtes un mauvais et la porte des enfers s'ouvres sous vos pieds.
Vous une âmes errantes soit parce qu'un histoire arrivé dans la vie réel vous rattache ici.
La quatrièmes qui semble plus plausible et qui regroupe les 3
on va ou on crois avoir mérité, (tout est pensée) donc notre fabuleuse
esprits projette son idée mentale et construit son monde sa religion.

Jusqu'à qu'il refuse d'admettre cette pale mascarrade.
exemple:
les gentils monte directement haut paradis ou un cacaphonie résonne à cause des anges qui joues toutes les gloires du seigneurs, le St-Pierre
et comme on l'attends séculaire avec un belle barbe et intrasigeant.
Ainsi pour la moindre pécaidelle c'est l'enfers direct. (la pureté parfaite ne peux pas existé dans un monde matériel ou l'humaine dépends d'elles)

A l'inverse, le mechants va directement en enfers ou il est aceuillis comme un roi, on lui files tout et des missions tout foireuses biensur
car le crime ne paie pas.

l'athée va dan le rien, il est la est se dit c'est bien la vie après la mort tel que je l'avais imaginé, jusqu'à qu'il prends consciences que cela veux dirent qu'il est toujours vivant.

Un fois que l'on as découvert la supercherie, ce monde crée par notre esprit s'évanouis et la on s'appreçois qu'on est déjà dans un monde supérieur, ou une autre vie presque identique à la notre existe, mais ou
les cops n'ont plus lieux d'être alors dans un premier tant vos parents ou amis proches vous acceuils et on apprends aux gens à ne plus pensée comme un humain, puis on est convoquer aux purgatoire et sois on en ressors pas et on va vers un monde supérieur, soit on se prépares à une nouvelle vies et on reste dans ce monde transitoire dans cette attente et préparation d'un créneaux.

on dit qu'il y a dix ciel (la marelle est repris de là)
Jésus aurais passée le dixième
et Paul la 8ième.
En desous de la 3 ou 5 je sais plus on est plus obligé de
se réincarné sur terre.
Omraam va plus loin il dit que tout ça et interne au systèmes solaire
et qu'il y a des esprits sur ses planêtes, comme le dit la légende urbaine
un grands pas pour l'homme un petit pas pour la vérité.
Si on suis sa théorie, on s'attacherais au planête au fonction de nos problèmes et tout ceci viserais à nous faire quitter l'attration du système solaire.
Comme il est dit que jésus aurais dépasser les étoiles, les 12 "constellation" pour venir se logée aux firmament.

si on est astronome le firmament et le point le plus haute.
donc l'Apex le sommet de la pyramide, le sommet de la montagne.
C'est là que notre systèmes solaire se dirige à 20km/s
Ce dans la constlation d'hercule celui qui donne le feu divin aux homme.
qui se trouve à en dessous de la courrone, et à côté de l'homme agenouiller, juste en dessous de la clé de voute.
Tout un symbole.

Nickie

Ecrit le 28 août04, 05:47

Message par Nickie »

8-) Que c'est beau ce que tu dis!

Ma chum de fille, est une swamy dans une lignée Indouiste, elle est comme moi, oecuméniste, maist elle s'est plutôt du genre boudiste, et orthodoxe catholique :shock:

Je vais aller la voir pour qu'elle me raconte tout ça ces réincarnations là dont tu parles, et il va s'en dire, non-pas pour me convertir, mais pour l'idée d'un intérêt personnel.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août04, 21:32

Message par IIuowolus »

Pas besoin de te convertir la septante parle de la réncarnation
dans le termes grec métempsycose.

D'ailleurs pourquoi un livre sur la réincarnation et le salut des âmes aurais besoin de parlez en détail d'un sujets d'on c'est l'axe centrale du livre...

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 29 août04, 04:27

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour,

Dans le passage de vie à trépas, les fonctions vitales cessent les unes après les autres, parfois cela se fait brutalement, parfois, surtout chez lesz personnes en fin de vie très âgée, plus lentement. Ainsi, l'accompagnant voit la vie s'éteindre lentement. Ce travail est la phase de l'agonie finale. La fixité du regard est donc normale puisque les réflexes rétinien n'ont plus lieu d'être. La perte de la vue est fréquente comme celle de l'ouïe, du toucher et d'autres perceptions. Alors, il ne faut pas trop exploiter des phénomnèes naturels en les fantasmant ou eny mettant ce que nous, les vivants, souhaiterions y voir. Quan un regard est fixe, ce n'estpas parce qu'il voit ou qu'il regarde quelque chose ou quelqu'un.
Les aveugles ont ausi un regard fixe. Voient-ils pour autant ?
N'oublions pas que dans le christianisme nous "espérons" être avaec le seigneur de la Vie. Espérer. C'est donc en confiance que nous aidons ceux qui nous précèdent à franchir le cap difficile.
A plus tard.

