(Oui) Les chrétien sont toujours tenus d'observer le Sabbat

Répondre
Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 01:22

Message par Ezéchiel »

maurice le laïc a écrit : Ouais, alors le sabbat hé hé .......

médite encore sur le texte qui te sert de signature. :wink:
Le sabbat est un jour sanctifié ,c'est à dire mis à part par le créateur lui même .Et puis pour la connaissance exacte, sache que le dimanche n'est pas le 7è jour de la semaine mais le premier et ce fut le jour qui avait été consacré au dieu "soleil" depuis la plus haute antiquité.
Le 7 mars 321, l'empereur Constantin IMPOSAl'observation du dimanche par un édit.
Les catholiques romains eux mêmes reconnaissent que le transfert du sabbat au dimanche s'est fait graduellement. Ce changement, oeuvre des conciles, a été validé par la papauté. (Voir catéchisme du concile de trente,tournai1936 Pge 486)
Cette tentative d'usurper la gloire de Dieu et fouler aux pieds les commandements du très haut fut prédit par le prophète Daniel (7/25b) "Il espérera changer les temps et la loi..." Relisons l'histoire...
Ne gobons pas toutes les fausses doctrines et les traditions humaines au détriment de la vérité, la parole de Dieu.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 05:01

Message par maurice le laïc »

filin a écrit :Le sabbat est un jour sanctifié ,c'est à dire mis à part par le créateur lui même .Et puis pour la connaissance exacte, sache que le dimanche n'est pas le 7è jour de la semaine mais le premier et ce fut le jour qui avait été consacré au dieu "soleil" depuis la plus haute antiquité.
Le 7 mars 321, l'empereur Constantin IMPOSAl'observation du dimanche par un édit.
Les catholiques romains eux mêmes reconnaissent que le transfert du sabbat au dimanche s'est fait graduellement. Ce changement, oeuvre des conciles, a été validé par la papauté. (Voir catéchisme du concile de trente,tournai1936 Pge 486)
Mais ça ne prouve pas que les premiers chrétiens observaient le sabbat !

filin a écrit :Cette tentative d'usurper la gloire de Dieu et fouler aux pieds les commandements du très haut fut prédit par le prophète Daniel (7/25b) "Il espérera changer les temps et la loi..." Relisons l'histoire...
Ne gobons pas toutes les fausses doctrines et les traditions humaines au détriment de la vérité, la parole de Dieu.
Toujours pas de preuve que les premiers chrétiens observaient le sabbat !

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 05:14

Message par Prophète »

filin a écrit : Ne gobons pas toutes les fausses doctrines et les traditions humaines au détriment de la vérité, la parole de Dieu.
Discute le moins possible avec M le Laïque ou M.le puissant (deux pseudos pour une même personne).

Medico est aussi TJ. Des gens obstinés et obnubililés par leur loyauté à leur mouvement.

Il faut les ignorer ou les remettre en place.

" Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine... " (Jean 20:19).

"Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit." (Actes 20:7).

" Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu'il pourra, selon sa prospérité, afin qu'on n'attende pas mon arrivée pour recueillir les dons." (1Cor.16:2).

"Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur " (Apoc.1:10).

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 06:30

Message par Ezéchiel »

M/ laïc, puisque tu demandes des preuves de l'observance du sabbat par les 1er chrétiens,je te propose quelques textes que voici!
Actes 17/2"...Paul y entra( dans une synaguogue),selon sa coutume. Pendant 3 sabbats,il eut avec eux des entretiens d'après les écritures.."
Actes 16/13" Le jour du sabbat, nous nous sommes rendus hors de la porte, vers une rivière, où nous pensions que se trouvait un lieu de prière..."
Marc 2/27" le sabbat à été fait pour l'homme,"dira jésus, pas pour seulement les juifs!
40 ans après la crucifixion les disciples devaient prier pour que leur fuite n'eut pas lieu en un jour de sabbat.(matth. 24/20)
"Je fus ravi en esprit au jour du seigneur" écrit, jean sur l'île de patmos.
pour conclure au cas où tu contesterais les versts précédant voici un ptit dernier:Esaïe 56/1-2, 6-7 Comme le montre le contexte, cette prophétie appartient à la dispensation chrétienne.Le seigneur,L'Eternel parle lui qui rassemble les exilés d'Israël:Je réunirai d'autres à lui, aux siens déjà rassemblés(Verset 8) C'est l'annonce du rassemblement des gentils par l'évangile. voir aussi verset 12-13.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 08:58

