Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'eglise catholique, et la Bible.

Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.07, 19:40

Message par maurice le laïc »

Libremax a écrit : C'était les mêmes Evangiles que ceux d'aujourd'hui qui faisait son christianisme, ils n'ont pas changé et les Témoins de Jéovah n'existaient nulle part en ce temps là.
Quoi que ..... "Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu" – Apocalypse 3:14.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 19:43

Libremax a écrit :Qui a transmis aux TJ les Evangiles?
Qui leur dit qu'ils sont la parole de Dieu?
Qui a vu le Christ ressuscité?

Les apôtres,
Les premiers chrétiens,
L'Eglise.

Notre foi est vaine et s'effondre si nous ne pouvons faire confiance à l'Eglise. Elle est la continuité de l'oeuvre du Seigneur depuis l'Ascension et c'est en son sein que son nés les Evangiles.

La renier aujourd'hui c'est jeter le discrédit sur tout ce qu'elle a fait, y compris sur la prmière diffusion de la parole du seigneur que pourtant les TJ conservent aujourd'hui.
Tu confonds deux choses différentes et contradictoires : La congrégation chrétienne primitive et l'église catholique !

Libremax

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 avr.07, 20:54

Message par Libremax »

Je ne confonds rien. Je suis fidèle.
Prétendre qu'église catholique et communauté primitive des chrétiens sont deux entités "contradictoires", ce serait comme si on jugeait que les apôtres ont trahi et déformé la Parole du Christ.
C'est ce que disent, par exemple, les musulmans. Mais ce faisant, ce ne sont pas les apôtres qu'ils peuvent critiquer: c'est l'Eglise.

Quoi qu'on veuille en dire, cette "congrégation primitive" est devenue l'Eglise, de la même manière que les Paroles du Seigneur n'ont été relayées que par les apôtres.

Renier cette Eglise aujourd'hui, ou à toute période de l'Histoire, c'est renier ce que les apôtres ont tenté de réaliser pour le Monde. Ses fautes et ses lourdeurs n'y changent rien.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 21:02

Message par Prophète »

Libremax a écrit : Renier cette Eglise aujourd'hui, ou à toute période de l'Histoire, c'est renier ce que les apôtres ont tenté de réaliser pour le Monde. Ses fautes et ses lourdeurs n'y changent rien.
D'une certaine façon, tu as raison. Car nous devons tous beaucoup à l'héritage catholique, ortodoxe, copte... Si ces Eglises ne sont plus que les pâles copies de l'Eglise originelle, il est a rappeler que c'est grâce à elles (surtout le catholicisme) que le protestantisme est arrivé et le progrès avec lui sur terre.

Libremax

Ecrit le 05 avr.07, 21:26

Message par Libremax »

Je crois qu'aucune église d'aujourd'hui n'a à rougir de ce qu'elle est par rapport aux communautés primitives. Celles-ci avaient à se débattre entre le choc de la Révélation, les tensions internes, les divisions, la lutte contre les idées-reçues païennes, les influences politiques tout autant que nos églises à nous.
Et nulle n'a l'apanage du "progrès". bien sûr les Protestants sontles électrons libres du monde chrétien, qui en de nombreux domaines lui permettent d'avancer. Peut-on juste rappeler les bouleversements que Jean Paul II a entraînés en matière de sincérité, d'oecuménisme, de dialogue interreligieux et de paix?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 21:32

Message par Prophète »

Libremax a écrit : bien sûr les Protestants sontles électrons libres du monde chrétien, qui en de nombreux domaines lui permettent d'avancer. Peut-on juste rappeler les bouleversements que Jean Paul II a entraînés en matière de sincérité, d'oecuménisme, de dialogue interreligieux et de paix?
Certes les catholiques ont, suite à la réforme, commencé à cultiver un esprit d'ouverture.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.07, 02:48

Message par melchior »

Gilles a écrit :
Alors simple, décrit moi ta ligné Apostolique :D jusqu'à ton chef de secte :Russel :)
-------------------------
N'oubiez pas les BORGIA et cie...

1.Il n'y a pas de lignée apostolique!Cela n'existe pas bibliquement....
Il y a les vrais disciples qui recoivent et qui expérimentent toutes les promesses de Christ et les transmettent à autrui...."APPELE" de Dieu...
Le seul véritable évangile:La BONNE NOUVELLE du ROYAUME....

Vous confondez votre religion bien éloignée de l'Evangile unique avec votre religion transformée au fil du temps!

Les TJ ont eu au moins la volonté de suivre uniquement la bible....mais leur erreur fût la même qu e ceux qui la quittèrent pour leurs dogmes etc...

L'ESPRIT DE DIEU n'était pas présent en leur choix et en leur compréhension!
C'est la "chair" qui détermina ce qu'ils croyaient juste des écritures et leur "tête " semblable à celle de toutes dénominations ou sectes, en détermina leur vérité exclusive....tous n'ayant pas recu la plénitude de l'Esprit et s'y maintenant.
En fait ,ils ont remplacé la puissance révélatrice et de vie du Saint Esprit par leur recherches, leurs sciences religieuses et leur logique....
Niant eux mêmes l'ESprit présent en tous croyants véritables , ils se sont privés d e bien des révélations ainsi q ue des dons spirituels pourtant bien nécessaire au véritable corps de Christ!

