Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Je fais la paix et crée le mal ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Je fais la paix et crée le mal ...

Ecrit le 29 août04, 08:51

Message par El Mahjouba-Marie »

2 Epître aux Corinthiens (IV. 3, 4) il est dit "que si notre Evangile est encore couvert, il est couvert à ceux qui périssent, (savoir aux incrédules) dont le Dieu de ce siècle a aveuglé l'Esprit, afin qu'ils ne fussent pas éclairés par la lumière du glorieux Evangile du Christ, qui est l'image de Dieu".

Isaïe dit (XLV. 7) . "je forme la lumière et crée l'obscurité, je fais la paix et crée le mal ; moi, Jéhovah je fais tout cela".

Paul dans la 2ème aux Thessaloniciens (II. 14) : "dieu leur enverra une opération pour croire au mensonge, afin que tous ceux-là soient jugés qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice".

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 03:35

Message par nasser »

michel ange n'apprécira pas!!!

alors michel ange que dis tu de ce que el mahjouba-marie relate...?

comment va ma soeur elmahjouba??? :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 août04, 11:08

Message par El Mahjouba-Marie »

nasser a écrit :michel ange n'apprécira pas!!!

alors michel ange que dis tu de ce que el mahjouba-marie relate...?

comment va ma soeur elmahjouba??? :wink:
salam nasser
hamdoulah je vais bien 8-)

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 30 août04, 11:14

Message par Mickael Keul »

perso, je dis qu'il y a beaucoup trop de C/C d'un site que je ne citerais pas !! même les questions sont de ce site

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 11:55

Message par ostervald »

Bonsoir,

2 Thessaloniciens 2:11  C'est pourquoi Dieu leur enverra un esprit efficace d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge;
12  Afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir dans l'injustice, soient condamnés.
13  Mais pour nous, frères bien-aimés du Seigneur nous devons rendre de continuelles actions de grâces à Dieu à cause de vous, de ce qu'il vous a choisis, dès le commencement, pour le salut, dans la sanctification de l'Esprit, et dans la foi en la vérité;
14  Il vous a appelés à cela par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.
15  C'est pourquoi, frères, demeurez fermes et retenez les enseignements que nous vous avons donnés, soit de vive voix, soit par notre lettre.
16  Or, que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné dans sa grâce une consolation éternelle, et une bonne espérance, console vos cœurs,
17  et vous affermisse en toute bonne doctrine et en toute bonne œuvre.

bonne lecture non tronquée et A+

Répondre