Message par MonstreLePuissant »

La preuve n'a pas été faites qu'avant leur sortie d'Egypte, les hébreux, ou même Adam, Noé ou Abraham observaient le sabbat. Quant aux premiers chrétiens, il est très probable que les juifs aient continué d'observer le sabbat, comme ils ont du continuer la circoncision. Mais quand il s'est agit de savoir si les non juifs devaient se faire circoncire, celà à donner lieu à discussion. Mais aucune discussion concernant le sabbat, et aucune parole ni de Jésus ni des apôtres en faveur de l'observance du sabbat par les non-juifs. De fait, on peut déduire que les non-juifs n'ont jamais observé le sabbat, ce qui prouve que la circoncision comme le sabbat ne concernait et ne devait concerner que les hébreux, et non les gens des nations.
Prophète a écrit :Discute le moins possible avec M le Laïque ou M.le puissant (deux pseudos pour une même personne).
Et du coup, je parcours 7000km en une fraction de seconde pour répondre aux âneries de Prophète/Jusmon.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 avr.07, 09:56

Message par medico »

certaines traductions n'hesitent pas a traduire ce texte de apo 1:10
par le sabbat ce qui est totalement faux .
et quand PAUL parle du premier jour de la semaine il en fait pas une loi.
c'est la chrétienté pour ce demarqué qui a dit que le sabbat serait le dimanche donc elle change les jours et les mois a son grés.
les chrétiens servent DIEU 7 jours sur 7 et pas besoin d'un jour particulier pour rendre un culte a DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 10:17

Message par Prophète »

medico a écrit : les chrétiens servent DIEU 7 jours sur 7 et pas besoin d'un jour particulier pour rendre un culte a DIEU.
1) les chrétiens ne sont pas forcément les TJ

2) les chrétiens observent le sabbat (le dimanche)

3) ils ne sont pas plus bêtes que les TJ arrogants et ridicules avec la transfusion sanguine et l'esprit qui pourrait mourir... et le reste de leur salade.

4) nous devons vivre l'Evangile chaque jour

5) nous devons nous reposer un jour par semaine

6) nous devons nous sanctifier un jour par semaine en prenant les sacrements, pour nous édifier mutuellement et nous purifier des souillures du monde

7) les TJ sont sans révélations tandis que prophète sait ces choses.

medico

Ecrit le 03 avr.07, 10:29

Message par medico »

désolé le sabbat n'est pas le dimanche mais le samedi .dieu n'a pas dit vous pouvez changé le jour a votre guise.
ps : prophére ne sais rien du tout :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 10:34

Message par Prophète »

medico a écrit :désolé le sabbat n'est pas le dimanche mais le samedi .dieu n'a pas dit vous pouvez changé le jour a votre guise.
Toujours aussi stupide, medico?

Ce n'est pas la question du jour, mais du principe qu'il faut établir...

