Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L’Agneau est digne de recevoir la gloire, et la louange.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 août04, 02:17

Message par sciencebiblique »

ok je te reprends avec plaisir! tu as dit un seul a demandé de recevoir la gloire c'est jésus... eh bien tu viens de démontré sans le savoir encore une fois que jésus ne peut être DIEU puisqu'il demande la gloire a celui qui va lui donner! donc jésus n'est pas DIEU! te revoilà confus?

snif je suis tous confus bouuaaaaaaaaaa :lol:

Mais pourquoi d'aprés toi Jésus demande t'il la gloire a son Père ?

la Bible le dit

Phulpiiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Ainsi Jésus christ demande

Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Effectivement celui qui a été abaissé pour un peui de temps a été élévé

9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

car la Bible dit encore

Hébreux 2:7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur, 9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 août04, 02:32

Message par El Mahjouba-Marie »

Faut-il en déduire qu'il fut sauver de mort....

C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8
a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août04, 02:52

La Bible dit plus de 30 fois qu'il est réssucié des morts

.Matthieu 28:6 Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,

Matthieu 28:7 et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée: c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.

Marc 16:6 Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis.

Luc 24:6 Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée,

Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!

1 Corinthiens 15:4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures;

1 Thessalonic 4:14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août04, 03:56

Message par IIuowolus »

ok je te reprends avec plaisir! tu as dit un seul a demandé de recevoir la gloire c'est jésus... eh bien tu viens de démontré sans le savoir encore une fois que jésus ne peut être DIEU puisqu'il demande la gloire a celui qui va lui donner! donc jésus n'est pas DIEU! te revoilà confus?
En faites il est dit que Dieu et le fils sont deux qui font qu'un et
le père le fils et le saint-esprit sont 3 qui forme qu'un.
on retrouve se modéle mathématique au niveaux des ensemble
[(0 + 1) + 2] = 3 qui donne le totale donne 6 ou 10 suivant comment on considérent les nombre entier et un factoriel de 6 ou de 24.

Tout ce mic-mac est là pour faire prendre conscience qu'il existe un énergie créatrice un énergie inovatrice et un energie équilibrante qui
sont à l'origine de l'univers et qu'il existe des parralèle entre notre réalité et la science puis que la nature est la science.

chacune de ses énergies sont dissociable "identifiable" mais indivisible
"unis". Muliticité et unité.

il dit aussi que notre esprit peux être posséder ou posséder (voir les chose par empathie) et que chacun peux s'identifier à la chose qu'il le souhait et hérité des connaissance que procure l'expérience de cette position, C'est la réponse au qui-suis-je si je pense que je suis donc je ne suis pas moi-même mais quelque chose qui voit moi-même.
De la toutes la philosophie orientale sur le non-êtres.

Maintenant en tant qu'être humain cartésien cette histoire resemble
à de l'hallucination de schizophréne,et c'est bien le principe celui qui
touche de trop prêt le soleil se brule les ailes et si jésus existait aujourd'hui il serrais surment cataloguer d'handicaper social (le comble)

Mais depuis 100 ans environ 10 à 15 % de la population croit à l'exitence des esprit, avant que le film christine sortent, personne n'avait entendu parlez des voitures fantômes, et depuis que les gens imagine que cela est possible leur peur et le subconscient fait le reste, d'ou l'importance de ne pas faire d'image de son dieu.
En magie noir, on dit que le sacrifie d'une personne par un peuple en vu d'un demande suffit à appeller une entité celleste qui va s'incarné et répondre à cette demande.
Même le plus basique des chrétien vous diras que la prières à une effets positifs voir bénéfique ou miraculeux.
et depuis la nuit des temps les homme tente de rentrée en communication avec cette transe, à l'aide de medium, de drogues, ou de choc et c'est pas prêt de s'arrêter, puisque les posibilité de transmission vont de l'hallucination en passant par la révélation sans oublier la tv ou les signe dans notre quotidien.
Alors si on vois se qu'on as envie de voir comme quand on attends quelqu'un et que tout le monde lui ressemble.
Il arrive aussi que nous ayons des eclaire de génie sans apporter
autant de réponse ou d'argument justifiant l'aspect logique d'un génie plus que de la révélation.

En faites je rejoinds la théorie du film GhostBuster, ou tout nos pensées forme des magmas d'energies psychique qui nous influence inconsciement
comme nous somme tous influence par le 11 septembre ou le stress et bien souvent sans raison justifiable.
L'education et le quand-diras-t-on et le parfait exemple des influences que l'on subit au quotidien et tout le monde se reconnait s'identifier et s'assemble en fonction de leurs compatibilité d'esprit.
De même que nos pensée s'orriente vers nos buts et notre vision du monde que nous adaptons pour s'écarter de la morale de dieu ou l'adapter à notre expérience de la vie pour se réconforter de ne pas être dans l'erreur.