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août04, 08:46

Message par Philippe Septième »

Bonjour,

Mon fils de 17 ans est décédé il y a quelques semaines suite à un suicide, ma mère il y a plus de 17 suite à un cancer. J'en ai parlé ici pour mon fils dans le sujet "la mort, dernier ennemi" (qui se trouve certainement en page 2 de "général").

Lorsque mon fils est décédé il n'y avait pas de doute pour moi quant à son passage dans la mort que la bible compare à un sommeil, et je crois que c'est un sommeil profond, comme si l'on tombait en coma prolongé. Les textes ci-dessous me semblent suffisamment clairs:

l'Ecclésiaste 9:5 "Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

1Thess 4:13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance...(lire la suite dans votre bible).

Je ne pense pas du tout qu'il y ait une vie après la mort, la bible est à mon avis suffisamnent explicite sur ce sujet. Je crois que l'âme est mortelle et qu'elle accède à l'immortalité conditionnelle offerte par Dieu à ses rachetés qu'à la résurrection promise au retour du Christ.

L'un des plus grands mensonges de Satan qui s'est perpétué depuis la chute d'Adam et Eve jusqu'à nos jours, qui s'exprime aujourd'hui de manière impressionnante et subtile car mêlé au christianisme, qui se traduit par la doctrine de l'immortalité de l'âme, par le spiritisme, par la théorie de la réincarnation, et plus récemment par le New-âge, se trouve inscrit au début du livre la Genèse de la façon suivante: Genèse 3:4,5 "Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront"...

Puissent nos yeux s'ouvrir sur l'état des morts, sur la nature de l'homme mortel, qui n'est qu'un souffle, une vapeur, une ombrefurtive...Ecclésiaste 6:12 "Car qui sait ce qui est bon pour l'homme dans la vie, pendant le nombre des jours de sa vie de vanité, qu'il passe comme une ombre? Et qui peut dire à l'homme ce qui sera après lui sous le soleil?"

Philippe.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 29 août04, 10:22

Message par Eliaqim »

J'ai répondue oui pour les raisons suivante: Seul certain oint vas au ciel. Et il y a que une foi mort d'autre seron réssucité ici sur la terre dans le règne de 1000 ans de Christ. Donc si l'on meur ou que nous somme oint de Dieu on vas au ciel, ou si l'on meur avans le jour du jugement pour les autres il seront résussiter ici sur la terre.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 août04, 19:19

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit :J'ai répondue oui pour les raisons suivante: Seul certain oint vas au ciel. Et il y a que une foi mort d'autre seron réssucité ici sur la terre dans le règne de 1000 ans de Christ. Donc si l'on meur ou que nous somme oint de Dieu on vas au ciel, ou si l'on meur avans le jour du jugement pour les autres il seront résussiter ici sur la terre.
Et Eliaqim,
les etres intelligent qui vivent sur d'autre planetes dans notre univers (dix milliards d'apres la formule de Carl Sagan), ils vont ou?

Pasteur Patrick

Ecrit le 29 août04, 22:01

Derrière l'ironie se tapi de grandes questions parfois.
Ainsi, je lis "on va au ciel". Belle expression mais le ciel n'estpas un lieu et s'il l'est, où est-ce ? En effet, localiser en "haut et bas" càd les lieux supérieurs (le Ciel) et les lieux inférieurs (en latin: inferna, qui a donné le mot Enfer = lieu en-dessous de nous, sous-terre, càd la tombe) remonte bien évidemment à la plus haute Antiquité.
Mais aujourd'hui que l'humanité envoie des sondes et des satellites à des distances inouïes et impensables à tout autre époque, que penser de ce recours à un vieux vocabulaire bien obsolète.
Que veut-on dire AUJOURD'HUI lorsque nous répétons un peu mécaniquement parfois le Notre Père qui es au Ciel... ?
Les morts iront rejoindre la Père au Ciel.
L'expression est certes poétique, mais...
Notre culture nous rattrape et notre savoir nous plonge dans des abîmes de questionnement,de doutes aussi, et de remises en questions de certitudes jusque-là jamais ébranlées.

