L'arabo-Islamisme (Danger)!
L'arabo-Islamisme (Danger)!
Ecrit le 01 avr.07, 07:02Ecoutons un peuple qui connait hélas que trop bien L'impérialisme arabo-musulman, en afrique du nord.
extrait d'un Entretien avec Mustapha BERHOUCHI, Président de TADA
Non, on ne doit rien attendre de ces régimes arabo-musulmans. Ils sont porteurs de projets aux antipodes du projet amazigh. Ils ne peuvent pas être leurs propres fossoyeurs ! Le projet arabo-musulman et le projet amazigh sont antinomiques !
- Que faire alors ?
Le peuple amazigh ne peut être protégé que par une forme de souveraineté amazighe. Dans un monde où l’Islam fanatique cherche à se doter d’une force nucléaire et devant une attitude hypocrite de l’Europe, Imazighen n’ont de choix, s’ils veulent continuer à exister en tant que peuple, qu’à se doter d’un Etat.
- En Kabylie, mais semble-t-il que c’est le cas partout ailleurs en Afrique du Nord et notamment dans les régions amazighophones, il y a un retour inquiétant de l’islam. Une offensive sans précédant d’islamisation. Qu’en pensez-vous ?
Lire la suite ici http://www.afrique-du-nord.com/article. ... rticle=628
ou encore
http://www.tamazgha.fr/article.php3?id_article=1857
le Makhzen est allergique à la solidarité et aux contacts entre Imazighen. Cette manifestation a été réprimée parce que c’est une manifestation de solidarité des Imazighen du Maroc avec leurs frères de Kabylie. Des manifestations de solidarité avec les Palestiniens ou avec les Irakiens ou encore avec les Tchétchènes n’ont jamais été réprimées. Au contraire, elles sont toujours encouragées et même organisées par l’Etat marocain qui en profite pour rappeler aux "sujets" qu’ils font partie de la "grande oumma arabo-musulmane". Ce même Etat, ses partis politiques, ses syndicats, ses associations,... restent toujours muets quand les "arabo-musulmans" d’Alger assassinent les Imazighen en Kabylie !
La suite :
http://www.asays.com/article.php3?id_article=249
extrait d'un Entretien avec Mustapha BERHOUCHI, Président de TADA
Non, on ne doit rien attendre de ces régimes arabo-musulmans. Ils sont porteurs de projets aux antipodes du projet amazigh. Ils ne peuvent pas être leurs propres fossoyeurs ! Le projet arabo-musulman et le projet amazigh sont antinomiques !
- Que faire alors ?
Le peuple amazigh ne peut être protégé que par une forme de souveraineté amazighe. Dans un monde où l’Islam fanatique cherche à se doter d’une force nucléaire et devant une attitude hypocrite de l’Europe, Imazighen n’ont de choix, s’ils veulent continuer à exister en tant que peuple, qu’à se doter d’un Etat.
- En Kabylie, mais semble-t-il que c’est le cas partout ailleurs en Afrique du Nord et notamment dans les régions amazighophones, il y a un retour inquiétant de l’islam. Une offensive sans précédant d’islamisation. Qu’en pensez-vous ?
Lire la suite ici http://www.afrique-du-nord.com/article. ... rticle=628
ou encore
http://www.tamazgha.fr/article.php3?id_article=1857
le Makhzen est allergique à la solidarité et aux contacts entre Imazighen. Cette manifestation a été réprimée parce que c’est une manifestation de solidarité des Imazighen du Maroc avec leurs frères de Kabylie. Des manifestations de solidarité avec les Palestiniens ou avec les Irakiens ou encore avec les Tchétchènes n’ont jamais été réprimées. Au contraire, elles sont toujours encouragées et même organisées par l’Etat marocain qui en profite pour rappeler aux "sujets" qu’ils font partie de la "grande oumma arabo-musulmane". Ce même Etat, ses partis politiques, ses syndicats, ses associations,... restent toujours muets quand les "arabo-musulmans" d’Alger assassinent les Imazighen en Kabylie !