Ils sont donc devenus "nus" ,"aveugles" et se croient riches.....car ce qui est VERITABLE, c'est Christ en nous par son Esprit :voilà ce qui "habille", donne la "vue spirituelle" et rend "riche "pour l'éternité!

On comprend mieux pourquoi l'oecuménisme voulu des hommes ne peut être ......il faudrait revenir à la vraie et véritable source , la bible....et ce sans aucune concession!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.07, 03:41

Message par Prophète »

melchior a écrit : 1.Il n'y a pas de lignée apostolique!Cela n'existe pas bibliquement....
Donc tu n'es pas baptisé. Donc tu n'as pas reçu le don du Saint-Esprit par imposition des mains. Donc tu n'es pas né de l'Esprit-Saint.

Imposteur melchior, voilà l'Ecriture qui te convient bien:

" Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matt.7:22-23).

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.07, 03:47

Message par Gilles »

1.Il n'y a pas de lignée apostolique!Cela n'existe pas bibliquement....
Évidement que ta raison là ou que tu te trouves présentement :oops: ,heureusement :D cela n'est point le cas pour les églises avec des liens Apostoliques . :o
Note :Bien répondut Prohète

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.07, 06:11

Message par rabah le roi »

Prophète a écrit : D'une certaine façon, tu as raison. Car nous devons tous beaucoup à l'héritage catholique, ortodoxe, copte... Si ces Eglises ne sont plus que les pâles copies de l'Eglise originelle, il est a rappeler que c'est grâce à elles (surtout le catholicisme) que le protestantisme est arrivé et le progrès avec lui sur terre.
le monde occidental doit la majeur partie de ses progrés à des juifs ou aux athés russes et nazis . sans oublier l'énorme apport des asiatiques .

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.07, 07:00

Message par melchior »

Prophète a écrit : Donc tu n'es pas baptisé. Donc tu n'as pas reçu le don du Saint-Esprit par imposition des mains. Donc tu n'es pas né de l'Esprit-Saint.

Imposteur melchior, voilà l'Ecriture qui te convient bien:

" Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matt.7:22-23).
-----------------------
Expliques toi car je ne comprend pas ce que tu me veux.....
Car pour moi quand je dis qu'il n'y a pas de lignée apostolique, c'est dans le transfert humain et charnel des ministères.....et non, comme tu veux le faire dire ou faire croire!

bah, au moins ,on sait qui tu es vraiment....

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.07, 10:45

Libremax a écrit :Je ne confonds rien. Je suis fidèle.
Prétendre qu'église catholique et communauté primitive des chrétiens sont deux entités "contradictoires", ce serait comme si on jugeait que les apôtres ont trahi et déformé la Parole du Christ.
C'est ce que disent, par exemple, les musulmans. Mais ce faisant, ce ne sont pas les apôtres qu'ils peuvent critiquer: c'est l'Eglise.

Quoi qu'on veuille en dire, cette "congrégation primitive" est devenue l'Eglise, de la même manière que les Paroles du Seigneur n'ont été relayées que par les apôtres.

Renier cette Eglise aujourd'hui, ou à toute période de l'Histoire, c'est renier ce que les apôtres ont tenté de réaliser pour le Monde. Ses fautes et ses lourdeurs n'y changent rien.
Si, tu confonds car tu es victime de l'apostasie dont Paul nous a prévenus. Cette apostasie qui couvait déjà du vivant des apôtres a rapidement pris des proportions dès la disparition du dernier d'entre eux pour aboutir à la chrétienté lorsque Constantin a abandonné son titre païen de Pontifex Maximus au profit de l'évèque de Rome faisant du même coup de la chrétienté, cette parodie de christianisme, la religion d'état plus connue sous le nom d'église catholique !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.07, 15:20

Message par Gilles »

Si, ta secte le dit :D

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 avr.07, 22:44

Message par Salah »

Ou est la puretée (Biblique), dans cette église d'état ??

http://www.bibliorama.fr/expo_babylone/ ... e_expo.htm
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.07, 22:55

Message par melchior »

Libremax a écrit :Je crois qu'aucune église d'aujourd'hui n'a à rougir de ce qu'elle est par rapport aux communautés primitives. Celles-ci avaient à se débattre entre le choc de la Révélation, les tensions internes, les divisions, la lutte contre les idées-reçues païennes, les influences politiques tout autant que nos églises à nous.
Et nulle n'a l'apanage du "progrès". bien sûr les Protestants sontles électrons libres du monde chrétien, qui en de nombreux domaines lui permettent d'avancer. Peut-on juste rappeler les bouleversements que Jean Paul II a entraînés en matière de sincérité, d'oecuménisme, de dialogue interreligieux et de paix?
---------------------
je ne serais pas aussi affirmatif Libremax....
Car qu e dit l'ESPRIT aux 7 EGLISES?
Apocalypse2:1à22
Que dit il à la dernière citée et dont l'Esprit insiste de prendre nous tous ,attention?
A Laodicée:Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
3.16
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
3.17
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
3.19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
3.20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
3.22
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!

Non, je pense qu'il y a au contraire à rougir et surtout à changer....

Répondre