voila le rêve que j'ai fait cette nuit :
j'habitais un pays désertique et il y avait une tour immense, faite de roche, à l'intérieur de laquelle grimpait un escalier en colimaçon.
au sommet de la tour, il y avait une bibliothèque qui renfermait tous les livres du monde et il suffisait de les lire tous une fois, pour connaitre tout de ce qui à été, est et sera sur terre.
comme d'autres, je suis candidat au voyage qui consiste à grimper au sommet de cette tour qui contient plusieurs centaines de milliers de marches.
je commence à monter, je monte, je monte, de temps en temps, il y a des niches dans le mur qui contient des petites pièces occupées par des personnes qui nous donnent à boire et à manger.
pendant notre ascension, certains essayent de faire broncher les autres pour réduire le nombre de personnes qui atteindront le but ultime, puis, il y en a qui renoncent car cela devient trop dur.
au bout d'un long moment, nous ne somment plus qu'une poignée et nous arrivons dans la bibliothèque, des milliers d'ouvrages tapissent les murs de ce qui ressemble à une grotte, je prend un livre et je commence à lire.
je ne sens pas le temps passer, je lis les livres les uns après les autres et il arrive un moment où, je les ai tous lu, arrive alors le moment de redescendre.
la descente est beaucoup plus rapide que la montée, mais arrivés en bas, surprise, nous avons été absents des centaines d'années et au moment où nous arrivons, il n'y a plus personne en bas, les hommes ont disparus, ils sont tous morts victimes de leur ignorance.
et la poignée d'humains que nous sommes et qui détenons tout le savoir que l'humanité à accumulé en des milliers d'années, somme chargés de faire renaître une nouvelle humanité, plus sage et plus lucide.
c'est l'aube d'un nouveau monde.
qu'en pensez-vous ?
qui peut trouver le sens d'un rêve ?
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
qui peut trouver le sens d'un rêve ?
Ecrit le 05 avr.07, 05:32- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 avr.07, 09:28
ce qui est bizarre dans cette tour, c'est quelle était en roche, comme si elle avait été taillée dans une montagne et à l'intérieur, les parois étaient très lisse de plus, au centre de la tour, les marches étaient très étroites alors que la partie située contre le mur étaient au contraire très large, il n'y avait pas de fenêtres, mais on y voyait comme en plein jour,
en y réfléchissant, j'ai des détails qui me reviennent, d'habitude, plus le rêves s'éloignent dans le temps et plus le souvenir s'estompe, mais là, non.
en y réfléchissant, j'ai des détails qui me reviennent, d'habitude, plus le rêves s'éloignent dans le temps et plus le souvenir s'estompe, mais là, non.
-