La suite :
http://www.asays.com/article.php3?id_article=249
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32
Ecrit le 01 avr.07, 07:40
Peuple Amazigh, peuple autochtone d'Afrique du Nord, que l'ont appel a tord arabe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Berb%C3%A8res
« Amazigh », signifie « homme libre »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Berb%C3%A8res
« Amazigh », signifie « homme libre »
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32
- Neuf
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.07, 07:43
Azul,
Tu ne serais pas un de ses séparatistes qui veulent instaurer une république Amazighe
?
Si c'est le cas, et ben c'est pas demain la veille? Il y a eu assez de métissage arabo-berbére pour séparer
surtout après autant de siécles...
Moi même je suis arabo-berbère, donc sémite et hémite...Puisque les imazignen sont, parait-il, hémites
Mais bon, on peut toujours rêver
PS: Plus précisément, tu es séparatiste kabyle évangélisé...J'ai vu juste ?
Tu ne serais pas un de ses séparatistes qui veulent instaurer une république Amazighe
Si c'est le cas, et ben c'est pas demain la veille? Il y a eu assez de métissage arabo-berbére pour séparer
Moi même je suis arabo-berbère, donc sémite et hémite...Puisque les imazignen sont, parait-il, hémites
Ecrit le 01 avr.07, 08:06
Tu as vue complétement a cotéNeuf a écrit :Azul,
Tu ne serais pas un de ses séparatistes qui veulent instaurer une république Amazighe?
Si c'est le cas, et ben c'est pas demain la veille? Il y a eu assez de métissage arabo-berbére pour séparersurtout après autant de siécles...
Pour tout te dire, j'ai grandis en france en croyant que nous étions éffectivement des arabes, car dans ma famille pas un mot de tamazight, faut dire qu'a l'époque ils avaient d'autre chat a foutté comme ont dit en france.
Puis j'ai découvert que trés tard cette réalité, puisque je suis né en france...
Donc non je ne suis pas spécialement séparatiste pour ma petite personne, mais je trouve que le combat des Imazighen pour leur libertée est juste et mérite que l'ont en parle.
Les brésiliens parle le portugais mais ce n'est pas des portugais, tout comme en afrique du nord ce ne sont pas des arabe, nous ne somme pas arabes !
De plus,haujourd'hui ont dénonce beaucoup des chose, comme l'esclavagisme, les colonie (française...), Israel,le nazisme qui a était combatut en 40, et étrangement on ne dénonce pas l'arabo-islamisme.
Parlais de cause qui ont étaient maintes et maintes fois étaient discutaient ...Tandis que l'arabo-islamisme est tabou.
Il faut se poser la question de, pourquoi les séparatiste veulent la séparation.
Au fait, toi tu est un peu amazigh arabisé par l'islam-isme
Ecrit le 01 avr.07, 08:21
Donc d'aprés toi, ils doivent subirent la colonisation arabo-islamiste sans rien dire ?
En effet, les Imazighen ont commencé à revendiquer leur place dans les sociétés dans lesquelles ils vivent en tant que membres entiers et surtout ils ont commencé à revendiquer une reconnaissance de leur culture (langue et histoire) en tant que partie intégrante de ses dernières et n'acceptent plus de vivre en marge, méconnus voir même réprimés. Bien sûr, que nos revendications n'ont aucun caractère politico-territorial, mais sont d'une nature purement socio-culturelle. Et ce sont ces revendications que je soutiens personnellement.