Pour ma part jedirais comme Philippe septième, la Bible dans grande Sagesse ne dit pasgrand chose sur ce qui se passe après la mort, mais ce qu'elle dit doit nous suffire. Nous gardons l'espérance. Mais juste après la mort, c'est l'endormissement dans lequel il ne subsiste, à l'instar de noresommeil, aucun souvenir... La doctrine de l'immortalité de l'âme est dérivée du néoplatonisme récupéré par les Pères de l'Eglise, mais ne peut en aucun cas se réclamer de la Bible.
Dans l'A.T. particulièrement, le Sheol est le "séjour" des morts. Sans plus. C'est la tombe.
A plus...

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 août04, 22:14

Pasteur Patrick a écrit :Derrière l'ironie se tapi de grandes questions parfois.
Ainsi, je lis "on va au ciel". Belle expression mais le ciel n'estpas un lieu et s'il l'est, où est-ce ? En effet, localiser en "haut et bas" càd les lieux supérieurs (le Ciel) et les lieux inférieurs (en latin: inferna, qui a donné le mot Enfer = lieu en-dessous de nous, sous-terre, càd la tombe) remonte bien évidemment à la plus haute Antiquité.
Mais aujourd'hui que l'humanité envoie des sondes et des satellites à des distances inouïes et impensables à tout autre époque, que penser de ce recours à un vieux vocabulaire bien obsolète.
Que veut-on dire AUJOURD'HUI lorsque nous répétons un peu mécaniquement parfois le Notre Père qui es au Ciel... ?
Les morts iront rejoindre la Père au Ciel.
L'expression est certes poétique, mais...
Notre culture nous rattrape et notre savoir nous plonge dans des abîmes de questionnement,de doutes aussi, et de remises en questions de certitudes jusque-là jamais ébranlées.

Pour ma part jedirais comme Philippe septième, la Bible dans grande Sagesse ne dit pasgrand chose sur ce qui se passe après la mort, mais ce qu'elle dit doit nous suffire. Nous gardons l'espérance. Mais juste après la mort, c'est l'endormissement dans lequel il ne subsiste, à l'instar de noresommeil, aucun souvenir... La doctrine de l'immortalité de l'âme est dérivée du néoplatonisme récupéré par les Pères de l'Eglise, mais ne peut en aucun cas se réclamer de la Bible.
Dans l'A.T. particulièrement, le Sheol est le "séjour" des morts. Sans plus. C'est la tombe.
A plus...
La mort c'est un voyage dont personne de revient avec des videos et des diapositives pour expliquer comment c'etait, alors tout le monde imagine.
Quand un de nos ancetres quelque part du temps de Lucy a vu quelqu'un de cher "partir" et ne plus "revenir", il s'est pose des questions et a du, pour trouver une certaine consolation, imaginer un endroit ou il allait retrouver celui qu'il avait tout juste perdu, et le concept de la vie apres la mort est ne. Ca c'etait quelques centaines de milliers d'annees avant que Platon n'imagine qu'une partie de nous etait immortelle et que Saint Augustin ne l'appelle l'ame.
Et si la Bible n'en parlait pas, non par sagesse, mais par simple ignorance :wink:

Pasteur Patrick

Ecrit le 29 août04, 22:57

... Mais c'est exactement cela la sagesse, se taire sur ce que l'on ignore! C'est le courage de celui qui sait qu'il ne sait pas.
Mais il est un non-savoir plus grand et plus intelligent que l'ignorance de l'ignorant, c'est l'ignorance du sage.
L'imbécile croit savoir et étale son pseudosavoir à toute volée, en carillonnant.
Concernant notre sujet, les religions anciennes faisaient du passé, l'idéal. La nostalgie était donc très grande. Pour le judaïsmeetle christianisme, l'Age d'Or, c'est l'avenir, c'est un futur inconnu et non décrit si ce n'est à l'aide d'images imparfaites qui décrivent surtout un "état de grâce et de félicité avec Dieu".
Salut