C'est pour ses raison là que la force des maitres c'est ameliorer avec le temps et leur fan.

Donc même si scientifiquement l'influence de fluide ou de conscience collective de Dieu et Cie n'est pas prouvé, on ne peux pas dirent que
leurs influences ne nous affectes pas intérieurement et dans notre relation aux mondes.

Voilà mon discours et fortement orienté à cause des mes prédispositions
à la voyance et le paranormale, aussi vous allez me dirent que ça marche pas donc ce cas je vous réponds oui, et je vous conseillerais des bonne scéances de spiritisme, pour vous amuser et vous convaincre.

Pour les autres ça marche pas parce que le septique agit comme un trou noir et tant qu'il n'aderent pas à l'idée de faire un nouvelle expérience sans apprioris, sont énergies agits comme soleil noir qui courbe la vision. le mieux est de le faire rentrée dans votre sphéres en lui demandant de prendre le pari d'étudier la choses.

Maintenant on peux appellez ça de l'intuition parce que je develloppe aucun pourvoir sauf mon intuition et l'écoute de soi.
mais n'importe qui dans ses personnage ou l'étude des autres peux déterminer le mêm shéma de base et sous latent.
1 Cerveau (l'unique)
avec
2 pole (la dualité)
ce qui forme
3 option (conscience ou le jugement)
Ce qui fait 6 posibilités de pensée
Bien - millieux - Mal
Avec - millieux - Contre
Mais biensur on régfléchis des heures et on fait quand même autre choses
le 7 puisque 6 energies ensemble forme un nouvelle équilibre.
Et trois ensemble superposée cyan-magenta-yellow donne les 7 couleurs primaires...
Donc on écrits, Je suis la lumières sur ton chemin....
et je vois pas comment l'écrire autrement....

T'as juste envis de rajouter des allélouia et gloire à dieux pour la perfection et la simplicité de la création, mais après ça fait encore plus barjo et ça sert à rien puisque l'entousiame des vérité durent un temps
alors que La vérité doit éveiller et illuminer.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L’Agneau est digne de recevoir la gloire, et la louange.

Ecrit le 31 août04, 04:32

Message par cocotier »

francis a écrit :Apocalypse 5:12 Ils disaient d’une voix forte: L’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.

:D Gloire a Jésus !!!
J'adore manger de la brochette d'agneau.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août04, 04:34

tu n'adoreras que Dieu seul cocotier :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août04, 04:41

Message par francis »

:lol: :lol: apocalypse 7:10 Et ils criaient d’une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.
11 Et tous les anges se tenaient autour du trône, des vieillards et des quatre êtres vivants, ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août04, 05:58

Message par francis »

Jean 5:47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

Apocalypse 5:12 Ils disaient d’une voix forte: L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.

Gloire à toi Jésus-Christ !!!!!!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août04, 22:53

Message par nasser »

francis a écrit :Jean 5:47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

Apocalypse 5:12 Ils disaient d’une voix forte: L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.

Gloire à toi Jésus-Christ !!!!!!
pourkoi ne dis tu pas gloire a toi YAHWE

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août04, 23:14

Gloire a Yahvé notre Dieu et sauveur Jésus-christ

té content loustic :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août04, 23:15

Message par IIuowolus »

on as dit qu'il fallait arrête de précher comme un fantatique et construire les dialogues....
peux-être que la couleur ne suffit pas et qu'il faudrais que tu fasse des citation des points débattus auquels tes verset font alllusion.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août04, 23:19

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Gloire a Yahvé notre Dieu et sauveur Jésus-christ

té content loustic :wink:
dommage popur toi mais jésus a dit que YAHWE est le seul et unique DIEU!

donc tu contredis jésus :wink:

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août04, 23:40

Jésus a dit JE SUIS

:D

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août04, 23:58

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Jésus a dit JE SUIS

:D
jésus a dit a la samaritaine qui disait:

je sais que le christ doit venir, jésus repondit moi qui te parle je suis

donc le je suis a plusieurs significations!

si jésus etait YAHWE il aurait dit clairement:

je suis celui qui suis, je suis le DIEU de vos pères!

mais niet, rien, nada!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.04, 00:02

dire a une femme je suis le messie

et dire avant qu'abraham fut moi je suis est différent bien atendu, mais aux juifs, il démontre qu'il est prééxistant en utilsiant le verbe JE SUIS

avant que Abraham était né moi j'étais déja avant lui

Répondre