L'arabo-Islamisme (Danger)!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 22:27

Message par Salah »

Simplement moi a écrit : Que voudrait encore dire de "sang" ? Rien.

On a tous le même... kif kif bourricot comme on disait à l'école...

"Da barrassek" comme on disait aussi a Tanger...
:wink:

Les flux guerriers et migratoires tout autour de la méditerranée surtout côtièrement parlant me laissent penser que bien peu d'entre nous avons autre chose qu'une mixture très élaborée et utile... qui transporte notre oxygène indispensable a la vie :D

Les "vrais" ibères sont blonds aux yeux bleux... je ne suis ni blond... ni mes yeux sont bleux :lol: (tout en ayant des membres de ma famille qui eux... le sont :wink: car si on remonte dans l'histoire... ils sont des Asturies..... la seule terre ibérique non conquise par les berbères-maures arabo-islamisés :wink: )

D'ailleurs Tarik le général qui le premier traversa le détroit qui porte son nom (Gibraltar = djebel tarik) était berbère... a la tête d'une armée de 12000 berbères... et 300 arabes :wink:

ici vous avez même des textes en berbère rifain sans doute a ce sujet

Certains historiens disent même que le Tarik en question serait de fait un wisigoth...
Eh oui, mais le probléme ce n'est pas d'étre blond ou brun bien sur :roll:

Le probléme c'est le totalitarisme Islamique, politique partie d'arabie, et qui privent encore aujourd'hui des peuples de leur LIBERTE .
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.07, 04:06

Message par Le Serpent »

Salah a écrit :Le probléme c'est le totalitarisme Islamique, politique partie d'arabie, et qui privent encore aujourd'hui des peuples de leur LIBERTE .
C'est vraiment une idée fixe chez toi, tu devrais te faire soigner.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 06:43

Message par Zaid »

Je suis moi meme Rifian amazigh, et j'ai également du sang arabe, car le magreb est arabo-berbere. seul 20% des musulans sont arabe donc faux débats.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 09:52

Message par Simplement moi »

Question a 1000 dirhams.. ou autre monnaie maghrébine :D

Quand vous parlez de sang... arabe... savez vous avez une certaine exactitude si vos arrière-arrière-grand parents l'étaient ?

Car il ne faut tout de même pas oublier que les "arabes" qui sont arrivés au Maghreb on ne peut pas dire qu'ils étaient très nombreux :roll:

Vous avez bien plus de chances d'avoir un ancêtre syrien, perse, bagdadi ou autre qu'arabe.

Je sais bien que "arabe" a pris une dimension plus large que l'original... mais quand même ! On parle d'une époque précise et là... des arabes issus d'Arabie... il n'y en avait quand même pas des millions.

L'Espoir je crois a pu remonter loin... qu'en est il des autres ?

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 10:05

Message par Neuf »

L'Espoir je crois a pu remonter loin... qu'en est il des autres ?
La mienne (généalogie) est:

"Neuf" ben "Abdelilah" ben "Mohamed" ben "Abdallah" ben "lahcen" ben "Idar" ben "Allal"... (ben="fils de")

Déjà, "Idar" est un prénom 100% berbère. Pour "Allal" c'est plus ambigüe :s

Du côté de ma mère: Mon grand père maternel est 100% berbère et ma grand mère maternelle descend directement du prophète :). Voilà...

Du côté des noms, il y a aussi pleins de surprises (à suivre :wink:)

En tout cas, métissés comme nous sommes, nous maghrébins, je ne vois pas comment on peut séparer les berbères des arabes...

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 10:09

Message par l'espoir »

Neuf a écrit :
ma grand mère maternelle descend directement du prophète :). Voilà...

donc on est des vrais cousins, cher cousin (ange)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 10:15

Message par Neuf »

l'espoir a écrit : donc on est des vrais cousins, cher cousin (ange)
Très heureux de l'apprendre :D...Et toi, c'est du côté de ta mère ou ton père, la desendance du prophète ? :)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 10:17

Message par l'espoir »

Neuf a écrit : Très heureux de l'apprendre :D...Et toi, c'est du côté de ta mère ou ton père, la desendance du prophète ? :)
de ma mère aussi :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.07, 10:57

Message par Simplement moi »

Etonnant... mais intéressant à remonter dans le temps pour savoir comment ces ancêtres "vrais arabes" ont abouti a vous non ?

Ce doit être difficile... mais ce sont ce genre d'histoires PRECIEUSES de la bouche de nos grands parents.....qui me fait penser qu'il ne faut JAMAIS laisser sans écouter et surtout passer par écrit SANS FAUTE toutes ces traditions verbales qui risquent de disparaître à jamais....

Ceci est valable pour tous, quels qu'ils soient, des participants de ce forum !