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 août04, 23:11

Pasteur Patrick a écrit :... Mais c'est exactement cela la sagesse, se taire sur ce que l'on ignore! C'est le courage de celui qui sait qu'il ne sait pas.
Mais il est un non-savoir plus grand et plus intelligent que l'ignorance de l'ignorant, c'est l'ignorance du sage.
L'imbécile croit savoir et étale son pseudosavoir à toute volée, en carillonnant.
Concernant notre sujet, les religions anciennes faisaient du passé, l'idéal. La nostalgie était donc très grande. Pour le judaïsmeetle christianisme, l'Age d'Or, c'est l'avenir, c'est un futur inconnu et non décrit si ce n'est à l'aide d'images imparfaites qui décrivent surtout un "état de grâce et de félicité avec Dieu".
Salut
Tres joli, mais malheureusment, pour en avoir la preuve il faut passer l'arme a gauche, en attendant ca reste strictement du domaine de la conjecture.
Quand a l'ignorance de la Bible, on aurait aime un prophete que aie eu le courage de dire "je ne sais pas".
Evidement, il reste toujours le pari de Pascal. C'est vieux, mais ca marche encore.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 août04, 23:31

Message par Mickael Keul »

pour reprendre les paroles de Pasteur Patrick "on va au ciel" - pendant des siècles, on a fait croire que l'homme montait au ciel, oui mais, un jour l'homme y est allé, en avion puis en fusée et là !! rien, un vide sidéral !!

Pour ce qui est de la mort, je connais, merci !! Apres un accident de moto, j'ai été mort clinique c-à-d avec arret du coeur (2x) etc. ben ca s'est passé comme quand on s'endort - on est conscient puis plus rien !!
Pas de corp qui survole la table d'op. ni de tunnel lumineux, rien, nada !!
C'est mon expérience de ce qu'on appelle maintenant les NDE

Pasteur Patrick

Ecrit le 29 août04, 23:47

En effet, la Bible ne dit rien ou peu de choses de ce qui se passe "après".
La mort reste donc un "aboutissement de vie".
Pour les expériences vécues par d'autres, les fameuses NDE en anglais (comment dit-on en français: les EPM ?), je serais prudent: je ne prends jamais pour argent comptant les expériences douleureuses, mais puis-je m'en passer totalement ?
Chacun vit intensément ses expériences limites... et tente, tant bien que mal, d'y mettre des mots, c'est une tentative d'exprimer l'indicible. Les mots manquent et font défaut ou sont trop "neutres", trop distants du vécu ou inappropriés ou inconvenants.
L'histoire du tunnel se retrouve un peu partout, sous toutes les lattitudes. I mesemble avoir lu que ces expériences imagées sont dépendantes de la culture du sujet.
Mon avis est qu'il s'agit d'un sentiment personnel qui est lié à toutes les "dépressions". Ce sentiment de vertige, de vide sous soi est "mental". Or le rêve fait aussi partie de la construction de l'espèce humaine.
Au lendemain de grandes catastrophes, on tient depuis peu compte des victimes qui ont échappé. Une constante s'observe: chacun doit "mettre des mots" sur ce qu'il a vécu. Exprimer l'indicible, l'horreur... Parfois la dépression consécutive ne se produit que plusieurs mots après le drame car on refoule ou l'on se croit au-dessus de ça ou je ne sais quoi.
Lefait de planer et de se décorporer est un phénomène connu et n'est pas lié aux phénomènes de la mort, je crois. Certains y arrivent avec des hallucinogènes depuis des millénaires... pour entrer en communion avec les esprits. On est,une fois de plus, dnas le monde méconnu du mental...
Ciao

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 août04, 00:25

Mickael Keul a écrit :pour reprendre les paroles de Pasteur Patrick "on va au ciel" - pendant des siècles, on a fait croire que l'homme montait au ciel, oui mais, un jour l'homme y est allé, en avion puis en fusée et là !! rien, un vide sidéral !!

Pour ce qui est de la mort, je connais, merci !! Apres un accident de moto, j'ai été mort clinique c-à-d avec arret du coeur (2x) etc. ben ca s'est passé comme quand on s'endort - on est conscient puis plus rien !!
Pas de corp qui survole la table d'op. ni de tunnel lumineux, rien, nada !!
C'est mon expérience de ce qu'on appelle maintenant les NDE
Quand j'ai eu une operation du coeur demandant la mise sur coeur poumon artificiel, je savais que mon coeur serait arrete pendant trois heures. J'ai su apres qu'en fait il a ete arrete pendant 5 heures pour des problemes techniques :?: :?: :?: . Je m'etais donc prepare au tunnel lumineux, le planage et tout ce qu'on raconte. Je me suis endormi et reveille a peu pres une demi seconde apres avoir ferme les yeux, simplement j'avais un paquet de machines autour de moi. Comme dit Mikael, rien, nada. meme pas un bon petit reve. La grosse deception quoi.

Répondre