Ce qui m'écœure c'est la passivité des amis intellectuels arabes qui n'ont pas su saisir l'occasion et profiter de l' opportunité que toute cette discussion nous offre pour au moins essayer de rapprocher les deux bords. Mais au lieu de participer activement et surtout positivement au développement du débat, ils se contentent de combattre l'idée même de l'Amazighité en niant l'authenticité de cette partie importante de la société et essayent de ridiculiser la noblesse de ses revendications. L'idée qu'ils soignent et ne cessent de poser comme contrepoids est le mélange de la culture des "Imazighen" avec toutes les autres qui ont annexées le Maroc à travers l'histoire. En d'autre terme, il n'existe plus d'"Imazighen" puisqu'il y avait eu un mélange de l'homme Amazigh avec les autres, donc il ne pourrait y avoir de revendication de sa part. Ce contrepoids ne peut pas être vu comme un équilibre dans ces moments très sérieux parce qu'il ne sert ni les arabes ni les Imazighen encore moins la société marocaine qui a besoin d'un vrai débat pour pouvoir décoller vers un la démocratie tant souhaitée et espérée par tout un peuple. Ce n'est qu'à partir d'un débat constructif basé sur le respect des uns et des autres que le Maroc pourrait évité une "algérisation" qui n'est souhaitée par personne et qui ne sert les intérêts ni des uns ni des autres et qui arrêterait le développement du pays qui a du mal à décoller pour les raisons que nous connaissons tous.
pris ici: http://www.saadi.ch/berbere_amazigh.htm
En effet, les Imazighen ont commencé à revendiquer leur place dans les sociétés dans lesquelles ils vivent en tant que membres entiers et surtout ils ont commencé à revendiquer une reconnaissance de leur culture (langue et histoire) en tant que partie intégrante de ses dernières et n'acceptent plus de vivre en marge, méconnus voir même réprimés. Bien sûr, que nos revendications n'ont aucun caractère politico-territorial, mais sont d'une nature purement socio-culturelle. Et ce sont ces revendications que je soutiens personnellement.
Ce qui m'écœure c'est la passivité des amis intellectuels arabes qui n'ont pas su saisir l'occasion et profiter de l' opportunité que toute cette discussion nous offre pour au moins essayer de rapprocher les deux bords. Mais au lieu de participer activement et surtout positivement au développement du débat, ils se contentent de combattre l'idée même de l'Amazighité en niant l'authenticité de cette partie importante de la société et essayent de ridiculiser la noblesse de ses revendications. L'idée qu'ils soignent et ne cessent de poser comme contrepoids est le mélange de la culture des "Imazighen" avec toutes les autres qui ont annexées le Maroc à travers l'histoire. En d'autre terme, il n'existe plus d'"Imazighen" puisqu'il y avait eu un mélange de l'homme Amazigh avec les autres, donc il ne pourrait y avoir de revendication de sa part. Ce contrepoids ne peut pas être vu comme un équilibre dans ces moments très sérieux parce qu'il ne sert ni les arabes ni les Imazighen encore moins la société marocaine qui a besoin d'un vrai débat pour pouvoir décoller vers un la démocratie tant souhaitée et espérée par tout un peuple. Ce n'est qu'à partir d'un débat constructif basé sur le respect des uns et des autres que le Maroc pourrait évité une "algérisation" qui n'est souhaitée par personne et qui ne sert les intérêts ni des uns ni des autres et qui arrêterait le développement du pays qui a du mal à décoller pour les raisons que nous connaissons tous.
pris ici: http://www.saadi.ch/berbere_amazigh.htm
- Neuf
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.07, 08:22
Ca veut dire quoi "rendre la liberté aux imazighen"
. A ce que je sache ils ont tous leurs droits de maghrébins....
Et leurs cultures n'est pas du tout écartée: Il y a des chaînes berbères, des journaux télévisés berbères, des émissions en berbère, des radios en berbère, le berbère est enseigné au primaire au Maroc, il y a des musées berbères etc etc...
Donc si "avoir leurs liberté" signifie proclamer une république indépendante, je t'arrête tout de suite: C'EST IMPOSSIBLE!!!
....Il y a assez de guerres dans le monde pour en placer une au Maghreb...
Tu dis que tu es berbère et pas arabe....Et tu ne parles que le français et l'arabe!!! Tu n'as même pas la langue, qui fait majoritairement l'"identité amazighe"....