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 avr.07, 07:06

Message par Sahra-Louisa »

Simplement moi a écrit :Question a 1000 dirhams.. ou autre monnaie maghrébine :D

Quand vous parlez de sang... arabe... savez vous avez une certaine exactitude si vos arrière-arrière-grand parents l'étaient ?
Moi, il y a un gros suspens sur mes origines. Je sais que j'ai un peu de sang marocain, du sang kabyle, et du sang venant d'Asie. Mais personne n'est capable de dire d'où mes ancêtres étaient...
J'ai pas la chance d'être de la descendance du prophète (SAW) :cry:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.07, 09:09

Message par l'espoir »

Sahra-Louisa a écrit : Moi, il y a un gros suspens sur mes origines. Je sais que j'ai un peu de sang marocain, du sang kabyle, et du sang venant d'Asie. Mais personne n'est capable de dire d'où mes ancêtres étaient...
J'ai pas la chance d'être de la descendance du prophète (SAW) :cry:
tu fais partit de son peuple (oummat Mouhamed saws)

nous serons tous dans le meme rang, avec notre bien aimé :wink:

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 avr.07, 22:30

Message par Salah »

Neuf a écrit : La mienne (généalogie) est:

"Neuf" ben "Abdelilah" ben "Mohamed" ben "Abdallah" ben "lahcen" ben "Idar" ben "Allal"... (ben="fils de")

Déjà, "Idar" est un prénom 100% berbère. Pour "Allal" c'est plus ambigüe :s

Du côté de ma mère: Mon grand père maternel est 100% berbère et ma grand mère maternelle descend directement du prophète :). Voilà...

Du côté des noms, il y a aussi pleins de surprises (à suivre :wink:)

En tout cas, métissés comme nous sommes, nous maghrébins, je ne vois pas comment on peut séparer les berbères des arabes...
Vous parlez de sang ? :shock: La religion n'est pas dans le sang quand méme !

Peut-étre pas séparer comme tu dit, les amazigh des arabes, mais alors c'est au "arabe" ou plutot politique arabo-islamiste, de respecter le sol sur lequel ils sont, sinon il faut partir sur la péninsule arabique. Soit disant qu' Amazigh veut dire homme libre ?? :shock:
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.07, 09:25

Message par Neuf »

Oui je suis d'accord avec toi salah sur la liberté de culte qu'il faudrait établir...Par contre il ne faut pas toucher à l'intégrité du territoire pour des querelles ethniques qui n'ont même pas lieu d'être....

La religion est à mon avis une affaire personnelle...Elle ne peut être communautaire que si cette communauté est composée d'une même croyance...

J'espère que cette liberté du culte soit instaurée dans les pays du maghreb....Elle l'est en fait, mais en catimini....Tant que tu ne tombes pas dans le prosélytisme et que tu exerces ta foi discrètement, il n'y a pas de problèmes...

C'est peut-être le cas de ces néochrétiens kabyles qui n'ont pas peur de le cacher mais qui n'en font pas tout un plat...Quoique je me demande si ce n'est pas dangereux....Au Maroc, ça vire parfois à la prison :S

De toute façon, cette cohabitation des religions est parfaitement compatible dans les pays du Maghreb...Le Maroc en est la preuve vivante avec ses 5000 juifs autochtones qui vivent en toute quiétude avec leurs frères musulmans ( en ne transposant bien sûr à aucun moment le conflit israëlo-palestinien à leurs quotidien)

Vive le peuple libre Maghrébin berbèro-arabe :wink:

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.07, 01:39

Message par Salah »

Neuf a écrit :Oui je suis d'accord avec toi salah sur la liberté de culte qu'il faudrait établir...Par contre il ne faut pas toucher à l'intégrité du territoire pour des querelles ethniques qui n'ont même pas lieu d'être....

La religion est à mon avis une affaire personnelle...Elle ne peut être communautaire que si cette communauté est composée d'une même croyance...

J'espère que cette liberté du culte soit instaurée dans les pays du maghreb....Elle l'est en fait, mais en catimini....Tant que tu ne tombes pas dans le prosélytisme et que tu exerces ta foi discrètement, il n'y a pas de problèmes...

C'est peut-être le cas de ces néochrétiens kabyles qui n'ont pas peur de le cacher mais qui n'en font pas tout un plat...Quoique je me demande si ce n'est pas dangereux....Au Maroc, ça vire parfois à la prison :S

De toute façon, cette cohabitation des religions est parfaitement compatible dans les pays du Maghreb...Le Maroc en est la preuve vivante avec ses 5000 juifs autochtones qui vivent en toute quiétude avec leurs frères musulmans ( en ne transposant bien sûr à aucun moment le conflit israëlo-palestinien à leurs quotidien)

Vive le peuple libre Maghrébin berbèro-arabe :wink:
Dans l'enssemble je suis daccord avec toi neuf :wink:

http://www.monde-diplomatique.fr/1997/0 ... /7816.html

Répondre