TJ = mauvaise foi par système (censored)

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 18:38

Message par Ezéchiel »

medico a écrit :certaines traductions n'hesitent pas a traduire ce texte de apo 1:10
par le sabbat ce qui est totalement faux .
et quand PAUL parle du premier jour de la semaine il en fait pas une loi.
c'est la chrétienté pour ce demarqué qui a dit que le sabbat serait le dimanche donc elle change les jours et les mois a son grés.
les chrétiens servent DIEU 7 jours sur 7 et pas besoin d'un jour particulier pour rendre un culte a DIEU.
justement c'est ce que je ne cesse de dire , ce que tu confirmes ! ce que tu appelles la" chrétienté" ,c'est l'eglise catholique romaine qui a prise cette décision de remplacer le sabbat samedi par dimanche.Alors, vous trouvez juste et normal que des hommes mortels, pécheurs , se permettent de leur propre gré de changer la parole du créateur, et tout le peuple crie amen!!"il espérera changer les temps et la loi" Daniel7/25.la prophétie de Daniel est en train de se concrétiser. mais Yaveh est vivant,puisque par la bouche de son serviteur Esaïe il déclare:"Les tiens rebatiront sur d'anciennes ruines, tu relèveras des fondements antiques; ont'appellera réparateur des brèches...si tu retiens ton pied pendant le sabbat..."Esaie 58/12-13 Cette prophétie s'applique à notre temps; Une brèche a été faite à la loi de Dieu quand Rome(pas jésus , ni les apôtres) a changé le jour du repos par le dimanche, soit disant en l'honneur de la resurection du christ.Mais le temps de la restauration de cette institution divine est maintenant venu; Il faut que la brèche soit réparée et que les fondements antiques soient relevés...
"C'est ici la persévérance de ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus."Apoc 14/12
Observez bien ,de plus en plus la question de l'ouverture des magasins le dimanche sera source de polémique, réfléchissez par rapport aux prophéties concernant ce 4è commandement que les soit disant adorateurs de Dieu sont en train de fouler aux pieds pour satisfaire leur moi rebelle. le temps parlera très bientôt en ma faveur,sans prétention aucune!
Dieu vous bénisse ! 8-)

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 18:48

Message par Ezéchiel »

medico a écrit :désolé le sabbat n'est pas le dimanche mais le samedi .dieu n'a pas dit vous pouvez changé le jour a votre guise.
J'ai un peu de mal à te suivre, car tu sembles être contradictoire!
Tu recconnais que le sabbat n'est pas dimanche ,mais samedi et ailleurs tu déclares que la chrétienté change le jour à son gré.Etais -ce une approbation ou autre chose?En tout cas une question tte simple,est-il permis à la créature de changer la parole de Dieu? pour ma part ,je dis non! ceux qui le font sont en train de faire l'oeuvre de l'ennemi de Dieu qui est Satan et je crois qu'ils sont en train de se préparer de sérieux problèmes!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 20:56

Message par Prophète »

filin a écrit : c'est l'eglise catholique romaine qui a prise cette décision de remplacer le sabbat samedi par dimanche.Alors, vous trouvez juste et normal que des hommes mortels, pécheurs , se permettent de leur propre gré de changer la parole du créateur, et tout le peuple crie amen!!
Tu m'as l'air d'être également un gros fanatique, filin. :lol:

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.07, 00:55

Message par Ezéchiel »

Où est le fanatisme dans le fait de dire la vérité? Et on remarquera que je n'insulte pas ceux qui portent le nom de chrétien, ni ceux qui ne le portent pas.J'ai failli croire que tu étais du côté de la vérité! :wink:
Essaye de bien réfléchir sur mes posts,sans préjugé , analyse à la lumière de a parole de Dieu et tu verras si c'est du "fanatisme" ou du "fantastique" :D
Le seigneur te bénisse!!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.07, 03:05

Message par Prophète »

filin a écrit :Où est le fanatisme dans le fait de dire la vérité?
Que le sabbat ait été remplacé par le dimanche par les apôtres?

Et tu en fais une maladie?

Lis le nouveau testament en te détachant des dogmes de ton mouvement avant d'accuser les cathos !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.07, 04:25

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit :
Discute le moins possible avec M le Laïque ou M.le puissant (deux pseudos pour une même personne).

Medico est aussi TJ. Des gens obstinés et obnubililés par leur loyauté à leur mouvement.

Tu en débites des sottises ! Je ne suis ni M le puissant ni tj !

Répondre