Et je parie que si tu remontes un peu plus haut (arrière grands parents d'ordre 5
) tu auras de belles surprises: des métissages et des origines que tu n'aurais jamais envisagé 
Mais bon,
Aki3awnrabbi, (au revoir en tachel7it: dialecte berbère
)
Et leurs cultures n'est pas du tout écartée: Il y a des chaînes berbères, des journaux télévisés berbères, des émissions en berbère, des radios en berbère, le berbère est enseigné au primaire au Maroc, il y a des musées berbères etc etc...
Donc si "avoir leurs liberté" signifie proclamer une république indépendante, je t'arrête tout de suite: C'EST IMPOSSIBLE!!!
Tu dis que tu es berbère et pas arabe....Et tu ne parles que le français et l'arabe!!! Tu n'as même pas la langue, qui fait majoritairement l'"identité amazighe"....
Et je parie que si tu remontes un peu plus haut (arrière grands parents d'ordre 5
Mais bon,
Aki3awnrabbi, (au revoir en tachel7it: dialecte berbère
Ecrit le 01 avr.07, 08:28
Tu n'as pas bien compris apparemment ce que j'ais dit plus haut. Pas besoins d'étre 100% afros americains pour dénoncer l'esclavagisme européen , non ? Bon!Neuf a écrit :Ca veut dire quoi "rendre la liberté aux imazighen". A ce que je sache ils ont tous leurs droits de maghrébins....
Donc si "avoir leurs liberté" signifie proclamer une république indépendante, je t'arrête tout de suite: C'EST IMPOSSIBLE!!!....Il y a assez de guerres dans le monde pour en placer une au Maghreb...
Et je parie que si tu remontes un peu plus haut (arrière grands parents d'ordre 5) tu auras de belles surprises: des métissages et des origines que tu n'aurais jamais envisagé
Mais bon,
Aki3awnrabbi, (au revoir en tachel7it: dialecte berbère)
Dire qu'ils ont, chaines de télévision etc... c'est dire comme le colonialisme français (nous avons construits des routes, chemins de fer, hopiteaux).
Ce que l'homme veut, c'est sa dignité humaine, sa libertée de consciance etc....
- Sahra-Louisa
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 01 avr.07, 08:52
Je suis dans le cas de 9... Je suis un produit du métissage des arabes des berbères et encore d'autres origines orientales....
Je revendique toutes mes origines, ma culture francaise, mon identité de jeune fille musulmane.... Nous ne sommes plus au point où l'on doit s'opposer! Soyons tous frères! 9, moi, et beaucoup d'autres, sommes la preuve que nous sommes pas si differents!
Je revendique toutes mes origines, ma culture francaise, mon identité de jeune fille musulmane.... Nous ne sommes plus au point où l'on doit s'opposer! Soyons tous frères! 9, moi, et beaucoup d'autres, sommes la preuve que nous sommes pas si differents!
Ecrit le 01 avr.07, 08:55
Tu me dit tu veut la guerre en algerie ? Mais tu vie ou toi ?
La guerre civile a debuter en 1992 en algerie!
http://rdereel.free.fr/volAQ1.html
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... 1997.shtml
Aujourd'hui, il est question de faire passer une loi d'amnistie qui absoudra autant les terroristes islamistes que ceux en uniforme. Pour contourner toutes les prescriptions de crimes contre l'humanité, il est prévu de faire passer la loi par voie référendaire. Ce sera le peuple souverain qui pardonnera. Cette nouvelle tactique, dont la motivation principale est d’absoudre les généraux, en plus de leur permettre de couler des jours heureux et de jouir des immenses fortunes qu’ils ont amassées, est le fruit d’un deal conclu entre ces derniers et le Président Bouteflika avant sa réélection. Les généraux ont accepté de sacrifier le candidat Benflis auquel ils avaient pourtant promis la présidence et de bénir le candidat Bouteflika, si celui-ci acceptait de leur donner des garanties de ne jamais être jugés ou seulement inquiétés. L’amnistie pourrait même être étendue à une dimension financière. La cagnotte amassée à la faveur de la flambée du prix des hydrocarbures va permettre, encore une fois, d’anesthésier les consciences et d’effacer l’ardoise.
lire la suite:
http://www.algeria-watch.org/fr/article ... presse.htm
On comprend qu'aprés l'amnistie sous bénédiction présidentiel, peu de personne osent encore en parler (de ces massacres entres algériens).
