Le message de l'Islam - c'est quoi exactement?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
alain 425

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 08:16

Message par alain 425 »

Loubna a écrit :Je ne pense pas que vous avez lu le coran
moi si mais plus je le lis moins j'ai envie de le lire.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.07, 10:35

Message par latino95 »

alain 425 a écrit : moi si mais plus je le lis moins j'ai envie de le lire.
(y)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.07, 10:41

Message par John »

alain 425 a écrit : moi si mais plus je le lis moins j'ai envie de le lire.
C'est un point de vue que je le respecte.
Moi au contraire et avec des centaines de milliers on l'a aimer.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.07, 10:45

Message par latino95 »

John a écrit : C'est un point de vue que je le respecte.
Moi au contraire et avec des centaines de milliers on l'a aimer.
chacun son chemin ... d'autre millier n'ont pas aimé

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.07, 11:03

Message par MonstreLePuissant »

Moi comme à la base, je n'aime pas le mensonge....
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: les chrétiens ne sont pas monotheistes

Ecrit le 08 avr.07, 16:01

Message par D1EU en personne »

nerjes a écrit :les chrétiens ne sont monothéistes vous avez un dieu divisé en trois morceaux
ou bien un seul qui représente les trois enfin vous n'avez pas encore résolu le problème
vous dites qu'est ce que l'islam a apporté de nouveau c'est vachement grave si vous l'ignorez grace au prophète que les idolâtres sont devenues des monothéistes car les musulmans sont les seules monothéistes actuellement
c'est grace à l'islam qu'on a connu ce qui est vraiment dieu l'unique qui se divise pas
dieu merci infiniment car vous nous n'avez pas laissé égaré
Et quoi le polythéisme serait si mal? Comme je l'ai dit précédemment, c'est un détail très insignifiant. La seule chose que Mahomet aurait apporté, c'est le retour au monothéisme?

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.07, 16:36

Message par Glory »

nerjes a écrit :les chrétiens ne sont monothéistes vous avez un dieu divisé en trois morceaux
.../... les musulmans sont les seules monothéistes actuellement c'est grace à l'islam qu'on a connu ce qui est vraiment dieu l'unique qui se divise pas
dieu merci infiniment car vous nous n'avez pas laissé égaré
Il faudra que tu m'expliques pourquoi le coran authorise les musulmans à ce marier avec une Juive/Chrétienne alors?? Sans oublier que le coran mentionne que c'est strictement interdit de se marier avec les polythéistes et associateurs!!

Alors, contradiction coranique ou c'est tout simplement toi qui contredit le coran??? :roll:

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.07, 22:57

Message par nerjes »

quand vous ne trouver pas de réponse vous vous penchez sur l'affaire du terrosisme
j'ai une question à poser puisque vous adorez tellement la bible alors pourquoi vous n'avez gardé aucun text original
on sait que les text d'origine ne sont pas en anglais ni en français ni en latin alors il sont ou ces texts qui pourra maintenant nous prouver que c'est vraiment la parole de dieu et peut etre que l'expression fils de dieu n'est qu'une erreur de traduction
en plus pourquoi ya t'il plusieurs livres alors il devait y avoir qu'un seul et lequel est le plus proche de la vérité je pense que meme vous vous le savez pas
il ya le livre de mathieu autre de x autre de y mais est ce que c'est la parole de dieu ou de x ou de y pourquoi il ya un auteur pour chaque livre
vous voulez jugez le coran en fesant référence à ces ambiguité qui meme vous vous n'avez pas pu resoudre

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.07, 22:58

Message par Eléhu »

Glory a écrit : Il faudra que tu m'expliques pourquoi le coran authorise les musulmans à ce marier avec une Juive/Chrétienne alors?? Sans oublier que le coran mentionne que c'est strictement interdit de se marier avec les polythéistes et associateurs!!

Alors, contradiction coranique ou c'est tout simplement toi qui contredit le coran??? :roll:
le coran parle des femmes des gens du livre qui sont vertueuses donc pas polythéiste

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 00:06

nerjes a écrit :j'ai une question à poser puisque vous adorez tellement la bible alors pourquoi vous n'avez gardé aucun text original
Et pourquoi Uthman n'a gardé aucun texte original du Coran ? Tu ne te pose pas la question ? Comment sais tu que c'est la parole de Dieu puisqu'il n'existe aucun original ?

Je vais te rappeler une expression bien chrétienne : pourquoi regardes tu la paille dans l'oeil de ton voisin, alors que tu ne vois pas la poutre dans ton oeil ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 03:03

Message par nerjes »

vos informations sont fausses ottoman a gardé une seul copie originale avec la langue de quraich et il a brulé les autres
la difference etait dans le dialecte mais pas dans le sens des versets parceque les arabes parlaient l'arab avec7 dialectes ou bien ahruf en arab le coran etait ainsi pour faciliter son apprentissage parceq les arabes n'etaient des gens instruits
les texts actuels sont les texts originaux prouvés scientifiquement en utilisant le carbone fluorescent sur des texts decouverts par des chercheurs allemand(pas musulmans)
et qui sont photocopie integrale des texts actuels

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 03:54

Mais puisque ce n'était pas dans la langue actuelle, il y a pu y avoir des erreurs de traduction. Comment sais tu que ce qui est dans le Coran actuellement est exactement ce que Mahomet a prétenduement reçu comme révélation ?

En plus, tu parles d'une seule copie origine. Peut-il y avoir plusieurs copies originales ? Si c'est une copie, c'est que ce n'est pas un original. Donc, l'original a été détruit. De fait, comment as tu l'assurance que ce qui est dans les copies est bien ce qu'il y avait dans l'original, puisque l'original n'existe plus ? Si Uthman avait eu le Coran original, il ne se serait pas trompé dans l'ordre des sourates n'est ce pas ?

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 04:14

Message par nerjes »

n'importe quoi vous n'avez rien compris
les arabes parlaient l'arabe notre langue n'a pas changé
mais il y avait des dialècte c'est a dire quelques differnce dans les mots quelques expression mais le sens de la phrase est toujours le meme
mais la langue arabe elle n'a pas changé et les 7 versions etaient originaux elle ont été ecrites à l'epoque du prophète

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 04:47

Donc les arabes ne parlaient pas tous arabes. Donc, il y a pu y avoir des erreurs de compréhension et de traduction. Il s'il y avait sept originaux, il n'en reste pas un seul actuellement. Donc, impossible de savoir si ce qui est actuellement dans le Coran, est bien ce qui était dans les originaux.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.07, 05:06

Message par Reda »

MonstreLePuissant a écrit :Donc les arabes ne parlaient pas tous arabes.
Non, certains d'eux parlaient anglais biensûr....
MonstreLePuissant a écrit :Donc, il y a pu y avoir des erreurs de compréhension et de traduction. Il s'il y avait sept originaux, il n'en reste pas un seul actuellement. Donc, impossible de savoir si ce qui est actuellement dans le Coran, est bien ce qui était dans les originaux.
Ceci est une question de Foi, un musulman a foi en Dieu et en sa protection du Coran, et n'a pas besoin de preuve pour avoir cette foi, maintenant si quelqu'un doit amener une preuve, c'est bien ceux qui "prétendent" que le Coran actuel est différend de l'original.

Répondre