Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Choc de culture d'apres l'avocat

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Réponses : 0

Choc de culture d'apres l'avocat

Ecrit le 03 avr.07, 14:30

Message par franjuant »

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 083,0.html
Image
Hocine Rouagdia

Le Monde 2007

Distribué par The New York Times Syndicate
Mardi 20 mars, au terme de deux jours d'audience, la cour d'assises du Gard a condamné Mohamed Hadfi à trente ans de réclusion criminelle pour des actes de torture et de barbarie à l'encontre de sa femme, Samira Bari. Il lui était reproché de lui avoir arraché les yeux.

Les faits, commis à Nîmes, France, remontent au 2 juillet 2003. Ce jour-là, le jeune homme, âgé de 31 ans, originaire de la région de Meknès (Maroc), décrit comme violent, s’en est pris physiquement à son épouse quand celle-ci s’est refusée à une relation sexuelle, alors que le couple était en instance de divorce. Il lui a retiré les yeux des orbites avant de l’abandonner, le visage ensanglanté.

Désormais aveugle, Samira Bari a témoigné de son calvaire à l’audience. «J’étais à quatre pattes, je criais : «Remettez-moi mes yeux», a-t-elle lancé à un prétoire médusé.

Les débats ont permis de revenir sur les conditions dans lesquelles ce couple s’est connu après un mariage arrangé au Maroc. Le poids des traditions, de la religion, des superstitions, de la sorcellerie décrit le contexte dans lequel leurs relations se sont nouées. L’arrivée en France du mari, débarqué du bled à la faveur de la Coupe du monde de football en 1998 pour rejoindre sa femme, fait aussi écho à sa galère d'immigré marocain, en quête de régularisation.

Pour la défense, Mes Ferri et Cabanes sont revenus sur l'histoire de cet immigré, confronté "à un monde qui n'était pas le sien (...). La cécité de sa victime est éternelle, faites que sa prison, à lui, ne le soit pas. Ne cédez pas à ce que l'émotion vous inspire."

«LA PROTÉGER AU MAXIMUM»

Face à lui, l’avocate de la victime, Me Isabelle Mimran, a demandé à la cour de «la protéger au maximum». L’avocat général, Dominique Tourette, estimant que l’accusé s’était «littéralement déchaîné comme une bête fauve», a requis une peine de trente ans assortie d'une période de sûreté de vingt ans.

Pour la défense, Mes Ferri et Cabanes sont revenus sur l'histoire de cet immigré, confronté «à un monde qui n’était pas le sien (...). La cécité de sa victime est éternelle, faites que sa prison, à lui, ne le soit pas. Ne cédez pas à ce que l'émotion vous inspire.»

Les jurés des assises du Gard l’ont finalement condamné à trente ans de réclusion criminelle, mais sans peine de sûreté, et à une interdiction définitive du territoire français.

http://www.lexpress.mu/display_article. ... s_id=83104
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 avr.07, 20:36

Message par Jonathan L »

Hoo pauvre lui! qu'il fait donc pitié d'avoir choisi d'immigré et de vivre dans une culture différentes.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 20:51

Message par IIuowolus »

Faut vraiment vouloir pour arrivé à sortir les yeux de leur orbite.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 20:56

Message par Neuf »

Moi je pense qu'on devrait -pour ce cas- appliquer la loi du talion..Et lui enlever les globes, juste pour qu'il ait une idée de ce que ça fait !!!! :evil: Quel con :evil: :evil:!!!

Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 22:29

Message par Esther »

Et il aura la télévison, il pourra encore écrire a sa famille et ces copains, il pourra encore lregarder es murs de sa prison et c'est encore les français qui vont payer son logement, sa nouriture et sa télévision.

Et elle quel est son avenir.
Lui pourra encore sortir dans 30 ans et peut-être encore moins, s'il a une bonne conduite et pourra encore se remarier mais elle que va-t-elle devenir?

Il faut vraiment avoir de la haine pour faire une chose pareil.

C'est beau l'enseignement de Mohamed de pouvoir battre sa femme quand elle refuse l'accouplement, on voit jusqu'ou ça peut aller.

La question est : si l'enseignement de Mohamed n'aurait pas été de pouvoir battre sa femme, ce crime serait-il arrivé ?

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.07, 23:52

Message par Neuf »

Rien à voir avec Mohamed Esther....Mais tu sembles fixée apparement :cry:

De toute façon, Islam ou pas Islam, cet acte est extrêmement execrabe evil:

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 avr.07, 01:32

Message par AM »

La religion n'a rien à voir là dedans, il y a des hommes violents qui vont battre leur femme et vont même, dans certains cas, la tuer ... allez faire un tour dans une maison de transition pour femmes en "fuite" ... et ça serait sympas d'y apporter un petit quelque chose surtout pour les enfants ....

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 avr.07, 07:27

Message par JusteAli »

Arrachez les yeux à ce monstre :x

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 avr.07, 01:48

Message par AM »

JusteAli a écrit :Arrachez les yeux à ce monstre :x
J'espère que tu ne le penses pas vraiment :(

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 avr.07, 04:59

Message par JusteAli »

AM a écrit : J'espère que tu ne le penses pas vraiment :(

AM
Je ne peux pas exprimer ce que j'ai ressenti en apprenant ce crime odieux...

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Choc de culture d'apres l'avocat

Ecrit le 17 avr.07, 02:20

Message par Salah »

franjuant a écrit : le jeune homme, âgé de 31 ans, originaire de la région de Meknès (Maroc), décrit comme violent, s’en est pris physiquement à son épouse quand celle-ci s’est refusée à une relation sexuelle, alors que le couple était en instance de divorce. Il lui a retiré les yeux des orbites avant de l’abandonner, le visage ensanglanté.
d'aprés le cheikh muhammad al-munajid

"Selon l'islam, une épouse doit se soumettre au lit aux désirs de son mari."

Interview : http://www.dailymotion.com/group/43697/ ... est-normal

Ceci explique cela, hélas.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Répondre