Au fait, tahdal tamazight ? Bsahtek
La guerre civile a debuter en 1992 en algerie!
http://rdereel.free.fr/volAQ1.html
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... 1997.shtml
Aujourd'hui, il est question de faire passer une loi d'amnistie qui absoudra autant les terroristes islamistes que ceux en uniforme. Pour contourner toutes les prescriptions de crimes contre l'humanité, il est prévu de faire passer la loi par voie référendaire. Ce sera le peuple souverain qui pardonnera. Cette nouvelle tactique, dont la motivation principale est d’absoudre les généraux, en plus de leur permettre de couler des jours heureux et de jouir des immenses fortunes qu’ils ont amassées, est le fruit d’un deal conclu entre ces derniers et le Président Bouteflika avant sa réélection. Les généraux ont accepté de sacrifier le candidat Benflis auquel ils avaient pourtant promis la présidence et de bénir le candidat Bouteflika, si celui-ci acceptait de leur donner des garanties de ne jamais être jugés ou seulement inquiétés. L’amnistie pourrait même être étendue à une dimension financière. La cagnotte amassée à la faveur de la flambée du prix des hydrocarbures va permettre, encore une fois, d’anesthésier les consciences et d’effacer l’ardoise.
lire la suite:
http://www.algeria-watch.org/fr/article ... presse.htm
On comprend qu'aprés l'amnistie sous bénédiction présidentiel, peu de personne osent encore en parler (de ces massacres entres algériens).
Au fait, tahdal tamazight ? Bsahtek
Ecrit le 01 avr.07, 09:00
Si le gouvernement français te disait, pour étre française tu doit étre catholique, qu'en penserais tu ?Sahra-Louisa a écrit :Je suis dans le cas de 9... Je suis un produit du métissage des arabes des berbères et encore d'autres origines orientales....
- Sahra-Louisa
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.07, 09:16
Sahra-Louisa a écrit :Je dirai ok(humour)
Regarde ce que dit la constitution algerienne:
les composantes fondamentales de son identité que sont l’Islam, l’Arabité et l’Amazighité, le 1er novembre aura solidement ancré les luttes présentes dans le passé glorieux de la Nation.
Article 2 : L'Islam est la religion de l'état.
L’Algérie, terre d’islam, partie intégrante du Grand Maghreb, pays arabe, méditerranéen et africain
Trés contradictoire avec:
Le peuple algérien est un peuple libre, .
Donc , si en france la constitution mettez chatolique a la place d'islam, se serait un SCANDAL , non ?
- Sahra-Louisa
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 01 avr.07, 09:20
Tout d'abord on écrit Etat avec un E majuscule.... J'ai eu -5 à un devoir juste pour avoir fait UNE fois cette faute!
Ensuite je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire, mais c'est le ton que tu employes qui me dérange. Impression de virulence, dirai je. Or comme je te l'ai dit plus haut, aimons nous tous, enfants du maghreb!
Ensuite je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire, mais c'est le ton que tu employes qui me dérange. Impression de virulence, dirai je. Or comme je te l'ai dit plus haut, aimons nous tous, enfants du maghreb!
Ecrit le 01 avr.07, 09:29
Quand ont nous laisseras pratiquer la religion de notre choix, peut-étre que le moyen-age laissera place a un quelque chose de plus serein.Sahra-Louisa a écrit :Tout d'abord on écrit Etat avec un E majuscule.... J'ai eu -5 à un devoir juste pour avoir fait UNE fois cette faute!
Oui, je ne suis pas bien fort en ortographe, mais le pire c'est que c'est-un copié-collé de la constitution algerienne
Algérie vient de faire passer une loi rendant illégale l'évangélisation ! Selon l'article « la loi prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) contre toute personne qui "incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion. [...] Les mêmes sanctions sont prévues contre toute personne qui "fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane".
Avec tous ça, ont fabrique un peuple lobotomisé
-